Titres
Titre japonais 聖闘士星矢 冥王ハーデス エリシオン編
Titre japonais en rômaji Saint Seiya - Meiô Hades Elysion-hen
Informations Générales
Catégories OAV Animation
Origine Japon
Année de production 2008
Production Tôei Animation, Avex
Format 6 x 26 minutes
Arrivée en France 15 Février 2012 (Mangas)
Staff
Création Masami Kurumada (manga)
Réalisation Tomoharu Katsumata
Scénario Yôsuke Kuroda
Chara design Shingo Araki, Michi Himeno
Musiques Seiji Yokoyama
Recherches : Gib' - Source : AB Groupe

1 Combats fatals sur la route d'Elysion

Combats fatals sur la route d'Elysion

1ère diffusion (France) 15/02/2012 (Mangas)
Les chevaliers d’or se sont sacrifiés pour détruire le Mur des Lamentations et ouvrir le passage vers Elysion, dernière demeure d’Hadès. C’est aussi l’endroit où est retenue Athéna. Shiryû et Hyôga sont toujours aux prises avec Minos, tandis que Shun et Seiya s’engagent dans le passage vers Elysion. Grâce au sang divin d’Athéna qui a ressuscité son armure, Seiya acquiert les ailes de Pégase et s’envole jusqu’au domaine des dieux.
Résumé presse : AB Groupe
Date de sortie au Japon : 28/03/2008

2 Les dieux de la mort et du sommeil

Les dieux de la mort et du sommeil

1ère diffusion (France) 22/02/2012 (Mangas)
Pandore raconte son enfance à Ikki : comment elle a libéré les jumeaux Hypnos et Thanatos, les deux généraux les plus puissants de Hadès. En souvenir du passé qui la lie à Ikki et Shun, elle offre au Phénix l’amulette qui lui permettra de voyager entre les mondes et d’atteindre Elysion sain et sauf. Seiya, qui est arrivé sur cette terre paradisiaque, ne tarde pas à rencontrer Thanatos. Le dieu lui annonce le sort réservé à Athéna, enfermée dans une jarre qui lui absorbe tout son sang.
Résumé presse : AB Groupe
Date de sortie au Japon : 28/03/2008

3 Un renfort en or

Un renfort en or

1ère diffusion (France) 29/02/2012 (Mangas)
Au sanctuaire, sur Terre, Marine ramène avec elle une jeune fille qui est la clé de bien des mystères. Les chevaliers de bronze restés à la surface vont devoir faire face aux assauts de Thanatos qui les attaque depuis Elysion. La situation semble désespérée pour Seiya et ses amis, impuissants devant cet adversaire divin. C’est alors que les armures d'or franchissent l’hyper-dimension pour venir en aide aux chevaliers.
Résumé presse : AB Groupe
Date de sortie au Japon : 23/05/2008

4 La légendaire armure divine

La légendaire armure divine

1ère diffusion (France) 07/03/2012 (Mangas)
Sur Terre, Poséidon, endormi dans le corps de Julian Solo, s’est réveillé un court instant. C’est lui qui a envoyé les armures d'or aux chevaliers de bronze. Malgré cela, Thanatos réduit en miettes sans aucun effort les armures. Pire, il met la main sur l'armure d'Athéna que protégeait Seiya. Le chevalier est à bout de forces, les armures sont détruites. Mais le cosmo rassurant d’Athéna et le sang divin qui a donné sa force aux armures sont encore capables de miracles...
Résumé presse : AB Groupe
Date de sortie au Japon : 23/05/2008

5 Le réveil de la mythologie

Le réveil de la mythologie

1ère diffusion (France) 14/03/2012 (Mangas)
Seiya arrive enfin au pied de l'urne qui emprisonne Athéna. Mais il n’arrive pas à la briser. Les autres chevaliers de bronze combattent Hypnos. Leurs armures se transforment également et leur permettent de venir à bout de leur adversaire. L’urne ne cède pas et Athéna semble sur le point de mourir. La dernière solution pour la sauver consiste à détruire la véritable enveloppe charnelle de Hadès qui repose dans un mausolée non loin de là. Mais le dieu ne va pas laisser faire les chevaliers.
Résumé presse : AB Groupe
Date de sortie au Japon : 22/08/2008

6 Vers un monde baigné de lumière...

Vers un monde baigné de lumière...

1ère diffusion (France) 21/03/2012 (Mangas)
Voici la confrontation finale entre Hadès et Seiya, qui protège Athéna. L’éclipse ultime a plongé la Terre dans les ténèbres, serait-il trop tard ? Seiya parviendra-t-il à remettre son armure à Athéna ? Un combat qui dure depuis les temps les plus reculés de la mythologie est sur le point de s’achever.
Résumé presse : AB Groupe
Date de sortie au Japon : 22/08/2008