il y a 20 ans 8 mois #9966 par Yoda
Réponse de Yoda sur le sujet Censure dans Cat's Eye?
en bref, on doit acheter les dvd si on veut une version quasi complète, sans trop de censure?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #9982 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Censure dans Cat's Eye?
french, il me semble que oui mais je revérifierai parce que tu me mets un peu dans le doute :p

Souriance !

il y a 20 ans 8 mois #9985 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Censure dans Cat's Eye?
Il est un peu dommage que l'on nest un petit peu de censure mais il ne faut pas oublier que le public visé est très jeune...

il y a 20 ans 8 mois #9988 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Censure dans Cat's Eye?
On se demande d'ailleurs comment Cat's Eyes peut cotoyer "l'île de la tortue" ou "les enquêtes de Miss Mallard..."... ou "Oui Oui".

Les séries japonaises des Zouzous font quand même OVNI au sein de la programmation.

Avec toujours cette bizarrerie : les séries US/Canadiennes qui passent dans les Zouzous sont multirediffusées en boucle, ce sont les mêmes 10 ou 12 séries qui se relaient depuis 3 ans.

Alors que les séries japonaises ne passent qu'une seule fois. Ou deux maximum. Ce sont les seules séries qui permettent de renouveller ces cases horaires.

il y a 20 ans 8 mois #10006 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Censure dans Cat's Eye?
French Friday, je remarque que tu passes assez souvent sur ce forum surtout quand il s'agit de dresser l'inventaire d'un DA que tu aimes. Et si tu t'inscrivais pour de bon ? Ca ne coûte rien et c'est pratique. Enfin bon, ce n'est qu'une suggestion... :roll:

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 20 ans 8 mois #10017 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Censure dans Cat's Eye?
Tout simplement que cela booste l'audience de la chaîne et France 5 aurait tort de se priver de ce genre de programmes...

il y a 20 ans 8 mois #10055 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Censure dans Cat's Eye?

French Friday écrit: En parlant de censure, un montage bizarre dans l'épisode d'aujourd'hui "la rançon de Cléopatre" : à la fin quand le dernier méchant vilain prend son arme et fonce sur Quentin et Tam, on a Tam qui fait une jolie acrobatie sur les épaules de Quentin, tendant les jambes en arrière, certainement pour donner un coup de pied au visage du méchant vilain... mais le problème, c'est qu'on ne voit pas les pieds donner le coup. Il y a une sorte de coupure puisqu'on retrouve le méchant vilain par terre sans qu'on l'ait vu tomber...

Pourtant, un coup de pied dans la tête, ça ne me semble pas si violent que ça... Y avait peut-être une goutte de sang qui a volé... Enfin, c'est pas trop gênant !

Sinon, pourquoi France 5 a "oublié" l'épisode "aimes-tu la nourriture pour chiens" enchaînant directement de "Une chasse amusante" à la "tentation dangereuse" ?

J'espère que c'est juste un oubli passager et qu'ils vont le diffuser quand même !

Moi aussi j'avais remarquer sa ! Mais bon c'est pas grave ! ça doit êtres a peine 5 sec ! Du moment que sa ne fait pas comme dans "Les Chevalier Du Zodiaque "ou "Dragon Ball Z" ou les episode durait osuvent 15 minute !

il y a 20 ans 8 mois #10287 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Censure dans Cat's Eye?
Sans parler de censure, Cat's Eye a un montage assez surprenant parfois avec des ellipses bizarres mais qui me semblent d'origine (les "cassures", "ruptures de ton", à la japonaise).

Pour la VF, je suis toujours stupéfait du langage employé souvent très cru (surtout Alex et Tam) qui rend ces personnages vraiment vivants. Avec des expressions françaises vraiment recherchées. Et noms franchouillard très rigolo (Mr. Tapdur...). On aura beau dire, la francisation des Anime dans les années 80 est une grande part de l'admiration que je leur porte aujourd'hui. Quentin Chapuis et Lucile Duronchon, ça a quand même de la gueule !

J'adore également la chanson qu'on entend en fond sonore du Cat's Eye régulièrement -en anglais- "I will never say goodbye" ou un truc dans le genre.

Une question pour finir : les deux épisodes sautés (oubliés) "Aimes-tu la nourriture pour chiens" et "Le musée", peut-on espérer les voir un jour prochain durant cette diffusion ? Sont-ce des K7 "perdues" au milieu des autres bandes ou définitivement sautées pour question "éthique & morale"...

J'aurais aimé que cette diffusion soit vraiment intégrale (même si il me semble avoir déjà vu ces épisodes dans les années 80, j'aurais aimé en être sûr en les revoyant cette année).

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

il y a 20 ans 7 mois #11153 par Freezer
Réponse de Freezer sur le sujet Censure dans Cat's Eye?
Je regarde la série chaque jour et j'ai remarqué que quelques épisodes ne sont pas diffusés.Par ex,les n° 10,17,30.Je ne sais pas quelle en est la cause(peut-etre de la censure?).Si quelqu'un pouvait m'éclaircir à ce sujet,je lui en serait très reconnaissant.Car,il faut l'avouer,Cat's eyes est une excellente série et ce n'est pas sympa pour les fans de diffuser l'intégralité de la série. [/b]

il y a 20 ans 7 mois #11169 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet Censure dans Cat's Eye?
Bienvenue à toi Freezer !

Si tu veux en savoir plus sur les épisodes non diffusés de Cat's Eye, tu peux aller voir sur ces deux liens :
http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1250
http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1168&start=15

Starsky, nostalgique des 80's