il y a 15 ans 11 mois #45631 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Premiers baisers
Aucune idée !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #47627 par djgroseille
Réponse de djgroseille sur le sujet Premiers baisers
D'apres une reponse par mail de AB video , ils envisagent la suite en dvd de premiers baisers courant 2010 mais aucune date !

il y a 15 ans 3 mois #47637 par supman
Réponse de supman sur le sujet Premiers baisers
ils ont sorti tout ce qu'il avait à sortir
normal que aujourd'hui il pense un peu à nous
cool

il y a 13 ans 8 mois #51407 par fredalex
Réponse de fredalex sur le sujet Premiers baisers
Bonjour!

Je ne crois pas l'avoir encore annoncé sur ce forum mais je me délecte très régulièrement de tous ces listings clairs et précis qui me permettent de mieux suivre mes séries, animés, et savoir où j'en suis dans mes visionnages et mcollections d'épisodes.

C'est un pur régal que de venir quasiment tous les jours sur ce site et c'est du travail de pro! Vraiment, Bravo à Gib et toute son équipe pour tout se travail acharné et méritant, c'est formidable.

Pour ma part, comme Popa, j'aime beaucoup les sitcoms Made In AB, même si je m'y suis replongé il n'y a pas très longtemps.

C'est vraiment un pur bonheur que de connaître l'ordre original de première diffusion mais surtout les dates de tournage, quelle superbe trouvaille et élément de choix dans les fiches!

Par exemple, je regardais ce matin l'épisode 24 de "Premiers Baisers" intitulé "La facherie", et je restais très étonné de voir les comédiens tous aussi cernés les uns que les autres.

Après avoir fait un petit passage par le listing, je me rend compte que cet épisode a été tourné le 26 décembre. On peut donc aisément comprendre le pourquoi du comment et imaginer que chacun avait fait la bringue la veille au soir (en famille ou ensemble, ça, ça les regarde!).

Bref, pour en revenir au sujet, je trouve aussi que "Premiers Baisers" mériterait une intégrale DVD, au même titre qu'un bon tiers des Sitcoms AB, si ce n'est toutes.

Pour ceux qui connaissent bien les collection dvd de japanimation, je me demande s'il ne serait pas possible de proposer aux éditeurs le même principe pour nos sitcoms.

Si on se base sur la dernière collection de "Déclic Images" par exemple, on pourrait se retrouver sur des coffrets de 6 à 9 dvd, un tous les mois, aux alentours de 17 à 20 euros le coffret, et proposer le même point de départ en kiosque. Ainsi, en fonction des ventes au démarrage, ils pourraient plancher à l'avance sur le nombre de coffrets à sortir afin de voir la rentabilité du projet, et ce serait en quelque sorte les fans qui financeraient leur collection.

Je ne sais pas si le principe pourraient plaire, et je ne sais pas encore ce qu'il en est des possibilités en termes de rentabilité et de droits, mais je penses que ce serait une très bonne solution avant que nos chères séries ne tombent définitivement dans l'oubli.

J'ai déjà proposé ce projet plusieurs fois à AB Vidéo et justement Déclic Images, qui semble avoir de bon rapports avec eux et qui a déjà la maitrise de projets dans ce genre, mais les deux font la sourde oreille.

Et vous, qu'en pensez-vous?

(Je penses que si on s'y met à plusieurs, peut-être que cela pourrait aboutir un jour...).