il y a 20 ans 1 mois #12676 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Ce qui remplace Cynthia sur france 5 le 20/10 est...

routin34 écrit: en effet c'est plutôt cool si France 5 peur être cool aussi, il y a GTO qui passe à la télé sur canal et PERSONNE NE SE PLAINT DE LA VIOLENCE ET DE LA VULGARITE DE CET ANIME.

A mon avis,le public visé n'est pas le même...France 5 (au vue du nom de l'émission "Midi les Zouzous") vise un public enfant mais joue aussi sur la corde nostalgique (il n'y a qu'à voir les DA diffusés voir rediffusés) alors que Canal + cherche un public visiblement plus "mûr" (à vous de donner la meilleure connotation au mot :roll: ) vu que GTO se trouve après South Park (pour les abonnés).Notons que Les Simpsons sont aussi diffusés en clair le samedi à 20h et que tous les épisodes ne sont pas à mettre entre toutes les mains,ni devant tous les yeux...Puis Canal + a toujours jouer aussi la carte de l'originalité et du décalage...
Il est vrai que j'ai été étonné que GTO n'aie pas le petit logo -10 alors que South Park s'en voit attribuer un.

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 1 mois #12680 par BLM

Arachnée écrit: Surtout qu'à la dernière diffusion sur France 3, beaucoup de parents s'étaient plaint de la violence du DA!!

Ils veulent les Bisounours et Mon Petit Poney toute la journée, ou quoi ?! :twisted:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 20 ans 1 mois #12682 par Stephaya
Réponse de Stephaya sur le sujet Ce qui remplace Cynthia sur france 5 le 20/10 est...
Oui je me souviens avoir lu sur mon télé poche de l'époque, qu'une maman était outrée que lady oscar passe dans les minikeums :evil:

Elle disait que ce dessin anime était bien trop violent (surtout qulque épisodes) elle avait été choqué par le noble quii tire sur un enfant, dans le dos, et qu'on voyait le sang, elle trouvait cela horrible de montré cela dans un dessin animé !

J'imagine ce qu'on vont dire les mamans qui laisse leurs têtes blondes regarde MIDI LES ZOUZOUS, à mon avis FRANCE 5 commet un erreur malheureusement. Ils va avoir des mauvaises réactions de la part de certains parents :evil:

il y a 20 ans 1 mois #12685 par Mike68
La série sera censurée . Cela me paraît évident. Hélàs...

il y a 20 ans 1 mois #12693 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Ce qui remplace Cynthia sur france 5 le 20/10 est...
Pour ce qu'il est de la violence, je pense que la mentalité des parents ont changé, à l'époque on avait des vieux parents qui ne connaissait rien aux japanime, ce n'est pas dans leur génes et forcemment ça fache, maintenant tout le monde connait la japanime pour sa violence, les parents d'aujourd'hui ont vécu cet période sont des anciens fan de Récréa 2 ou du Club Do, je dis qu'ils seraient pas contre à un retour à la japanime sur le hertzien, il y a d'autre probléme préocupant comme la télé-réalité, alors cet violence, c'est du passé.

il y a 20 ans 1 mois #12694 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet Ce qui remplace Cynthia sur france 5 le 20/10 est...
Et les DVD de Lady Oscar sorti chez IDP sont-ils aussi censurée? :-?

il y a 20 ans 1 mois #12697 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Ce qui remplace Cynthia sur france 5 le 20/10 est...
NON, à l'instar des coffrets de Edgar, certains passages censurés à l'époque ont été réintégrés.

il y a 20 ans 1 mois #12698 par Stephaya
Réponse de Stephaya sur le sujet Ce qui remplace Cynthia sur france 5 le 20/10 est...

routin34 écrit: Pour ce qu'il est de la violence, je pense que la mentalité des parents ont changé, à l'époque on avait des vieux parents qui ne connaissait rien aux japanime, ce n'est pas dans leur génes et forcemment ça fache, maintenant tout le monde connait la japanime pour sa violence, les parents d'aujourd'hui ont vécu cet période sont des anciens fan de Récréa 2 ou du Club Do, je dis qu'ils seraient pas contre à un retour à la japanime sur le hertzien, il y a d'autre probléme préocupant comme la télé-réalité, alors cet violence, c'est du passé.

c'est vrai que Lady oscar avait été diffusé en 1995, juste avant cela avait été le petit lord, un histoire gentille alors Lady oscar n'est pas de tout repos surtout au moment de la révolution.

je ne pense pas que la mentalité à changer cazr j'ai une connaissance qui est mere d'une fillette de 8 ans, et elle ne veut pas qu'elle regarde les DA japonais trop violent ! Par contre regarde Lorie chanter et regarde les télérealite si !

Alors allez comprendre la mentalité de certain parents ! :roll:

il y a 20 ans 1 mois #12701 par Sangoku
Réponse de Sangoku sur le sujet Ce qui remplace Cynthia sur france 5 le 20/10 est...

routin34 écrit: NON, à l'instar des coffrets de Edgar, certains passages censurés à l'époque ont été réintégrés.

OK merci de ta réponse! :wink:

il y a 20 ans 1 mois #12703 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Ce qui remplace Cynthia sur france 5 le 20/10 est...

Mike68 écrit: La série sera censurée . Cela me paraît évident. Hélàs...

Allons, allons, pas de défaitisme, attendons le 20/10 pour cela ! ^^

En tout cas, personnellement, mon intérêt est de voir la série en entier d'un point de vue scénaristique, donc même censurée, ça me suffit. Dans quelques années, quand j'aurais revu mes 489 séries à revoir, là, je pourrais rechercher les versions intégrales de mon Top 100. ^^

Les 11 épisodes sautés de Cat's me gênaient un peu mais puisque la série n'évolue pas scénaristiquement, et qu'au fil des diffusions j'ai bien du les voir au moins une fois ces 11 épisodes, tout va bien !

Pour Lady Oscar par contre, je souhaiterais voir TOUS les épisodes.

40, c'est ça ? Dont un risque d'avoir 2 épisodes en version redoublée si je me souviens bien ? Malgré leur présence en version française d'origine sur les DVD , c'est ça ?

Bon, profitons déjà de Cynthia.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol