il y a 9 mois 4 jours #55406 par ThibaultHuet123
Quel est votre anime préféré de l'univers d'AB ? a été créé par ThibaultHuet123
Salut à tous, je suis un fan de l'univers d'AB, ces séries animées françaises inspirées des mangas japonais. Je me souviens avec nostalgie de Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque, Ranma 1/2, Sailor Moon, etc. Je voudrais savoir quel est votre anime préféré de cet univers et pourquoi. Qu'est-ce qui vous a marqué dans l'histoire, les personnages, le graphisme, la musique, etc. ? Quels sont les points forts et les points faibles de ces adaptations ? Quelles sont les différences avec les versions originales ? Bref, partagez avec moi votre passion pour l'univers d'AB. Merci d'avance pour vos réponses !

Visiter notre site : www.hacktheark.ai/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 mois 2 semaines #55428 par ChloeBouchard67
Réponse de ChloeBouchard67 sur le sujet Quel est votre anime préféré de l'univers d'AB ?
Salut, moi aussi je suis un fan de l'univers d'AB, c'est toute mon enfance ! Mon anime préféré de cet univers, c'est Dragon Ball Z. J'adore l'histoire de Goku et ses amis qui doivent affronter des ennemis de plus en plus puissants et qui découvrent des transformations de plus en plus impressionnantes. Les personnages sont attachants, drôles et charismatiques. Le graphisme est dynamique et coloré. La musique est entraînante et épique. Bref, c'est un anime qui m'a fait rêver, rire et pleurer.

Les points forts de cette adaptation, c'est qu'elle respecte assez bien le manga original de Akira Toriyama, tout en ajoutant quelques scènes inédites qui approfondissent les personnages ou qui créent du suspense. Par exemple, la scène où Vegeta pleure avant de mourir face à Freezer est une invention de l'anime, mais elle est très émouvante et montre l'évolution du personnage. Les points faibles, c'est qu'il y a parfois des longueurs ou des incohérences dans le scénario, comme les fameux cinq minutes avant l'explosion de Namek qui durent une éternité, ou le fait que Goku soit toujours le héros alors que d'autres personnages comme Gohan ou Piccolo auraient pu avoir plus de rôle.

Les différences avec les versions originales, c'est qu'il y a des changements de noms, de voix ou de dialogues pour adapter l'anime au public français. Par exemple, Goku s'appelle Sangoku, Bulma s'appelle Bulma Briefs, Krilin s'appelle Krilin Petit Coeur, etc. Les voix françaises sont très différentes des voix japonaises, mais elles ont leur charme et leur personnalité. Les dialogues sont parfois modifiés pour être plus drôles ou plus adaptés à la culture française. Par exemple, quand Vegeta dit à Freezer "Tu n'es qu'un sale cafard", c'est une référence à la chanson "Antisocial" du groupe Trust.

Voilà, j'espère que mon avis t'a intéressé. A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.