Titres
Titre américain The Visionaries: Knights of the Magical Light
Informations Générales
Catégories Série TV Animation
Origines Japon, États-Unis
Année de production 1987
Production Sunbow Productions, Tôkyô Movie Shinsha
Format 13 x 26 minutes
Arrivée en France 28 Mars 1988 (TF1 : Club Dorothée)
Staff
Réalisation Jay Bacal, Yasuyoshi Mikamoto, Osamu Dezaki
Scénario Flint Dille, Doug Booth, Buzz Dixon
Chara design Yoshinori Kanada
Décors Toshihisa Tôjô
Musiques Thomas Chase, Steve Rucker
Recherches : Gib' - Source : AB Groupe

1 Le règne de la magie

Sur une planète ressemblant à la Terre, l'âge de la technologie se termine alors que le règne de la magie débute. Un mystérieux magicien apparaît et offre ses pouvoirs aux chevaliers qui survivront à l'épreuve de la Montagne d'Acier. Peu y parviendront. On les appellera les Visionaries. Certains sont bons, d'autres mauvais. Mais la bataille ne fait que commencer...
Résumé presse : AB Groupe

2 Le cercle de lumière

Les Lords des ténèbres se lancent en traître dans une attaque acharnée contre les bons chevaliers. Ces derniers sont mis en déroute. Leur ville est ravagée. Malgré cela, dans les profondeurs du donjon du royaume, un espoir subsiste. La communauté des chevaliers fantômes se forment...
Résumé presse : AB Groupe

3 À la recherche de l'œil du dragon

Les chevaliers fantômes s'échappent de la prison de Merclin et défont les forces malfaisantes des Darklings Lords dans un combat un contre un. Les Lords sont jetés en prison à la grande satisfaction des citoyens. Mais Merklynn les libère et les envoient dans la quête du mystérieux œil de dragon...
Résumé presse : AB Groupe

4 Le prix de la liberté

Les Lords découvrent une nouvelle race d'humains qui étaient de hautains suzerains durant l'âge de la technologie. Malheureusement, sous le règne de la magie, ils ont perdu tout leur pouvoir. Les Lords leur promettent de leur redonner tout leur pouvoir s'ils les aident dans leur quête comme de fidèles vassaux. Mais cette race perdue va découvrir que le vrai pouvoir réside dans la liberté...
Résumé presse : AB Groupe

5 Le dilemme de Ferryl

Ferryl quitte les chevaliers fantômes pensant qu'il constitue un danger pour eux. Léoric veut le faire revenir parmi eux mais un piège l'attend...
Résumé presse : AB Groupe

6 La chasse au lion

Piégé dans un corps de lion, Léoric est pourchassé par les Lords des ténèbres, un village de paysans et même par les chevaliers fantômes.
Résumé presse : AB Groupe

7 La défaite de Merclin

Avec l'aide du magicien Falkama qu'ils ont capturé, les Lords des ténèbres enferments Merclin dans sa boule de cristal. Obligé de le libérer pour empêcher la destruction de Prysmos, les Visionaries vont être chargés d'une mission : partir sur la piste des trois magiciens.
Résumé presse : AB Groupe

8 Léoric est frappé de vieillissement

La plus grande peur de Léoric est le pouvoir des forces maléfiques capables de rendre leurs victimes vieilles et sans force. Et c'est ce qu'il va lui arriver ! Dans sa quête pour retrouver sa jeunesse, Léoric apprend qu'il possède un pouvoir que nul démon ne peut détruire...
Résumé presse : AB Groupe

9 La licorne et le dragon

Une épidémie ravage le pays. Les ennemis jurés, les chevaliers fantômes et les Lords des ténèbres vont alors travailler ensemble pour lutter contre le phénomène...
Résumé presse : AB Groupe

10 Sur la piste des sorciers

Les Visionaries sont sur la piste des trois magiciens. Si ceux-ci sont faciles à attraper, ils ne se laissent pourtant pas emmener si aisément. L'un d'eux va essayer de convaincre les Lords des ténèbres qu'il peut les amener jusqu'à l'ultime pouvoir...
Résumé presse : AB Groupe

11 Le cristal de détection

Personne n'est parfait. Pour récompenser les chevaliers fantômes, Merklynn leur donne le fabuleux cristal de détection, un objet capable de prévenir toutes les tentatives de vol et d'intrusion. Mais Reekon réussit à le dérober et compte bien s'en servir contre les chevaliers. Merklynn semble avoir fait une erreur qui pourrait être lourde de conséquences.
Résumé presse : AB Groupe

12 Gryotek cumule les pouvoirs

Gryotek est accidentellement contaminé par de la magie noire. Deux facettes de sa personnalité s'affrontent alors en lui : l'une bonne et l'autre mauvaise. Elles prennent chacune à leur tour le contrôle de son cerveau. Ce qui finit par le rendre fou. Il faudra toute la force des chevaliers fantômes pour venir à bout de cette malédiction.
Résumé presse : AB Groupe

13 Le temps des poisons solaires

Lors de l'ouverture d'une ancienne crypte, d'étranges créatures sont relâchées dans la nature : les lutins solaires. Rapidement, tout le monde est d'accord pour ré-emprisonner ces êtres vicieux et malfaisants avant qu'ils ne détruisent toutes traces de civilisation. Le problème est que la tâche ne s'annonce pas des plus aisées.
Résumé presse : AB Groupe