Titres
Titre japonais フェイト/ステイナイト
Titre japonais en rômaji Fate/stay night
Informations Générales
Catégories Série TV Animation
Origine Japon
Année de production 2006
Production Studio Deen, Geneon Entertainment, TBS, CREi, Type-Moon, Frontier Works
Format 24 x 26 minutes
Arrivée en France 9 Juin 2010 (Vidéo : Kazé)
Staff
Création Kinoko Nasu
Réalisation Yûji Yamaguchi
Scénario Takuya Satô
Chara design Takashi Takeuchi, Megumi Ishihara
Musiques Kenji Kawai
Résumé :

Sept magiciens s'affrontent avec leurs servants dans une guerre secrète afin de posséder le Saint Graal. À l’issue de cette bataille, le vainqueur aura le droit de voir son vœu exhaussé. Emiya Shirô est le fils adoptif d’un puissant magicien ayant participé à cette guerre dix ans auparavant. Le jeune homme ne possède pas le talent de son défunt père mais cultive un pouvoir bien spécifique : celui de pouvoir réparer les objets. Le jour où il assiste à un combat opposant deux magiciens, il découvre que lui aussi va devoir participer à la guerre pour le Saint Graal. Son servant se révèle être une jeune femme à la beauté aussi dévastatrice que sa puissance au combat : Saber. L’ordre des sept magiciens étant à nouveau réuni, la guerre peut reprendre...

Résumé : Kazé

Recherches : Inu22 - Source : DVD Kazé (écrans-titre)

1 Le premier jour

Le premier jour

1ère diffusion (Japon) 06/01/2006
Depuis quelque temps, les accidents mystérieux se multiplient dans la ville de Fuyuki : fuites de gaz, meurtres à l’arme blanche et autres faits divers semblent être le signe précurseur d’un événement plus important : la Guerre du Graal pour lequel devront s’affronter des Maîtres magiciens et leurs servants. Shirô vit seul depuis la mort de son père adoptif, Kiritsugu Emiya, auprès de qui il a appris la magie. Alors qu'il mène une vie tout à fait tranquille, une mystérieuse jeune fille le met en garde contre un imminent danger de mort...
Résumé : KZplay

2 La nuit fatidique

La nuit fatidique

1ère diffusion (Japon) 13/01/2006
Rin Tôsaka et son servant Archer ont ressenti la présence d'un autre servant dans le lycée que la jeune fille fréquente. La nuit tombée, le combat s'engage entre les deux êtres surnaturels. Témoin de leur affrontement, Shirô est immédiatement pris pour cible par l'un des combattants...
Résumé : KZplay

3 Lever de rideau

Lever de rideau

1ère diffusion (Japon) 20/01/2006
Shirô est devenu malgré lui le Maître de Saber. À peine remis de cette découverte il est emporté dans la guerre pour le Graal. Pour y survivre, il lui faut en savoir plus. Rin le conduit alors auprès du superviseur de cette bataille : le prêtre Kirei Kotomine...
Résumé : KZplay

4 Le plus puissant des adversaires

Le plus puissant des adversaires

1ère diffusion (Japon) 27/01/2006
Shirô s'est décidé à participer à la Guerre du Graal. Mais il n'imaginait pas être si rapidement mis à l'épreuve. À peine son entretien avec Kirei Kotomine se termine-t-il qu'un nouveau Maître et son servant, Berserker, les défient. La frêle Saber a bien du mal contre ce monstre déchaîné et c'est le sacrifice de Shirô qui met fin au combat...
Résumé : KZplay

5 Deux magiciens (1)

Deux magiciens (1)

1ère diffusion (Japon) 03/02/2006
Saber vit à présent chez Shirô. L'idée de devoir la cacher à Taiga et Sakura ne plait pas au jeune homme aussi décide-t-il de la leur présenter. Mais se faire accepter par les deux protectrices de Shirô ne sera pas simple pour Saber ! De retour au lycée, Rin s'aperçoit que Shirô n'applique pas ses conseils et décide de mettre ses précédentes menaces à exécution...
Résumé : KZplay

6 Deux magiciens (2)

Deux magiciens (2)

1ère diffusion (Japon) 10/02/2006
Rin est bien décidée à éliminer Shirô et leur combat fait rage dans l'école. Leur affrontement touche brusquement à sa fin lorsqu'un servant inconnu fait son apparition. Bien que seul face à lui, Shirô refuse de faire intervenir Saber et c'est in-extrémis que Rin lui vient en aide. Les deux magiciens décident alors de s'allier afin de débarrasser l'école de cette menace...
Résumé : KZplay

7 Infestation

Infestation

1ère diffusion (Japon) 17/02/2006
À la suite de l'altercation avec Rider, les relations entre Shirô et Saber se sont tendues. Shirô ne semble pas encore prêt à accepter pleinement son rôle dans la Guerre du Graal. Pourtant le danger et bien réel et Rider compte s'en prendre à l'ensemble des élèves de l'école afin d'augmenter son pouvoir. Mais les deux nouveaux alliés que sont Rin et Shirô ne sont pas prêts à la laisser faire...
Résumé : KZplay

8 Dissonances

Dissonances

1ère diffusion (Japon) 24/02/2006
Shinji, le frère de Sakura, révèle à Shirô qu'il est le Maître de Rider. Il propose au jeune homme une alliance afin de terrasser Rin et en gage de bonne volonté, il lui révèle la présence d'un autre Maître au Ryûdôji, le temple où vit son ami Issei. De retour chez lui une autre négociation attend Shirô : Rin, son alliée du moment, a décidé d'emménager chez lui. Comment Shirô va-t-il expliquer cela à Taiga et Sakura, lui qui s'était donné bien du mal pour faire accepter Saber ?
Résumé : KZplay

9 Ballet au clair de lune

Ballet au clair de lune

1ère diffusion (Japon) 03/03/2006
Saber a ignoré les consignes de Shirô et se dirige vers le Ryûdôji où l'attendent un nouveau Maître et son servant, Assassin. La grande puissance de ce dernier pousse Saber dans ses derniers retranchements. C'est Shirô qui la retrouve, épuisée, et la ramène chez lui. Malgré sa position en tant que Maître, il refuse toujours de laisser combattre Saber au grand désarroi de cette dernière...
Résumé : KZplay

10 Paisible intermède

Paisible intermède

1ère diffusion (Japon) 10/03/2006
Saber a accepté de se plier aux exigences de Shirô à une condition : qu'elle puisse lui enseigner le maniement de l'épée. L'entraînement commence et Shirô se rend compte qu'il a bien des progrès à faire. Plus tard, alors qu'il est sorti faire des courses, il tombe nez-à-nez avec la jeune Ilya, le Maître de Berserker...
Résumé : KZplay

11 La forteresse de sang

La forteresse de sang

1ère diffusion (Japon) 17/03/2006
L'entraînement de Shirô bat son plein et Saber et Rin ne le ménagent pas. C'est le moment que choisi Shinji pour réapparaître et lui tendre un piège. Shirô est-il désormais de taille à l'affronter seul ?
Résumé : KZplay

12 Celles qui fendent les cieux

Celles qui fendent les cieux

1ère diffusion (Japon) 24/03/2006
Shinji n'a pas apprécié sa défaite et projette déjà sa vengeance. Bien décidés à ne pas lui laisser suffisamment de temps pour faire d'autres victimes, Shirô et Saber décident de partir à sa poursuite dès que possible. Sous les nuages gris du centre-ville, le décor est planté pour un duel au sommet entre Saber et Rider...
Résumé : KZplay

13 Le château hivernal

Le château hivernal

1ère diffusion (Japon) 31/03/2006
L'attaque qui a terrassé Rider a vidé Saber de toute son énergie. À tel point que le servant de Shirô risque de disparaître ! Alors qu'il s'isole pour prendre une décision il tombe nez-à-nez avec Ilya. Les intentions du Maître de Berserker ne sont plus aussi pacifiques et Shirô est capturé et enfermé dans le château des Einzbern. Seuls Saber, Rin et Archer peuvent lui venir en aide...
Résumé : KZplay

14 Au bout de ses convictions

Au bout de ses convictions

1ère diffusion (Japon) 07/04/2006
Rin, Archer et Saber se dirigent vers le château des Einzbern où Ilyasviel, le maître de Berserker, retient Shirô prisonnier. Mais à peine l'ont-ils libéré qu'ils tombent dans un piège tendu par la maîtresse des lieux. Afin de permettre aux trois autres de s'échapper, Archer décide de faire face seul à Berserker. Les deux servants engagent alors un combat dantesque...
Résumé : KZplay

15 Les douze travaux

Les douze travaux

1ère diffusion (Japon) 14/04/2006
Berserker a vaincu Archer mais Ilya n'a pas encore retrouvé Shirô, Rin et Saber. La priorité des fuyards est de redonner à Saber suffisamment d'énergie pour combattre leur ennemi. Une fois celle-ci remise sur pied, ils mettent un plan au point pour éliminer Berserker...
Résumé : KZplay

16 L'épée de la victoire promise

L'épée de la victoire promise

1ère diffusion (Japon) 21/04/2006
Le piège tendu par Rin à Berserker n'a fonctionné qu'à moitié. La jeune fille a bel et bien terrassé le géant mais ce dernier dispose de plusieurs vies et Rin se retrouve bien vite en fâcheuse posture. Shirô se précipite pour la secourir, mais sans une arme qui puisse terrasser le servant a-t-il seulement une chance de le vaincre ?
Résumé : KZplay

17 La marque de la sorcière

La marque de la sorcière

1ère diffusion (Japon) 28/04/2006
La vie retrouve un cours un peu plus normal à présent qu'Il y a n'est plus une menace et la jeune fille vient même s'installer aux côtés de Shirô, Rin et Saber. Mais cette tranquillité ne dure qu'un temps : les accidents se multiplient en ville et Ilya semble bien informée de ce qui se trame au Ryûdôji. Shirô, Saber et Rin décident de passer à l'action pour lever leurs derniers soupçons...
Résumé : KZplay

18 Bataille décisive

Bataille décisive

1ère diffusion (Japon) 05/05/2006
Rin, Shirô et Saber retournent au Ryûdôji pour sauver Sakura. À peine sont-ils arrivés qu'ils constatent l'ampleur du pouvoir de Caster. Assassin et Sôichirô Kuzuki sont là pour bloquer leur progression et trois combats s'engagent parallèlement : Assassin reprend son duel avec Saber, Shirô fait face à Kuzuki et Rin affronte Caster. Parviendront-ils à stopper le rituel destiné à faire apparaître le Graal ?
Résumé : KZplay

19 Le Roi d'or

Le Roi d'or

1ère diffusion (Japon) 12/05/2006
Caster a décidé de sacrifier Rin pour invoquer le Graal. Mais tandis que Saber, Shirô et Rin se préparent à l'affronter, un mystérieux servant fait son apparition et met brusquement fin au combat...
Résumé : KZplay

20 Souvenirs d'un rêve lointain

Souvenirs d'un rêve lointain

1ère diffusion (Japon) 19/05/2006
Les sentiments de Shirô à l'égard de Saber sont bien plus forts que ce qu'il pensait. Prenant son courage à deux mains, il invite Saber pour une sortie en tête-à-tête mais il oublie de laisser de côté certains sujets épineux...
Résumé : KZplay

21 Déchirant ciel et terre, l'étoile au commencement du monde

Déchirant ciel et terre, l'étoile au commencement du monde

1ère diffusion (Japon) 26/05/2006
Gilgamesh surprend Shirô et Saber pendant leur tête à tête. Malgré la supériorité évidente du servant, Saber et Shirô parviennent tant bien que mal à le repousser. En quête de nouvelles réponses, Shirô retourne à l'église Kotomine...
Résumé : KZplay

22 La fin d'un rêve

La fin d'un rêve

1ère diffusion (Japon) 02/06/2006
Kirei Kotomine a deux servants sous ses ordres et Shirô le découvre a ses dépends alors qu'il se déplace à nouveau sans Saber. Venue à son secours, celle-ci doit faire face à Lancer et Gilgamesh. Mais les héros ont leur fierté qui peut parfois surprendre leurs Maîtres...
Résumé : KZplay

23 Le Saint Graal

Le Saint Graal

1ère diffusion (Japon) 09/06/2006
Kirei a enlevé Ilya, celle-ci étant un sacrifice nécessaire dans le rituel qui doit permettre d'invoquer le Graal. Sur les indications de Rin, Shirô et Saber se rendent au Ryûdôji bien décidés à détruire une fois pour toutes le Graal. Mais la partie adverse ne compte pas se laisser faire...
Résumé : KZplay

24 Utopie lointaine

Utopie lointaine

1ère diffusion (Japon) 16/06/2006
Shirô et Saber éprouvent les pires difficultés à battre leurs deux derniers adversaires. L'un est confronté à son passé et l'autre doit faire face à un adversaire trop puissant pour elle. Pourtant tous deux ne peuvent pas trahir les promesses qu'ils ont échangées et puisent dans leurs dernières ressources pour remporter leur combat. L'heure des adieux avec la Guerre du Graal est arrivée...
Résumé : KZplay