il y a 11 ans 3 mois #52792 par Cidounet
Ce que ne détient plus le groupe AB a été créé par Cidounet
Bonjour,

je n'ai nullement l'intention (pour le moment) de faire le listing (non officiel je précise hein :lol: ) des licences que AB ne détient ou ne détient plus mais sur l'ancien forum Mangas, il y avait un topic dédié à cela. Je trouvais à l'époque le concept intéressant et je souhaiterai savoir si quelqu'un l'aurait conservé et pourrait le poster ici (en le mettant éventuellement à jour avec les licences que AB à récupéré).

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #55055 par kojiroryuga
Réponse de kojiroryuga sur le sujet Ce que ne détient plus le groupe AB
Topic qui aujourd'hui n'aurais plus vraiment d'intérêt car on irais plus vite à lister les animés dont les droits sont encore détenus par AB... quand je pense que jusqu'a 2009-2010 j'aurais fait n'importe quoi pour pouvoir m'abonner à la chaîne mangas tant le contenu était vraiment riche, qu'aujourd'hui que j'y ai accès j'ai la sensation qu'il n'y a plus rien... un animé cool de temps en temps comme ranma mais 98% du reste c'est de la multidiffusion de revus et d'archi revus. et dispo à l'achat en dvd bd. le pire comme quand on prend db,z etc c'est qu'AB zappe toujours DBGT à chaque diffusion, on se tape db,z , les films, le special de dbgt mais l'animé gt nada que dalle

ou est l'époque ou on avait fly, lamu, shurato, les samourai de l'éternel, etc etc etc etc , même légalement bcp sont impossible à trouver alors qu'on propose xxx réedition des mêmes trucs en boucle (surtout pour des upscale en bluray comme pour saint seiya ou bientôt db )....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #55069 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Ce que ne détient plus le groupe AB
C'est vrai que c'est assez dingue de revoir la programmation des débuts, quand la chaîne pouvait exploiter tout le catalogue du groupe sans se soucier des quotas et des audiences :

Programmation du 02/04/1996 (lancement d'AB Cartoons)

Le retour de Ranma fait tout de même plaisir, en espérant que ça marche suffisamment bien pour inciter la chaîne à faire l'acquisition d'autres anime d'époque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 4 mois #55126 par jon17
Réponse de jon17 sur le sujet Ce que ne détient plus le groupe AB
c'est vrai que les titres se raréfient
la programmation de Ranma sur Mangas me rappelle le Ranma Story de 2003 où on avait les génériques originaux et les interludes situés entre les épisodes
Ils pourraient favoriser leur chaine Youtube en mettant des anciens titres, comme ils l'ont fait avec Smash... Mais ça se raréfie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.