il y a 16 ans 2 mois #39023 par Do-fan
A compter du 20 mars ( et la fin dans les alpes avec annette la veille), France 5 ne difusera plus comme c'etait le cas depuis plusieurs années des mangas de notre jeunesse comme Lucile amour et rock n roll, les cités d'or, ou gwendoline, pour diffuser d'autres DA comme princesse scherehazade, ou Grabouillon; Dommage....

Heuresement ce jour demarrera la nouvelle chaine de JLA : IDF1 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39025 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
C'est France 5 qui te l'a dit ??

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39033 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
j'ose esperer que c'est faux !!! A croire que les chaines françaises se sont toutes données le mot pour ne plus diffuser aucun DA nippon ! Yen a deja vraiment marre de cette situation ! Alors j'espere qu"on ne va pas en plus avoir l'audace de nous supprimer cette maigre consolation! Perso quand je vois les programmations jeunesses d'aujourd'hui je me dis que c'est vraiment pathetique . Il serait temps d'en revenir a une animation de qualité et de laisser ses prejugés au placard chez les programmes jeunesse ! Il suffit de faire le tri et le bon choix c'est tout ! L'animation japonaise n'est pas que erotisme et violence loin de la ! Bref ce serait vraiment un comble si en plus on nous retirait cette case nostalgie DA nippon que tout le monde adore ... les français ont vraiment le choix de rien a la TV helas , si on demandait leur avis aux gens pr effectuer des programmations jeunesse en general a mon avis yaurai un serieux menage de fait en faveur d'un peu plus de DA du pays du soleil levant...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39034 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
Ne pas mettre la charrue avant les boeufs. C'est effectivement Princesse Sheharazade et Grabouillon qui remplace Dans les Alpes avec Annette à partir du 20/03/2008... Il reste toujours Magical Doremi. Ce n'est pas la première fois qu'une série animée non japonaise est diffusée vers 13h10 du lundi au vendredi. Cependant, il faudra attendre quelques semaines pour retrouver un anime à cette heure là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39038 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
Effectivement, beaucoup de bruit pour rien. France 5 arrête une série japonaise qui arrive à son terme mais en continue une autre (qui est, au passage, de très bonne qualité :wink: ). Une autre série japonaise sera probablement rediffusée d'ici quelques temps (j'aimerais bien voir les inédits de Hamtaro).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39044 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
oui , tres bonne idée que voila que de diffuser la suite des episodes qu'on a deja eu de Hamtaro!
Je pensais aussi que ce serait bien de la part de France 5 , de proposer des series nippones sympa inedites chez nous de la meme veine que les animés nostalgiques japonais qu'il diffuse
Je pense a des trucs du genre Rascal the racoon , Maho no angel sweet mint , Anime Himitsu no Hanazono , flower witch maribell , from the appenines to the andes , the perrine story , Dodge Danpei , Dasshu Kappei ...
Bon c'est sur c'est pas des trucs de la derniere mode mais ça collerait bien a l'esprit des ces DA nippons "familiaux-bon enfant" et puis ce sont des classiques que nos voisins espagnols ou italiens ont eu et pas nous donc voila meme si c'est une idée bizarre je me dis que proposer des inédits du même style serait pas une mauvaise idée enfin bon...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39050 par Tai
Réponse de Tai sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
Je verrais aussi des dessins animés plus récents comme The Snow Queen , A Tiny Snow Fairy Sugar , Kaze no shoujo emily , Les Misérables Shoujo Cosette , Lassie (Version Nippon Animation 1997)

J'adore l'animation japonaise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39056 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
ou le Secret du Sable Bleu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois - il y a 16 ans 2 mois #39057 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance
Tiens en parlant de série classique mais non diffusé en France, Anne, la maison aux pignons verts sortira en DVD en France en coffret 3 DVD sortira le 18 Avril 2008. Cela concerne qu'une partie des épisodes. Ce serait la version de 1979 auquel a participé Isao Takahata. La VF serait celle réalisée au Québec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 2 mois #39058 par Stephaya
Réponse de Stephaya sur le sujet France 5 arrete les mangas de notre enfance

Mike68 écrit: Tiens en parlant de série classique mais non diffusé en France, Anne, la maison aux pignons verts sortira en DVD en France en coffret 3 DVD sortira le 18 Avril 2008. Cela concerne qu'une partie des épisodes. Ce serait la version de 1979 auquel a participé Isao Takahata. La VF serait celle rélaisée au Québec...


J'ai vu aussi cela sur la FNAC. J'espere que c'est bien l'anime de la nippon animation, car si c'est le cas cela m'interresse :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.