Titres
Titre américain Spiral Zone
Informations Générales
Catégories Série TV Animation
Origine États-Unis
Année de production 1987
Production Orbis Communications, The Maltese Companies
Format 65 x 26 minutes
Arrivée en France 28 Avril 1988 (M6 : Graffi 6)
Staff
Création Arthur Byron Cover, Lydia Marano
Réalisation Elayne Shiins, Joe Cisi
Scénario Jim Carlson, Terrence McDonnell, Mark Edens
Musiques Tyrell Mann
Résumé :

L'action se passe en 2007 et la Terre a été attaquée par une arme inconnue. Cette arme, projetée sur les principales métropoles de toutes les nations, a provoqué sur son passage la destruction et a permis la mise en place d'un réseau universel de champs d'énergie appelé "la Zone". Puisant sa force dans l'énergie des populations piégées, la Zone transforme ses victimes en Zombies sans âme. À l'origine de la Zone se trouve le docteur James Bent, un scientifique renégat surnommé Avoror, un esprit torturé, un génie du mal dont le but est de dominer le monde. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, toutes les nations de la Terre ont mis de côté leurs différences afin de combattre Avoror, formant pour cela une équipe internationale de soldats sans peur dénommé "le commando Zéro". Sa mission : s'introduire dans la Zone, détruire les ordinateurs et stopper Avoror.

Résumé presse : AB Groupe

Recherches : Gib' - Source : AB Groupe

1 Mission en enfer

2 Un petit cadeau

Après avoir sauvé la famille du général Ferland, le commando Zéro se voit obligé de combattre contre son propre quartier général dont les membres ont été affectés par la Zone.
Résumé presse : AB Groupe

3 Bataille à coups d'hologrammes

Bortor, un des lieutenants d'Avoror, réussit à tromper la vigilance du commando Zéro, et grâce à un jeu vidéo truqué, impose sa volonté à Hirio pour obliger celui-ci à trahir ses amis.
Résumé presse : AB Groupe

4 L'évasion

Un des lieutenants d'Avoror se fait volontairement arrêter pour recruter de nouveaux hommes pour Avoror dans le pénitencier où il est enfermé. Le commando Zéro déjoue ce plan en faisant passer Max pour un dangereux bandit.
Résumé presse : AB Groupe

5 La tempête

Envoyé pour faire évacuer la population d'une ville menacée par une forte montée de la mer, le commando Zéro doit lutter contre Avoror qui propose d'échanger le salut des habitants contre la reddition du commando.
Résumé presse : AB Groupe

6 La capsule retrouvée

On retrouve dans un village perdu de la Russie une capsule de la Zone qui n'a pas fonctionné normalement pour créer l'apparition d'un générateur. Le commando Zéro est envoyé sur place. Or, ce village est le village natal de Katerian, et sa mère y vit toujours.
Résumé presse : AB Groupe

7 Train dans la Zone

Un train spécial transportant de grands savants est détourné par les hommes d'Avoror. Le commando Zéro est chargé de délivrer les savants, mais Avoror dirige alors le train vers une centrale nucléaire.
Résumé presse : AB Groupe

8 Retour à l'âge de pierre

Le commando Zéro est envoyé en Australie pour combattre les soldats de la Zone. Là-bas, ils se retrouvent dans une tribu d'arborigènes et vivent tout à coup à l'époque de l'âge de pierre.
Résumé presse : AB Groupe

9 Les meilleurs soldats du monde

Avoror réussit à faire toute une armée de bérets verts sous l'effet de la Zone, espérant avoir ainsi les meilleurs soldats du monde. Mais le commando Zéro prouve alors que les meilleurs soldats ne sont pas ceux que l'on croyait.
Résumé presse : AB Groupe

10 Le roi des cieux

En plaçant un implant dans le cerveau d'un ancien as de l'aviation, Avoror réussit à lui faire trahir le commando Zéro et envoyer celui-ci dans une embuscade. Mais le professeur Laurence découvre la vérité à temps et le vieux héros se venge triomphalement d'Avoror.
Résumé presse : AB Groupe

11 Un peu de bonheur

Le commando Zéro trouve une jeune fille qui semble immunisée contre les effets de la Zone. Le professeur Laurence veut l'examiner pour essayer de trouver un moyen de lutter contre la Zone, mais bien entendu, Avoror veut absolument empêcher cela.
Résumé presse : AB Groupe

12 Le bout du tunnel

Le commando Zéro est chargé d'escorter le professeur Marlowe qui recherche des plantes rares en Floride pour essayer de trouver un remède contre les effets de la Zone. Sur place, le commandant Courage retrouve un de ses vieux amis qui s'est retiré avec son unité dans les marais des Everglades.
Résumé presse : AB Groupe

13 Le secret de Gideon Rorshak

De mystérieuses émanations chimiques rendent les combinaisons protectrices du commando Zéro inefficaces contre les effets de la Zone. Seul un certain Rorshak connaît le secret de ces produits chimiques.
Résumé presse : AB Groupe

14 L'embrouille

Le commando Zéro découvre qu'Avoror est au courant à l'avance de toutes des missions. En pénétrant la mémoire de l'ordinateur d'Avoror, il réussit à obtenir la liste complète de ses espions.
Résumé presse : AB Groupe

15 Une livraison mouvementée

Les troupes d'Avoror empêche le lancement d'un satellite de surveillance. Le commando Zéro est chargé d'aller porter un nouveau carburant pour les fusées porteuses au plus profond de la jungle.
Résumé presse : AB Groupe

16 L'imposteur

Pour arriver à ses fins, Avoror fait enlever le Président des États-Unis et le fait remplacer par Bortor muni d'un masque à l'effigie du Président, mais le commando Zéro déjoue la manœuvre à temps.
Résumé presse : AB Groupe

17 Duel au paradis

Après avoir capturé Bortor le commandant Courage le ramène au quartier général pour l'interroger, mais leur appareil s'écrase sur une île paradisiaque et là, c'est un vrai duel que se livrent les deux ennemis.
Résumé presse : AB Groupe

18 L'île dans la Zone

En combattant les hommes de la Zone, Katerina se retrouve isolée du reste du commandant Zéro. Elle se réfugie sur une tour en construction tellment haute que les ouvriers qui y travaillent échappent à l'effet de la Zone.
Résumé presse : AB Groupe

19 La menace

20 Le scorpion de Jade

21 Le canal

22 La route du samouraï

23 La maison mystérieuse

24 La femme mystérieuse

25 L'homme qui ne voulait pas être roi

26 La ville natale du héros

27 Quand le chat n'est pas là...

28 L'ultime solution

Le professeur Starakov veut se venger d'Avoror qui détient son petit fils prisonnier. Il décide avec toute l'équipe du commanant Dirk de lancer une nouvelle arme, le Spirotox, dans la Zone.
Résumé presse : AB Groupe

29 Des héros dans les ténèbres

La base de Mesa Overland est attaquée. Avoror y a placé des missiles susceptibles de détruire le monde entier. Seul le professeur Becker qui connaît bien la base peut l'en empêcher.
Résumé presse : AB Groupe

30 Dans le ventre du monstre

Des gens ont été enlevés par Avoror. Le commandant Dirk et son équipage décident de surveiller la Zone pour tenter de les retrouver.
Résumé presse : AB Groupe

31 La Zone dans le milieu

Dirk et son équipage décident d'attaquer la Zone de Chicago, pour détruire les dégénérateurs. Pendant l'offensive, des incidents surviennent, et Dirk ordonne de retourner à la base. Cependant, Max, qui veut retrouver sa famille, ne l'écoute pas et décide de partir seul à leur recherche.
Résumé presse : AB Groupe

32 Les sables d'Amaran

Avoror envoie ses soldats pour s'emparer de la raffinerie. Le commandant Dirk décide de l'empêcher. Cependant, ils échouent car Avoror leur tendait un piège.
Résumé presse : AB Groupe

33 Le fils de Vaudran

Le commando Zéro visite la base d'instruction des jeunes recrues. Barry, l'un des élèves, est l'objet d'une bien curieuse accusation.
Résumé presse : AB Groupe

34 La Zone de la peur

Le commandant Courage se rend à New York pour une mission secrète. À l'atterrissage, son avion s'écrase sur Central Park et Avoror lance ses hommes à sa poursuite.
Résumé presse : AB Groupe

35 Le pouvoir de la presse

Grâce à un très puissant rayon, le commando Zéro réussit à détruire le dégénérateur d'Avoror. Mais une journaliste présente lors de cette opération ultra-secrète veut révéler celle-ci à son public.
Résumé presse : AB Groupe

36 La dernière recrue

Une nouvelle recrue rejoint le commando Zéro, ce qui oblige le commandant Courage à exclure Ben.
Résumé presse : AB Groupe

37 Aventure en mer

Avoror a décidé d'attaquer la base navale de Boston. Le commando Zéro se rend sur place pour tenter de le contrer.
Résumé presse : AB Groupe

38 Du renfort pour Avoror

Une vive lutte s'engage pour prendre possession de la forteresse que Lopez Tereso a construite pour Avoror.
Résumé presse : AB Groupe

39 Terreur dans le ciel

40 Le devoir avant tout

Le commando Zéro a pour mission de détruire une usine de fabrique de dégénérateurs située dans la Zone.
Résumé presse : AB Groupe

41 Le jeu du pouvoir

Avoror a mis au point un nouveau plan diabolique pour surprendre le commando Zéro.
Résumé presse : AB Groupe

42 Le monstrueux Behemoth

43 Anti-matière

44 Un rival électrique

45 Du renfort pour Avoror

46 Un australien à Paris

47 Les chéries

48 Le siège

49 Dans les ténèbres

50 Un peu de musique dans la Zone

51 À l'assaut du rocher

52 Question de fierté

53 L'arme finale

54 Cauchemar glacial

55 La trahison de la duchesse

56 Le frère salvateur

57 L'élément de surprise

58 L'irremplaçable

59 Des images de courage

60 Le procès

61 Le cauchemar

62 Le visage de l'ennemi

63 Une émission diabolique

64 Le piège de la Zone

65 Compte à rebours