Titres
Titre japonais ザ☆ウルトラマン
Titre japonais en rômaji Ultraman Jonias
Informations Générales
Catégories Série TV Animation
Origine Japon
Années de production 1979-1980
Production Tsuburaya Productions
Format 50 x 26 minutes
Arrivée en France Jamais diffusé
Staff
Création Eiji Tsuburaya
Réalisation Hiroshi Jinzenji
Scénario Hiroyasu Yamaura
Musiques Toshiaki Tsushima
Recherches : Gib' - Source : Scripts originaux français
Bien que doublée, cette série japonaise n'a jamais été diffusée en France. Cependant, les 4 premiers épisodes sont sortis en vidéo à la fin des années 80 (avec pour titre "Ultraman 2, les nouvelles aventures") mais sous un autre doublage réalisé non pas à partir de la version japonaise mais à partir de la version américaine (qui a été entièrement remaniée). Notons de plus que ces 4 premiers épisodes avaient été mis bout à bout pour donner l'impression d'un long-métrage et que l'ordre n'y était même pas respecté (on y trouvait successivement les épisodes 01, 02, 04 puis 03 !!).

1 Un héros est né !

La station spatiale EGG3 de l'organisation de défense de la Terre est en patrouille dans l'univers infini ! Les missions de cette station sont de mieux connaître l'univers, mais aussi de surveiller et, le cas échéant, de défendre la Terre contre toute agression...
Résumé : Script original français

2 Le cœur de la trombe

En plein printemps, une trombe arrive ! C'est la panique, la météo n'avait pourtant rien annoncé de tel et il n'y a jamais eu de typhon au printemps ! Ultraman va s'attaquer au cœur du tourbillon...
Résumé : Script original français

3 Les mécomptes de Péro

Comme il est joli le petit animal qu'a découvert Takashi ! Il le cache dans sa chambre pour éviter la curiosité des adultes, toujours méfiants à l'égard des nouveautés ! Ils ont d'ailleurs leurs propres problèmes ! L'EDSD interviendra, mais le souvenir de l'amitié restera !
Résumé : Script original français

4 Le mystère du nuage rouge

Un mystérieux nuage rouge survole la base de l'ESDS. Il paraît vivant et menaçant. Inquiet, le capitaine convoque tous les membres de l'ESDS...
Résumé : Script original français

5 Alerte verte

Des forêts entières disparaissent en l'espace d'une nuit. Un spécialiste des questions d'environnement, le professeur Nishiki, se joint à l'ESDS pour tenter de résoudre ce mystère !
Résumé : Script original français

6 La bête des profondeurs

De mystérieux évènements se produisent en pleine mer. Qui est responsable ?
Résumé : Script original français

7 Les problèmes de puce

Tout l'escadron de surveillance et de défense spatiale est confronté à une situation très périlleuse. Seront-ils capable, avec l'aide d'Ultraman, d'éliminer cette menace qui pèse sur le pays ?
Résumé : Script original français

8 L'homme mystérieux

Un film a été apporté par un individu mystérieux au directeur de la KTV. Il dit que son film révèle le secret d'Ultraman. L'ESDS est immédiatement prévenue !
Résumé : Script original français

9 Le gardien du temple

Une équipe d'archéologues découvre sur une île du Pacifique les vestiges d'une civilisation encore inconnue. Des fouilles sont entreprises mais on s'aperçoit vite que l'endroit est gardé par un monstre. Hikari et ses amis se rendent sur place.
Résumé : Script original français

10 Le monstre de Zarrom

Satake le magicien disparaît lors d'une expérience de matérialisation. Un monstre apparaît à sa place et on le voit à plusieurs endroits à la fois. Ultraman va-t-il réussir à détruire sa force hypnotique ?
Résumé : Script original français

11 La renaissance d'une amitié

12 Pollution en eaux profondes

À cause de la pollution, des animaux au départ inoffensifs se sont transformés en monstres pour se venger. Les trois monstres vont s'opposer violemment à toute l'équipe et à Ultraman.
Résumé : Script original français

13 La dame du lac

Nos amis sont au prise avec un terrible monstre marin qui terrorise même Monk ! Tous réunis et avec l'aide d'Ultraman, arriveront-ils à triompher ?
Résumé : Script original français

14 L'étoile empoisonnée

Une étrange planète radioactive menace de s'écraser sur la Terre et de la détruire. Ultraman et ses amis parviendront-ils à percer son secret et à éviter l'épouvantable catastrophe ?
Résumé : Script original français

15 Une chenille infernale

Une inquiétante chenille sème la terreur. Devenue papillon, elle déclenche alors un terrible combat.
Résumé : Script original français

16 Un drôle d'oiseau !

La Terre est menacée par un oiseau terrifiant. Heureusement, Ultraman veille.
Résumé : Script original français

17 Bettamy a disparu !

Bettamy, avec Tobe à son bord, a disparu en plein désert africain ! Leurs amis envoyés à leur secours réussiront-ils à les sauver ?
Résumé : Script original français

18 Sacré Yuri

Yuri, une émouvante jeune fille, rêve d'une Terre sans monstre mais l'île où elle habite avec son père est menacée par un de ces êtres féroces. Ultraman pourra-t-il vaincre ce terrible monstre ?
Résumé : Script original français

19 Les origines d'Ultraman (1)

Ultraman affronte un monstre exceptionnellement dangereux, le seul monstre de la galaxie qui détienne le pouvoir de le battre. À l'issue d'une terrible bataille, notre ami est vaincu et la paix sur Terre durement compromise. Le miracle de la mystérieuse planète U-40 aura-t-il lieu ?
Résumé : Script original français

20 Les origines d'Ultraman (2)

Sur U-40, Hikari rappelé à la vie se fait raconter les origines de la planète. Les ennemis héréditaires du peuple des Ultras, ce sont les Badels. Chez les monstres sans pitié, la révolte gronde, ils rêvent d'anéantir la planète U-40 où les Ultras se préparent à résister sous les yeux émerveillés d'Hikari.
Résumé : Script original français

21 Le berceau d'Ultraman

Sur U-40, Hikari, sensible à la beauté d'Amia, parvient à récupérer l'Ultra-mental (puissance suprême)...
Résumé : Script original français

22 Mystère dans les profondeurs sous-marines !

Des bateaux qui disparaissent sans laisser de trace... Il n'en faut pas plus à toute l'équipe pour se mettre au travail.
Résumé : Script original français

23 L'objet volant non identifié !

Un volatile déchaîné sorti des Andes sème la panique ! Jusqu'où ira-t-il ?
Résumé : Script original français

24 La sœur jumelle de Mutsumi

Une réplique exacte de Mutsumi débarque un jour, semant un certain désordre à l'ESDS, mais il ne s'agit pas d'un imposteur aux intentions malveillantes ! Le mystère s'éclairera, non sans qu'Ultraman ait eu à combattre un dragon !
Résumé : Script original français

25 La fleur du diable

Akiyama et son équipe partent à la recherche d'Hikari et de la Fleur du diable.
Résumé : Script original français

26 La Terre en danger

Le cerveau de la Terre a ordonné aux terriens de partir de la planète. Qui est ce personnage mystérieux ? Ultraman va essayer de le savoir.
Résumé : Script original français

27 Une île venue de l'espace

Repoussé par les soldats d'Ultra, la planète Maratron et ses sombres habitants se dirigent vers la Terre dans le but de l'anéantir.
Résumé : Script original français

28 Vive le capitaine !

L'arrivée de Gondo, le nouveau capitaine, pose bien des problèmes. Pourra-t-il s'imposer à l'équipe, malgré son apparente dureté.
Résumé : Script original français

29 Les monstres attaquent la Terre

Des extraterrestres sont décidés à détruire totalement la Terre et essaient de réduire Ultraman au néant en lançant plusieurs attaques.
Résumé : Script original français

30 Le squelette ambulant !

On vient de découvrir le squelette d'un monstre qui va prendre vie et menacer les êtres humains ! Comment découvrir son point faible ? C'est ce que va essayer de trouver Hikari !
Résumé : Script original français

31 À la recherche de l'amitié

Une amie d'enfance d'Hikari, Amia, décide de quitter la planète U-40 pour revoir cet ami si cher ! Elle prend l'apparence de Kyoko paralysée dans un accident de voiture, mais Hikari a perdu la mémoire, la reconnaîtra-t-il ?
Résumé : Script original français

32 Projet X

Les Barberer ont mis au point le Megatank pour conquérir la Terre ! Le professeur Nikishi et l'EDSD arriveront-ils à le court-circuiter ?
Résumé : Script original français

33 Titre inconnu

Un monstre souterrain provoque de violentes irruptions volcaniques qui déclenchent à leur tour des raz de marée effroyables. Ultraman devra jouer serrer car le monstre, tapi dans l'ombre, projette des flammes meurtrières. Ultraman arrivera-t-il à triompher de cet être des profondeurs ?
Résumé : Script original français

34 L'évasion de la planète Prison

Satellite d'Ultra, la planète Prison sert à enfermer les méchants monstres capturés dans l'espace. Mais elle échappe à son orbite et se dirige vers la Terre !
Résumé : Script original français

35 L'attaque des titans

Les pirates de l'espace tentent d'utiliser les monstres prisonniers sur la planète Prison pour envahir et détruire la Terre ! Le capitaine Gardo sauvera, avec l'aide d'Ultraman, son équipe restée sur la planète Prison !
Résumé : Script original français

36 La fée des neiges

Une mystérieuse vague de froid sévit sur tout le pays, tandis que des villageois tombent nez à nez avec une fée des neiges accompagnée d'un loup ! Hikari et ses amis viennent sur place pour enquêter !
Résumé : Script original français

37 La Terre et son terrible secret

La planète Ultra a été envahie par Heller et son armée ! Le traître Heller veut étendre également son hégémonie sur la Terre tandis que le sage suprême dévoile à Hikari et à Amia l'arme supérieure qui est cachée sur la planète Terre !
Résumé : Script original français

38 La guerre des planètes

Ultria, le secret de la Terre, apparaît enfin à nos amis comme étant une arme redoutable pour combattre Heller et son armée ! Ultraman sauvera in extremis le vaisseau Ultria détruit par l'ennemi !
Résumé : Script original français

39 L'arme secrète

Roigar est décidé à lancer une offensive pour détruire entièrement la Terre et Ultraman grâce à une arme pour le moins surprenante.
Résumé : Script original français

40 Le petit homme vert

Un monstre dirigé par un petit garçon semble vouloir détruire la Terre. Mutsumi parviendra à savoir qui il est et d'où il vient. C'est Roigar qui a donné l'ordre, et sa méchanceté ne connaît pas de limite. Il tentera tout pour arriver à ses fins. Mais si Ultraman s'en mêle...
Résumé : Script original français

41 Ultraman contre Ultraman

Gondo, Mutsumi, Marume et Tobe assistent au combat sans merci de deux Ultraman apparemment identiques. Lequel est le vrai ? Le défenseur du bien !
Résumé : Script original français

42 Un plan diabolique

Mais que fait Mutsumi, seule, apeurée... ? Qui la retient prisonnière au fond des cales d'un navire puisamment armé ? Qui la délivrera ? Hikari ? Ou Ultraman ?
Résumé : Script original français

43 Les tribulations de Monk

Une extraordinaire machine est ramenée sur la Terre par le professeur Quiro. Cette machine transforme Monk en un monstre énorme ! Roigar n'est pas étranger à ce fait, c'est sûr ! Ultraman saura être fort, mais c'est Monk qui sera le plus malin.
Résumé : Script original français

44 Le secret d'Ultria

Une ruée de monstres va envahir la Terre. Ultraman les combat avec l'aide du vaisseau Ultria et de son équipage. Le docteur Nishiki y est embarqué et grâce à son savoir, il réussit à faire qu'Ultria se sépare en deux vaisseaux, Ultria A et Ultria B, à la stupéfaction de tous ! Il a trouvé le secret !
Résumé : Script original français

45 La bombe humaine

Des robots ayant pris l'apparence de Zinda et de son armée introduisent cinq bombes sur Ultria et sa base. Quatre seront rapidement découvertes. Ultraman retrouvera-t-il à temps la cinquième ?
Résumé : Script original français

46 Le vaisseau mystérieux

Gondo, Marume et Tobe ont mis au point une machine pour communiquer avec Ultraman ! Ils sont attaqués par un monstre dirigé par un vaisseau mystérieux ! Mutsumi est blessé, mais Ultraman réduit le monstre en poussière ! Hikari repart vers de nouvelles aventures !
Résumé : Script original français

47 L'assaut de Titan (1)

L'ESDS prend la décision de passer outre les ordres de la conférence internationale qui lui interdit d'utiliser Ultria pour se rendre vers Saturne, afin de combattre Heller et l'empêcher de détruire la Terre !
Résumé : Script original français

48 L'assaut de Titan (2)

Ultraman et Amia doivent affronter Roigar et son monstre alors qu'ils tentent d'anéantir la Terre ! Le combat semble difficile !
Résumé : Script original français

49 Débarquement sur U-40

Heller, le traître, retient Amia et le président du peuple de Ultra. La flotte conduite par Elec et Loto part pour U-40, une bataille s'engage. Tout laisse à penser qu'Hikari est Ultraman, le secret n'est pas encore percé.
Résumé : Script original français

50 L'ultime retour

Gondo et ses hommes attaquent la cité d'Heller où Amia et le président sont prisonniers. Jonias vient à la rescousse pour détruire Heller. Jonias et Amia repartent sur U-40 après avoir sauver le peuple d'Ultra et son président.
Résumé : Script original français