Résumé :

Claire, Sabine et Karen vivent toujours dans le même appartement tandis que Marc, leur voisin, ne rêve plus que d'une seule fille : Adeline. Justement, celle-ci vient à son tour emménager dans l'immeuble avec Gérard, le prof de gym...

Résumé : Gib' / AnimeGuides

Recherches : Gib' - Source : AB Groupe

1 Aménagements

Un appartement vient de se libérer dans l’immeuble. Gérard rêve de le louer. Pendant qu’il fait ses comptes, Karen et Claire se querellent, et Claire lui demande de partir. Furieuse, celle-ci est en train de faire sa valise, lorsque Mme Bellefeuille vient demander aux filles d’héberger Adeline.

2 Installation

Gérard est désespéré. Lorsque le propriétaire du nouvel appartement a appris que ses locataires seraient deux, il a augmenté le loyer. Les filles lui conseillent de prévenir Adeline. Alors qu’il s’apprête à le faire, Sabine arrive en brandissant les clés du pied-à-terre.

3 La poubelle

Après une violente dispute avec Claire, Karen en larmes descend à la salle de sport. Gérard se précipite pour la consoler. Amoureux fou d’Adeline, Marc refuse d’ouvrir à Mme Bellefeuille qui vient faire le ménage. Cette dernière, qui le soupçonne d’avoir une liaison avec Mme Pichardeau, tente de se suicider.

4 L'importun

Alors qu’Adeline vient de partir en cours, Gérard reçoit la visite d’un jeune homme qui lui envoie un coup de poing dans la figure sans aucune explication. Les filles, Mme Bellefeuille et Marc viennent le soigner et Gérard leur confie que l’inconnu qui cherchait Adeline, avait l’air d’un dealer... Bouleversés, ses amis sont persuadés qu’Adeline se drogue.

5 Révolution

Vincent a réussi à faire signer son bulletin scolaire par Claire, sans que celle-ci voie ses notes. Il fait part de son exploit à Adeline. Mais le directeur du collège téléphone à Claire qui, furieuse, punit Vincent sévèrement... Ce dernier décide de fuguer.

6 La septième symphonie

Après une nouvelle dispute avec Claire, Karen, très abattue se réfugie chez Marc. Ce dernier est aussi très déprimé. Tous les deux décident d’en finir. Lorsque Mme Bellefeuille informe Gérard qu’elle a entendu de la musique chez Marc et que c’est la septième symphonie, celui-ci est bouleversé.

7 Coup de théâtre

Claire est bien décidée à tout faire pour empêcher que Karen ait une aventure avec Marc. Après avoir essayé, en vain, de faire entendre raison à sa sœur, elle entreprend de séduire Marc. Elle échoue, désespérée et à court d’arguments. Sabine lui propose alors une solution.

8 Les pantoufles

Gérard a acheté de jolies pantoufles à Adeline pour sa fête. Vincent, lui aussi, cherche une idée de cadeau pour une jeune fille.

9 La crémaillère

Pour pendre la crémaillère de leur appartement, Adeline et Gérard ont invité leurs amis. Mais Claire a un séminaire, Karen et Marc ont déjà un dîner et pour couronner le tout, Gérard doit masser madame Auzepis.

10 Inquiétude

En découvrant un briquet dans la poche de Vincent, Claire s’inquiète ; elle a peur que son fils se drogue. Ses craintes ne font que s’amplifier lorsque Gérard lui avoue que Vincent est venu lui emprunter une forte somme d’argent.

11 Le trou dans la caisse

Gérard engage d’énormes frais pour redécorer l’appartement qu’il partage avec Adeline et avoue à Mme Bellefeuille qu’il a fait une folie. Au même moment, la somme de 25 000 Francs disparaît de la caisse de la salle de sport. Gérard est accusé de vol.

12 Kidnapping

Aidée d’un garde du corps musclé, Mme Picardeau parvient à séquestrer Marc et décide de le retenir prisonnier jusqu’à ce qu’il cède à ses avances. C’est le moment que choisit Vincent pour venir sonner à sa porte.

13 Scène de ménage

Après une violente dispute avec Marc, Karen se réfugie chez Gérard et Adeline. En larmes, elle leur confie qu’elle a surpris Marc en train de décrire à un ami, au téléphone leurs moments les plus intimes. Marc se précipite chez les filles et raconte la scène de ménage ; Claire, ravie, espère pouvoir le consoler.

14 La statue

Marc a entrepris de sculpter le corps de Karen dans un bloc de marbre et envisage d’exposer son œuvre à l’entrée de l’immeuble. Convaincu que c’est un beau geste d’amour, Gérard se lance à son tour dans la sculpture en prenant comme modèle Adeline.

15 Le fantôme du 14ème

Persuadé que l’appartement est hanté, Gérard, hystérique, va dormir à la salle de sport. Le lendemain, tout l’immeuble est au courant et la panique s’installe... Marc et Gérard décident de partir à la chasse aux fantômes.

16 Disparition

Gérard est désespéré car sa chatte est introuvable ; après une dispute au sujet d’Adeline, Marc poursuit Karen dans la rue ; Marc revient bouleversé, et raconte à Gérard, que pour l’éviter, un automobiliste vient d’écraser un chat... Gérard s’écroule.

17 L'invité mystère

À la salle de sport, Sabine a remarqué Hubert, un très beau garçon. Elle l’invite à dîner. Claire a tout entendu, et, très intéressée également par le charmant individu, court s’acheter une robe. Marc se rend chez Adeline et surprend les préparatifs d’une soirée. Il entend la jeune femme donner rendez-vous à Hubert pour le soir même.

18 Rupture

Claire et Marc se retrouvent dans l’ascenseur qui tombe en panne. Irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, ils s’embrassent. Claire, morte de honte vis-à-vis de Karen, se confie à Sabine, puis elle se précipite chez Marc pour s’excuser. À nouveau, ils tombent dans les bras l’un de l’autre, lorsque Karen arrive.

19 Comme une sœur

Stéphanie, la sœur cadette de Claire, est tombée amoureuse de Marc. Claire, catastrophée, confie à Sabine son intention de révéler à Stéphanie ce qui s’est passé entre elle et Marc, mais Sabine la dissuade... Pourtant lorsque sa jeune sœur lui annonce qu’elle veut s’installer chez lui, Claire est bien décidée à trouver un moyen de l’en empêcher.

20 La girouette

Sabine a rendez-vous avec Pascal, son nouvel amour. Persuadée d’avoir enfin trouvé l’homme idéal, elle en parle à Claire qui se moque d’elle, néanmoins cette dernière l’accompagne à la salle de sports et tombe sous le charme du jeune homme. Sabine les surprend enlacés. Furieuse, elle se confie à Stéphanie.

21 Le bout du monde

Lors d'un dîner entre filles, Adeline émet le souhait de rencontrer le prince charmant qui l'emmènera au bout d'un énorme quiproquo entre Marc et madame Bellefeuille...

22 Le gangster

Léo, un dangereux malfaiteur, prend Gérard en otage, alors que la police cerne l’immeuble, Léo entraîne Gérard dans les étages. Marc sort de chez lui au même moment. Léo le tient en respect et annonce aux forces de l’ordre qu’il a maintenant deux otages... Adeline décide d’agir.

23 Le chagrin de Gérard

Gérard est complètement bouleversé car Adeline a découché. Il essaye en vain de garder le secret, mais très vite tout le monde est au courant de ses problèmes. Lorsqu’un jeune homme, envoyé par Adeline, vient prendre une valise et que des déménageurs emmènent son lit, Gérard, attéré, est convaincu qu’Adeline ne reviendra plus.

24 La crise

Sabine confie à Adeline et à Gérard qu'elle n'a plus aucun succès auprès des hommes et que ça la déprime ; lorsqu'elle apprend que Stéphanie est absente pour quelques jours, elle décide d'aller voir Marc... Alors qu'il est sur le point de l'embrasser, Claire arrive...

25 Adeline forever

Stéphanie interroge Sabine et Claire sur les préférences sexuelles de Gérard. Ces dernières, qui ne lui ont jamais connu de partenaires, sont très embarrassées pour répondre...

26 La balance

Stéphanie trouve que Marc a grossi et l’entraîne à la salle de sport. Ils retrouvent Sabine en compagnie de Claire qui a aussi des problèmes de poids. Alors que Marc et Claire pédalent côte à côte, Stéphanie demande à Sabine de les surveiller...

27 Rendez-vous secrets

Vincent attend le départ de Claire pour recevoir Virginie, sa petite amie. Marc s’est arrangé pour éloigner Stéphanie, avant l’arrivée de Lisa, une nouvelle conquête...

28 La femme de Marc

Sabine est poursuivie par la femme de Marc, un homme marié avec lequel elle a passé la nuit. Alors qu’elle demande à Gérard de la protéger, la femme de Marc se trompe de porte et sonne chez Stéphanie...

29 L'amour toujours l'amour

Claire s’est absentée une semaine et Sabine reçoit la garde de Vincent. Elle reçoit la visite de Stéphanie qui, en larmes, lui annonce que Marc l’a quittée. Pour essayer de lui changer les idées, Sabine l’entraîne à la salle de sport.

30 Retour en chaîne

Claire est de retour et Stéphanie lui annonce sa rupture avec Marc ; alors que Claire se montre très dure à l’égard du jeune homme, ce dernier réapparait et réussit à reconquérir Stéphanie ; elle s’installe de nouveau avec lui lorsque Karen arrive.

31 Les nouveaux pères

Karen annonce à tous qu'elle attend un bébé de son mari. Or, Marc continue à prétendre que c'est lui le père. Il achète toutes sortes de manuel sur l'éducation des enfants et décide de surveiller Karen de très près...

32 Le permis moto

Lorsqu’il apprend qu’Adeline envisage de passer son permis moto, Marc se met aussitôt en quête d’une grosse cylindrée. Madame Pichardeau, chargée de lui en procurer une, dérobe celle qui se trouve garée devant l’immeuble !

33 Conflits de sœurs

Ne pouvant plus supporter les trois sœurs, Sabine se réfugie chez Gérard et Adeline. Alors qu’il vient prendre des nouvelles de Karen, Marc se fait carrément agresser par les filles, et décide alors d’employer les grands moyens.

34 Les bons comptes

Claire apprend que Vincent demande de l’argent à tous ses amis, prétextant qu’elle avait oublié de lui donner son argent de poche ; elle est effondrée et est persuadée que son fils est sur le chemin de la délinquance.

35 Le cousin

Pour se débarrasser d’un cousin, Claire use largement d’une bombe d’insecticide, les filles suffoquent et décident de sortir. Anton, un cousin de Marc, débarque chez lui à l’improviste...

36 Le vice secret

Marc aperçoit Gérard et Antonin en train de souffler sur les pieds d’Adeline...

37 Le moustachu

Marc descend à la salle de sport et aperçoit un moustachu qui se dirige vers l’ascenceur. Persuadé que cet individu est venu pour enlever Karen, il demande à Gérard de l’accompagner pour lui filer le train.

38 Tout pour séduire

Claire apprend que Vincent demande de l’argent à tous ses amis, prétextant qu’elle avait oublié de lui donner son argent de poche ; elle est effondrée et est persuadée que son fils est sur le chemin de la délinquance.

39 Le piège à hommes

Jalouses de l’attention qu’Antonin porte à Adeline, les filles décident de tout mettre en œuvre pour que le jeune homme s’intéresse également à elles...

40 Cours de tennis

Adeline et Antonin partent faire une partie de tennis ; jaloux, Marc et les filles décident aussitôt de se familiariser avec ce sport...

41 Baby sitting

Marc avoue à Antonin qu’il est amoureux d’Adeline et qu’il n’apprécie guère leurs relations. Antonin le rassure, Adeline n’est qu’une amie pour lui, et lui propose d’annuler son dîner avec elle pour que Marc puisse l’inviter. Adeline refuse car elle doit garder le bébé de la cousine de Gérard.

42 Émilie

Émilie, une nouvelle locataire, emménage dans l’appartement voisin de celui de Gérard et Adeline. Gérard l’aide à défaire ses cartons. Émilie veut le remercier et descend à la salle de sport pour lui apporter une plante. Elle aperçoit Marc et tombe immédiatement amoureuse de lui.

43 Le concours

Une station de radio organise un concours : les candidats doivent écrire un poème sur Rome et le gagnant sera convié à un week-end, avec la personne de son choix, dans la ville éternelle. Alors que Marc et Vincent se mettent au travail, Émilie demande à Adeline de l’aider à rédiger son poème.

44 Les statuettes Ming

Madame Pichardeau confie à Marc de précieuses statuettes Ming qu’elle veut offrir à son mari ; alors que Gérard annonce à ses amis qu’Antonin a invité Adeline à partir un week-end aux Bahamas, Marc est à la recherche de deux statuettes qui ont disparu.

45 Mystérieuse disparition

Gérard est très vexé : Adeline, pressée, n’a pas fait honneur au déjeuner qu’il lui avait soigneusement préparé. Ses amis, qui l’attendent vainement à la salle de sport comme d’habitude, sont inquiets et décident de partir à sa recherche.

46 Fascination

Pour arriver à séduire Adeline, Marc décide d'avoir recours à l'hypnotisme...

47 Le satyre

Claire prétend qu'un satyre rôde dans l'immeuble. Courageuse, Sabine se propose d'essayer de le localiser...

48 La vengeance

Persuadé qu'Adeline a enfin craqué pour lui, Marc décide qu'avant de la séduire, il va essayer son charme sur d'autres femmes...

49 L'aspirateur

Pendant qu’Émilie se console en l’absence de Marc, en faisant un grand nettoyage dans son appartement, Sabine entraîne les filles à la salle de sport. Elle vient de trouver l’homme de sa vie et entreprend de le séduire.

50 Confusion

Vincent confie à Adeline qu'il ne supporte plus que sa mère soit tout le temps après lui. Très compréhensive, Adeline pense qu'il faudrait trouver à Claire, un autre centre d'intérêt...

51 La fièvre

Victime d’une très forte fièvre, Gérard est en plein délire. Alors qu’Antonin accepte de le remplacer à la salle de sport, Adeline demande aux filles de la relayer au chevet de Gérard. Monsieur Ramirez, venu leur proposer des maillots de bain, va tenter de profiter de la situation.

52 La déprime

Gérard est très maussade ; il se trouve laid et remet sa vie en question ; il injurie Claire, venue simplement lui demander conseil après une dispute avec Sabine. Très inquiète, Adeline l’emmène chez un médecin.

53 La star

Toute excitée, Adeline raconte à ses amies qu’un photographe lui a proposé de faire des photos publicitaires et qu’elle sera fort bien payée. Alors que les filles sont un peu dépitées, Madame Pichardeau vient lui annoncer que son photographe a découvert une superbe fille pour leur prochaine campagne publicitaire.

54 Le minitel

Alors que Marc, particulièrement élégant, confie à Antonin qu’il a rendez-vous avec la femme de sa vie, Vincent vient voir Adeline et lui demande de l’aider... Par l’intermédiaire du minitel rose, il s’est fait passer pour l’homme de trente ans et a donné rendez-vous à "Biche sauvage", une jeune femme qui doit arriver d’un moment à l’autre.

55 La stratégie du camouflage

Pendant que Sabine, sans grand enthousiasme, se prépare à recevoir la visite d’Odile, son ex-belle mère, Marc est en train de mettre au point une nouvelle stratégie pour séduire Adeline. Déguisé en femme, il va se faire passer pour Marcelle, la tante de Gérard.

56 Présentation

Malgré ses promesse, Claire est odieuse avec Christian, un très beau garçon que Stéphane a invité à dîner. Furieuse, Stéphanie fait ses valise et va retrouver Antonio...

57 La solution

Marc est plongé dans un livre "Il y a une solution à tout" ; sans cesse dérangé, il décide d’aller le lire à la salle de sport. Gérard l’interrompt pour lui demander de réparer la serrure de la porte de la salle d’UV avant l’arrivée d’Adeline. Marc peut mettre à profit les conseils de son nouveau livre de chevet.

58 Le blouson

Furieuse contre Vincent qui vient de perdre son blouson, Claire se dispute avec les filles. En rentrant du lycée avec un œil au beurre noir, Vincent confie à Adeline qu’il est victime d’un racket et qu’il ne sait comment s’en sortir. Cette dernière décide de l’aider.

59 L'autre Gérard

Claire tempête contre Gérard, un cousin qu’elle trouve insupportable, et qui lui a annoncé sa visite ; persuadée qu’elle parle de Gérard, Émilie rapporte ses propos à Marc et à Antonin... Gérard surprend la conversation de Sabine et Stéphanie... Il se confie à Adeline.

60 L'huissier

Un huissier doit venir faire l’inventaire du mobilier de l’appartement de Marc qui n’a pas payé son loyer depuis des mois. Pour échapper à la saisie, ce dernier entreprend de transporter ses meubles chez les filles.

61 La boum

Sous prétexte que ses résultats scolaires sont mauvais, Claire refuse à Vincent la permission de faire la boum. Adeline demande à Marc d’essayer de la convaincre, mais ce dernier préfère organiser lui même une soirée, dans l’espoir d’attirer Adeline chez lui.

62 La victoire

Pour permettre enfin à Vincent d'organiser sa boum, Claire demande aux filles de quitter l'appartement ; ces dernières se réfugient, à tour de rôle, chez Marc...

63 Un rêve prémonitoire

Tandis que Claire, qui part en voyage pour quelques jours, submerge les filles de recommandations, Marc fait un rêve qu’il prétend prémonitoire : il se voit dans la chambre d’Adeline en train de l’enlacer.

64 Les deux petits oiseaux

Tom s'est installé pour quelques jours chez Gérard et Adeline ; il est beau, jeune et sportif. Marc, qui craint qu'Adeline en tombe amoureuse, met au point un plan machiavélique...

65 Tendrement

Pour tenter d’éloigner Tom d’Adeline, Marc a décidé d’employer les grands moyens. Il profite d’un tête à tête des jeunes gens dans l’appartement de Gérard, pour y envoyer trois superbes créatures chargées de se précipiter sur Tom et le couvrir de baisers.

66 Alliance objective

Alors que les filles, très intéressées par Tom, interrogent Gérard sur les goûts féminins de son ami, Marc leur propose un pacte : les filles vont essayer de tenter leur chance auprès de Tom et ainsi elles l’éloigneront d’Adeline.

67 Benoît

Tout le monde rentre de vacances, et Marc accueille Benoît, son neveu pour quelques jours. De son côté, Stéphanie a invité sa nièce Nelly à séjourner chez elle. Lorsque Benoît et Nelly se voient pour la toute première fois, c’est le coup de foudre.

68 Machination

Adeline rentre de vacances, et Benoît confie à Marc qu’il est tombé amoureux d’elle. Espérant éloigner la jeune fille de Tom, Marc conseille à Benoît de tenter sa chance. Benoît dévoile à Sabine et à Stéphanie le plan de Marc. Persuadées qu’elles pourront récupérer Tom, ces dernières encouragent Benoît à suivre les conseils de Marc, et entreprennent même de l’aider.

69 Le piège à filles

Pendant que Gérard et les filles sont aux petits soins pour Tom qui a un gros rhume, Marc expérimente un "piège à filles" à la salle de sport. Son expérience étant concluante, il décide de mettre l’engin sur le palier d’Adeline.

70 Œil de faucon

Marc croit aux vies antérieures et prétend qu'il était indien et qu'Adeline était sa squaw ; il s'habille en indien et descend à la salle de sports, espérant qu'en le voyant, Adeline retrouvera la mémoire...

71 Question de volonté

Marc a inventé le Volontor, une curieuse machine qui devrait lui permettre d'avoir une emprise totale sur la personne de son choix. Les essais sur madame Pichardeau et sur Jérôme, le nouveau fiancé de Sabine, sont si convaincants que Marc décide d’utiliser son Volontor sur Adeline.

72 Sacrifices

Adeline découvre qu'elle est allergique aux poils de chat mais n'ose pas le dire à Gérard. Alors que madame Pichardeau vient de rompre avec Jérôme, par amour pour Marc, Gérard informé par ce dernier du problème d’Adeline décide de se séparer de Danièle.

73 Le trou de balle

Gérard et Stéphanie racontent à Marc qu’ils ont découvert chacun un impact de balle dans leur appartement. Tandis que Benoît refuse de dîner avec Isabelle, un inspecteur débarque chez les filles pour enquêter sur le mystérieux tireur.

74 L'amie du patron

Brigitte, une amie de monsieur Laplace, ne cesse de critiquer toutes les activités que Gérard lui propose. Tandis que Claire, très reposée par ses vacances, est devenue zen, Marc expérimente une nouvelle technique pour conquérir Adeline. Il semble pourtant être intéressé par Brigitte. Craignant le pire, Gérard demande à Adeline de draguer Marc, pour qu’il s’éloigne de Brigitte.

75 Le choc

Gérard décide d’introduire les arts martiaux dans les activités de la salle de sport. Les filles se sont inscrites dès qu’elles ont appris que Tom était en charge des cours. Mais Marc est en pleine dépression après le départ de madame Pichardeau avec un motard.

76 Le milliardaire

Tom, Adeline et les filles aident Gérard à nettoyer la salle de sport pour la visite de monsieur Bichenot, un célèbre milliardaire qui désire la racheter. Alors que les filles, séduites par la prestance de monsieur Bichenot, rêvent de faire sa conquête, ce dernier leur annonce qu’il n’est pas intéressé par les locaux, mais par Gérard auquel il propose la direction de ses nombreuses salles de gymnastiques.

77 L'émission (1)

Grâce aux accords passés avec madame Pichardeau, les filles s’apprêtent à tourner leur émission. Elles animeront les débats, tandis qu’Adeline et Tom se chargeront de la publicité. Malgré une intervention un peu musclée de monsieur Pichardeau, tout se passe bien. Sabine attend avec impatience la réponse de son ami Jean-Marie, qui a présenté le "pilote" à son patron.

78 L'émission (2)

79 L'agent secret

Tandis que Sabine confie aux filles qu’elle vient de faire la connaissance d’Yves, un garçon très drôle et débordant d’imagination, Marc, en tenue d’agent secret, attend l’appel d’un inconnu rencontré à la salle de sport et qui doit lui confier une mission.

80 Rencontre d'un certain type

Après avoir lu un ouvrage sur les extra-terrestres, Marc confie à Benoît qu’il est convaincu de l’existence des petits hommes verts. Il décide d’entrer en contact avec eux et persuade madame Pichardeau de lui procurer le matériel nécessaire pour mener à bien cette expérience.

81 Voyage

Gérard annonce à Marc qu’Adeline et Tom vont partir pour le grand nord où Adeline doit faire un reportage. Tandis que Marc essaye de persuader madame Pichardeau de l’y emmener aussi, les filles qui projetaient un voyage à Tahiti, décident brusquement d’opter pour des climats plus rafraîchissants.

82 Amélie

Amélie, très amoureuse de Benoît, débarque chez Marc. Très possessive, elle chasse madame Pichardeau et se brouille avec Sabine. Les filles envoient Gérard qui se fait rabrouer à son tour. Alors qu’il se réfugie avec Marc chez les filles, Benoît propose un plan pour se débarrasser d’Amélie.

83 La révélation

Karen est de retour avec son bébé. Gérard et Tom viennent lui rendre visite. Alors qu'elle semble très sensible aux charmes de Tom, Gérard décide d'organiser un grand dîner de bienvenue...

84 Monsieur Malloy conseil

Tandis que Gérard, très anxieux, attend la visite d'un inspecteur sanitaire, Marc, qui a ouvert un cabinet de conseils, reçoit monsieur Lebon, son premier client. Devant l'extrême timidité de ce dernier, Marc l'exhorte à se montrer dur et intraitable. Fort de ces conseils, monsieur Lebonarrive à la salle de sport pour l'inspection...

85 Le boucher

Sabine a rompu avec son petit ami boucher. Ce dernier, pour essayer de la reconquérir, lui fait livrer de superbes rosbeefs, dont Claire, devenue végétarienne, ne veut pas. Sabine va tout raconter à Marc, qui accepte de les stocker dans son réfrigérateur. Tandis que Gérard, affolé, vient annoncer aux filles qu’un individu surnommé "le boucher" rôde dans le quartier et tue des femmes qu’il découpe ensuite en petits morceaux, Marc reçoit la visite d’un inconnu.

86 Le départ

Gérard raconte à tous qu’Adeline a un fiancé. Marc n’apprécie guère la nouvelle et Tom semble triste. Alors qu’ils sont tous à la salle de sport, Adeline arrive, se dirige vers Tom et l’embrasse amoureusement.

87 Qui trop conseille, mal étreint

Sabine est poursuivie par Aline, la femme de Jean, un de ses anciens amants. Aline est armée. Elle arrive à la salle de sports et insiste pour rencontrer Sabine. Terrorisé, Gérard en parle à Marc qui lui propose de recevoir Aline...

88 Une de perdue…

Pour essayer d’oublier Adeline, Marc propose à Gérard d’organiser l’élection de "Miss salle de gym". Lorsque les filles apprennent que Tom est membre du jury, elles décident de participer à l’élection...

89 Cathy

Gérard est persuadé que Tom est dans sa chambre avec une fille. Très perturbé, il se confie à Benoît qui lui conseille d’en parler à Marc. Tandis que les filles se lamentent sur leur mystérieuse rivale, Marc se prépare à mener l’enquête.

90 Une histoire d'hormones

Tandis que Gérard, très anxieux, attend la visite d’un inspecteur sanitaire, Marc, qui a ouvert un cabinet de conseils reçoit monsieur Lebon, son premier client. Devant l’extrême timidité de ce dernier, Marc l’hexorte à se montrer dur et intraitable. Fort de ces conseils, monsieur Lebon arrive à la salle de sport pour l’inspection.

91 Plan de guerre

Benoît annonce à Marc qu’il y a une superbe créature à la salle de sport ; Marc descend aussitôt et tombe en extase devant Anastasia : informées par Gérard, les filles accourent. Alors que Marc est en train de déployer tous ses talents de séducteur, Tom arrive et enlace Alexandra. Fous de jalousie, Marc et les filles décident de monter un plan de bataille.

92 Marc bloqué

Curieux de connaître ce que peut ressentir une femme lorsqu’un homme la courtise, Marc se travestit. Gérard est très anxieux, car il doit recevoir la visite de Gaëtan, l’oncle de monsieur Laplace. Bien que très âgé, Gaëtan aime beaucoup les jolies femmes. Et sur les conseils de Tom, Gérard demande aux filles de s’en occuper... Mais le vieux monsieur semble leur préférer une nouvelle arrivante.

93 Le roi de la danse

En lisant un article sur la danse, Marc découvre que cette discipline est un des plus anciens stimuli sexuel. Convaincu d’avoir trouvé le moyen de séduire toutes les filles, il organise une soirée dansante à la salle de sport.

94 Désespoir

À la salle de sport, Gérard découvre une jeune femme en robe de mariée. En larmes, elle confie à Gérard que son fiancé est parti avec sa meilleure amie et toutes ses économies. Gérard lui propose d’aller consulter Marc à son cabinet.

95 L'hidalgo

José Luis, un bel espagnol, vient de s'installer dans l'immeuble. Les filles et Gérard sont sous le charme. Informé par Benoît, Marc, fou de jalousie, décide de neutraliser ce rival potentiel...

96 La stratégie du lapin

Toujours à la recherche d’un infaillible moyen de séduction, Marc décide d’étudier la stratégie du lapin ; il en met partout dans l’immeuble... Fasciné par la rapidité avec laquelle le mâle passe d’une femelle à l’autre, il décide d’appliquer cette méthode.

97 Le duel

Marc est toujours très jaloux de José Luis qui est de plus en plus apprécié de tous. Il le retrouve à une "tea-party" organisée par les filles et ne peut s'empêcher de l'agresser verbalement...

98 Le diable

Madame Pichardeau est persuadée d’être possédée par le démon ; Marc et les filles ne la prennent pas au sérieux, mais lorsque des phénomènes bizarres se produisent dans leurs appartements respectifs, ils décident de faire appel à un exorciste.

99 Une histoire de look

100 Flamenco

José Luis organise une soirée Flamenco avec la célèbre danseuse espagnole, Clara. Marc est furieux de ne pas avoir été invité. Il décide de boycotter la soirée... en kidnappant Clara...

101 Le bonheur de l'une

Après quelques semaines d'absence, Claire retrouve les filles. Elle les entraîne à la salle de sport pour leur présenter Théo, son nouveau fiancé...

102 Court-circuit

En réparant la table d’UV, Gérard s’électrocute. Prévenus par monsieur Ramirez, les filles arrivent avec Théo. Ce dernier l’examine et diagnostique un malaise sans gravité. En effet, Gérard reprend connaissance, mais son comportement est très étrange.

103 Fleur des îles

Après une dispute, Théo laisse Claire en pleurs et s'en va à la salle de sport. Il fait la connaissance de Semoulette, une jolie métisse, originaire des Bahamas...

104 Bond'chanze

Semoulette est partie précipitamment et n’a laissé qu’une étrange statuette : Marc est effondré... Alors que les filles s’efforcent de le consoler, monsieur Ramirez arrive en compagnie de Farinette, une très belle métisse. Marc se jette à ses pieds, mais la jeune femme le repousse.

105 Esprit de famille

Marc surprend Farinette en train d’embrasser Benoît. Furieux, il met son neveu à la porte. Désespéré, Benoît va voir les filles, puis Gérard décide d’aller parler à Farinette. La jeune femme l’embrasse à son tour devant Marc interloqué.

106 La danse du soleil

107 Le temps passe

Nous sommes en 2040. Le temps a passé, les filles ont des enfants. Tom est devenu président, Karen et Sabine sont présentatrices à la télévision et la salle de sport est un club de bridge...

108 Refroidissement

Claire est anxieuse car ses amies trouvent que Théo a l'air moins amoureux d'elle. Les filles lui proposent de prendre les choses en main et Claire accepte...

109 Lettre d'amour

Découvrant une lettre d'amour destinée à Théo, les filles le soupçonnent d'avoir une maîtresse et ne savent comment l'annoncer à Claire...

110 La grippe

Dans le but de se faire soigner par Théo, Sabine se conditionne et arrive à tomber malade. Elle contamine Karen, Stéphanie et Claire. À leur tour, Gérard et Marc attrappent la grippe. Farinette leur propose de les guérir rapidement en leur faisant ingurgiter une potion magique.

111 Les factures sonnent toujours deux fois

Tandis que Marc, ruiné, se lamente faute de trouver des clients pour son cabinet, Théo et Claire sont en pleine dispute. Les filles en profitent pour accabler Claire. Mais Théo n’attache pas d’importance à leurs critiques et part avec Farinette chez Marc.

112 SOS docteur

113 Où est passé Théo ?

Marc part avec Farinette dans les îles. Tandis qu'il vient faire ses adieux à tout le monde, Claire est très perturbée car Théo n'est pas rentré de la nuit, et Sabine non plus...

114 La dose prescrite

Alors que tous regrettent le départ de Marc, Gérard, en allant dans la salle d'UV, découvre un "squatter" qui lui raconte sa vie. Bouleversé, il l'emmène chez lui. Lorsqu'il redescend seul à la salle de sport, il découvre un second "squatter" ressemblant au premier...

115 Troublante ressemblance

Gérard propose à Benoît, qui n’a pas les moyens de garder l’appartement de Marc, de partager le sien avec lui et lui trouve un travail à la salle de sport. Madame Pichardeau très perturbée depuis le départ de Marc, s’inquiète car elle voit des Gérard partout. Alors que Théo décide de l’examiner, Sabine arrive et se plaint des mêmes visions.

116 Berny

Berny, le frère jumeau de Gérard, invite les filles à boire un café et arrive très vite à les séduire. Madame Pichardeau est aussi sous le charme et a complètement oublié Marc. Seul Gérard est au bord de la dépression.

117 Réconciliation

Monsieur Laplace refuse de payer Benoît. Malgré l’insistance de Gérard pour le retenir, Benoît, qui ne veut pas vivre aux crochets de son ami, décide de partir. Olaf, le majordome de Berny, entend parler de ses problèmes et s’empresse d’en informer son patron.

118 La mygale menvotre

En allant chercher des médicaments pour Théo, Claire rencontre Berny qui entreprend de la séduire... Gérard et Benoît qui ont découvert une mygale dans leur appartement, sont stupéfaits d’apprendre que l’araignée est l’animal de compagnie de Berny. Tandis que Gérard raconte l’anecdote aux filles, Claire de retour de son mystéieux rendez-vous, laisse échapper de son sac la mygale.

119 Le sauveur

Julie, une nouvelle cliente de la salle de sport est amoureuse de Benoît et le suit partout ; Berny la surprend en train de l’embrasser dans l’ascenseur. Lorsque Claire vient lui annoncer que Julie a débarqué chez les filles, Berny décide de profiter de la situation.

120 Nathalie

Théo reçoit un coup de téléphone. Très gêné, il sort précipitamment de la pièce ; les filles en déduisent qu’il a une maîtresse. Leurs soupçons sont très vite confirmés, lorsqu’elles font la connaissance de Nathalie, une très jolie jeune femme, qui leur confie qu’elle attend un enfant de Théo.

121 Jour de chance

Gérard est dans un très bon jour ; tout lui sourit : monsieur Laplace lui donne une augmentation, il gagne à un jeu radiophonique et un producteur lui propose le rôle principal dans son prochain film. Gérard commence à s'inquiéter de toutes ces opportunités et en parle aux filles... Il apprend alors qu'il est le gagnant du loto... Il s'évanouit...

122 La chevalière

Arnaud, un ami médecin de Théo, est amoureux de Karen. Cette dernière demande aux filles de lui laisser l'appartement pour inviter Arnaud. Claire et Théo arrivent à la salle, affolés, car Arnaud, qui a été radié de l'ordre des médecins, est un dangereux maniaque.

123 Le prince de cœur

Monsieur Laplace refuse de payer Benoît. Malgré l'insistance de Gérard pour le retenir, Benoît, qui ne veut pas vivre aux crochets de son ami, décide de partir. Olaf, le majordome de Berny, entend parler de ses problèmes et s'empresse d'en informer son patron.

124 Surprise

125 Adieu mon mari

126 Cousine Christelle

La cousine de Claire, Stéphanie et Karen, vient passer une semaine chez elles. Christelle est adorable mais ne peut s'empêcher de s'intéresser aux petits amis de ses cousines...

127 Cindy

Après la trahison de Théo, Claire est inconsolable. Très touché par le chagrin de son amie, Gérard est déprimé. Une femme dynamique et souriante arrive alors à la salle de sports et fait tout pour lui remonter le moral...

128 C'est le plombier

Le plombier que les filles ont appelé pour la fuite d'eau se révèle être un charmant jeune homme. Elle tentent vainement de le séduire mais à leur grande déception, le jeune homme s'en va. Pour le faire revenir, Cindy détériore la tuyauterie.

129 Ramirez

Karen, Stéphanie et Claire décident de montrer à Cindy qu'elles sont capables de draguer un homme et de l'avoir à leurs pieds. Elles se font belles et jettent leur dévolu sur Ramirez, lequel est aux petits soins pour les trois sœurs.

130 Opération séduction

Cindy décide de s'occuper du look de ses filles afin qu'elles trouvent un mari. Elle les pousse à faire du sport, les traîne chez le coiffeur, manucure et leur fait acheter des toilettes plus élégantes.

131 Les frères

Cindy fait la connaissance des nouveaux voisins, Paul et Pierre. Immédiatement, elle en parle aux filles, vantant leur charme. Celles-ci descendent à la salle de sport pour les draguer...

132 Le plan de bataille

133 Sauve qui peut

Les filles se disputent à cause de Pierre et de Paul, chacune pensant être la préférée des deux frères. Cindy, excédée par le vacarme, décide d'en avoir le cœur net et se rend chez les voisins...

134 Ah, les belles photos

Pierre et Paul ont rendez-vous avec un photographe. Les filles croisent ce dernier dans l'escalier et s'empressent de colporter la nouvelle.

135 Cours de danse

Cindy a obtenu des invitations pour aller au King’s, une boîte de nuit très en vogue. Afin que tout se passe au mieux, elle décide de donner des cours de danse aux filles avec l’aide de Gérard ; Paul et Pierre sont également conviés.

136 L'ex de Pierre

Tandis que Pierre est terrorisé à l’idée que son ex-femme, Marie-Christine, vienne le voir, Cindy raconte aux filles qu’elle a passé une merveilleuse soirée avec un ex-fiancé. Paul prévient les filles que Sabine, venue lui rendre visite, est immobilisée par un terrible mal au dos.

137 Une femme parfaite

Monsieur Laplace a décidé de créer un club de vedettes à la salle de sport, dont la première invitée n'est autre que Madonna.

138 La déprime de Cindy

Cindy fait croire à ses filles et à Gérard qu’elle est en pleine déprime à cause du célibat de celles-ci. Elle se lamente sur le sort de ses petites qui vont vieillir seules. Gérard décide d’agir, sonne chez les voisins et les supplie d’inviter les filles à dîner pour faire plaisir à Cindy.

139 Les annonces

Cindy a fait paraître des petites annonces dans le but de trouver un mari à ses filles. Lorsqu'elles ont connaissance de l'initiative, celles-ci le prennent très mal.

140 Souvenirs de jeunesse

Karen a invité Paul à prendre le petit déjeûner. Elle a du mal à se débarrasser de ses sœurs et finit par leur avouer qu’elle attend le voisin. Les filles bien qu’un peu jalouses, lui laissent le champ libre. Paul est en retard.

141 L'interdit

Cindy a invité un jeune homme très séduisant à prendre le thé. Alors qu'elle interdit aux filles de s'y intéresser, elle confie en douce à Gérard que c'est un stratagème pour les stimuler...

142 La crème du docteur Gérard

Pierre et Paul ont mis au point une crème anti-rides révolutionnaire. Ils demandent aux filles de la tester.

143 La panne

En voulant brancher un synthétiseur, Pierre et Paul font sauter les plombs d'une partie de l'immeuble.

144 La musique adoucit les meufs

Pour gagner de l'argent, Paul et Pierre décident de composer des chansons. Lorsque les voisines les entendent chanter, Cindy a une idée.

145 La frontière

Dans un livre de Paul, Pierre trouve une photo des voisines. Il est furieux. Les deux garçons se disputent et décident de partager l'appartement en deux afin de vivre chacun de leur côté. Tandis que Paul, qui a rompu leur pacte, est en train de flirter avec Sabine, Pierre invite les trois sœurs à prendre le thé.

146 L'élevage

Pierre et Paul décident de faire un élevage de hamsters. Gérard annonce aux filles que Monsieur Laplace veut vendre la salle de sport à un riche Texan.

147 Tel mâle… Telle femelle

À la salle de sport, les filles ne cessent de faire du charme à Pierre et Paul. Pour ne pas succomber, les garçons se précipitent dans la piscine et commencent un entraînement intensif. Cindy tente de persuader ses filles de devenir de vraies sportives.

148 L'héritage

Pierre et Paulo viennent d’hériter de l’oncle Anatole. Alors qu’ils se réjouissent, ils ont connaissance d’un codicille stipulant qu’ils ne jouiront de cet héritage qu’à condition qu’ils s’occupent d’Albert, le cheval d’Anatole. Cindy et les filles se proposent de les aider.

149 Ruines

Pierre et Paul ont investi toutes leurs économies dans des actions boursières de la société Richardeau. Mais elle a fait faillite. Ruinés et anéantis, ils se confient à Cindy... Cette dernière prévient aussitôt les filles et leur interdit de continuer à faire du charme à des garçons sans le sou.

150 Besoin d'air

Paul ne supporte plus cette chasteté forcée qu’implique le pacte établi avec Pierre. Il décide de quitter la maison pour vivre sa vie. Sur le palier, il retrouve Karen, qui après une dispute avec Cindy, a choisi, elle aussi, de recouvrer sa liberté.

151 Le décoinçage

Pierre et Paul pensent de plus en plus aux voisines ; alors qu’ils sont obligés d’avoir recours à des calmants pour lutter contre leurs pulsions, Cindy est en train de préparer pour ses filles un nouveau plan de séduction qui devrait faire craquer les garçons.

152 Les représentants

Monsieur Ramirez harcèle Gérard pour essayer de lui vendre toutes sortes d’objets inutiles. À bout de nerf, Gérard le renvoie en lui assurant qu’il ne lui achètera plus rien. Tenace, monsieur Ramirez a recours à un subterfuge : il engage Pierre et Paul comme démarcheurs.

153 Coup pour coup

Cindy a confié à Gérard qu'elle est tombée amoureuse d'un certain Philippe. Stéphanie, qui vient d'effectuer sa première journée de travail, revient en piteux état. Son chef de service a tenté d'abuser d'elle. Mis au courant par les filles, Gérard, furieux, part aussitôt administrer une correction à l'agresseur...

154 Les infirmières

Tandis que les garçons, qui ont de sérieux problèmes d’argent, s’interrogent sur les moyens d’éviter l’expulsion, Cindy a décidé de les contaminer avec le virus de la grippe, afin d’envoyer ses propres filles en infirmière de charme.

155 Tout pour la galerie

À la suite d’une rencontre avec Madame Lardon, une milliardaire très snob et avide de tous les objets de très mauvais goût, les garçons décident de monter une galerie. Pour les aider, les filles rivalisent d’œuvres très personnelles qui vont être exposées. Le jour de l’ouverture, Madame Lardon n’apprécie pas du tout l’exposition, mais se polarise sur les blouses sales que les filles ont.

156 Tout est possible

Cindy est bouleversée : elle vient de découvrir qu’Alexandre, le père de Pierre et Paul, est un de ses anciens fiancés, le seul homme qui l’ait éconduite... Ils se retrouvent, se réconcilient et décident de se marier... Deux mois plus tard, c’est le jour des noces, et Pierre et Paul sont aussi surexcités que leur père, puisqu’ils se marient eux aussi.