Informations Générales
Catégories Série TV Animation
Origines France, Chine
Années de production 2005-2006
Production Les Cartooneurs Associés, France 3, Jetix France, Fantasia Animation
Format 26 x 26 minutes
Arrivée en France 16 Décembre 2006 (France 3 : Toowam)
Staff
Création Éric-Paul Marais, Tian Xiao Zhang
Réalisation Tian Xiao Zhang
Scénario Éric-Paul Marais, Tian Xiao Zhang
Chara design Tian Xiao Zhang
Musiques Gérald Roberts
Recherches : Gib' - Source : Jetix

1 Le retour du démon

Après 1000 ans, Heihu, un puissant sorcier est libéré par inadvertance. Afin de retrouver les 2 livres du pouvoirs, il est prêt à tout pour les retrouver. Mais pour le stopper, Maître Sanzang doit retrouver les réincarnations des 3 chevaliers Shaolin.
Résumé presse : Jetix

2 Le marais des pendus

Maître Sanzang a été empoisonné, ainsi que d'autres maîtres Shaolin. Tang, Cheng et Hua partent à la recherche de l'antidote...
Résumé presse : Jetix

3 Kwaï Conjin

Un vieil homme prétend détenir le second livre du pouvoir. Heihu met tout en œuvre pour le récupérer. Mais l'homme trouve refuge au sein du monastère Shaolin. Pensant s'être fait piéger, il s'enfuit.
Résumé presse : Jetix

4 Ton pire ennemi

Devant l'indiscipline constante des Wusang, Maître Sanzang décide de leur donner une leçon d'humilité. En effet, il estime que leurs défauts sont leurs plus grandes faiblesses et que face à Heihu, ils n'auront aucune chance.
Résumé presse : Jetix

5 Les dragons rivières

Une guerre fait rage entre les dragons de rivière et les humains. En effet, on apprend qu'un œuf de dragon a été enlevé par les renards noirs, ce qui entraîne des incidents dans tous les villages. Les Wusang décident d'affronter Heihu pour récupérer l'œuf.
Résumé presse : Jetix

6 Le revers de la médaille

Alors que Teng et Chang se disputent les faveurs de Hua, une mantore fait rage dans les villages environnants. Les Wusang partent en quête afin de la stopper mais Hua fera une découverte étonnante...
Résumé presse : Jetix

7 Les Dakinis

En plein mois de juin, un village est touché par une ère glacière. Maître Sanzang affirme qu'il s'agit de magie puisque des Dakinis ont quitté le Tibet. Mais que font-ils en Chine ? Pourquoi s'en prennent-ils aux villageois ?
Résumé presse : Jetix

8 L'escorte impériale

Les Wusang doivent escorter le prince de l'empire mais Heihu souhaite le kidnapper afin d'avoir un moyen de pression sur l'empereur. Avec l'aide du premier ministre, Heihu tend un piège et séquestre quelques maître de Shaolin et le jeune prince.
Résumé presse : Jetix

9 La roue du temps

Cheng et Tang se retrouvent dans le futur et constatent que tout à changer. Tous les maîtres Shaolin sont morts, leurs doubles adultes ont rejoint la résistance tandis que Hua s'est allié à Heihu. Les enfants essaient de savoir comment cela a pu arriver.
Résumé presse : Jetix

10 Au fond du miroir

Heihu est à la recherche d'un miroir qui lui permettrait de localiser le second livre du pouvoir. Mais seul le reflet d'une âme pure peut faire apparaître l'hermite. Dans le cas contraire, elle libère un monstre aux tentacules très laid.
Résumé presse : Jetix

11 Les Kweï

Les Wusang ont libéré les Kweï, monstres qui aiment semer la destruction et le malheur sur leur chemin. Leur reine cherche un époux, qu'elle trouve en Cheng. Par son courage, sa bonté et sa détermination, Hua prend en otage la reine et rompt le sort...
Résumé presse : Jetix

12 Petite sœur

La petite sœur de Cheng, Yung Xu, souhaite intégrée Shaolin. Maître Sanzang lui conseille de revenir plus tard. Sur le chemin du retour, elle avoue avoir volé une carte au trésor aux renards noirs, où serait indiquée l'emplacement du second livre...
Résumé presse : Jetix

13 Le voile de lumière

Hua découvre un tissu qui lui permet d'être invisible. elle en parle à Tang et Chang et leur explique qu'elle souhaite l'utiliser pour récupérer le premier livre du pouvoir qu'Heihu lui a volé. L'audace d'Hua sera-t-elle suffisante pour atteindre son but ?
Résumé presse : Jetix

14 L'esprit grenouille

Les Wusang récupèrent des mains des renards noirs, une urne contenant l'esprit grenouille. C'est une grenouille qui permet d'exaucer 3 vœux et uniquement 3 durant sa vie. Mais, ces vœux exaucés ont un revers et Heihu est prêt à tout pour récupérer l'urne.
Résumé presse : Jetix

15 Les larmes de diamant

Xin, le frère de Chang, apprend qu'il est amoureux et souhaite se marier avec May Lee. Seulement, elle a été frappée par une malédiction qui contente son bienfaiteur dans la mesure où elle pleure des diamants. Il n'est donc pas prêt à la laisser s'engager.
Résumé presse : Jetix

16 Les ogres de Kaïfen

Alors que Tang souffre de l'indifférence de son père, les Wusang doivent faire face à une nouvelle menace : les ogres de Kaïfen sont de retour !
Résumé presse : Jetix

17 L'arc sacré de Yi

Cheng s'entraîne pour participer aux grands tournois des archers afin d'aider ses parents. Cependant, l'arc sacré de Yi est volé et se retrouve entre les mains de Cheng puis, par un concours de circonstances, celle de Heihu...
Résumé presse : Jetix

18 Le pavillon des murmures

Les Wusang visitent le pavillon des murmures, lieu dont la magie révèle les plus grandes peurs. Ils croisent au retour le chemin des renards noirs, Chang reconnaît un de ses amis et essaie de lui faire retrouver la raison.
Résumé presse : Jetix

19 Un amour de jeunesse

Une mystérieuse jeune femme refait surface alors que les maîtres Wusang disparaissent au fur et à mesure. Sanzang comprend qu'il s'agit d'une magicienne à la recherche de jeunesse dont il a été amoureux jadis !
Résumé presse : Jetix

20 Le royaume des eaux calmes

Hua a été choisie par le prince du royaume des eaux calmes pour devenir sa princesse. Alors que Tang et Cheng sont en prison, Hua refuse le mariage. Elle trouve un compromis afin d'y échapper en les débarrassant du monstre qui menace le peuple marin.
Résumé presse : Jetix

21 Mille visages

Heihu libère le monstre aux mille visages afin d'enlever l'empereur qui est de passage à Shaolin. Il a l'intention de se servir de lui comme monnaie d'échange. Par un concours de circonstances, Tang révèle la vérité et l'empereur est sain et sauf.
Résumé presse : Jetix

22 Kunlun

Tout le pays a perdu le sommeil. Heihu a décidé de soumettre le peuple en kidnappant les dieux du sommeil. Son plan aurait pu réussir si les Wusang n'avait pas découvert un talisman qui ouvre les portes vers le monde des dieux Kunlun...
Résumé presse : Jetix

23 Le voleur d'ombres

Tang et Cheng sont nommés pour rejoindre le corps des cadets de la garde impériale. Hua a dû mal à accepter cette décision. Ils prennent alors conscience que mettre fin aux agissements du voleur d'âmes sera leur dernière mission ensemble...
Résumé presse : Jetix

24 Le château invisible

Tout le village de Cheng a disparu...Tout le monde pense que ç'est Heihu mais en en réalité il s'agit de Chen Taï, un seigneur de la guerre. Encore une légende dont les Wusang devront combattre pour sauver la famille et les habitants du village de Cheng.
Résumé presse : Jetix

25 Xi-Rang

À cause de la mousson, tous les villages aux alentours risquent d'être dévasé. Il n'y a plus aucun espoir jusqu'à ce que les Wusang affrontent le gardien du Xi Rang. Ils battent et arrivent à temps pour utiliser le Xi Rang, sauvant ainsi les habitations.
Résumé presse : Jetix

26 Le piège

Le général Dao Chen, décide de tendre un piège à Heihu. Ce dernier est à la recherche d'un devin qui pourra lui dire où se trouve le second livre du pouvoir. Mais les Wusang contre-carrent encore une fois les plans de leur pire ennemi.
Résumé presse : Jetix