il y a 13 ans 9 mois #49143 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Je complète la réponse d'avioracing en ajoutant que parfois il fallait prendre de petites phrases pour compléter, mais pas de discours complexe
Donc, mis à part le passage doublé dans l'épisode 1 (oui la voix est un peu différente, mais rien de choquant) , on ne remarque rien.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49161 par Arbrefruitier
Réponse de Arbrefruitier sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Donc la réponse est oui, il y a bien tout dans la VF non censurée ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49162 par Jaimz

Arbrefruitier écrit: Donc la réponse est oui, il y a bien tout dans la VF non censurée ? Merci

C'est bien ça, il n'y a pas de passage en version originale sous-titré. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49164 par Arbrefruitier
Réponse de Arbrefruitier sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
Je m'excuse mais donc dans la VF non censurée, tout y est, il n'y a eu aucune coupure à la base ? par ex, le combat avec Shura est vraiment dans son intégralité ? Merci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49167 par archangel
bon soyons clair une fois pour toute il n'y a qu"une seule et unique scène qui n'a pas été doublé à l'époque c'est le flashback du premier épisode avec Cassios qui écrase Seiya enfant sinon toute la série était doublé à l'époque et l'épisode de Shura bien que sanglant était diffusé dans son Integralité lors des premières diffusions et donc désormais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49186 par Gib

archangel écrit: bon soyons clair une fois pour toute il n'y a qu"une seule et unique scène qui n'a pas été doublé à l'époque c'est le flashback du premier épisode avec Cassios qui écrase Seiya enfant sinon toute la série était doublé à l'époque et l'épisode de Shura bien que sanglant était diffusé dans son Integralité lors des premières diffusions et donc désormais!

Non, ce n'est pas tout à fait vrai.
Toutes les censures faites lors du doublage de 1988-90 sont parfaitement détaillées ici : http://scribe.seiya.free.fr/article/censure.htm

Pour avoir vu les bandes, je peux confirmer que toutes les coupes listées sur le site ci-dessus avaient bien été faites directement lors du doublage par la SOFI.

Pour l'épisode 1, les répliques de Seyar ont été doublées récemment par Eric Legrand, et pour les autres personnages, nous avons pu récupérer certaines répliques ailleurs sur la série, et les recoller sur l'épisode 1. Ca passe totalement inaperçu pour celui qui ne connaît pas !

Pour les épisodes 12, 14, 23 : même chose , nous avons complété en récupérant des répliques ailleurs sur la série.

Pour l'épisode 63, comme il s'agissait d'un flashback et que cette même scène avait été doublée dans le 38, nous avons pu la récupérer et la recoller sur le 63.

Pour les autres épisodes concernés, les censures ne contenaient aucun dialogue, ou alors seulement des cris que nous avons laissés en VO.

Bref, Arbrefruitier, sois tranquille, la série est aujourd'hui totalement intégrale en VF, il n'y a aucun passage en VOSTF ! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49187 par Passionné
Réponse de Passionné sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Gib écrit: [...]la série est aujourd'hui totalement intégrale en VF, il n'y a aucun passage en VOSTF ! :wink:


Bravo " pour tout le travail abattu " (comme dirait Cyril :mrgreen: ) !
Celui avec le Capricorne était hypeeeer essentiel en VF :) .

Cà restera toujours un pur bonheur, que la réalisation, la connaissance, le revisionnage, et la conservation et transmission de ces coffrets mythiques !

Mais le coffret "5" ne manquerait-il pas à l'appel (du titre) ? :mrgreen:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49190 par Gib

Passionné écrit: Mais le coffret "5" ne manquerait-il pas à l'appel (du titre) ? :mrgreen:


Quand le coffret 5 est sorti, Matou avait déjà cessé de poster !
Je vais rectifier tout de suite, ainsi nous dormirons mieux ce soir ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49192 par Jaimz

Gib écrit: Pour l'épisode 1, les répliques de Seyar ont été doublées récemment par Eric Legrand, et pour les autres personnages, nous avons pu récupérer certaines répliques ailleurs sur la série, et les recoller sur l'épisode 1. Ca passe totalement inaperçu pour celui qui ne connaît pas !


Pas récupéré des dialogues que sur la série en elle même mais d'une autre aussi, une réplique de Laurence Crouzet vient d'un épisode des Samourais de l'éternel.

Juste par curiosité, je crois que c'est toujours AB le détenteur des droits de la vf des samourais de l'éternel mais ont-ils le droit de recupérer un bout de phrase d'une série pour l'introduire dans une autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49194 par Gib

Jaimz écrit: Juste par curiosité, je crois que c'est toujours AB le détenteur des droits de la vf des samourais de l'éternel mais ont-ils le droit de recupérer un bout de phrase d'une série pour l'introduire dans une autre ?

Qui cela pourrait déranger ? Il s'agit dans les deux cas d'une VF produite par AB, dans le même studio, avec la même comédienne, et cette réplique ne dure que 2 secondes... Je ne pense pas que Laurence Crouzet vienne crier au scandale !
Et vis à vis des japonais, ce qui compte, c'est bien sûr qu'on y entende pas un bruitage ou une musique appartenant à une autre série. Et là, ce n'est pas le cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.