Edgar, le détective cambrioleur
Titres | |
---|---|
Titre japonais | ルパン三世 |
Titre japonais en rômaji | Lupin Sansei |
Informations Générales | |
---|---|
Catégories | Série TV Animation |
Origine | Japon |
Années de production | 1977-1980 |
Production | Tôkyô Movie Shinsha |
Format | 155 x 26 minutes (52 doublés en Français) |
Arrivée en France | 12 Septembre 1985 (FR3) |
Staff | |
---|---|
Création | Monkey Punch (manga) |
Réalisation | Seijun Suzuki |
Chara design | Kenji Kodama, Takashi Asakura, Takeo Kitahara, Tsukasa Tannai |
Musiques | Yûji Ohno |
Résumé :
Edgar est un cambrioleur gentleman qui convoite les plus beaux trésors ou les butins les plus fameux aux quatre coins du monde. Ses amis manient le sabre ou les flingues comme personne et la pulpeuse Magalie lui fait tourner la tête. Inlassablement poursuivi par l’hystérique Inspecteur Lacogne, Edgar n’engendre pas la mélancolie.
Résumé presse : AB Groupe
Recherches : Gib' - Source : AB Groupe
1 Une bonne mine
Edgar et ses amis sont invités à une croisière à bord du SILLENA. Mais tout de suite, ils se rendent compte que c'est un piège pour les anéantir. L’inspecteur Lacogne chasse toujours Edgar. Après un délicieux repas, Edgar et ses amis sont conduits au fond du bateau pour y rencontrer leur ennemi. Il y a une terrible bagarre qui force ce dernier à couler le bateau.Résumé presse : Game One
2 La coupe du monde brésilienne
La finale de la coupe sud-américaine de football a lieu. Edgar et ses complices montent un coup pour essayer de dérober la recette. Pour ce fait, Edgar met au point plusieurs petites astuces. Edgar et les autres sont libérés par leur amie Magalie. Ils ont tout juste le temps de faire le coup et de revenir en prison. Malheureusement pour eux, cela ne se passe pas comme prévu. L’inspecteur découvre leur plan...Résumé presse : Game One
3 Trésor de guerre
Edgar, Magalie et les autres sont en Allemagne. Ils tentent de retrouver le bras droit d'Hitler qui connaît le secret de sa fortune. Edgar le prend en otage et essaye de le faire parler. L'astuce d’Edgar est de créer une mise en scène pour que le bras droit d'Hitler se souvienne du passé et ainsi lui révèle la cachette du trésor. Après la révélation tant attendue, il part à la recherche du trésor nazi, et sera finalement déçu de sa trouvaille.Résumé presse : Game One
4 Tu peux entendre Nessie chanter
Magalie, l'amie d'Edgar, aperçoit grâce à sa voix le monstre du Lock Ness. Edgar se rend en Écosse pour se rendre compte par lui-même. Mais il y a son professeur qui s'intéresse à Magalie... Avec la voix de celle-ci, le professeur veut se venger du monstre du Lock Ness. Il finit par le capturer mais Edgar et les autres arrivent à le relâcher.Résumé presse : Game One
5 Comment transporter les lingots ?
Edgar et sa bande se retrouvent en Suisse où ils font la connaissance d'un homme qui leur propose de l'aide pour dévaliser la banque de Suisse. Tout l'or fut récupéré et fondu. L'inspecteur, toujours à la poursuite d'Edgar, le soupçonne d'être l'auteur de ce fait. L'homme qui organise le hold-up n'est autre que le directeur de la banque suisse. Edgar et sa bande se sont fait roulés...Résumé presse : Game One
6 Ne laissez pas tomber la tour de Pise
Le professeur Paolo, vieux fou, fait chanter le gouvernement italien. Il provoque artificiellement des tremblements de terre et menace de faire disparaître l'Italie en échange d'une grosse somme d'argent. Edgar est intéressé par la somme. Il arrive à s'introduire sur l'île du professeur Paolo où il va se faire prendre.Résumé presse : Game One
7 Le masque de Toutankhamon
Malgré les recommandations de ses amis, Edgar est bien décidé à voler le masque de Toutankhamon. Il réussit mais le pouvoir du pharaon s’abat sur lui. Edgar est complètement possédé. Devant cette situation, les compagnons d'Edgar admettent qu'ils doivent se séparer du masque pour récupérer Edgar.Résumé presse : Game One
8 L'Orient-express
La bande d' Edgar aimerait bien s’emparer du butin d’un autre voleur. Edgar monte un plan pour escroquer ce truand mais lequel des deux sera le plus efficace ?Résumé presse : Game One
9 L'estampe japonaise
Croyant rendre service à un mourant, Edgar accepte de voler une estampe japonaise d’une grande valeur. Magalie lui fait les yeux doux pour mieux l’arnaquer mais celui-ci va lui rendre la monnaie de sa pièce.Résumé presse : Game One
10 Dérobez le dossier M123
Edgar est soumit à un malheureux chantage. Magalie est prisonnière d’un truand et pour la récupérer, Edgar doit suivre les ordres du kidnappeur avec un temps limite à ne pas dépasser.Résumé presse : Game One
11 Grand prix à Monaco
Edgar possède une formidable voiture de course. Il doit participer à une course importante. Mais il va jouer sa voiture aux cartes et la perdre. Il s'aperçoit alors que son adversaire a triché. Edgar compte lui rendre la monnaie de sa pièce. Grâce à la complicité de ses amis, Edgar récupère sa voiture et vole tout l'argent que ce truand avait accumulé...Résumé presse : Game One
12 Un cadeau pour le président
Magalie, la compagne d'Edgar, est prête à le laisser pour se marier avec un richissime vieillard. Toute sa richesse provient d’une mystérieuse pierre précieuse qui semble avoir envoûté Magalie. Edgar veut lui porter secours car elle risque sa vie...Résumé presse : Game One
13 Course poursuite à San Francisco
Des scientifiques ont inventé un nouveau procédé qui permet de créer des diamants chimiques. Edgar veut absolument stopper ces scientifiques car la valeur de ses diamants va chuter.Résumé presse : Game One
14 Le rubis sanglant
15 Mystère en dirigeable
Un truand se faisant passer pour Edgar commet un grand nombre de cambriolages et de meurtres. Même ses amis sont persuadés de la culpabilité de Edgar. En effet, le truand s'est même arrangé pour que Edgar pense qu'il est un meurtrier inconscient.Résumé presse : Game One
16 Deux Edgar !
Un mystérieux comte lance le défi à Edgar et à ses compagnons de voler un rubis d'une grande valeur alors que quatre détectives le surveillent dans une montgolfière. Il réussit à voler la pierre mais lui et ses amis sont prisonniers de la montgolfiere. Le comte pense avoir gagné mais Edgar utilise une dernière supercherie pour disparaître.Résumé presse : Game One
17 Des ambitions ensevelies dans le désert rouge
La bande d'Edgar se trouve en Arabie Saoudite. Ils sont bien déterminés à voler le butin d'un terroriste connu comme le petit fils de Lawrence d'Arabie. Toutes les tentatives de la bande d'Edgar tombe à l'eau. Finalement, grâce à l'ingéniosité de Magalie, Edgar et ses compagnons ont la vie sauve et récupère le butin de celui qui se faisait passer pour le petit fils de Lawrence d'Arabie.Résumé presse : Game One
18 Panthère noire
Edgar et sa bande se trouvent dans un musée pour dérober l’émeraude "La Panthère Noire". Ils réussissent à la voler et à la cacher dans la main d’une statue. Mais cette statue est transportée ailleurs.Résumé presse : Game One
19 L'affaire des coffres fort
Au cours d’une soirée, Edgar se déguise en femme. Il vole des bijoux précieux. Le fabriquant de coffre fort va le mettre au défi de pouvoir l'ouvrir.Résumé presse : Game One
20 Edgar est coincé
Edgar et sa bande se trouvent en Allemagne. Il veut à tout prix voler le rubis de 50 carats d’Hitler mais il échoue et l’armée allemande lui court après.Résumé presse : Game One
21 L'ange de Goémont
Goémont veut rendre visite à son maître mais sur la route, il se fait attaquer. Jimkouro tue le maître mais Goémont veut le venger. Jimkouro est jugé pour meurtre.Résumé presse : Game One
22 Sur la trace du mystérieux palace
Edgar et son complice sont sur la route d’un palais pour y dérober le trésor. Magalie, déguisée, se fait agresser par 2 hommes. Edgar lui vient en aide.Résumé presse : Game One
23 Une sorcière de la quatrième dimension
Edgar est à Paris et l’inspecteur Gaston Lacogne est à sa recherche. Edgar se rend en Italie à la demande de Magalie.Résumé presse : Game One
24 Voici le grand chef Mimikozo
Les ancêtres d'Edgar étaient des voleurs. Lors d’une compétition de voleurs, c’est l’ancêtre de Edgar qui remporte le concours.Résumé presse : Game One
25 Le lézard au souffle mortel
Magalie est en prison. Le directeur a mit au point un système pour chasser les prisonniers en fuite. Edgar et ses amis braquent une banque pour intégrer la prison.Résumé presse : Game One
26 La rose et le pistolet
Edgar et ses amis sont en Espagne. Lors d’un dîner, deux hommes s’introduisent dans la salle et lancent un gaz soporifique. La danseuse se fait enlever par les ravisseurs.Résumé presse : Game One
27 Où est le timbre Cendrillon ?
Edgar est intéressé par le timbre Cendrillon qui est de grande valeur.Résumé presse : Game One
28 Femme policier "melon"
Le commissariat central de Paris reçoit un message disant qu'Edgar cambriole toutes les banques. Lacogne et l’inspecteur Melon sont chargés de la mission.Résumé presse : Game One
29 Un vent chaud souffle sur le Maroc
Edgar est à Marrakech avec ses amis quand il est kidnappé. Il se retrouve avec l’inspecteur Lacogne dans un camp militaire du pays.Résumé presse : Game One
30 L'affaire du blitzkrieg
L’inspecteur Lacogne et Edgar lui même sont kidnappés par des extrémistes. Ils veulent en faire des soldats. Ils arrivent tout de même à s’enfuir.Résumé presse : Game One
31 Qui a tiré pendant le soleil de minuit ?
Edgar est décidé à mettre la main sur un fabuleux trésor. Seulement, le secret de l’emplacement est détenu par deux sœurs rivales.Résumé presse : Game One
32 Edgar meurt deux fois
Edgar est poursuivit par l’inspecteur Lacogne et Magalie car un bandit appelé "Le Puma" veut sa mort. Edgar est obligé de se protéger car "Le Puma" ne se montre jamais.Résumé presse : Game One
33 Qui porte la couronne ?
Un joyau de la couronne d’Orient fait l’objet d’une vente aux enchères. Edgar et Magalie sont très intéressés...Résumé presse : Game One
34 Edgar le vampire
Le Professeur Marshall fait une découverte surprenante. Il a trouvé un cercueil vieux de plusieurs siècles et à l’intérieur se trouve une femme intacte avec une statuette en or.Résumé presse : Game One
35 À la poursuite du gang des gorilles
Edgar est intéressé par la broche d’un militaire. Il se retrouve avec Magalie mais tous les deux se font précéder par deux gorilles.Résumé presse : Game One
36 Le mystère du château Tsukikage
Edgar et ses amis sont en route vers le château de Tsukikage quand ils sont attaqués par des ninjas. Le château possède une énigme.Résumé presse : Game One
37 Le trésor de Gengis Khan
Edgar veut s’emparer d’une statuette qui contient la clé du trésor de Gengis Khan. Magalie fait le pari de le trouver avec Edgar qui est partit en Mongolie.Résumé presse : Game One
38 Le doux piège d'Interpol
L’inspecteur Lacogne est déchargé de l’affaire de la cambriole . En effet, c’est Magalie qui a la mission d'arrêter Edgar. Elle a rendez-vous avec lui mais l’inspecteur avertit Edgar...Résumé presse : Game One
39 Les diamants évaporés dans le ciel de nuit d'Hong Kong
Edgar a pu s’infiltrer auprès d’un club d’arts martiaux qui détient des diamants volés. Edgar est décidé à se les approprier tous.Résumé presse : Game One
40 Opération détournement de missiles
Cette fois-ci, Magalie et Edgar sont associés pour voler de nombreux diamants. Pour cela, ils sont allés chercher des diamants dans un centre de recherche scientifique.Résumé presse : Game One
41 À la recherche du trésor de la Princesse Kaguya
Caroline, une mystérieuse jeune femme, demande à Edgar et à ses amis de lui procurer des larmes d’hommes des neiges et une écaille de sirène.Résumé presse : Game One
42 Edgar devient une mariée
Un richissime vieillard a obtenu toute sa fortune par des actes sanguinaires. Edgar veut lui faire payer ses crimes.Résumé presse : Game One
43 Où sont les os de l'homme de Pékin ?
Un ancien escroc a remit son butin à une femme.Résumé presse : Game One
44 La voiture blindée a disparu
La police australienne doit garder un lion en or massif.Résumé presse : Game One
45 L'odeur de la mort
Edgar et ses amis ont dérobé des pièces précieuses et Magalie s’en est emparées. Cependant, le propriétaire des pierres a engagé un homme pour les retrouver.Résumé presse : Game One
46 Edgar à vendre
Edgar est kidnappé puis vendu aux enchères. Il tombe dans les mains du Docteur Mad et il est envoyé dans une île où il doit passer des tests de survie.Résumé presse : Game One
47 Détective de Sa Majesté
La bande d'Edgar s’est mis une idée en tête : voler la couronne d’Angleterre mais cela ne semble pas facile.Résumé presse : Game One
48 Alerte à la banque
La bande d'Edgar compte cette fois s’emparer de l’argent du tiercé stocké dans une banque qui est bien gardée.Résumé presse : Game One
49 Une femme venimeuse
Edgar est partit sur un nouveau vol : celui des bijoux d’une riche héritière. Pendant ce temps, ses amis essayent de trouver quel est le chef de l’organisation de truands appelé Cobra.Résumé presse : Game One
50 Edgar, mon amour perdu (1)
La bande d'Edgar désirait les trésors que d’autres cambrioleurs ont amassés.Résumé presse : Game One
51 Edgar, mon amour perdu (2)
Magalie est faite prisonnière par un ami de Edgar. Cornelia a été tuée mais son père l’a ressuscitée et a fait d’elle un robot.Résumé presse : Game One
52 La jeunesse éternelle
Magalie et Gabrielle se battent pour avoir le secret de l’éternelle jeunesse. Edgar est embauché par Gabrielle. Il réussit à trouver et à ramener ce secret.Résumé presse : Game One
53-155 Épisodes non doublés
Lupin sansei © Monkey Punch / TMS
En ligne depuis le 11/04/2001 - Dernières modifications le 28/03/2021