il y a 20 ans 9 mois #595 par Benny B
La Dynastie Girard a été créé par Benny B
Tout d'abord bravo pour cette précieuse anthologie des séries AB que j'ai parcouru entièrement avec grand bonheur... Je les ai quasiment toutes vues même si j'avais déjà un peu dépassé la limite d'âge, ça me rappelle plein de souvenirs...

Mais en essayant de me remémorer tous les personnages des différentes séries, une question me turlupine : existe-t-il quelque part un arbre généalogique des Girard ?!

En effet, j'ai essayé de reconstituer tout ça dans ma tête (qui aurait dit que 10 ans après, j'allais passer des nuits à me torturer le cerveau avec Justine, Hélène & Co ?), mais j'ai encore des lacunes...

Donc voilà :
- Si Justine apparaît dans Salut les Musclés, c'est parce qu'elle est la nièce de Framboisier, Roger étant donc le frère "australien" (enfin, revenu d'Australie) de Framboisier. Hélène est bien sûr la soeur de Justine.
- Il existe aussi une branche Girard australienne (d'ailleurs pourquoi l'Australie ?) puisque Debby, la cousine de Justine et Hélène, vient aussi d'Australie si je ne me trompe pas ?...
- Lola du Miel est aussi la cousine de Justine et Hélène mais elle s'appelle Garnier, elle serait donc cousine par sa mère (soeur de Roger et Framboisier ?), mais je ne me souviens plus si elle parle de sa mère dans certains épisodes ? (en voilà un sujet de taille, qui est la mère de Lola ?!!)
- Dans Les Garçons de la plage, Agnès la directrice est également présentée comme membre de la famille puisque que c'est la tante de Justine et Hélène (et donc la soeur de Roger et Framboisier, car elle porte le même nom... serait-ce elle la mère de Lola ??).
- Encore une interrogation : n'y a-t-il pas des personnages des Filles d'à côté qui ont des liens de parenté avec les Girard (ou les Garnier ?). Il me semble qu'il en est question dans les premiers épisodes mais mon souvenir est flou...

Si vous avez des réponses à mes doutes existentiels, ou des informations complémentaires sur la famille Girard... d'avance Merci !!

(Et puis encore Bravo pour le boulot...)

Benny B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #596 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet La Dynastie Girard
Lola est la cousine de Justine et d'Hélène par leur mère! A noter que le père de Lola a un frère également (Anatole). Pour "les filles d'à côté, je crois q'il n'y a pas de lien de parenté. Mais Gérard et sa salle de sport apparaissent dans "premiers baisers"! Pour "les garçons de la plage", j'ignorais qu'il y avait un lein de parenté (enfin cette série j'ai du la regarder 3 fois à tout cassser!!)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #600 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet La Dynastie Girard
Dans un homme à domicile, je crois que Elisabeth (la mère) s'appelle aussi Girard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #636 par Benny B
Réponse de Benny B sur le sujet La Dynastie Girard

Arachnée écrit: Lola est la cousine de Justine et d'Hélène par leur mère! A noter que le père de Lola a un frère également (Anatole). Pour "les filles d'à côté, je crois q'il n'y a pas de lien de parenté. Mais Gérard et sa salle de sport apparaissent dans "premiers baisers"! Pour "les garçons de la plage", j'ignorais qu'il y avait un lein de parenté (enfin cette série j'ai du la regarder 3 fois à tout cassser!!)


Merci Arachnée ! Ta réponse apporte une pierre à mon mur... J'en conclue donc que Marie Girard est la soeur soit de la mère inconnue de Lola soit d'Antoine Garnier ?...

Mais j'ai bien l'impression que cette généalogie est un beau gruyère. De toute façon, c'est amusant de voir comme la famille n'a jamais été une valeur importante pour les personnages AB : Lola ne parle jamais de sa mère, les personnages d'Hélène n'ont jamais de contact avec leurs familles, ni de comptes à leur rendre, les enfants des Filles d'à côté disparaissent, Justine appelle ses parents par leurs prénoms...
Seuls des liens d'amitié (ou de cousinages, mais c'est très proche de l'amitié) semblent importer. Tout paraît fait pour que la "société" soit la moins présente possible... C'est peut-être cet aspect irréel, insouciant qui devait plaire et/ou rassurer tant de télespectateurs... (OK c'était sûrement pas la qualité du jeu des acteurs, et ma théorie est peut-être un peu simplette...)

Finalement, à l'époque je trouvais ça con et je regardais quand même, et maintenant je ne regarde plus et je me dis que c'était beaucoup plus profond que ça n'en avait l'air !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #637 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet La Dynastie Girard
Le must c'est quand même Chloé, la soeur d'Hélène et de Justine qui a été inventée lorsque l'actrice qui jouait Mme Girard étéit enceinte. Après son accouchement on a parlé du bébé à peu près pendant un an puis à la rentrée de la dernière saison de "Premiers baisers"on en a plus du tout parlé! A mon avis Mr Azoulay avait du oublier ce personnage à force...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #678 par Benny B
Réponse de Benny B sur le sujet La Dynastie Girard

Arachnée écrit: Le must c'est quand même Chloé, la soeur d'Hélène et de Justine qui a été inventée lorsque l'actrice qui jouait Mme Girard étéit enceinte. Après son accouchement on a parlé du bébé à peu près pendant un an puis à la rentrée de la dernière saison de "Premiers baisers"on en a plus du tout parlé! A mon avis Mr Azoulay avait du oublier ce personnage à force...


Ahah oui c'est excellent ça... je me souvenais même plus qu'il y avait eu une petite soeur pendant un temps !... L'excuse bien pratique quand un personnage disparaissait c'était "il est reparti en Australie" mais bon là ça le fait moyen...
J'espère qu'il ne l'ont pas laissée sous un coussin du salon et l'ont oubliée là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #688 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet La Dynastie Girard
Il faudrait écrire à Azoulay pour lui demander de faire venir Chloé (âgé de 10 ns cette année lol) dans "love Island Caraïbes" (suite des "vacances de l'amour")!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #708 par NOMI
Réponse de NOMI sur le sujet La Dynastie Girard
oui c'est vrai Chloé on l'a jamais vu, ils en parlaient de temps en temps mais apparemment elle était toujours fourrée au premier étage !
Enfin bon, c'est pas grave.
Ce devait être un bébé virtuel !

NOMI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 8 mois #1556 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet La Dynastie Girard
Benny B., je te remercie pour les compliments que tu fais sur ma base de données !! Ton étude sur la famille Girard est extraordinaire, je l'ai trouvée très intéressante !!! C'est vrai qu'on s'embrouille avec tous ces personnages !!!

Je n'ai pas plus d'infos à ajouter sur ce qui a déjà été dit mais je voulais juste signaler qu'un épisode de Cas de divorce s'intitule "Girard contre Girard" et dont voici le résumé :
Un avocat demande le divorce car il accuse sa femme, elle-même avocate, de le tromper avec son associé. Madame Girard réfute cette accusation et prétend que son mari veut lui nuire car il est jaloux de sa réussite professionnelle...
Bon, à mon avis, il n'y a aucun rapport mais j'avais envie de le signaler !!!!! :bleu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 2 mois #5317 par djgroseille
Réponse de djgroseille sur le sujet La Dynastie Girard
Franboisier est le cousin direct du pere de Lola ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.