il y a 15 ans 1 mois #45699 par SuiSeiKen

burton écrit: SuiSeiKen, j'espère que tu ne m'en voudras de citer un de tes messages!


Non non, c'est effectivement ce qu'on m'avait dit.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45700 par kaktus

duky écrit: J'espère que les ventes ont été relativement bonnes pour permettre à l'équipe de continuer ce travail de restauration sur les séries cultes mais... St Seiya était dispo depuis bien longtemps en dvd standard et censuré, donc les collectors visaient surtout les fans; et dans tous les domaines, les fans ne représentent toujours qu'une minorité, donc je ne suis pas sur que le "grand public" soit prêt à investir plusieurs fois dans une même série... Ces éditions arrivent un peu tard sur support dvd, à mon humble avis. Elles ne pouvaient en aucun cas se vendre aussi bien que les préxcédentes éditions standard


C'est la meme misère comme toujours:

les collectors d'Ulysse31 ne se vendaient non plus comme des petits pains, là aussi une édition standarde était depuis longtemps dispo, et puis on doit lire des conneries des éditeures, que les collectors ne sont pas demandés :roll:
Au lieu de sortir les boxs standards et collectors en meme temops, les éditeurs espÈrent faire plus d'argent en sortant les collectors plus tard, mais à ce moment le marché est saturé.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45865 par seiyaman
merci pour cette édition complète d'autant que poseidon est ma partie préférée, l'image est belle, la meilleure des 5 coffrets.

j'aurai quand même une question, pourquoi la scène finale du dernier épisode de poséidon est absente ?

dans cette scène, on voit le vieux maître pressentir l'arrivée d'hades. cette scène est d'ailleurs reprise (redessinée) dans le premier épisode d'hades.

cette scène, présente dans la version jap n'est pas dans le coffret, y'a-t-il une raison?

merci à qui saura me répondre. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45868 par SuiSeiKen

seiyaman écrit: cette scène, présente dans la version jap n'est pas dans le coffret, y'a-t-il une raison?


Au hasard, parce qu'elle n'existe tout simplement pas ?

Non sérieusement, je ne remets pas ta parole en doute mais je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une telle séquence à la fin de l'ancienne série. Tout simplement parce qu'Hadès en anime n'était pas prévu à l'époque (enfin si, mais c'est une longue histoire et ça n'a rien à voir ici).

Donc déjà, quelle est ta source pour cette séquence ? Les DVD japonais ? Il n'est pas "impossible" qu'ils aient mis un petit truc à la fin du 114ème épisode dans la Phoenix Box japonaise (vu que les coffrets sont sortis quasi-simultanément aux DVD de la première série d'OAV Hadès), mais je pense qu'on en aurait alors entendu parler. Or rien, où alors j'ai mal lu.

Bref, plutôt sceptique à priori. Je demande à voir cette fameuse séquence en tout cas.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45872 par seiyaman
oh si elle existe, sans quoi je ne vois pas l'intérêt de ma question. elle est sur les dvd jap et espagnol, meme sur les dvdrip qu'on trouve ici et là sur le net.

cette scène est post générique, comme les jikai
on voit le vieux maitre, méditant, ouvrir les yeux et dire : "Athéna? était-ce un rêve?"

du fait que comme tu le dis justement, hades était prévu, la présence de cette scène n'est donc pas contradictoire.

bref, je pose donc la question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45874 par Arion

SuiSeiKen écrit: Au hasard, parce qu'elle n'existe tout simplement pas ?
Non sérieusement, je ne remets pas ta parole en doute mais je n'ai jamais vu ni entendu parler d'une telle séquence à la fin de l'ancienne série.

Idem, je n'ai jamais entendu parler de ça... ^^;

EDIT : J'ai demandé à un ami qui possède la Phoenix Box japonaise (c'est la seule Box nippone de Saint Seiya que je ne possède pas) et il me confirme que cette scène n'est absolument pas présente dans cet épisode, où que ce soit, et certainement pas en scène de fin ou même post-générique. Il n'y a jamais eu aucun plan faisant suite à la fameuse scène où les Bronze sont perchés comme des ahuris sur une falaise en regardant le soleil couchant, en tous cas à l'époque de la diffusion, sur les LD et sur les DVD nippons.

^^;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45875 par seiyaman
exact, plan sur la falaise des saints, générique de fin et plan de la cascade de rozan, puis le vieux maître, la scène est d'époque, au vu de l'animation. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45876 par Hyogakun
Tu as vu ça sur un DivX? Parce qu'à part un montage fait par des fans, reprenant comme tu as l'air de le dire une séquence du vieux maitre de l'ancienne série avec la bande-son de l'OAV1 d'Hadès, je ne pense sincèrement pas que cette scène ait jamais existé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45877 par seiyaman
oui, j'ai vu cette même scène sur un dvdrip jap, un dvdrip espagnol et un divx jap sous titré espagnol, c'est pourquoi je pose la question.

il s'agit peut-être du même fichier à l'origine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45878 par Hyogakun
Je pencher personnellement pour le montage de fans, étant donné qu'il est plus qu'improbable qu'une scène officielle de ce type n'ait jamais été discutée en vingt ans par la communauté StS!

Est-ce que tu saurais faire l'un ou l'autre screenshot de cette scène? Je pense qu'à partir de là, on pourra rapidement déterminer d'où provient cette scène...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.