il y a 19 ans 4 mois #23111 par lejlp
Salut !

Il faut qu'on m'explique une chose : je paye ma chaîne manga en plus de mon abonnement freebox et j'ai quelques remarques. :idea:

Tout d'abord, c'est au sujet des mangas de ce qu'ils appellent "l'animabox" : Pourquoi des mangas genre Zorro, robins des bois, blanches neige etc. :-?
Il y a cependant d'autres bons mangas comme Chris Colorado Ou Wolf's rain, mais qui se font rares ! :cry:

En second, c'est la récurrences de ces mangas infantiles : J'ai vu ou moins 5 fois chaque épisodes de chacun, depuis septembre 2004 ! :(

Pourquoi ? :?:
En plus, ils repassent les mêmes épisodes plusieurs fois dans une journée ! Et surtout, le soir de 20h à 2h, qui sont les télespectateurs ? Sûrement pas des enfants de moins de 15 ans !

Est ce quelqu'un peut m'aider ? J'ai déjà envoyer un mail, mais maintenant on ne peut plus leur en envoyer. :evil:
Pourtant, il existe un tas d'autres Mangas, 100 fois mieux !

Merci, à bon entendeur !

La vie est un combat contre soi-même ; moi, j'ai arrêté de me battre, j'étais trop fort pour moi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 4 mois #23120 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet La chaîne manga et ses amis de moins de 13 ans !
Franchement, la question Anima Box a été débattue maintes fois sur le forum de la chaîne, et les explications données... Fonction recherche !

Autre point, "Mangas" (qui porte très mal son nom) ne diffuse pas de Manga, puisque les Manga sont des bandes dessinées et RIEN d'autre... (et Chris Colorado est une production française, et pas japonaise contrairement à ce que tu sembles croire)

Ensuite, je ne vois pas en quoi Robin des bois ou Le livre de la jungle seraient destinés à des gamins uniquement ! C'est du tout public... Y'en a marre de ne voir que des séries de baston ou de SF... Vive les belles histoires !

il y a 19 ans 4 mois #23129 par vash782
Réponse de vash782 sur le sujet La chaîne manga et ses amis de moins de 13 ans !
personellement je ne regard que très rarement la chaine manga vu le peu de série d'interêt et surtout la fréquence de rediffusion de ces dernière :( l'idéale c'est d'annuler ton abonnement si tu n'aime pas les séries qu'ils passent ^^
Moi j'aime pas trop j'en ai trop vu des Robin des bois , blanche neige etc... mais bon c'est vrai que c'est tout public et de temps en temps ca met un peu de fraicheur dans ce monde de brute ^^

il y a 19 ans 4 mois #23155 par lejlp
Réponse de lejlp sur le sujet La chaîne manga et ses amis de moins de 13 ans !
Ok, Chris Colorado n'est pas Japonais ! Ok, ça porte mal son nom : "Manga" ! Mais ils passent 97% de Mangas !
Je ne résilie pas car c la seul qui passe, malgré anima box, des truc interessant !

Je ne dis pas non plus que je veux des truc de baston ! Les jolie histoires, pas de problèmes ! Mais ya des mangas quand même vachement mieux fait que ceux là ! Et je signale que je suis quelqu'un d'ouvert car je les ai tous vu au moins 3-4 ou 5 fois chacun !

Parfois je change de chaîne : arté, nt1, ab1, france 4... Mais je voulais seumement savoir si j'étais le seul à penser ça, pas me faire agresser !
Mais ça me rassure, je suis pas tout seul !

Ciao

La vie est un combat contre soi-même ; moi, j'ai arrêté de me battre, j'étais trop fort pour moi...

il y a 19 ans 4 mois #23162 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet La chaîne manga et ses amis de moins de 13 ans !

lejlp écrit: Ok, Chris Colorado n'est pas Japonais ! Ok, ça porte mal son nom : "Manga" ! Mais ils passent 97% de Mangas !
Je ne résilie pas car c la seul qui passe, malgré anima box, des truc interessant !

Je ne dis pas non plus que je veux des truc de baston ! Les jolie histoires, pas de problèmes ! Mais ya des mangas quand même vachement mieux fait que ceux là ! Et je signale que je suis quelqu'un d'ouvert car je les ai tous vu au moins 3-4 ou 5 fois chacun !

Parfois je change de chaîne : arté, nt1, ab1, france 4... Mais je voulais seumement savoir si j'étais le seul à penser ça, pas me faire agresser !
Mais ça me rassure, je suis pas tout seul !

Ciao

Désolé si tu as eu l'impression que je t'agressais, ce n'était pas mon but :wink:

Mais, tu devrais aller faire un tour sur le forum de "Mangas" et tu auras tes réponses, la question a été très largement débattue de nombreuses fois.

Juste un truc pour finir, il n'y a pas de "mangas" sur Mangas car le manga est une bande dessinée, pas un dessin animé ! Il y a des animes, des dessins animés sur Mangas :wink:

il y a 19 ans 4 mois #23168 par Moustik
Réponse de Moustik sur le sujet La chaîne manga et ses amis de moins de 13 ans !
Je me demande si un jour certain comprendront que la langue française est une langue vivante, et qu'elle évolue chaque année.
Désolé si ça vous fait du mal de l'admettre, mais désormais, la plupart des dictionnaires de notre pays incluent le terme dessin animé dans la définition du mot "Manga".
Ne vous en déplaise, ce référendum du "d'accord" ou "pas d'accord" commençant à sentir un peu le réchauffé.

Mangas est une chaîne française qui diffuse des "mangas", selon la définition française du mot...

Tout comme ne devrait pas dire "frigo" lorsque l'on parle du réfrigérateur, "kleenex" pour un mouchoir en papier, etc etc...

Oui nous reprenons des mots issus d'autres cultures, oui nous arrangeons le sens de ce mot à notre sauce, mais ainsi va la vie

il y a 19 ans 4 mois #23170 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet La chaîne manga et ses amis de moins de 13 ans !
Oui sauf que frigo c'est le diminutif de réfrigérateur, kleenex désigne une marque de mouchoir. Les mots changent mais on parle toujours de la même chose.
Or utiliser "manga" pour désigner un DA japonais c'est faire un mauvais usage d'un mot. C'est comme si on disait CD pour désigner à la fois les compact disques et les DVD...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 4 mois #23173 par vash782
Réponse de vash782 sur le sujet La chaîne manga et ses amis de moins de 13 ans !
Nan frigo n'est pas le diminutif de réfregirateur c'est une marque de réfrégirateur de la vieille époque ^^ sinon dire manga pour désigné un anime japonnais me semble de la logique pure vu que plus qu'une BD le manga c'est un style de dessin et d'histoire typique du pays du soleil levant le therme peut donc tout a fait s'appliquer a un anime qui respecte cet esprit qu'il soit d'origine niponne ou non ^^
Enfin c'est des débat pour ne rien dire tout ça chacun emploi les mots qu'il désire et ne fait point de remarque sur ceux qu'emploient les autres et les vash seront bien gardé et puis StOu ^^ :lol:

il y a 19 ans 4 mois #23174 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet La chaîne manga et ses amis de moins de 13 ans !

vash782 écrit: Nan frigo n'est pas le diminutif de réfregirateur c'est une marque de réfrégirateur de la vieille époque ^^

C'est comme Kleenex alors.

vash782 écrit: sinon dire manga pour désigné un anime japonnais me semble de la logique pure vu que plus qu'une BD le manga c'est un style de dessin et d'histoire typique du pays du soleil levant le therme peut donc tout a fait s'appliquer a un anime qui respecte cet esprit qu'il soit d'origine niponne ou non ^^

Alors autant dire "comics" pour parler d'un DA américain et "BD" pour un DA français. :lol:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 19 ans 4 mois #23196 par lejlp
Réponse de lejlp sur le sujet La chaîne manga et ses amis de moins de 13 ans !
je suis assez d'accord avec votre franciqation du mot "manga" !
Effectivement, c'est un débat sans trop d'intèrets, mais je voudrai vous signaler que ma copine (ma future femme) est japonaise ! elle est en France depuis qu'un an, et elle utilise le mot "manga" pour les animations mangas.
Les mangas, pour reprendre ce qui a été dit, est un esprit, une façon de faire de dessiner, que ce soit une BD ou un anime.

Voilà !

P.S. : Quand je vais sur le site manga, ça m'énerve déjà, alors pour le forums, je suis pas motivé !