il y a 19 ans 6 mois #21132 par MAX
Réponse de MAX sur le sujet la nouvelle chaine jeunesse gratuite de la TNT
Moi j'ai voté pour Nick, mais je serais ravi de voir ABCD ou Club Récré. Mais que va-t-il se passer sur Club Récré si il n'y a que peu de DA?

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 6 mois #21139 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet la nouvelle chaine jeunesse gratuite de la TNT
fiction, doc, ciné, séries...

il y a 19 ans 6 mois #21141 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet la nouvelle chaine jeunesse gratuite de la TNT
Si jamais la chaine est retenue, elle ferait mieux de s'investir rapidement dans les DA parce que là c'est pas vraiment cool... Moi qui aurais préféré voir Club Récré avec 80% de dessins animés et 20% de programmes divers. :(

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 19 ans 6 mois #21144 par rasengan
Réponse de rasengan sur le sujet la nouvelle chaine jeunesse gratuite de la TNT
De toute facon, je crois que club recre n'a plus l'intention de diffuser de la japanime comme le prévoyait le 1er projet Do tv.
Donc à vrai dire je m'en fous de ces chaines jeunesse destinées aux
0-12 ans voire plutot 0-7 ans tellement c'est niais.

il y a 19 ans 6 mois #21151 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet la nouvelle chaine jeunesse gratuite de la TNT
le format varie de 2 à 14 ans , 4à 12 ans...

il y a 19 ans 6 mois #21156 par MAX
Réponse de MAX sur le sujet la nouvelle chaine jeunesse gratuite de la TNT
En gros on peut soutenir Club Récré car cette chaîne marquera l'honnête retour de Dorothée, mais pas pour ses médiocres programmes...
Ainsi, je préfére une "Mangas bis" avec des DA que j'aime.
En outre Dorothée n'apparaîtra pas à l'écran pour présenter une émission. Dommage...

Je milite pour le retour de Sandy Jonquille en prime time!

il y a 19 ans 6 mois #21160 par Oliviersoko
Réponse de Oliviersoko sur le sujet la nouvelle chaine jeunesse gratuite de la TNT
Il vaut mieux avoir 30 % de bons DA variés que 80 % de DA vus et revus qui seront diffusés et re-rediffusés en boucle...
Club Récré, c'est un peu de l'essence de Récré A2 et du Club Dorothée. Et ces deux émissions n'étaient en aucun cas des "robinets à dessins animés" ! Si c'est pour avoir une nouvelle chaîne "jeunesse" (plutôt familiale ici) qui ressemble à toutes les autres déjà existentes, ne se contentant que "fonctionner au magnéto", je n'en vois pas trop l'interet...
Du temps des deux émissions cultes précitées, on avait en plus des DA, des émissions scientifiques, animalières, de variétés... Des animateurs et pas des personnages de synthèses ou de simples transitions entre les programmes. Nos émissions nous donnaient l'impression d'être "physiquement" avec nous, elles étaient chaleureuses, des visages humains, des séquences qu'on aurait pas regardé si elles n'étaient pas suivies de nos dessins animés préférés, et qui, avec le recul, nous ont apporté une certaine ouverture d'esprit et certainement apprit des petites choses.

La télé d'aujourd'hui est nulle... Ce n'est même pas un avis, c'est un constat. Emissions ne laissant plus aucune place à la spontanéité, au dialogue avec le public (sauf s'il est racoleur), journaux télévisés moralisateurs et allant dans le sens du poil du public tout en cherchant à diriger sa pensée, émissions de variétés à innovation 0, "télé réalité" :roll: (laissez moi rire).... La liste est longue...

J'ai envie de croire au discours de JL Azoulay, il veut créer une télévision vivante, différente (quoique, ne serait-ce pas plutôt un retour à la bonne télévision ?), laissons lui sa chance.
Et pour les accros du robinet, il y a déjà Mangas, Jetix, Teletoon... Alors, pitié... pas une de plus !!!

il y a 19 ans 6 mois #21161 par Do-fan
Réponse de Do-fan sur le sujet la nouvelle chaine jeunesse gratuite de la TNT
Attendant le verdict du CSA, Dorothée ne souhaite pas encore dire si elle va faire une emission sur Club récré, mais il est evident que si la chaine estacceptée , nous aurons de fortes chances de la voir faire partie de l'aventure (bien evidement pas question pour elle de refaire le rythme du Club do) ... :wink:

il y a 19 ans 6 mois #21163 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet la nouvelle chaine jeunesse gratuite de la TNT
Disons 60% de DA et 40% de divers et on est tous d'accord là-dessus. :wink: C'est le minimum du minimum que je puisse espérer de cette chaine. Au delà, ma déception sera grande...

Je ne suis pas contre pour un 50/50 ^^

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 19 ans 6 mois #21172 par Do-fan
Réponse de Do-fan sur le sujet la nouvelle chaine jeunesse gratuite de la TNT
Desolé de te decevoir mais ca sera plutot 25 ou 30% de dessins animés sur club récré! mais il y aura d'autres surprises...