il y a 17 ans 1 mois #34226 par Mike68
Le mensuel Technikart, sorti fin mars, consacre plusieurs double - pages au Club Dorothée.

Un dossier de Nicolas Santolaria présenté ainsi : "dix ans après l'arrêt de l'émission qui rythmait nos après-midi, Technikart est parti à la recherche de ses acteurs. Tournages en folie, éclate régressive, pétage de plombs...Dorothée, Jacky, Corbier et les autres disent tout sur les coulisses du Club Dorothée".

L'aventure la plus créative et humainement déjantée de la télévision française juge le journaliste, qui a obtenu une interview de Dorothée. Au sujet de son intervention dans Vivement dimanche consacré à Chantal Goya, elle ne pensait pas que ça ferait un tel tabac, ça l'a touché.

Ces années de silence, elle ne sait pas..."Il fallait peut-être que je laisse la place aux autres".

La Dorothée à l'écran, "c'était moi. C'était ma vie et ça l'est encore. Je n'ai jamais triché. Moi, j'ai toujours 4 ans. Ah non, plutôt cinq parce que j'ai grandi".

L'alchimie du Club Do, elle ne se l'explique pas. "Si on pouvait la définir, ça voudrait dire qu'on a la recette. Y a pas d'explication"."Il s'est passé entre nous cinq un petit miracle. Même si ce n'était pas très intellectuel, on s'amusait en faisant des bêtises, sans penser à l'Audimat.Tout ça grâce à des producteurs gentiment allumés, Claude Berda et Jean-Luc azoulay".

Au sujet des critiques à l'égard du Club Dorothée, accusé de débiliser la jeunesse et de diffuser des images violentes, ces attaques "gratuites" lui faisaient de la peine." Les journalistes me disaient "Goldorak c'est dangereux !" Moi, je demandais directement aux gamins qui me répondaient : "attends, on n'est pas des nouilles, on sait que c'est juste un dessin animé". L'important, c'est de voir que cette génération n'a pas été traumatisée par le Club Dorothée, qu'ils ont aujourd'hui de smétiers corrects"...

"On ne remplaçait ni les parents ni les professeurs.On apportait juste un peu de détente aux gosses". Dorothée estimait important qu'entre les dessins animés, il y ait des intermèdes humains.Pour dédramatiser.

A-t-elle envie de revenir ? Oui, mais avec qui, comment et quoi, elle n'en sait rien..."Chez moi, tout est instinctif. Un déclic et toc".

Dossier complet à lire dans Technikart d'avril 2007.


source : Leblogtvnews.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 1 mois #34236 par Arbrefruitier
Réponse de Arbrefruitier sur le sujet L"Histoire secrète du Club dorothée" Technikart
Ce magazine est-il dispo en Belgique ? Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 1 semaine #34478 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet L"Histoire secrète du Club dorothée" Technikart
montage special 10 ans club dorothée par Clubdo10ans

http://www.youtube.com/watch?v=QcU8cdP9IZc

du nodal.com

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 1 semaine #34481 par Gib

inconnu25 écrit: montage special 10 ans club dorothée par Clubdo10ans

http://www.youtube.com/watch?v=QcU8cdP9IZc

du nodal.com


Je viens de regarder, c'est quand même pas terrible. En fait, à part les habillages, il n'y a que le début du 1er Club Do Aprèm' et toute la fin du 29/08/97.... entièrement au ralenti (c'est-à-dire que c'est bien pendant 10 secondes et ensuite hyper ennuyeux !).
La musique était pourtant bien choisie, mais ça aurait été plus touchant de montrer des images plus variées.
Enfin bon, ce n'est que mon avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 1 semaine #34487 par Tisha
Réponse de Tisha sur le sujet L"Histoire secrète du Club dorothée" Technikart
C'est très émouvant !!! Sniff :-?

CARPE DIEM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.