il y a 17 ans 2 semaines #34383 par inconnu25
Le jeu de l'ABC raconté par Corbier dans sa newsletter

Comme vous le savez, pendant des années, j'ai fait l'andouille à la télévision.
Souvent lorsque nous nous croisons, vous m'en parlez. Parfois avec une petite larme au coin de l'œil. C'est souvent très mignon et très tendre de voir un grand gaillard redevenir l'espace de quelques secondes un moutard … Ah ! La nostalgie… Me voilà devenu votre madeleine de Proust… En me voyant, c'est votre enfance qui ressurgit et je n'en suis pas mécontent, mais de vous à moi, je ne suis rien d'autre qu'une sorte de Père Noël sans hotte, une fée sans baguette, un Merlin sans pouvoir… et croyez bien que je le regrette, mais hélas je n'ai pas le pouvoir de vous rendre votre enfance.
Tiens, puisque nous en sommes aux confidences, je peux bien vous l'avouer, j'ai été content de vous amuser, de faire le clown pendant tout ces années puisque aujourd'hui je sais que vous en conservez de bons et beaux souvenirs… Pourtant… - ah ! il fallait bien qu'il nous trouve encore un truc pour râler… je le vois venir avec ses gros sabots ! - il y a un truc qui m'a toujours intrigué : Le Jeu de l'ABC ! Qu'est ce qui pouvait donc tant vous plaire dans ce truc ? Qu'est ce que j'ai pu m'emmerder à le faire ce jeu ridicule, complètement bidonné qui entretenait mon rhume quasi en permanence… Pour celles et ceux qui me lisent aujourd'hui et qui viendraient à ignorer de quoi il en retourne, voici un bref résumé de l'affaire :
Trois cabines de douche intitulées respectivement A, B et C. Trois animateurs. Un dans chaque cabine.
Les enfants nous envoyaient une carte postale avec leur nom, adresse et choisissaient une lettre : A, B ou C. Dorothée tirait au hasard (…) une carte postale et disait à voix haute le nom de la lettre inscrite sur la carte. L'animateur concerné tirait la chasse. L'eau jaillissait et l'enfant avait gagné. L'animateur trempé attendait avec une vive impatience qu'on annonce au gamin ce qu'il venait de gagner pour aller se changer. Pas d'eau ? Perdu.
J'ai détesté ce jeu.
Je le déteste encore.
Il a largement contribué à nous étiqueter : andouilles.
C'était un jeu facile, ridicule, et désespérant pour qui recevait la douche. D'autant plus désespérant qu'il n'y avait pour nous aucun suspense. Nous savions avant le tirage au sort qui serait mouillé et la carte postale était choisie en fonction du remplissage du bac… Bref, autant le dire c'était très con. Jamais de perdant, et rien ne refroidit plus vite que dix litres d'eau répandus sur des vêtements qui collent à la peau.
Souvent je me suis demandé à quoi pouvait bien servir ce jeu… Et puis voici que pas plus tard que tout à l'heure j'ai reçu ce petit mot… Ma vie s'est enfin éclairée !
Bonjour Corbier

Ma mère devrait vous remercier car quand j'étais tout petit, me laver les cheveux était dur ( en fait je ne pouvais pas mettre la tête sous la pomme de douche ) donc pour le rinçage c'était pas évident ...
Et bien un jour après avoir vu le jeu de l'ABC au club Do, je me suis amusé à refaire tout haut ce sketch dans ma baignoire avec du shampoing plein la tête et dans mon petit sketch le téléspectateur avait choisi la lettre B où je me trouvais, donc j'ai mis la douche sur ma tête pour faire comme vous... et depuis je n'ai plus jamais eu aucun souci pour me rincer les cheveux ...
Voilà pour la petite histoire .
Olivier
Voilà jeunes gens ! La vie est parfois toute simple. Si je me suis gelé les miches pendant des années c'était pour qu'un Olivier apprenne à se laver les cheveux sous la douche… Que ne me l'avait-on dit à l'époque, j'aurais réclamé deux fois plus d'eau, trois fois plus de douches. Quand je me tue à vous dire que tout passe par l'éducation et par l'exemple !
Je suis heureux d'avoir fait plaisir à ta maman, Olivier.
Fais lui donc une bise pour moi : C'est de bon cœur.


Source : Le petit Corbinou

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 2 semaines #34385 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Le jeu de l'ABC raconté par Corbier dans sa newsletter
Le jeu de l'ABC (et le splitch-splatch-splotch-vlan) étai(en)t assez amusant(s). Celui que je détestais c'était celui avec le spitch insupportable de dorothée et Ariane! ^^;;

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.