Titres
Titre japonais ハングリーハート WILD STRIKER
Titre japonais en rômaji Hungry Heart - Wild Striker
Informations Générales
Catégories Série TV Animation
Origine Japon
Années de production 2002-2003
Production Nippon Animation, Fuji TV
Format 52 x 26 minutes
Arrivée en France Décembre 2003 (Vidéo : Mabell)
Staff
Création Yôichi Takahashi (manga)
Réalisation Satoshi Saga
Scénario Yoshiyuki Suga, Kentarô Mizuno
Chara design Ken'ichi Imaizumi
Musiques Nobuyuki Nakamura
Recherches : Gib' - Sources : Mabell, Planète Jeunesse
Remerciements à Gao Kyo

1 C'est toi Kyôsuke

C'est toi Kyôsuke

1ère diffusion (Japon) 11/09/2002
Kyôsuke Kanou est en seconde. Il se passionnait pour le foot, jusqu'à ce qu'il découvre qu'il n'arriverait jamais à la hauteur de son frère, un joueur de renommée internationale. Pourtant, lors d'une bagarre de rue, Kyôsuke tape dans un ballon de foot qui trainait par là pour l'envoyer à la figure des voyous. Le foot va alors de nouveau s'insinuer dans sa vie.
Résumé : Mabell

2 Merci coach

Merci coach

1ère diffusion (Japon) 18/09/2002
Kyôsuke est devenu l'entraineur de l'équipe féminin de foot. Il leur ordonne de ramasser les cailloux et les mauvaises herbes qui s'entassent sur le terrain, comme son frère le lui a appris. Mais de jour en jour, les membres de l'équipe diminuent, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que la capitaine, Miki.
Résumé : Mabell

3 Jamais je ne m'avouerai vaincu

Jamais je ne m'avouerai vaincu

1ère diffusion (Japon) 25/09/2002
Deux nouveaux joueurs entrent dans l'équipe, un brésilien, Rodrigo, et un certain Kôji "J" Sakai. Ils disent être les meilleurs, et demandent à être directement intégrés en tant que titulaires. Bientôt, une dispute éclate entre les nouveaux et les anciens. Un match commence alors entre les élèves de seconde et ceux des autres années, pour déterminer qui aura le droit de jouer.
Résumé : Mabell

4 Quoi, moi défenseur !!!

Quoi, moi défenseur !!!

1ère diffusion (Japon) 02/10/2002
Kyôsuke s'inscrit au pensionnat de l'équipe sans en parler à ses parents. Alors que les jours passent, il continue de jouer comme il en a envie, sans suivre les directives et se débarrassant de son trop-plein d'énergie. Une jolie femme le regarde s'entrainer..."
Résumé : Mabell

5 Lâche

Lâche

1ère diffusion (Japon) 09/10/2002
Kyôsuke passe titulaire en tant que défenseur. Il se sent mal à l'aise à son poste, d'autant plus que son équipe perd lamentablement le match. Il se sent totalement démotivé. Il demande à l'entraineur de le mettre en position offensive, mais celui-ci refuse. Il quitte alors le terrain, menaçant d'abandonner définitivement le foot.
Résumé : Mabell

6 Pourquoi tu veux forcément être en attaque ?

Pourquoi tu veux forcément être en attaque ?

1ère diffusion (Japon) 16/10/2002
Kyôsuke passe ses journées à ne rien faire et à s'amuser. Mais il sent un vide s'installer. Il tombe alors par hasard sur une retransmission en direct du match de l'équipe féminine de son lycée. C'est un match éliminatoire du championnat inter-lycéen, et Miki et ses coéquipières semblent débordées par l'équipe adverse. Kyôsuke se précipite vers le stade...
Résumé : Mabell

7 Ne te moque pas du foot

Ne te moque pas du foot

1ère diffusion (Japon) 23/10/2002
Kyôsuke a réintégré l'équipe de foot, mais ne se familiarise toujours pas avec les techniques défensives. Rodrigo, quant à lui, ne s'entend pas du tout avec ses coéquipiers. Il est trop sûr de lui, et cela a le don d'énerver le reste de l'équipe. Un mot de travers, et voilà qu'une bagarre éclate...
Résumé : Mabell

8 Jamais je ne céderai ma place

Jamais je ne céderai ma place

1ère diffusion (Japon) 30/10/2002
Lors d'une séance de tir, Sakai est totalement pris au dépourvu par un tir de l'entraineur Murakami. Après cet incident, Sakai perd tous ses moyens, et il n'arrive même plus à arrêter un tir de face. Kaori emmène un Sakai déboussolé vers le terrain où Kyôsuke et Rodrigo s'entrainent en secret. Tous les trois commencent à s'entrainer ensemble. Sakai demande alors à l'entraineur de lui accorder une revanche.
Résumé : Mabell

9 Tu es un mec non, alors qu'est-ce tu attends ?

Tu es un mec non, alors qu'est-ce tu attends ?

1ère diffusion (Japon) 06/11/2002
Le premier match de l'équipe de Kyôsuke les oppose au lycée Johoku. A la surprise de tous, Kyôsuke est désigné attaquant par l'entraineur Murakami. Le match commence sans qu'il n'ait eu le temps d'en comprendre les raisons. Mais Kyôsuke ne s'entend pas du tout avec l'autre attaquant de tête. A la mi-temps, alors que son équipe perd de 3 points face à son adversaire, l'entraineur Murakami décide de changer de formation : Kyôsuke est désormais seul en attaque.
Résumé : Mabell

10 Je le vois, je le vois clairement

Je le vois, je le vois clairement

1ère diffusion (Japon) 13/11/2002
Grâce à son entrainement intensif en tant que défenseur, Kyôsuke s'aperçoit qu'il arrive désormais à prévoir les mouvements des défenseurs adverses. Il parvient à marquer un but. Ses coéquipiers décident alors de donner un maximum de ballons à Kyôsuke pour avoir une chance de remonter au score.
Résumé : Mabell

11 Kyôsuke, le point faible d'Akanegoaka

Kyôsuke, le point faible d'Akanegoaka

1ère diffusion (Japon) 20/11/2002
Une fois le premier match éliminatoire passé, l'équipe se remet d'arrache-pied à l'entrainement. Le deuxième match les oppose au lycée Ryosei, une équipe qui a développé un jeu intelligent, censé exploiter les points faibles de l'adversaire. En analysant les données de ses adversaires, le capitaine de Ryosei, Furuki, décide d'utiliser la faille que semble constituer Kyôsuke au sein de la formation adverse. Sa tactique ? Obliger Kyôsuke à faire des erreurs...
Résumé : Mabell

12 Ne t'occupe pas du cadre

Ne t'occupe pas du cadre

1ère diffusion (Japon) 27/11/2002
Comme Fukuri l'avais prévu, Kyôsuke cumule les erreurs. Ses coéquipiers ne lui font plus de passes, et ça le met dans une rage folle. Kyôsuke se met à subtiliser des ballons à ses partenaires. Personne n'attend plus leur victoire. Mais à ce moment, le capitaine Sako persuade Kyôsuke de se ressaisir. Il ne lui fera de passe qu'à une seule condition, qu'il lui faudra accepter sans poser de question.
Résumé : Mabell

13 Les cheveux en pétard !

Les cheveux en pétard !

1ère diffusion (Japon) 04/12/2002
Le lycée Jôyô a gagné par deux fois en effectuant un retournement de situation. Et l'entrainement se poursuit avec encore plus d'ardeur. Kenta, le petit garçon que Kyôsuke avait entraperçu lors de la rixe de rue, viens les voir. Il s'entend rapidement avec l'équipe. Karin, une copine de classe de Miki, s'intéresse quant à elle au poste de manager de l'équipe.
Résumé : Mabell

14 Tout le monde aux vestiaires !

Tout le monde aux vestiaires !

1ère diffusion (Japon) 11/12/2002
Bien que supérieur autant au niveau de la technique que d’un point de vue physique, Akanégaoka n’arrive pas à concrétiser face au lycée Yama no Mori. Mais plus dramatique encore, la cohésion de cette équipe leur permet d’inscrire deux buts. Akanégaoka est mené au score... À la mi-temps, Murakami demande à ses joueurs de se réunir dans les vestiaires. Il a quelques changements à effectuer.
Résumé : Mabell

15 Mais... C’est quoi, ce tir ?

Mais... C’est quoi, ce tir ?

1ère diffusion (Japon) 18/12/2002
Murakami demande à Kyôsuke d’occuper une position de libéro. Ce changement donne un second souffle à Akanégaoka, empêchant l’équipe adverse de marquer le moindre but. En attaque, Kyôsuke et Rodrigo parviennent à percer la défense de Yama no Mori et à revenir à la marque. Mais Rodrigo se blesse malencontreusement à la cheville, préférant taire sa douleur...
Résumé : Mabell

16 J’en ai marre, de ce gars-là !

J’en ai marre, de ce gars-là !

1ère diffusion (Japon) 25/12/2002
Au vu de leurs récentes victoires, une équipe de journalistes vient interviewer l’équipe d’Akanégaoka. Ils laissent entendre que des recruteurs professionnels seront présents pour assister à leur prochaine rencontre, contre le lycée Kokuryou. Rodrigo ne peut laisser passer cette chance. Mais son égocentrisme a le don d’en énerver plus d’un, dont Ichikawa, qui ne peut plus le supporter.
Résumé : Mabell

17 Je vais vous obliger à venir sur le terrain !

Je vais vous obliger à venir sur le terrain !

1ère diffusion (Japon) 08/01/2003
Le duel tant attendu est enfin arrivé. Mais les joueurs phares de la Kokuryou restent tranquillement sur le banc de touche, alors que Kyôsuke tente désespérément de les provoquer. Dès le début, Rodrigo prend les rênes du match. Il sait que des recruteurs professionnels sont là pour observer la rencontre, et il est bien décidé à se distinguer des autres joueurs.
Résumé : Mabell

18 Qu’est-ce qui te prend, Rodrigo ?

Qu’est-ce qui te prend, Rodrigo ?

1ère diffusion (Japon) 15/01/2003
Voyant la tournure que prend le match, le coach de Kokuryou décide de faire rentrer ses meilleurs joueurs. Les frères Fujimori réussissent rapidement à faire basculer le cours de la rencontre en faveur de leur équipe. Rodrigo a de plus en plus de mal à courir, sa blessure l’empêche de jouer au maximum de ses capacités. Murakami, qui s’en aperçoit, décide de le remplacer à la mi-temps.
Résumé : Mabell

19 J’ai dit que j’allais marquer, alors je vais marquer !

J’ai dit que j’allais marquer, alors je vais marquer !

1ère diffusion (Japon) 22/01/2003
Rodrigo a persuadé Murakami de le laisser jouer cinq minutes supplémentaires en seconde période. Il s’est enfin décidé à jouer le rôle qui lui était attribué, et commence dès lors à organiser le jeu comme un véritable meneur. Alors qu’il quitte le terrain, un autre joueur entre pour la Kokuryou. C’est Kamiyama, considéré comme le meilleur buteur Espoir du Japon.
Résumé : Mabell

20 Ça ne te ressemble pas, d’être si apathique !

Ça ne te ressemble pas, d’être si apathique !

1ère diffusion (Japon) 29/01/2003
L’entraînement suit son cours dans la chaleur estivale, malgré leur défaite en championnat... Kyôsuke reçoit une lettre de son frère, Seisuke Kanou. Il n’y a aucun message, juste deux billets pour un match de l’équipe du Japon, auquel il est censé participer. Cette soudaine irruption ne manque pas de déstabiliser Kyôsuke, ramenant d’anciennes rancœurs jusque-là oubliées...
Résumé : Mabell

21 Ce que tu peux être borné !

Ce que tu peux être borné !

1ère diffusion (Japon) 05/02/2003
L’heure du match Japon – Oakland approche, et Kyôsuke reste encore indécis vis-à-vis de son frère. Il y a deux ans de ça, il a vu le rêve de devenir un jour comme lui s’effondrer en une fraction de seconde. Lors d’un match, il en est venu aux mains avec l’un des joueurs adverses, et il a été obligé d’arrêter le football. Mais Kaori et Miki ne semblent pas vouloir le laisser se morfondre davantage.
Résumé : Mabell

22 Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire ?

Mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire ?

1ère diffusion (Japon) 12/02/2003
Le club d’Akanégaoka est arrivé à Shizuoka pour un stage intensif de football. Mais il semblerait que suite à quelques erreurs administratives, l’entraînement tant espéré soit finalement impossible. L’hôtel où ils logent est incroyablement miteux, le terrain n’a pas été réservé... Ils ne peuvent que retourner piteusement au lycée, sans avoir eu la chance de s’entraîner. À moins que...
Résumé : Mabell

23 Des bains thermaux ?

Des bains thermaux ?

1ère diffusion (Japon) 19/02/2003
Le club de foot féminin est lui aussi venu à Shizuoka pour s’entraîner. Si l’hôtel des garçons est minable, celui des filles est un vrai palace. Au cours d’un dîner, Kyôsuke, Sakai et Rodrigo décident de faire un tour chez elles, au moins pour bénéficier de leurs bains. Ils se font bouter de là sans ménagement et décident de leur rendre la monnaie de leur pièce...
Résumé : Mabell

24 Ce que vous pouvez être arrogants !

Ce que vous pouvez être arrogants !

1ère diffusion (Japon) 26/02/2003
« Gon sera présent à l’entraînement ? » Le coach Murakami a invité Masashi « Gon » Nakayama, un célèbre joueur de la J. League, à assister à l’entraînement du club d’Akanégaoka. Mais tous les joueurs semblent perturbés par sa présence, et ils multiplient les erreurs. Tous sauf Kyôsuke, Rodrigo et Sakai, qui n’hésitent pas à le défier pour le faire entrer sur le terrain.
Résumé : Mabell

25 Je gagnerai le titre suprême !

Je gagnerai le titre suprême !

1ère diffusion (Japon) 05/03/2003
Le tirage au sort des équipes a enfin eu lieu, et Akanégaoka brûle d’impatience de pouvoir jouer dans un championnat national. Mais le capitaine suppléant, Kamata, semble quant à lui morose. Son père, malade, vient de lui téléphoner pour lui demander d’arrêter le foot et de reprendre le restaurant familial. Il se pourrait bien qu’il ne puisse pas y participer...
Résumé : Mabell

26 C’est ce que j’attendais !

C’est ce que j’attendais !

1ère diffusion (Japon) 12/03/2003
Au cours des présélections départementales, Akanégaoka parvient facilement à atteindre les demi-finales. Le match les oppose à l’un de leurs anciens adversaires, le lycée Ryôsei, mais ils parviennent rapidement à prendre le jeu en main et à imposer leur propre rythme. Mais Furuki, le capitaine de la Ryôsei, n’a pas dit son dernier mot... Et cette fois, il est bien déterminé à leur arracher la victoire !
Résumé : Mabell

27 La séance de penalty va bientôt débuter !

La séance de penalty va bientôt débuter !

1ère diffusion (Japon) 19/03/2003
Contre toute attente, c'est Akanégaoka qui encaisse le premier but du match. Seules la fougue et l'imprévisibilité de Kyôsuke permettent à Jyoyo d'égaliser. Furuki décide alors de changer de tactique de jeu, faisant appel à un nouveau joueur qu'il vient d'incorporer dans l'équipe... Mais là encore, Kanou lui barre la route de la victoire. Le coup de sifflet final retentit sur un score de deux buts à deux...
Résumé : Mabell

28 Comme d'habitude...

Comme d'habitude...

1ère diffusion (Japon) 26/03/2003
Akanégaoka est de nouveau amenée à affronter Kokuryou en finale des présélections départementales. Les deux équipes bataillent ferme, bien décidées à ne lâcher aucun but. Mais c'est finalement Kamiyama qui transperce en premier les cages adverses, sans que Sakai n'ait le temps de faire quoi que ce soit. L'équipe d'Akanégaoka pourra-t-elle être à la hauteur ?
Résumé : Mabell

29 Sergent, une passe !

Sergent, une passe !

1ère diffusion (Japon) 02/04/2003
Kokuryou maintient son avance tout au long de la première mi-temps. Mais en seconde période, Sakai se réveille enfin, bien déterminé à s'opposer à Kamiyama. Il parvient à arrêter chacun de ses tirs surpuissants, semant le doute dans son esprit. Akanégaoka, qui reprend confiance, réussit à percer la solide défense de Kokuryou avant d'égaliser. Mais il ne reste bientôt plus que 2 minutes de temps réglementaire...
Résumé : Mabell

30 Me voilà, grand frère !

Me voilà, grand frère !

1ère diffusion (Japon) 09/04/2003
Après une lutte acharnée, Akanégaoka a réussi à remporter la victoire face au lycée Kokuryou. Ils sont qualifiés pour le Championnat national ! La première rencontre les oppose au lycée Tenryû, le champion en titre. Mais c'est aussi l'équipe dont Seisuke, le frère de Kyôsuke, était autrefois capitaine. Toute l'équipe était impatiente de se confronter à eux... Jusqu'à ce que Murakami leur montre une cassette...
Résumé : Mabell

31 Aujourd'hui, il est sans énergie !

Aujourd'hui, il est sans énergie !

1ère diffusion (Japon) 16/04/2003
Akanégaoka se confronte enfin au champion en titre, Tenryû. Mais dès le début de la rencontre, le marquage impeccable de la Tenryû et leur jeu offensif ont vite fait de miner le moral de l'équipe. La pression exercée par la Tenryû est atroce: aucune de leurs passes n'arrive à destination, la défense est complètement débordée. C'est une catastrophe. Jyoyo pourra-t-elle se ressaisir ?
Résumé : Mabell

32 Tu ne marqueras pas, Kyôsuke Kanou !

Tu ne marqueras pas, Kyôsuke Kanou !

1ère diffusion (Japon) 23/04/2003
En seconde période, Akanégaoka reprend ses esprits et parvient à retrouver son jeu habituel. Leurs passes commencent à fonctionner, et ils parviennent à arracher un premier but. Le vent semble en train de tourner à leur avantage. Mais Kagami est bien décidé à ne pas perdre cette rencontre. Il décide de changer de tactique de jeu, privilégiant une formation plus défensive. Mais pourra-t-il restreindre leur ardeur retrouvée ?
Résumé : Mabell

33 Vous déconnez ? Kanou, capitaine ?

Vous déconnez ? Kanou, capitaine ?

1ère diffusion (Japon) 30/04/2003
Cela fait trois mois que la rencontre Akanégaoka - Tenryû a eu lieu. Sako, Kamata et les autres élèves de troisième année ont quitté le pensionnat et attendent la cérémonie de remise des diplômes. Parmi eux, seul Kamata a choisi de passer les concours d'entrée de la J.League. Mais il ne s'est même pas présenté aux examens de fin d'année et passe le plus clair de son temps à aider ses parents. Inquiet, Kyôsuke lui rend une petite visite...
Résumé : Mabell

34 T'es vraiment un amateur, nid de piaf !

T'es vraiment un amateur, nid de piaf !

1ère diffusion (Japon) 07/05/2003
Une nouvelle année scolaire commence... Kyôsuke, Rodrigo et Sakai sont désormais en deuxième année. Trois garçons de première année, Mokuba, Shinagawa et Muroi, débarquent sur le terrain d'entraînement. Ils exigent d'être incorporés en tant que joueurs titulaires... Comme l'an passé, les joueurs d'Akanégaoka décident de faire un match entre anciens et nouveaux arrivants pour déterminer qui aura le droit de jouer.
Résumé : Mabell

35 Pourquoi Kyôsuke se blesse-t-il aussi ?

Pourquoi Kyôsuke se blesse-t-il aussi ?

1ère diffusion (Japon) 14/05/2003
Une nouvelle année scolaire commence... Kyôsuke, Rodrigo et Sakai sont désormais en deuxième année. Trois garçons de première année, Mokuba, Shinagawa et Muroi, débarquent sur le terrain d'entraînement. Ils exigent d'être incorporés en tant que joueurs titulaires... Comme l'an passé, les joueurs d'Akanégaoka décident de faire un match entre anciens et nouveaux arrivants pour déterminer qui aura le droit de jouer.
Résumé : Mabell

36 Qu'est-ce que vous foutez, tous !

Qu'est-ce que vous foutez, tous !

1ère diffusion (Japon) 21/05/2003
Les nouveaux joueurs d'Akanégaoka, Mokuba, Shinagawa et Muroi, surprennent tout le monde par leur jeu inspiré. Mais lorsqu'ils jouent avec les autres membres de l'équipe, leur technique manque de vivacité. Il y a clairement un fossé qui existe entre les élèves de première, deuxième et troisième années. Malgré ces discordes et l'absence de Kyôsuke, l'équipe entame la nouvelle saison éliminatoire...
Résumé : Mabell

37 Personne d'autre ne veut venir ?

Personne d'autre ne veut venir ?

1ère diffusion (Japon) 28/05/2003
Akanégaoka est éliminée dès le premier tour... Le nouveau capitaine, Esaka, conscient que la mésentente des joueurs est la cause de leur défaite, tente de régler le problème. Mais la discorde qui règne au sein du club continue d'empoisonner l'esprit des joueurs. Si seulement Kyôsuke était là... Kanou, de son côté, reçoit la visite de son frère. Lui aussi va se faire opérer de la jambe...
Résumé : Mabell

38 Captain Esaka ?

Captain Esaka ?

1ère diffusion (Japon) 04/06/2003
Esaka, malgré toute sa bonne volonté, n'arrive pas à atténuer les dissidences qui couvent au sein de l'équipe. Se sentant responsable de cet état de fait en tant que nouveau capitaine, il va trouver Sako pour lui demander conseil. Ce dernier, voyant la détermination d'Esaka, lui conseille de persévérer dans cette voie. Esaka est, à sa façon, un très bon capitaine... Il sait qu'il parviendra à les unifier, le moment venu.
Résumé : Mabell

39 Arrête de flemmarder, voleuse de bouffe !

Arrête de flemmarder, voleuse de bouffe !

1ère diffusion (Japon) 11/06/2003
L'équipe féminine d'Akanégaoka s'entraîne sérieusement en vue des prochaines présélections. Malgré ses journées éprouvantes, Miki rend visite à Kyôsuke chaque soir pour l'aider à étudier. Conscientes de ses efforts, ses coéquipières décident elles-aussi de persévérer. Lors du premier match, elles affrontent le lycée Himé-no-Kawa. Elles font de leur mieux et tout le monde les encourage, mais...
Résumé : Mabell

40 J'suis enfin de retour...

J'suis enfin de retour...

1ère diffusion (Japon) 18/06/2003
Après une longue convalescence, Kyôsuke sort enfin de l'hôpital. Bien qu'on lui ait interdit de participer aux entraînements de son équipe, on lui permet toutefois de courir. Il se sent enfin revivre, après ces quelques semaines d'hospitalisation. Miki vient le retrouver sur son lieu d'entraînement favori. Au cours de la discussion, Kyôsuke lui avoue que Seisuke n'est pas vraiment son frère...
Résumé : Mabell

41 Dou... Douze buts

Dou... Douze buts

1ère diffusion (Japon) 25/06/2003
Les présélections départementales sont sur le point de débuter. Akanégaoka affronte la Tenjin, l'équipe qui avait causé la blessure de Kyôsuke. Mais il ne se laisse nullement démonter, il attaque et continue d'attaquer. Akanégaoka s'impose par cinq buts à zéro. Tout le monde est bouche-bée. A croire qu'il n'a jamais été opéré... On dirait même qu'il est plus fort qu'auparavant !
Résumé : Mabell

42 C'est qui, le sergent ?

C'est qui, le sergent ?

1ère diffusion (Japon) 02/07/2003
Kyôsuke apprend que Kamata est devenu titulaire dans son équipe d'entreprise et va lui rendre visite. Il est rassuré en voyant que ce dernier se donne à fond, autant dans son travail que sur le terrain. Mais lorsque celui-ci lui fait part de la réaction de son père face à sa titularisation, Kyôsuke ne peut s'empêcher de penser à son propre père, avec qui il n'a plus beaucoup de liens depuis le collège.
Résumé : Mabell

43 Puis-je réfléchir à votre offre ?

Puis-je réfléchir à votre offre ?

1ère diffusion (Japon) 09/07/2003
Kyôsuke inscrit son seizième but en tournoi, terrassant la Ryôsei. Il se rapproche du record départemental, qui est de dix-sept buts. Mais alors qu'Akanégaoka se prépare à disputer la finale, une équipe de J. League propose un contrat à Rodrigo. Il peut enfin devenir professionnel, comme il l'a toujours espéré. Mais cela voudrait dire quitter le club d'Akanégaoka. Entretemps, le père de Sakai lui annonce qu'il va être muté à Londres...
Résumé : Mabell

44 Père, tout va bien, désormais...

Père, tout va bien, désormais...

1ère diffusion (Japon) 16/07/2003
L'indécision plane. Rodrigo sait que s'il accepte la proposition de la J. League, il pourra enfin subvenir à sa famille, restée au Brésil. Sakai, quant à lui, hésite à partir pour l'Angleterre. C'est le pays dans lequel il a toujours rêvé de jouer. En apprenant cela, toute l'équipe décide de respecter et de les laisser faire leurs choix. Ils savent cependant que cela pourrait compromettre leurs chances de gagner le titre national...
Résumé : Mabell

45 Allez, venez !

Allez, venez !

1ère diffusion (Japon) 23/07/2003
Akanégaoka a remporté le championnat départemental. Kyôsuke a quant à lui créé l'exploit en inscrivant un nouveau record de buts en championnat. Okabé et les anciens camarades de Kyôsuke le trouvent de plus en plus inaccessible, et quelque part, ils se sentent délaissés. C'est alors qu'ils entendent deux personnes parler de vengeance vis-à-vis de Kyôsuke. Ils les reconnaissent, ce sont ses coéquipiers du temps du collège.
Résumé : Mabell

46 Le Pistolero Style

Le Pistolero Style

1ère diffusion (Japon) 30/07/2003
Pour leur premier match en championnat national lycéen, Akanégaoka rencontrera le lycée Kamigata d'Osaka. Cette équipe est composée pour la plupart d'anciens coéquipiers du capitaine Esaka, du temps où il était au collège. À l'époque, Esaka n'était pas le joueur qu'il est devenu aujourd'hui, plus enclin à fréquenter les bancs de touche que le terrain à proprement dit. Ses anciens camarades n'hésitent pas à se moquer ouvertement de lui.
Résumé : Mabell

47 Où est-ce qu'il veut m'emmener ?

Où est-ce qu'il veut m'emmener ?

1ère diffusion (Japon) 06/08/2003
Murakami et Kaori s'inquiètent pour les joueurs d'Akanégaoka. Le stress accumulé au cours du championnat fait que la majorité des joueurs manque d'appétit et de sommeil. Seul Kyôsuke semble réellement en forme. Murakami ordonne donc à toute l'équipe de prendre un jour de repos salvateur pour penser à autre chose. Kyôsuke, pour sa part, demande à Miki de l'accompagner voir son père...
Résumé : Mabell

48 J'ai pas que ça à faire, moi !

J'ai pas que ça à faire, moi !

1ère diffusion (Japon) 13/08/2003
Akanégaoka rencontre l'autre lycée sponsorisé par le groupe Jyoyo, Jyoyo Asahigaoka. Plus qu'un simple match, c'est aussi un affrontement entre les proviseurs des deux écoles, et cela ajoute une pression supplémentaire sur les joueurs. Malgré un début de match en faveur d'Akanégaoka, Asahigaoka parvient à revenir au score grâce à un soudain changement de tactique. Murakami décide de repositionner Kyôsuke en tant que libéro.
Résumé : Mabell

49 Pourriez-vous rester encore un peu, Murakami ?

Pourriez-vous rester encore un peu, Murakami ?

1ère diffusion (Japon) 20/08/2003
Kyôsuke apprend que son père vient d'être hospitalisé. Il court à l'hôpital, et on lui dit que son père a juste eu une petite baisse de tension due à son surmenage. Seisuke, de retour au Japon pour un match en équipe nationale, rend lui aussi visite à son père. La famille se retrouve réunie, presque malgré elle. Bunsaku demande alors à Murakami, venu accompagner Kyôsuke, de rester. Il lui raconte l'histoire de Keisuke, le vrai père de Kyôsuke.
Résumé : Mabell

50 Je t'attendais, Kyôsuke Kanou !

Je t'attendais, Kyôsuke Kanou !

1ère diffusion (Japon) 27/08/2003
Le match tant attendu est sur le point de commencer. Akanégaoka rencontre Tenryû en demi-finale, et elle est bien décidée à prendre sa revanche vis-à-vis de sa défaite de l'an passé. Elle est au meilleur de sa forme, et parvient dès les premières minutes à briser la défense du champion en titre. Sur un tir de Kyôsuke, la balle ricoche sur Kagami avant de heurter les filets. C'est alors que Tenryû va montrer son autre facette, bien plus offensive.
Résumé : Mabell

51 Voilà l'âme d'Akanégaoka !

Voilà l'âme d'Akanégaoka !

1ère diffusion (Japon) 03/09/2003
La fatigue est à son comble. Akanégaoka résiste péniblement aux assauts répétés de la Tenryû. Seul Kyôsuke semble encore tenir le rythme. Face à sa détermination, le public commence à scander des encouragements aux deux équipes. Le duel reprend de plus belle, emmené par la fougue et l'ambition d'Akanégaoka. Cette force retrouvée sera-t-elle suffisante pour les mener à la victoire ?
Résumé : Mabell

52 Envole-toi, Kyôsuke Kanou !

Envole-toi, Kyôsuke Kanou !

1ère diffusion (Japon) 10/09/2003
Kyôsuke, au vu de ses performances sportives, est sélectionné pour participer à la Coupe du monde Espoir. Il y retrouve Kagami, Kamiyama et d'autres joueurs de renom... De retour à Akanégaoka, il apprend qu'une équipe professionnelle cherche à le recruter. Kyôsuke pourrait faire ses débuts en ligue européenne à Amsterdam ! Cette année, il s'était promis de vaincre Tenryû au prochain championnat. Mais le doute s'insinue...
Résumé : Mabell