Titres
Titre espagnol Iron Kid
Titre américain Eon Kid
Informations Générales
Catégories Série TV Animation
Origines États-Unis, Espagne, Corée du Sud
Année de production 2005
Production B.R.B. Internacional, Screen 21, DesignStorm, Daewon, Manga Entertainment, TVE
Format 26 x 26 minutes
Arrivée en France 30 Août 2006 (Jetix)
Staff
Réalisation Daeil Kang
Scénario Nicole Dubuc, Ben Townsend
Musiques Javier Mellado
Résumé :

Dans un monde futur, Marty, un jeune garçon de 11 ans, vend des pièces détachés de robots... Un jour, il découvre un poing de fer qui s'anime, le dote de pouvoirs exceptionnels et le transfert dans le passé. Il doit alors faire preuve de malice et apprendre à maîtriser ses nouveaux dons pour vaincre les forces du mal et ramener la paix.

Résumé presse : Jetix

Recherches : Gib' - Source : Jetix

1 Le poing légendaire

2 L'héritier du poing d'acier

Ally de peur de mettre Marty et sa famille en danger part discrètement de chez eux. Marty s'en aperçoit et part à sa recherche. Mais voilà il n'est pas le seul à la chercher. Une multitude de robots sont là.
Résumé presse : Jetix

3 Début du voyage

Charlie demande à Marty de fuire avec Ally et Button les gardes de la tour. Marty, contraint de partir, traverse avec ses amis le grand désert aride et dangereux. Les obstacles seront nombreux mais Marty pourra compter sur sa chance.
Résumé presse : Jetix

4 La force seule ne suffit pas

Le trio fait la traversée du désert en compagnie de Georges le routier. Le roi de la chemise rose -qui revend les pièces détachées- comptent bien mettre la main sur le trio pour récupérer la récompense. Il va à leur rencontre avec son robot gorille.
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5 Le secret d'Ally

Les motards poursuivent Marty, Ally, Button et Georges. Marty se débat tant bien que mal et multiplie les cascades. Une folle poursuite s'ensuit.
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6 Mama Orange

Marty et ses amis ont été capturés par les habitants de la vallée orange. Mama Orange a quelque idée concernant Marty. Elle compte le faire participer au championnat de kickboxing et gagner ainsi la récompense.
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7 Le grand championnat de kickboxing

Marty affronte Sampac au cours du match de kickboxing. Il tente tant bien que mal d'amadouer son adversaire mais en vain. Le voilà balloté ça et là. Alors que Ally et Button enprisonné, s'inquiètent pour leur ami.
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8 La lutte continue

Marty est toujours vêtu d'une armure de robot. Il est sur le point d'affronter Tua, le maître des motards du grand désert. Un robot très dangereux qui a déjà été expulsé du tournoi pour son extrême cruauté. Le match est violent Marty s'en sortira-t-il ?
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9 Plus dure sera la fuite

Marty compte bien s'évader. Il échaffaude un plan pour éliminer un à un les robots orange qui seront sur son chemin, sans oublier de récupérer ses deux acolytes Ally et Button. Vont-il réussir à semer l'armageddon de robots orange ?
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10 Les "Maxes" passent à l'attaque

Marty et ses amis cherchent à s'évader de la vallée orange où mama orange les retient prisonniers. Marty va braver moult obstacles pour y arriver mais même délivrés de l'emprise de mama, le trio n'est pas au bout de ses peines...
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11 Face au destin

Marty, Button et Ally se dirigent vers Crystal city. Mais les voilà interceptés par le terrible Jack la mâchoire, ce dernier enlève Ally bien qu'un curieux étranger s'interpose. Il s'agit du protecteur de Marty Gaff.
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12 Les 18 hommes de bois

Marty doit suivre un apprentissage auprès d'un grand maître pour devenir le digne héritier du poing d'Eon. Alors que Gaff veille dehors sur la demeure ancestrale des Eon, Marty ne cesse de franchir des obstacles. Mais l'ultime se profile...
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13 La naissance d'un guerrier

Tandis que Marty termine son entrainement avec maître Zhang, Ally refuse d'aider Reimer à déchiffrer le code pour réveiller le robot géant. Furieux, Reimer décide de lui effacer sa mémoire...
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14 En route vers la tour de fer

Hally est prisonnière de Reimer dans la tour de fer. Celui-ci l'utilise afin de réactiver le gigantor. Marty décide de partir seul, sans Button son fidèle cyber-chien, affronter Reimer et délivrer Hally.
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15 À la rescousse d'Ally

Le Gigantor est sur le point d'être réactivé grâce à Hally. Reimer lui a effacé la mémoire afin qu'Hally collabore avec lui sans opposition. Marty poursuit son avancée dans la tour de fer pour délivrer Hally.
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16 La chute de la tour

Alors que Marty, Hally et l'Agent Violette de la CDF tentent de s'enfuir de la tour, Kan, le serviteur du Général, se met sur leur passage pour affronter Marty, le descendant d'Eon et l'éliminer.
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17 Cauchemars

Affaibli par ses combats menés dans la tour de fer, Marty a été conduit à l'infirmerie de la CDF où il récupère petit à petit. Mais son repos est perturbé par des cauchemars qu'il fait dans lesquels il revoit son père.
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18 Incontrôlable

Après son combat avec Scar, Marty est très affaibli. Alors qu'il est inconscient, le poing d'acier prend le dessus ; Marty ne contrôle plus rien et dévaste tout sur son passage n'arrivant pas à maîtriser la force que lui procure le poing.
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19 Les 4 barons invincibles

Marty est parti retrouver le grand maître afin de poursuivre son apprentissage et maîtriser le poing d'acier. Celui-ci lui dit de se rendre au temple de l'âme de fer. Mais il est pourchassé par les démons du général qui ont pour mission de tuer Marty.
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20 Le temple de l'âme de fer

Marty se dirige vers le temple de l'âme de fer,dernier lieu d'entraînement d'Eon. Pour assurer sa défense, la CDF a confié Marty à l'énigmatique agent Shadow. Reimer accepte de collaborer avec la CDF et dévoile le lieu où le Général est reconstruit...
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21 L'éveil du général

Marty a atteint le temple de l'âme de fer où il rencontre EON qui est prêt à lui transmettre le pouvoir du poing qui permettra à Marty de vaincre le Général. De son côté la CDF affronte les centaures du Général et assiste à la résurrection de ce dernier...
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22 Le dieu du glacier

Après un siècle prisonnier de la glace,le dieu du glacier se réveille, déterminé à se venger d'Eon. Il livre alors un combat avec Marty qui porte désormais en lui le KI d'Eon. Pendant ce temps, le Général a toutes ses forces et possède une arme redoutable : le Gigantor.
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23 La révolte de Khan

La CDF affronte avec difficulté le Gigantor réactivé par le docteur Chen. Khan,fidèle serviteur du Général ne tolère pas l'utilisation du Gigantor qu'il considère comme une arme déloyale. Marty quant à lui retourne à la tour de fer pr accomplir son destin.
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24 À l'assaut

La guerre est lancée contre le général et ses armées. Marty accompagné de Gaf et Shadow partent à l'assaut de la tour de fer pendant que Hally cherche par tous moyens d'infiltrer le système du Gigantor pour le stopper.
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25 L'ultime bataille (1)

Marty parcourt la tour de fer à la recherche du Général. Mais il doit d'abord affronter les barons invincibles. Hally a trouvé un moyen de s'introduire dans le Gigantor en passant par le tube charge missile... avec l'aide de Button, elle va tenter l'impossible.
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26 L'ultime bataille (2)

L'affrontement final a sonné. L'avenir du monde semble reposer sur nos deux enfants prodigues Marty et Hally... viendront-ils à bout du Général et du Gigantor ?
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