il y a 17 ans 11 mois #29787 par Sayana
LG : concours de fanfictions LVDLA a été créé par Sayana
Hello !
Voici enfin le quatrième concours du site [url]LVDLA Goodies[/url].
Et en vertue de l'alternance des genres, retours maintenant à l'écriture !
Parce que oui, cette fois-encore, c'est de fanfictions qu'il s'agit ^^.


En voici les règles :

* Le concours est ouvert du mercredi 17/05/2006 à 00h01 au jeudi 31/08/2006 à 23h59 (ça vous laisse 3 mois 1/2 pour participer, je pense que cette fois, c'est largement suffisant).

* Vous devez écrire une fanfiction relative à l'univers de LVDLA uniquement (pas des autres séries de la trilogie).
- Thème : Songfics. Votre fanfiction doit donc avoir obligatoirement pour sujet central une histoire écrite autour d'une chanson (dans la langue que vous désirez), à vous de voir comment l'intégrer. Toute fic qui ne respectera pas cette obligation ne sera pas acceptée pour le concours.
- Chapitrage : One-Shot.
- Longueur : Pas de longueur imposée (mais une fic longue a plus de chances d'être intéressante qu'une fic courte, donc évitez de vous limiter à une seule page Word ^^).

* 3 réalisations maximum par participant.


Participations :

* Votre participation devra m'être envoyée uniquement par email, à cette adresse : lvdla.goodies@free.fr , avec comme sujet "Fanfiction Concours n°4", accompagnée de ces quelques formalités (remplir ce qui doit l'être ^^) :
- Titre : (celui de la chanson)
- Base : LVDLA
- Auteur :
- Adresse Mail ou Site : (seulement si vous souhaitez la voir figurer sur [url]LG[/url])
- Résumé :
- Note : participation au quatrième concours "LVDLA Goodies".
- Chapitrage : One-Shot

* Dès que je l'aurai reçue, je la mettrai en forme et posterai le lien dans [url]ce message[/url].


Modalités de vote :

* Dans les jours qui suivront la fin du concours, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur le désirant de voter (une seule fois) pour sa fanfiction favorite, et ce pendant une durée déterminée.

* Le gagnant sera celui dont la fic aura obtenu le plus de votes.

* En cas d'égalité, un nouveau sondage départagera la ou les fics en question, pour ne désigner qu'un seul vainqueur.


Gagnant : En plus de la fierté d'avoir été choisi(e) par la majorité des votants,

* Le ou la gagnante se verra offrir un cadeau au choix tiré de la [url]liste suivante[/url].

* Les modalités de réalisation du cadeau seront vues directement avec le gagnant au moment venu.


Notes importantes :

* Si vous ne savez pas ce qu'est une songfic : c'est une histoire écrite autour d'une chanson, qui est là pour appuyer et illustrer le texte. La chanson doit être la mieux intégrée possible pour vraiment coller à l'histoire. Pour vous donner une meilleure idée, vous pouvez jeter un oeil à mes fics [url]Skywriter[/url] et [url]Deep and Dark[/url] (LVDLA), ou encore [url]Noël Interdit[/url] (Gundam Wing) ou [url]Un enfant de toi[/url] (City Hunter), ainsi qu'à la plupart de mes autres [url]textes[/url]. Vous avez également un [url]site[/url] entier dédié aux songfics. Mais si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser à la suite de [url]ce message[/url] !

* Interdiction formelle de reprendre une fanfiction déjà existante, surtout si ce n'est pas la vôtre !

* En tant qu'organisatrice, je ne participe pas au concours (mais je voterai quand même ^^).

* Faites attention à votre orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation, présentation ... Il est beaucoup plus agréable de lire une fic bien écrite et soignée plutôt qu'un texte bourré de fautes qui donne l'impression d'avoir été négligé. Comme il n'y a pas de jury, vous ne serez pas pénalisé par la forme de votre histoire, mais pensez à mettre toutes les chances de votre côté !

* Pas besoin d'être un "pro" de l'écriture pour participer, tous les textes seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent les critères énoncés plus haut ^^ !

* N'hésitez donc pas à utiliser toutes les aides à votre disposition (dictionnaires, correcteurs d'orthographe, bêta-lecture ...).

* Vos commentaires sur les oeuvres participantes seront bien sûr très appréciés.

* Toutes les fics seront ensuite publiées sur [url]LG[/url] dans la section "[url]Fanfictions[/url]" à la fin du concours.

* Important : Si vous comptez participer, merci de me l'indiquer [url]ici[/url], que je me fasse une petite idée de qui est intéressé ...

* Important encore : Je vais poster ce message un peu partout pour tenter d'attirer le maximum de participants. Merci de ne répondre que sur le [url]forum[/url] de [url]LG[/url], pas ailleurs, et ceci uniquement par mesure de clarté et de practicité.
[url]C'EST DONC ICI UNIQUEMENT QUE DOIVENT ETRE POSTEES VOS REPONSES[/url].


Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important.
Mais si vous voyez quelque chose à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part [url]ici[/url].


UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS !!!


Bonne chance à tous !

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 11 mois #29788 par Sayana
Réponse de Sayana sur le sujet LG : concours de fanfictions LVDLA
Suite à une grosse bêtise de ma part (j'ai modifié mon forum et ça a modifié aussi les adresses des posts) précédents, voici les nouvelles adresses relatives à ce concours :
* [url]LG : Concours n°4[/url]
* [url]Liste des cadeaux en jeu[/url]
Désolée pour tout ^^; !

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 7 mois #30702 par Sayana
Réponse de Sayana sur le sujet LG : concours de fanfictions LVDLA
le concours est fini, place maintenant aux votes
http://sayana.frbb.net/viewtopic.forum?t=53
les fics sont courtes et se lisent facilement, donc j espere que vous voterez nombreux !
merci d avance !

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.