Titres
Titre américain Moon Dreamers
Informations Générales
Catégories Série TV Animation
Origine États-Unis
Années de production 1986-1987
Production Sunbow Productions, Marvel Productions
Format 16 x 13 minutes
Arrivée en France 14 Septembre 1987 (TF1 : Club Dorothée)
Staff
Scénario John Semper, Cynthia Friedlob
Musiques Robert J. Walsh
Recherches : Gib' - Source : Hasbro

1 Au cœur du rêve (1)

Rosy et Fluo sont présentés à Crystal Starr et tous les autres personnages de notre épisode. Mais déjà la diabolique Insomnia et ses acolytes, les Brise-rêves, mettent au point un plan qui surcharge dangereusement le flux de positions nécessaires pour faire marcher la machine des Clair de Lune. Si cette machine n'est pas réparée rapidement, toutes les merveilleuses étoiles seront détruites, et cela pourrait signifier la fin de tous les rêves et pour toujours...
Résumé presse : Hasbro

2 Au cœur du rêve (2)

Rosy et Fluo détiennent l'avenir de tous les rêves entre leurs mains. Une énorme étoile est tout près d'exploser, ce qui provoquerait une série de réactions dévastatrices sur Nebuland. Les deux enfants sont les seuls Clair de Lune assez petits pour se faufiler dans le mécanisme et fermer la valve critique.
Résumé presse : Hasbro

3 Le voleur de rêves

Cosmika aide les Clair de Lune et une petite fille nommée Teena à apprendre l'importance d'être indépendantes et de résoudre leurs propres problèmes.
Résumé presse : Hasbro

4 Un Rodéo amoureux

Non seulement les tentatives de Bucky Rodéo pour impressionner Crystal Starr tombent à l'eau, mais en plus il se trompe d'enfants quand il envoie des rêves. Ça fait un drôle de fouillis.
Résumé presse : Hasbro

5 Les mangeurs de rêves

Insomnia lache tous les mangeurs de rêves... Un chien vorace commence à dévorer les étoiles... Heureusement, Galaxia, grâce à son pouvoir, arrive à sauver la situation.
Résumé presse : Hasbro

6 L'étoile des étoiles

Insomnia essaie de détruire les réserves de positions tandis que Crystal Starr entraîne les Clair de Lune à la recherche de la mystérieuse "étoile des étoiles" pour programmer leurs rêves.
Résumé presse : Hasbro

7 Le voyage de Fantasia

Fantasia a peur de ne plus savoir inventer de jolis rêves. Elle va trouver son vieux maître, le marchand de sable, pour qu'il l'aide à remettre son imagination en route.
Résumé presse : Hasbro

8 Le cauchemar (1)

Le cheval étoilé tombe dans un grand trou noir. Rosy et Fluo courent le rejoindre mais ils sont capturés au pays d'Insomnia avec Timmy, un petit garçon de la Terre. Le problème est que Timmy a peur des chevaux et il risque de faire rater leur seule chance de s'échapper.
Résumé presse : Hasbro

9 Le cauchemar (2)

Timmy, le petit garçon de la Terre, doit apprendre à surmonter sa peur du cheval étoilé pour pouvoir sauver les enfants Clair de Lune des griffes de la diabolique Insomnia.
Résumé presse : Hasbro

10 L'express du pays des rêves

Insomnia kidnappe les enfants grâce à un mystérieux train. Oursa et Léo doivent leur porter secours et trouver un chemin pour que tout le monde puisse rentrer sain et sauf à Nebuland.
Résumé presse : Hasbro

11 Les déboires de Bucky

La fille d'Insomnia provoque un énorme chaos dans Nebuland en se faisant passer pour plusieurs Clair de Lune, grâce à sa "bague caméléon" qui lui donne la possibilité de prendre toutes les apparences.
Résumé presse : Hasbro

12 Le Pierrot rêveur

Fantasia crée accidentellement un petit personnage joufflu, le Pierrot rêveur, qui sort de la machine à rêves et prend vie. Mais ce petit rusé cause beaucoup de problèmes à Nebuland car il vit de positions et les absorbe aussi vite que les Clair de Lune les fabriquent.
Résumé presse : Hasbro

13 Au cœur de la nuit

Les Brise-rêves inventent une super machine qui fait leur travail pendant qu'ils s'amusent. Il est grand temps de mettre un terme à leurs dégâts.
Résumé presse : Hasbro

14 Igon le terrible

Igon prend le contrôle du pays d'Insomnia mais le petit roi va avoir une drôle de surprise quand il va vouloir "s'attaquer" à Nebuland.
Résumé presse : Hasbro

15 Quelques petits problèmes

La nièce d'Oursa met tout sans dessus dessous à Nebuland à cause de sa curiosité. Mais les vrais problèmes commencent lorsqu'elle se mêle de la dernière invention de Mekanika... une machine à dupliquer qui crée plein de petits ours malfaisants.
Résumé presse : Hasbro

16 Les Clair de Lune et l'oncle Poobah

Léo n'en peut plus de fierté quand il arrive par hasard à repousser une attaque d'Insomnia. Mais quand on lui offre d'être membre du super Club des Héros, il s'aperçoit que cela amène plutôt des problèmes.
Résumé presse : Hasbro