Titres
Titre japonais 魔術士オーフェン
Titre japonais en rômaji Majûtsushi Orphen
Informations Générales
Catégories Série TV Animation
Origine Japon
Années de production 1998-1999
Production J.C. Staff
Format 24 x 26 minutes
Arrivée en France 2001 (Vidéo : Dynamic Visions)
Staff
Création Yoshinobu Akita, Yûya Kusaka
Réalisation Hiroshi Watanabe
Scénario Masashi Kubota, Mayori Sekijima
Chara design Masahiro Aizawa
Musiques Hatake
Recherches : Gib' - Source : TF6

1 Mon nom est Orphen

À Totokanta est apparu un sorcier nommé Orphen. Ancien étudiant de la Tour de la Défense, école mythique de sorcellerie, Orphen semble vouloir oublier jusqu’à son nom. Son seul but est de récupérer la légendaire épée de Burtanders...
Résumé presse : TF6

2 Mes amis, prenez part à mon voyage

Bloody August, le redoutable monstre qui, des années auparavant, dévasta le continent de Kiesalhima, est revenu dans le but précis de s'emparer de l'épée de Burtanders...
Résumé presse : TF6

3 La terreur de l'août ensanglanté

Bloody August a kidnappé Cléo et Mariabell, les filles des Everlastin, qu'il désire échanger contre l'épée de Burtanders.
Résumé presse : TF6

4 Créature démoniaque, dors mon jardin de fleurs !

La légende raconte que vit une terrible créature démoniaque sur le mont Karna et que dans le jardin de fleurs qu'elle cultive, se trouve le secret du bonheur doré.
Résumé presse : TF6

5 La prêtresse au cœur de dragon

Dans les bois, Majic a rencontré une jeune fille, mais cette rencontre lui a été fatale : capturé et blessé par un groupe d'hommes armés et dirigés par un certain Batlaf, il est maintenant en prison. Le village où on l'a transporté est un repaire d'adorateurs des dragons, ennemis mortels des sorciers. Pour parvenir à ses fins, Batlaf a décidé d'éliminer Orphen et quiconque suspecté d'être sorcier. Mais Fiena, la prêtresse des dragons, convaincue de l'innocence de Majic, va tenter de s'y opposer. C'est alors qu'apparaît celui qui possède les plus puissantes capacités de combat : Deep Dragon ! Orphen, contraint de se mesurer à lui, succombe à son pouvoir écrasant...
Résumé presse : TF6

6 Loup, hurle dans mon bois !

Restée cachée dans les bois par sécurité, Cléo ignore tout des événements dans lequels ses compagnons d'aventure ont été impliqués... De son côté, Majic, grâce à l'aide de Fiena, tente de ranimer Orphen, qui gît sans plus donner aucun signe de vie. Batlaf profite de la situation pour tenter de réaliser son plan, qui consiste à capturer un jeune de Deep Dragon. S'il réussit, les villageois risquent de subir la colère de ce dernier, ce qui signifie une fin certaine pour leur bourgade...
Résumé presse : TF6

7 Les ruines de Burtanders

Orphen veut absolument se rendre sur une île où il pense retrouver Azaléa. Avec l'aide de Majic et de Cléo, il se lance à la recherche d'une embarcation pour y parvenir. Mais personne n'est prêt à les y emmener car un horrible monstre a été aperçu il y a près d'un mois sur cette maudite île ! Il s'agit de Bloody August bien sûr ! Comme Orphen insiste, un pêcheur lui propose de se servir dans le cimetière des navires afin de se construire lui-même un bateau. En route pour l'île, ils seront bientôt rejoints par Dortin et Volcan, venus chasser le trésor du pirate Brandy...
Résumé presse : TF6

8 Le secret de Tenma

N'ayant pas réussi à immobiliser Bloody August, Orphen déprime et veut rester seul, ce qui inquiète beaucoup ses deux compagnons. Ces derniers se demandent d'ailleurs pourquoi Azaléa a une telle importance aux yeux de leur maître. Orphen finit par se confier et raconte toute son enfance avec Azaléa. Ils ont tous les deux grandi dans le même orphelinat. Puis, ils sont entrés ensemble à la Tour de la Défense car ils possédaient les gènes de la sorcellerie. Ainsi, Orphen lève le voile sur son enfance et sur le terrible destin d'Azaléa...
Résumé presse : TF6

9 La ville qui domine le canal

Voici nos héros à Alentham, une splendide cité à l'architecture raffinée et la plus grande ville du continent de Kiesalhima. La moitié de la ville, constituée de ruines Tenjin, représente une véritable attraction touristique. Orphen espère y retrouver Stéphanie, une vieille connaissance spécialisée dans l'étude de la sorcellerie antique. Cléo insiste sans cesse pour qu'Orphen lui fasse visiter la ville et ils finissent par se chamailler lorsque Volcan apparaît soudain avec le golem, une arme autrefois créée par les Tenjin...
Résumé presse : TF6

10 Killing Doll, obéis à mes ordres

Il y a bien longtemps, à l'époque où la guerre faisait rage entre les sorciers et les Tenjin, ces derniers ont décidé d'exterminer tous les sorciers. Ils ont alors fabriqué une poupée mécanique aux pouvoirs redoutables : Killing Doll. Celle-ci semble avoir pris Orphen pour cible. Mais, chose très bizarre, la poupée semble bien connaître Stéphanie, qui manifeste d'ailleurs un comportement très étrange depuis ses retrouvailles avec Orphen...
Résumé presse : TF6

11 Reki part à l'aventure

Deux jeunes garçons tentent de noyer Reki, de peur qu'il ne soit un de ces chiens errants qui attaquent le village. Heureusement, Malice arrive.
Résumé presse : TF6

12 Mon ami l'homme-écrevisse

Nos héros sont en route vers la Tour de la Défense où Orphen espère découvrir un indice pour retrouver la trace d'Azaléa... De son côté, la Tour de la Défense est déterminée cette fois à éliminer Orphen si celui-ci continue à s'opposer à l'élimination de Bloody August. En chemin, les trois voyageurs s'arrêtent dans une grange abandonnée pour se reposer et se rafraîchir un peu... Les frères Volcan et Dortin sont avec eux. Soudain, Volcan commence à divaguer. Il a sans doute dû manger un champignon toxique. Pendant qu'Orphen va chercher des plantes médicinales, Cléo et Majic font la rencontre de Hartia, qui se fait appeler "Black Tiger", le noble démon des songes...
Résumé presse : TF6

13 Souvenir, retourner dans mon pays

Orphen, Majic et Cléo arrivent enfin à la Tour de la Défense. Grâce à Bloody August, qui a détruit la barrière, le chemin de la Tour est ouvert et ils peuvent sans plus attendre se diriger vers la bibliothèque, laquelle renferme les livres de formules magiques qu'ils recherchent. Pendant ce temps, les doyens de l'établissement ont envoyé Flame Heart aux trousses de Bloody August. Toujours à fouiner dans la bibliothèque, les trois compagnons finissent par se faire repérer et se retrouvent face à des sorciers très expérimentés...
Résumé presse : TF6

14 Les pensées qu'on ne peut surmonter

Toujours sur les routes, nos trois voyageurs se dirigent vers la mine de Sunlake. Arrivés sur place, les villageois leur réservent un accueil des plus chaleureux en apprenant qu'Orphen est sorcier. Il y a dix ans, des hommes du village avaient en effet été pris au piège dans l'incendie qui ravageait la mine, et ils ne purent être sauvés que grâce à l'intervention d'un sorcier de passage. Ce sorcier, c'était Childman, qui est depuis considéré comme un véritable héros dans la région. Mais voilà que des flammes apparaissent ! L'histoire se répéterait-elle ?
Résumé presse : TF6

15 Le sorcier au clair de lune

Cléo meurt littéralement de faim lorsqu'elle voit arriver Majic avec des œufs plein les mains et un oiseau aux trousses... Il a en effet découvert des œufs parmi les champignons et a pensé qu'ils étaient abandonnés. Tant pis, ils vont devoir finalement se contenter de manger des champignons ! Toujours partagé entre sa vieille amitié pour Orphen et le respect qu'il doit à son maître, Hartia insiste pour que Childman dise la vérité à Orphen sur ses intentions. Childman prétend en effet être le seul capable de tuer Bloody August et de prendre possession du cœur de ce monstre afin de rendre la vie à Azaléa. Mais est-ce vraiment ses intentions ?
Résumé presse : TF6

16 Le retour de l'homme-écrevisse

Depuis son dernier combat, Childman est toujours plongé dans un profond coma. Pour les doyens de la Tour de la Défense, c'en est trop. Ils ont bien l'intention cette fois de capturer Orphen. En apprenant la nouvelle, Hartia part immédiatement prévenir son vieil ami. En route vers l'Ouest, nos trois héros partent à la rencontre de Rocks Roh. Pour y arriver, ils doivent se diriger vers le volcan et emprunter des routes secouées en permanence par des tremblements de terre. Ils ne trouvent sur leur chemin qu'un village abandonné, ainsi qu'un vieillard et sa compagne. Le volcan devenant beaucoup trop menaçant, ils doivent très vite prendre la fuite. C'est à ce moment-là que Cléo croise à nouveau la route de l'homme-écrevisse...
Résumé presse : TF6

17 Le mystère de l'épée de Burtanders

Nos éternels voyageurs vont bientôt arriver dans la vallée des brumes crépusculaires. Rocks Roh, l'homme qui détient le pouvoir de prémonition, vit dans cette vallée et est le seul à conseiller Orphen sur la façon de sauver Azaléa. Alors qu'il sent au plus profond de lui-même qu'il a encore quelque chose à révéler ici-bas, celui qui a été le maître de Childman sent la vie s'éteindre en lui. Nos héros arriveront-ils à temps pour connaître le secret de l'épée de Burtanders ?
Résumé presse : TF6

18 Vous deux, rendez-moi l'épée !

Personne jusqu'ici n'a été capable de maîtriser pleinement le pouvoir de l'épée de Burtanders. L'incapacité d'Orphen à maîtriser sa puissance réside simplement dans le fait que l'épée est incomplète.
Résumé presse : TF6

19 Les pensées de chacun

Orphen tient maintenant à rencontrer Bloody August en face-à-face. Ce dernier se dirige actuellement vers le mont Ginerba. De son côté, Childman se met en route avec, semble-t-il, la ferme intention d'éliminer l'horrible dragon. Orphen aura à nouveau dans les pattes Volcan et Dortin, suivis de Hartia. Ce dernier veut enfin révéler à Orphen ce qu'il croit être les véritables intentions de son maître...
Résumé presse : TF6

20 La couleur de l'arc-en-ciel

Nous voilà de retour sur les ruines de Burtanders dans l'espoir d'y trouver des indices sur le terrible secret de la fameuse épée. De leur côté, les doyens de la Tour félicitent Childman d'avoir éliminé Bloody August et par là même, Azaléa. Mais il semblerait qu'en réalité, Azaléa ait réussi à prendre possession du corps de son ancien maître, Childman !
Résumé presse : TF6

21 La vision sacrée du passé

Stéphanie a réussi à déchiffrer une partie des caractères magiques des Tenjin. Elle a ainsi découvert que les trois déesses symbolisent en fait les trois vertus des Tenjin. Pour libérer la puissance et les pouvoirs de l'épée, il faut réunir trois éléments : l'épée de Burtanders, le bracelet de Nemafrosis ainsi qu'un troisième élément encore inconnu, car le texte à déchiffrer est malheureusement incomplet. Pourtant, il leur faut absolument découvrir quel est cet objet manquant...
Résumé presse : TF6

22 Un regard bleu perdu

La pierre Gigabrius, surnommée "le joyau bleu", est-elle vraiment le troisième objet de l'héritage des Tenjin ? Mais comment le retrouver ?
Résumé presse : TF6

23 Azaléa la sorcière

Hartia vient trouver Orphen pour lui annoncer que Childman est en fait Azaléa ! Celle-ci semble d'ailleurs profiter de la situation pour convoiter un poste haut placé dans la hiérarchie.
Résumé presse : TF6

24 Le voyage touche à sa fin

Azaléa va tenter de sauver Bloody August en échangeant une ultime fois leur corps, se condamnant ainsi à une mort certaine.
Résumé presse : TF6