Informations Générales
Catégories Série TV Animation
Origine France
Années de production 2001-2002, 2004-2005
Production Animage
Format 104 x 13 minutes
Arrivée en France Mars 2002 (Fox Kids)
Staff
Création Jacqueline Monsigny, Frank Bertrand, Thibaut Chatel
Réalisation Thibaut Chatel, Valérie Dabos
Scénario Jacqueline Monsigny, Frank Bertrand, Thibaut Chatel
Chara design Gil Noll, Christian Simon
Décors Anita Pétillon
Musiques Fabrice Aboulker
Recherches : Gib' - Source : Fox Kids

Saison 1 (2001-02) - 52 épisodes (01 à 52)

1 Tableau d'honneur

La fête de fin d'année de School Island commence. Au coucher du soleil, Didi et Vipvip s'introduisent dans le bureau de monsieur Walter, le directeur, et changent à leur avantage les résultats des trimestres écoulés. Le lendemain matin, la distribution des prix est un désastre pour les Kangoo Juniors.
Résumé presse : Fox Kids

2 Halloween

3 Double Énigme

À l'occasion d'un séjour en colonie de vacances, les Kangoo Juniors participent au jeu de la "Double énigme" et sont contraints de faire équipe avec Didi et ses acolytes.
Résumé presse : Fox Kids

4 Jour de frites

Les frites sont à l'honneur tous les jeudis à School Island à l'heure du déjeuner. Aujourd'hui, madame Marthe, la cuisinière, n'est pas en mesure de respecter la tradition, car elle accompagne sa fille, qui attend un bébé, à l'hôpital. Les Kangoo Juniors prennent l'affaire en main.
Résumé presse : Fox Kids

5 Le nouveau Robin des Bois

Monsieur Walter organise un spectacle pour la fête de School Island ; Napo propose "Robin des Bois". Le jour de la première, la bande des cinq sabote la représentation.
Résumé presse : Fox Kids

6 Happy Birthday Junior-Junior

À l'occasion de son anniversaire, Junior-Junior invite tous ses amis à la Sierra Kangoo. Jeux de plage, basket, ski nautique et orangeade sont au programme. Didi et ses compagnons souhaitent participer à la fête et promettent d'être sage.
Résumé presse : Fox Kids

7 Jeu sans retour

Archie a mis au point un extraordinaire jeu vidéo. Bien évidemment, celui-ci n'est encore qu'un prototype, mais la bande des cinq s'en empare et télétransporte les Kangoo Juniors à l'intérieur de ce même jeu.
Résumé presse : Fox Kids

8 Rôles renversés

Une réunion annuelle de parents d'élèves se tient à School Island. Les adultes trouvent que leurs enfants ne travaillent pas assez. Pour leur prouver le contraire, Django propose d'inverser les rôles l'espace d'une journée.
Résumé presse : Fox Kids

9 Paradisland

Un nouveau parc d'attractions, Paradisland, ouvre ses portes à Westland, la capitale du Grand West. Le jeune Jimmy Mac Connor invite les Kangoo Juniors et leurs amis à l'inauguration.
Résumé presse : Fox Kids

10 Il faut sauver School-Island

11 Classe de neige

12 Pas de hasard pour Balthazar

13 L'héritier

14 Noël à School-Island

Django demande aux Kangoo Juniors de prêter main forte au Père-Noël, débordé par toutes les livraisons de cadeaux. La bande des cinq en profite et vole les présents de tous les enfants de la ville.

15 La Saint-Valentin

16 Vacances en enfer

Didi et Marcos sont une nouvelle fois au bord du renvoi. Leur père décide de les punir et les envoie passer le week-end sur le bateau de papy Di, "l'Enfer". La tempête fait rage et le navire tombe en panne.
Résumé presse : Fox Kids

17 Pour la jolie dame

Depuis quelque temps, Napo s'est pris d'affection pour madame Marion, la propriétaire de la papeterie. Un jour, la jeune femme, en larmes, confie au garçon que son époux est au chômage.
Résumé presse : Fox Kids

18 Le fantôme de School-Island

La balade à vélo des Kangoo Juniors s'achève bien vite lorsqu'un terrible orage s'abat sur la ville. Ils trouvent alors refuge dans un vieux navire à moitié échoué. À peine installés, ils sont surpris par le propriétaire des lieux, un certain Rodrigo le Corsaire, qui prétend être un fantôme.
Résumé presse : Fox Kids

19 Racket

Junior-Junior est victime de racket par la bande des cinq.
Résumé presse : Fox Kids

20 Pyjama Party

Daisy, une nouvelle élève, arrive à School Island. Elle se lie très vite d'amitié avec Tiffanie, Vipvip et Rox. Avec l'autorisation de Miss Adélaïde, les quatre filles organisent une Pyjama Party où les garçons sont exclus.
Résumé presse : Fox Kids

21 Rien ne va plus à School-Island

Balthazar Di offre une statue de monsieur Walter à School Island. Bientôt, le monument est détérioré. La bande des cinq fait porter le chapeau aux Kangoo Juniors.
Résumé presse : Fox Kids

22 Le fugitif

La police de la ville recherche le malfrat qui vient de dévaliser la caisse d'un supermarché. Les Kangoo Juniors apprennent qu'il s'agit de Gaston, le fils de madame Marthe. Afin d'éclaircir ce mystère, ils entament une investigation.
Résumé presse : Fox Kids

23 Barrage contre la pollution

Le bateau de papy Di est pris dans une tempête. Afin d'éviter le naufrage, le vieil homme largue des bidons de pétrole brut qui créent une marée noire sur School Island. Les Kangoo Juniors se réunissent et nettoient la plage.
Résumé presse : Fox Kids

24 Super Circus

Comme chaque année, le Super Circus vient planter son chapiteau sur l'île. Malheureusement, peu avant la première représentation, tous les artistes se retrouvent au lit, terrassés par une violente grippe.
Résumé presse : Fox Kids

25 Le Doudou de Junior

Didi et ses acolytes volent le doudou de Junior. Les Kangoo s'occupe de le récupérer.
Résumé presse : Fox Kids

26 Les naufrageurs

Miss Adélaïde raconte aux Kangoo Juniors et leurs camarades l'histoire de School Island. Dans les temps anciens, l'île se prénommait "l'île maudite". Les pirates allumaient des feux sur la berge afin d'attirer les riches caravelles qui se fracassaient sur les rochers.
Résumé presse : Fox Kids

27 Éducation de reine

À School Island, un messager royal annonce à Miss Adélaïde qu'elle est l'unique héritière du trône. Son père, Gaëtan III, vient d'abdiquer. Cette nouvelle la bouleverse.
Résumé presse : Fox Kids

28 Le grand championnat

Cette année, School Island accueille le Grand Championnat des Cadets. Les meilleurs jeunes sportifs sont au rendez-vous et concourent, en équipe, pour le premier prix.
Résumé presse : Fox Kids

29 Victoire finale

À l'occasion du Grand Championnat des Cadets, les Kangoo Juniors n'affrontent pas seuleument les équipes en lice, ils affrontent également la bande des cinq, qui ne cesse de saboter les épreuves.
Résumé presse : Fox Kids

30 Freinage impossible

En route pour une destination surprise, les élèves de School Island sont livrés à eux-mêmes, lorsque le système de freinage de l'autobus ne répond plus.
Résumé presse : Fox Kids

31 Le visiteur des étoiles

Junior-Junior découvre un vaisseau intersidéral accidenté, dans lequel gît Horius, un petit extraterrestre blessé. Les Kangoo Juniors l'aident à retourner sur sa planète qui est en grand danger.
Résumé presse : Fox Kids

32 Une petite fille trop gâtée

Sally Rose est une peste. Cet enfant gâté ne fait que des bêtises. Lorsque Kevin lui propose de changer d'attitude et d'améliorer ses relations avec autrui, elle hésite d'abord, puis relève le défi.
Résumé presse : Fox Kids

33 Tournage à School-Island

Le tournage d'un film s'organise à School Island. Le réalisateur engage la bande des cinq. Ceux-ci, ne connaissant pas leur texte, sont remplacés par les Kangoo Juniors.
Résumé presse : Fox Kids

34 Le monstre du Mysialand

Miss Adélaïde et les élèves de School Island partent en excursion au Mysialand. En chemin, elle leur raconte la légende du Mogo, un monstre mystérieusement disparu depuis de longues années.
Résumé presse : Fox Kids

35 Descente surprise

Monsieur Molyneux, inspecteur d'Académie, arrive par surprise à School Island pour évaluer élèves et professeurs. Très vite, tous les comportements changent.
Résumé presse : Fox Kids

36 Le loup-garou

Titou a disparu. Les habitants de School Island paniquent car Didi prétend qu'un loup-garou aurait enlevé le bébé. Armés de fusils, les villageois partent chasser le "monstre".
Résumé presse : Fox Kids

37 Prédiction fatale

La fête foraine bat son plein à Paradisland. Batista, la voyante, prédit le même avenir aux Kangoo Juniors et à la bande des cinq. Afin de connaître le vérité, Django fabrique une machine à voyager dans le futur. Junior et ses amis l'utilisent.
Résumé presse : Fox Kids

38 La fille du Libertador

En fouillant dans le bureau de monsieur Walter, la bande des cinq découvre que Daisy est une enfant adoptée. La nouvelle se propage dans tout l'établissement. La jeune fille, bouleversée, demande aux Kangoo Juniors de l'aider à retrouver ses parents biologiques.
Résumé presse : Fox Kids

39 La chorale

Monsieur Walter a demandé à son amie de toujours, la fameuse cantatrice Florinda Lationi, de venir à School Island afin de monter une chorale. Après les avoir auditionnés, la diva tombe sous le charme de Kevin.
Résumé presse : Fox Kids

40 Vols en série

Des vols très mystérieux sont commis à School Island. Les professeurs ainsi que monsieur Walter, sont d'abord soupçonnés puis arrêtés par le shérif. Restés seuls dans l'école, les Kangoo Juniors mènent l'enquête.
Résumé presse : Fox Kids

41 La sirène

Lors d'une partie de pêche, le père Matthieu raconte ses folles épopées aux Kangoo Juniors. Fortement impressionné par les vantardises du vieux marin, Junior-Junior prétend avoir été sauvé de la noyade par une sirène prénommée Séphira.
Résumé presse : Fox Kids

42 La guerre des crêpes

C'est le jour de la fête des crêpes à School Island. Un malentendu amène madame Aline à lancer un défi à madame. La guerre des crêpes est déclarée.
Résumé presse : Fox Kids

43 Superstitions et Conséquences

Au cours de la fête d'anniversaire de madame Marthe, une mouche noire, signe de mauvais présage, fait son apparition et enquiquine les invités. La bande des cinq en profite pour jeter des mauvais sorts.
Résumé presse : Fox Kids

44 Big Boris

Le professeur Tulipe, un éminent paléontologue, assisté des Kangoo Juniors, entreprend des fouilles à School Island. Sur les flancs du volcan éteint, Junior-Junior tombe dans la crevasse d'un glacier et découvre un énorme mammouth congelé.
Résumé presse : Fox Kids

45 Le concours des Miss

Un concours de miss est organisé à School Island. Toutes les filles de l'école y participent. Très vite, Tiffanie, la favorite, se fait détester par ses camarades qui lui mènent la vie dure.
Résumé presse : Fox Kids

46 Hector est comme les autres

Hector, un garçon contraint de finir sa vie dans un fauteuil roulant, est le nouvel ami des Kangoo Juniors. Il est bientôt victime d'une terrible agression.
Résumé presse : Fox Kids

47 Un jour pour toujours

Un matin, Junior a la désagréable surprise de se réveiller seul dans le dortoir. Pendant la récréation, les autres membres de l'équipe sont odieux. Didi et ses acolytes profitent de l'occasion et lui proposent une association.
Résumé presse : Fox Kids

48 Carnaval

La bande des cinq est kidnappée. Les malfrats exigent une rançon. Les Kangoo Juniors se lancent alors à la recherche de Didi et ses compagnons et tentent de les sauver.
Résumé presse : Fox Kids

49 L'œuf de Pâques

50 24 heures en ballon

Monsieur Walter organise un grand concours photographique auquel participent les Kangoo Juniors et la bande des cinq.
Résumé presse : Fox Kids

51 Une bouteille à la mer

Les Kangoo Juniors découvrent, sur la plage, une bouteille contenant une carte au trésor, appartenant à Richard Le Rouge. Ils empruntent un voilier et se rendent sur place.
Résumé presse : Fox Kids

52 La vérité sur la Plante Dorée

L'excursion de fin d'année arrive. Les élèves de School Island partent en promenade en compagnie de Django et de Balthazar Di qui les emmènent vers le volcan qui surplombe l'île. En chemin, ils découvrent la Plante Dorée.
Résumé presse : Fox Kids

Saison 2 (2004-05) - 52 épisodes (53 à 104)

53 La copine des Kangoo

54 Les délégués de classe

55 Le secret de Tiffanie

56 Monsieur Walter prend sa retraite

57 Chef d'œuvre en péril

58 Allô à l'eau

59 Fusée sans pilote

60 Le don de Junior

61 Le petit prof

62 Pluie d'argent à School-Island

63 Photo de groupe

64 Tous pour Horius

65 Marathon à School-Island

66 Bégonia

67 La faucille d'or

68 Un galion sous les mers

69 La lanterne magique

70 Alex est somnambule

71 Miss Adélaïde perd la tête

72 Jeu, set et match

73 Le gros lot

74 Napo change de camp

75 Bébés Kangoo

76 Le gouffre du diable

77 Le concours d'invention

78 Galère la régate

79 Le casque d'argent

80 Un nouvel élève

81 Mariage au palais

82 Albert, le chat

83 Mon nom est Gong

84 Folie informatique

85 Big Boris en danger

86 Chefs d'Etat à School-Island

87 E.T. ou pas E.T.

88 La grande braderie

89 Pour les beaux yeux d'Alex

90 Sacré Titou !

91 Prévention Routière

92 L'élection de Mister School-Island

93 Le monde à l'envers

94 Elixir de jeunesse

95 Alex et le diplodocus

96 Le camping c'est sympa

97 Le fantôme d'Halloween

98 Croisière au soleil

99 Le Maître du Jeu

100 Le mystère de la licorne

101 Le Mogo des Montagnes

102 Le sauvetage d'Arthur

103 TV School-Island

104 Dédoublement de personnalité