il y a 19 ans 10 mois #16827 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Mangas récupère 2 séries

French Friday écrit: Assez de la préférence satellitaire, donnez à manger aux DVDvores ! ^^

On entendra ceci longtemps avant...

Enfin, petit à petit, je me débarasse de mes VHS pour me prendre les séries en DVD... (espérons que l'attente vale néanmoins le coup).

Meilleure option: VOSTF
2nde option: VF + VOSTF
3eme (mais toute aussi bonne): VF... (dans la mesure, ou VOSTF, ou VO reste inaccessible)...
Option, malheureusement tentante: VOST pirate... (enfin pour vaincre cette DVD illégales, que les producteurs de DVD légaux offrent ce que recherchent les gens...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 10 mois #16830 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Mangas récupère 2 séries

Auron écrit: Enfin, petit à petit, je me débarasse de mes VHS pour me prendre les séries en DVD...

Tu ne devrais pas car certaines VHS peuvent être ou seront très recherchées dans quelques années.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 19 ans 10 mois #16833 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Mangas récupère 2 séries
Je rappelle que City Hunter aura droit à une version remastérisée (faite par Sunrise) et intégrale en VOSTf qui sortira chez Beez sans doute l'année prochaine...

il y a 19 ans 10 mois #16837 par Bruno
Réponse de Bruno sur le sujet Mangas récupère 2 séries

French Friday écrit: Moi je dis, "Mangas" c'est bien, mais... les coffrets DVD "perfect" avec "VOSTF intégrales + VF la plus complète possible, génériques originaux pour la VOSTF, génériques français pour la VF", c'est pour quand ?

La chaîne Mangas n'est pas un éditeur.
Elle n'est donc en aucun cas responsable des produits sortant sous le label "AB Vidéo".

Mangas et AB Vidéo sont 2 équipes et 2 services BIEN distincts.

L'équipe de la chaîne à longtemps essayé de conseiller AB vidéo pour leur faire sortir des produits plus qualitatifs.

Nous n'avons jamais été entendus, et en sommes les premiers déçus...

il y a 19 ans 10 mois #16866 par Yoda

BLM écrit:

Auron écrit: Enfin, petit à petit, je me débarasse de mes VHS pour me prendre les séries en DVD...

Tu ne devrais pas car certaines VHS peuvent être ou seront très recherchées dans quelques années.

Ne t'en fais pas. je ne vais pas me débarasser de tout.

Enfin, si je me débarasserai de certaines VHS, ce ne sera pas avant de convertir en DVD ce que je veux garder (et remplacer ce qui n'est pas bien enrégistré).

Note: Bruno a raison. La chaîne n'a rien à avoir avec AB vidéo. Enfin, un jour, on sera entendus et c'est là le principal (continuons de croire en ce que nous croirons)...
Cela dit, je ne pense pas que French Friday exigait que la Chaîne ne produises ces séries en DVD non plus... (vu qu'il comparait les DVD à la chaine) :wink:

il y a 19 ans 10 mois #16953 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Mangas récupère 2 séries

Auron écrit:

BLM écrit:

Ne t'en fais pas. je ne vais pas me débarasser de tout.

Enfin, si je me débarasserai de certaines VHS, ce ne sera pas avant de convertir en DVD ce que je veux garder (et remplacer ce qui n'est pas bien enrégistré).

Note: Bruno a raison. La chaîne n'a rien à avoir avec AB vidéo. Enfin, un jour, on sera entendus et c'est là le principal (continuons de croire en ce que nous croirons)...
Cela dit, je ne pense pas que French Friday exigait que la Chaîne ne produises ces séries en DVD non plus... (vu qu'il comparait les DVD à la chaine) :wink:

Bien sûr que je comprends tout ça !

Le problème, c'est que Mangas fait le travail que les éditeurs (AB) devraient faire donc, en toute logique, vu que le travail est déjà fait pour la chaîne, il suffirait juste de les graver sur DVD (ce qui permettrait de rembourser plus efficacement les dépenses de remasterisations...). Depuis quand le travail n'est-il fait que pour un seul média ? C'est anti-commercial de faire de la remasterisation juste pour une diffusion TV !

Mais bon, c'est AB donc qu'il n'écoute pas les conseils de Mangas, c'est pas si anormal...

Non mais ce qui m'énerve le plus, c'est la politique de Déclic Image avec leur 1) VOST intégrale 2) VF la plus intégrale possible et... on attend toujours le 3) VOSTF + VF intégrale dans un même coffret !

Je veux la VOSTF intégrale pour être sûr de profiter au mieux de la série, mais je veux aussi la VF pour profiter de l'effet nostalgie (surtout que globalement, j'aime bien les VF excepté les censures image qui n'ont donc rien à voir avec la langue).

Or, Déclic Image ne sort pas (encore) de coffrets pour moi !

Ranma 1/2 et Orange Road, je me les prendrai dès qu'il y aura le vrai coffret ultime. Les coffrets "bandes-annonces" comme je les appelle, c'est nul !

Et pour DB, DBZ, DBGT, Sailor Moon et Saint Seiya (mes principales recherches d'intégrales), c'est la même chose !

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 19 ans 10 mois #16974 par Yoda
vous avez raison.

-AB a ses propres politiques... Ce que l'on peut (ou pas) comprendre.

-le travail par la chaine est bénévole... Petit à petit, un jour, surement AB en profiterait... (mais là, il me semble impossible car AB est connue pour les coffrets "bande-annonce")

-je suis d'avis aussi que le meilleur coffret sera VO(ST) + VF. Mais si on est patients on peut attendre, sinon on peut trouver une alternative...

il y a 19 ans 10 mois #16998 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Mangas récupère 2 séries
Je croyais que c'était clair pour les séries nostalgique de chez DI : Pas de coffret VO/VF . Coffrets VF sur l'ensemble de ces titres (sauf Ramna 1/2) et Coffrets VOSTF sur quelques séries nostalgiques comme KOR, Creamy, Ramna 1/2, Touch... Ils n'étaient pas obligés de faire les coffrets VOSTF (sauf Rmana 1/2). Ils existant parce que des fans l'ont demandé et qu'il y aurait suffisamment de monde pour en acheter.

Cela couterait trop cher à fabriquer à cause de la censure. ceci est valable aussi sur les titres que tu demandes.

Moi, aussi je bboudrais bien avoir des coffrets ultimes avec VM mais faut être réaliste...

il y a 19 ans 10 mois #17024 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Mangas récupère 2 séries

Mike68 écrit: Je croyais que c'était clair pour les séries nostalgique de chez DI : Pas de coffret VO/VF . Coffrets VF sur l'ensemble de ces titres (sauf Ramna 1/2) et Coffrets VOSTF sur quelques séries nostalgiques comme KOR, Creamy, Ramna 1/2, Touch... Ils n'étaient pas obligés de faire les coffrets VOSTF (sauf Rmana 1/2). Ils existant parce que des fans l'ont demandé et qu'il y aurait suffisamment de monde pour en acheter.

Cela couterait trop cher à fabriquer à cause de la censure. ceci est valable aussi sur les titres que tu demandes.

Moi, aussi je bboudrais bien avoir des coffrets ultimes avec VM mais faut être réaliste...

ATTENDS, c'est n'importe quoi ! Ils sont débiles ou quoi ?

Ils ont DEJA fait une édition VF & une édition VOST, ils ont donc déjà fait TOUT le travail ! Ils ont plus qu'à mettre les deux pistes sonores et les sous-titres sur le même DVD ! C'est pas compliqué, ils auraient pu le faire la première fois.

Je vais donc devoir me rabattre sur l'achat de séries en double, mais je sais pas par où commencer : la VO ou la VF ?

Non mais je commence vraiment à croire que les éditeurs de japanime se foutent de nous !

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 19 ans 10 mois #17025 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Mangas récupère 2 séries

French Friday écrit: Ils ont plus qu'à mettre les deux pistes sonores et les sous-titres sur le même DVD ! C'est pas compliqué, ils auraient pu le faire la première fois.

Non ce n'est pas possible car d'une part les pistes françaises sont souvent censurées, d'autre part, les VFs d'AB et de la 5 était souvent accélérées (pour des raisons qui m'échappent).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!