il y a 16 ans 3 mois #38669 par REX
Dragon Ball Z en kiosque a été créé par REX
Je viens d'acheter le 1er numéro de la collection DBZ en kiosque (me suis pas ruiné, 2 euros et quelques...) et je voudrais savoir si quelqu'un a des infos la dessus.

Ce que je peux dire, c'est que les jaquettes sont hideuses, chaques dvd contient 4 épisodes seulement. Par contre, bon point, il y a les génériques VO de début et de fin en plus du générique VF.
Autre bon point, l'image a l'air de bonne qualité, mais vu que je n'ai pas regardé d'épisodes, c'est juste une première impression.

Donc si quelqu'un d'autre que moi (serais-je le seul ??) l'a acheté et qui s'y connaise en censure "DBzèdienne", ce serait pas mal de pouvoir nous dire de quoi il en retourne.

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38670 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z en kiosque
Oui, il s'agit effectivement d'une version remasterisée. Les couleurs sont beaucoup plus éclatantes que les versions habituelles.

Cette remasterisation a été faite il y a quelques années par les allemands pour RTL2. C'est sur cette version qu'a été recollée la VF à l'occasion de cette sortie kiosque pour TF1.
Notez que NT1 diffusera bientôt cette même version.

Attention cependant, cette remasterisation est faite pour le "tous publics" : d'une part elle est censurée (la version allemande étant elle-même censurée...), d'autre part cette "nouvelle" image n'est pas vraiment respectueuse de la VO (à trop vouloir gommer les défauts, les allemands ont en effet sacrifié une partie de l'image en zoomant dedans).

Donc il est bien entendu que le jour où AB lancera sa propre remasterisation (pour des collectors), cela n'aura rien à voir avec cette version-là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38672 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z en kiosque
OK. Merci pour les précisions Gib. :wink:
Je regarderai cette version quand elle sera diffusée sur NT1, mais j'espère quand même que les trois séries Dragon Ball sortiront un jour en collector... Parce qu'elles en valent largement le coup.

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38674 par sangofe
Réponse de sangofe sur le sujet Dragon Ball Z en kiosque
Cool ca.
J'espere quand meme que ce que j'ai vus sur RTL2 represente la censure fait a la remasterision, par ce que il ya beaucoup plus de censure dans la version allemande dans la saga cell ou boo q'auqune VF que jai visionne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38679 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z en kiosque

sangofe écrit: Cool ca.
J'espere quand meme que ce que j'ai vus sur RTL2 represente la censure fait a la remasterision, par ce que il ya beaucoup plus de censure dans la version allemande dans la saga cell ou boo q'auqune VF que jai visionne...


Si c'était censuré sur RTL2, ce le sera forcément sur cette VF-là. L'image allemande est tellement différente des masters AB qu'il est impossible d'y rajouter des séquences VF (la différence d'image serait beaucoup beaucoup trop visible !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38680 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z en kiosque
En tout cas, c'est une partie du chemin effectuée pour une version collector, carbien que les master sont incomplets, ils doivent contenir des scènes qui n'ont pas été doublés en France. Il serait bon d'en profiter pour essayer de combler ces passages. Je pense notament à l'épisode qui marque la fin du combat Piccolo vs C-17 où la fin de l'épisode n'a pas été doublée en France. Parce que je pense que sur ces nouveaux masters, la scène doit être présente. :-D

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38682 par REX
Réponse de REX sur le sujet Dragon Ball Z en kiosque
OK.... Donc au vu de ce que tu dis Gib', ça vaut vraiment pas le coup d'investir dans cette édition là si c'est pour avoir des épisodes de 15mn... Dommage...

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38684 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Dragon Ball Z en kiosque

tululu écrit: En tout cas, c'est une partie du chemin effectuée pour une version collector, carbien que les master sont incomplets, ils doivent contenir des scènes qui n'ont pas été doublés en France. Il serait bon d'en profiter pour essayer de combler ces passages. Je pense notament à l'épisode qui marque la fin du combat Piccolo vs C-17 où la fin de l'épisode n'a pas été doublée en France. Parce que je pense que sur ces nouveaux masters, la scène doit être présente. :-D

Tu ne le sais peut-être mais les allemands ont doublé à partir des masters d'AB, donc avec les mêmes coupes... :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38685 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet Dragon Ball Z en kiosque
perso je trouve qu'en même hallucinant que ce sont toujours les autres pays Européens qui sont fournis en "bon" master avant la France, du moins quand c'est AB qui fournit ces Master (comme Saint Seiya pour les Espagnols, en claire sans eux, on aurait pas eu la version collector vendu depuis quelques temps), faut toujours qu'on attendent 2 milliards d'années.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 3 mois #38686 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet Dragon Ball Z en kiosque

Gib écrit:

tululu écrit: En tout cas, c'est une partie du chemin effectuée pour une version collector, carbien que les master sont incomplets, ils doivent contenir des scènes qui n'ont pas été doublés en France. Il serait bon d'en profiter pour essayer de combler ces passages. Je pense notament à l'épisode qui marque la fin du combat Piccolo vs C-17 où la fin de l'épisode n'a pas été doublée en France. Parce que je pense que sur ces nouveaux masters, la scène doit être présente. :-D

Tu ne le sais peut-être mais les allemands ont doublé à partir des masters d'AB, donc avec les mêmes coupes... :-?


Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié ce facteur. :-? Ca veut donc dire que cette version française est encore plus censurée que toutes les autres...? Oulà, ce n'est vraiment pas la peine de regarder ça.

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.