il y a 20 ans 5 mois #3297 par Anonymous
au sujet de corbier a été créé par Anonymous
Vu sur le site Dozine :

La Lettre de Corbier





Mon cher RécréA2



Sans doute allez-vous être surpris de ma réponse à votre courrier, mais je pense qu'il est temps, et mème largement temps, que quelqu'un vous parle en adulte. Alors, je vais le faire, et tant pis pour moi, car c'est toujours sur celui qui apporte la mauvaise nouvelle qu'en retombe la responsabilité.



Vous sentez-vous supérieur à vos fans ?





Je ne sais pas qui vous êtes, et je ne désire pas le savoir. Ne pensez-vous pas que si Dorothée n'a pas de site à son nom, c'est qu'elle en a soupé de vos âneries ? Ne vous posez-vous donc jamais la question de comprendre pourquoi, ni les Musclés, ni Jacky, ni Ariane n'ont de site ?



Nous verrons cela avec eux, ce qui nous intéresse, pour le moment, c’est vous.





Le syndrome de Peter Pan, est une maladie mentale qui consiste à refuser de vouloir vieillir... Ca y est, vous êtes atteint !



La seule maladie que nous ayons se nomme la nostalgie. N’avez-vous donc pas compris que ce que veulent les gens, ce n’est pas retomber en enfance mais simplement, connaître l’actualité des gens qui les ont bercé durant cette période là.



Si vous vous étiez donné la peine de visiter mon site, vous auriez compris que ce genre d'interviews m'ennuie à un point que vous ne sauriez imaginer. Je ne vous demande pas d'avoir pour chacun d'entre nous un peu de respect, car je subodore que vous ignorez ce que cela signifie, mais, plus prosaïquement de développer une once d'intelligence.



Vous avez vous même choisi, en travaillant pour la télévision, de devenir une personne publique. De ce fait, l’intelligence n’aurait-elle pas été de s’y attendre ?

Je ne pense pas que le fait de s’intéresser à l’actualité d’un ou plusieurs artistes que l’on a apprécié et que l’on apprécie toujours soit un manque de respect.





Le Club Dorothée, était une émission destinée au petits enfants.



Petits enfants qui restent nostalgiques et qui, adultes aujourd’hui, souhaitent savoir ce que sont devenus les membres d’une émission qui est, que vous le vouliez ou non, rentrer dans l’histoire de la télévision.





Je pense que ce n'est plus votre cas, et voilà bien longtemps que ce n'est plus le mien. De plus, cette émission n'existe plus depuis six années entières. Pour moi, depuis SEPT ANS ! Chacun de nous est passé à d'autres choses. Nos carrières respectives se poursuivent, et les étiquettes m'emmerdent ! Si vous voulez savoir ce que deviennent mes amis, guettez la presse, où contacter vous mème d'une façon un peu plus intelligente que celle que vous avez employé avec moi. Je n'ai rien à vous donner. Rien à vous raconter. Je ne suis pas l'attaché de presses de mes anciens collègues.



Le fait d’envoyé un questionnaire d’interview est justement le moyen le plus pratique pour les deux parties puisqu’il laisse la possibilité à l’interviewé de réfléchir à ces réponses sans ce déplacer.





Si avec B. Minet nous sommes les seuls de l'équipe à avoir un site, c'est parceque nos carrières respectives le réclament. Toutes vos questions ont leurs réponses sur mon site. Il suffit de prendre un peu de temps et de le lire. Mais sans doute ce mot vous est-il inconnu ?



Pensez vous sérieusement que Monsieur Azoulay n'a que ça à faire ? Répondre à des questions pitoyables. Sans aucun intérêt. Ni pour lui, ni pour la carrière de Dorothée. Si vous aimez, réellement Dorothée, fichez lui la paix. Elle est adulte, et si elle voulait répondre à vos questions, elle l'aurait déjà fait, depuis longtemps. En tout cas, moi, je ne répondrai jamais à vos questions, qui respirent la sottise !



Notre site n’a que 2 semaines d’existence et pourtant 300 personnes l’ont visité à ce jour. Si le sujet de notre site était pitoyable et sans intérêt, pourquoi serait-il venu nous visité ?

Vous reniez votre passé de présentateur, chacun son choix, mais en ce qui nous concerne, nous continuerons à nous intéressé à Dorothée et ce qui l’entoure.



(Votre première rencontre avec Dorothée ? Date, lieux, circonstance ? Répondez en détail, très franchement..)



Mais où sommes nous là ? A là Police ? Vous ne voulez pas non plus que je vous raconte la couleur du papier peint, et la qualité de l'éclairage ?...



Essayez simplement de vous mettre à la place d’un fan.

Lorsque vous étiez jeunes, n’aviez-vous pas d’idole, d’émissions qui vous plaisait.

Enfin, et je pense que ça pourrait vous intéresser : que je vois Dorothée, et mes anciens collègues, ou non, ne vous regarde pas ! Ma vie privée, comme son nom l'indique, est privée. Elle me regarde, et ne regarde que moi.



Pour terminer, sachez que, dès que j'émettrais la moindre parcelle intérêt pour ce que votre site représente, vous pourrez considérer que je viens de virer gâteux ! Votre attitude est semblable à celles de ces minables paparazzi qui encombrent la presse et n'ont de conscience que celle attachée à leur porte-monnaie.



Nous ne gagnons rien de notre site et c’est à titre gratuit que nous travaillons pour informer notre publique.

Les minables paparazzi, comme vous dîtes, volent des photos et informations concernant les stars.

La presse à scandale invente la plupart du temps ces articles.

Si nous vous contactons, c’est justement pour avoir le plus d’infos « vraies » possibles.





Nous n'avons rien en commun. Je ne vous salue pas !



Oubliez moi ! De mon côté, en ce qui vous concerne, c'est déjà fait.



Nous vous oublierons sans soucis, mais soyez conscient qu’après nous, d’autres personnes vous poserons des questions et s’intéresserons à votre vie.





Je vous autorise à mettre cette lettre, en page d'accueil, sur votre site.



La page d’Accueil de notre site ne sera pas gâché par un tas d’insultes sans fondements.

Votre lettre sera par contre, diffuser dans la rubrique « News » et en sera supprimer dès que vous le souhaiterez.





CORBIER



Didier

(webmaster de Dozine)


Vu sur Le Petit Corbinou :




Voilà, ça me manquait !
Un bon petit coup de gueule !
Bordel ! Je ne vais pas vous chercher, je ne vous prends pas par la main, je ne vous engage pas de force à lire ou à écouter mes conneries.
En général, vous tombez sur mon site, ça vous plaît, et vous vous fendez d'un petit mail. Moi, sympa, je vous réponds, et de fil en aiguille, vous me dites ce que vous faites, et ceci, et cela, et que gna gna gna… etc.… Bon alors quelquefois, si je peux vous rendre service, je le fais, et si je ne peux pas : je ne peux pas. Et on reste copains. Ça s'arrête là, et on se fait rarement la gueule parce qu'on n'est obligé à rien, ni vous ni moi, et c'est comme ça qu'on est heureux.
Seulement voilà : Pour moi, le Web, c'est juste un moyen d'être honnête avec vous. Vous m'écrivez, vous êtes cinquante par jour, et moi, je passe des heures à tenter de répondre le plus honnêtement possible. Si un truc me fout en pétard, je le dis. Si un truc m'emmerde, je le dis. Si un truc me pourrit la vie je le dis. Et quand ça me plaît, je le dis aussi. Et c'est tout.
Bien sûr, il m'arrive d'être un peu vif, pour ne pas dire très vif, et quelquefois même un peu soupe au lait…. Je suis comme ça ! Je ne vais pas me changer à bientôt soixante ans.
Faut faire avec ! Les gars, les filles, je suis comme ça !
Alors voilà ; ces jours-ci, un type me propose d'aller sur son forum, il me file l'adresse. Bon, pourquoi pas. Je ne suis pas très habile avec l'ordinateur, mais bon… Et me voilà parti à l'aventure…Je tente de m'inscrire, car m'avait-il dit, " ça fera vachement plaisir aux 30 000 personnes qui viennent chez nous chaque jour, et qui auront ainsi de tes nouvelles ! "
Et que je te tente de m'inscrire dans son truc, et que je te donne mon nom, et que je te donne un numéro de code, et qu'après y a encore des cases à remplir, et qu'à la fin… c'est pas bon, y faut recommencer… Et moi, connard que je suis, je recommence : une fois, deux fois trois fois… Et chaque fois, ce n'est pas bon ! Faut recommencer… Merde ! Je le connais mon nom, et mon code aussi bordel ! Depuis que je suis gamin j'ai les deux mêmes !
Alors les glandes me prennent, et j'écris au gus qui m'a contacté que son machin m'emmerde, et que s'il tient à ce que j'aille faire le zouave sur son forum, il n'a qu'à m'inscrire lui-même… Et je lui donne le nom sous lequel le faire, et le code, et je lui dit de se démerder avec ça ! Je ne peux pas faire plus… et que ça commence à me les brouter ferme !
Plutôt sympa, le gars le prend pas mal, et il fait le boulot pour moi. Ce qui fait que par ses bons soins, je me retrouve inscrit sur son forum. Il est plutôt aimable, parce que moi, je pense qu'à sa place je l'aurais déjà envoyé balader, le Corbier… Bon… Me voilà inscrit.
Puisque je suis inscrit, je me dis que maintenant, je vais aller mettre un message. Et j'y vais… Seulement, comme vous l'avez sans doute déjà compris, l'ordinateur n'est pas mon fort… Et me voilà dans le machin du type, complètement incapable de me repérer… Je sais pas sur quoi y faut cliquer, je sais pas où il faut aller, et après avoir passé trente minutes à essayer d'écrire un message pour ses potes internautes, j'abandonne, vidé, au bord de la crise de nerfs, crise de foie, grosse colère… Alors, je retourne à l'adresse du type, et je lui dis que son forum m'emmerde, et que s'il tient absolument à faire ma promo auprès de ses copains, qu'il me pose les questions, et je lui répondrai à lui directement, il ne lui restera plus qu'à faire le transfert. Et que tout ça m'emmerde profondément et que gna gna gna, c'est comme ça ! Merde ! Fait chier !
Soupe au lait, je vous dis… Soupe au lait…
Alors là, le gus à qui j'avais rien demandé, qui vient me gonfler avec son forum pour les fans des émissions du Club Dorothée, pour les nostalgiques de mes deux au bord du syndrome de Peter Pan, moi qui déteste ça ! Moi qui fais tout depuis des années pour qu'on me lâche avec ça ! Moi qui tente de faire comprendre par le site, par le Petit Corbinou, par les émissions de radio, de télé, par la presse écrite, qu'il faut me lâcher avec cette époque, sur laquelle je ne crache pas, mais que je suis passé à autre chose, et qu'il serait sympa d'en parler, de cette autre chose, moi qui avais accepté d'aller faire le crétin sur son … je sais pas comment ça s'appelle, voilà qu'à son tour le gus m'envoie une lettre incendiaire… Qu'il n'est pas mon chien, ni mon domestique, et que ce n'est pas la peine que je lui réponde parce qu'il n'en a rien à foutre, de moi, de ma vie, de mes pompes et de mes œuvres.

Ah ! Ben voilà … J'ai enfin trouvé un truc simple pour désencombrer ma boîte à mails de tout ces jobards qui toujours sous le prétexte de " vouloir m'aider ", ne font que me faire perdre mon temps et ce qu'il me reste encore d'énergie ! Merci camarade, tu m'as fait réaliser que je n'étais vraiment pas fait pour aller sur ton forum de mes deux !

Qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.