il y a 18 ans 4 mois #27091 par Sayana
Concours de fanfictions a été créé par Sayana
Hello !
Voici enfin le second concours du site [url]LVDLA Goodies[/url].
Après avoir privilégié la création d'images lors du premier concours, place maintenant à l'écriture !
Parce que oui, cette fois-ci, c'est de fanfictions qu'il s'agit ^^.


En voici les règles :

* Le concours est ouvert du jeudi 01/12/2005 à 00h01 au samedi 31/12/2005 à 23h59 (ça vous laisse exactement 1 mois pour participer, je pense que c'est raisonnable).

* Vous devez écrire une fanfiction relative à l'univers de LVDLA uniquement (pas des autres séries de la trilogie).
- Thème : Les fêtes de fin d'année (Noël, Jour de l'An, Saint Nicolas ...). Votre fanfiction doit donc avoir obligatoirement pour sujet central l'une de ces fêtes (ou une autre s'y rapportant si vous en connaissez), à vous de voir comment l'intégrer. Toute fic qui ne respectera pas cette obligation ne sera pas acceptée pour le concours.
- Chapitrage : One-Shot.
- Longueur : Pas de longueur imposée (mais une fic longue a plus de chances d'être intéressante qu'une fic courte, donc évitez de vous limiter à une seule page Word ^^).

* Interdiction formelle de reprendre une fanfiction déjà existante, surtout si ce n'est pas la vôtre !

* 1 réalisation maximum par participant.


Participations :

* Votre participation devra m'être envoyée uniquement par email, à cette adresse : lvdla.goodies@free.fr , avec comme sujet "Fanfiction Concours n°2", accompagnée de ces quelques formalités (remplir ce qui doit l'être ^^) :
- Titre :
- Base : LVDLA
- Auteur :
- Adresse Mail ou Site : (seulement si vous souhaitez la voir figurer sur [url]LG[/url])
- Résumé :
- Note : participation au deuxième concours "LVDLA Goodies".
- Chapitrage : One-Shot

* Dès que je l'aurai reçue, je la mettrai en forme et posterai le lien dans [url]ce message[/url].


Modalités de vote :

* Dans les jours qui suivront la fin du concours, je lancerai un sondage qui permettra à chaque visiteur le désirant de voter (une seule fois) pour sa fanfiction favorite, et ce pendant une durée déterminée.

* Le gagnant sera celui dont la fic aura obtenu le plus de votes.

* En cas d'égalité, un nouveau sondage départagera la ou les fics en question, pour ne désigner qu'un seul vainqueur.


Gagnant : En plus de la fierté d'avoir été choisi(e) par la majorité des votants,

* Le ou la gagnante se verra offrir un cadeau au choix tiré de la liste de ceux offerts pour les kiribans.

* Les modalités de réalisation du cadeau seront vues directement avec le gagnant au moment venu.


Notes importantes :

* En tant qu'organisatrice, je ne participe pas au concours (mais je voterai quand même ^^).

* Faites attention à votre orthographe, syntaxe, grammaire, ponctuation, présentation ... Il est beaucoup plus agréable de lire une fic bien écrite et soignée plutôt qu'un texte bourré de fautes qui donne l'impression d'avoir été négligé. Comme il n'y a pas de jury, vous ne serez pas pénalisé par la forme de votre histoire, mais pensez à mettre toutes les chances de votre côté !

* Pas besoin d'être un "pro" de l'écriture pour participer, tous les textes seront les bienvenus, à condition qu'ils respectent les critères énoncés plus haut ^^ !

* N'hésitez donc pas à utiliser toutes les aides à votre disposition (dictionnaires, correcteurs d'orthographe, bêta-lecture ...).

* Vos commentaires sur les oeuvres participantes seront bien sûr très appréciés.

* Toutes les fics seront ensuite publiées sur [url]LG[/url] dans la section "Fanfictions" à la fin du concours.

* Important : Si vous comptez participer, merci de me l'indiquer [url]ici[/url], que je me fasse une petite idée de qui est intéressé, pour prévoir éventuellement une prolongation du concours si besoin est ...


Voilà, je ne pense rien avoir oublié d'important.
Mais si vous voyez quelque chose à ajouter ou à corriger, n'hésitez pas à m'en faire part ici.


UN CONCOURS N'EST INTERESSANT QUE SI LE NOMBRE DE PARTICIPANTS EST ELEVE, DONC N'HESITEZ PAS A PARTICIPER !!!


Bonne chance à tous !

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 4 mois #27207 par Sayana
Réponse de Sayana sur le sujet Concours de fanfictions
la première participation au concours est arrivée, vous pouvez la découvrir [url]ici[/url]
bonne lecture !

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 4 mois #27210 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Concours de fanfictions
Merci! :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 4 mois #27499 par Sayana
Réponse de Sayana sur le sujet Concours de fanfictions
le concours prend fin samedi soir, il ne vous reste donc plus qu'un peu plus de 4 jours pour y participer
pour l'instant, il n'y a qu'une seule participation, celle d'Angélina
j'aurai besoin de savoir s'il y en aura d'autres
si personne ne me répond, le concours se terminera bien à la date prévue, et Angélina sera la grande gagnante
mais si quelqu'un se manifeste maintenant, je suis prête à accorder un délai supplémentaire suivant les besoins (mais pas plus de 15 jours, ce qui reporterait la fin du concours au 15 janvier)
par contre, si vous me dites "je compte participer mais j'ai besoin d'un peu de temps", c'est que vous comptez effectivement participer ! merci de ne pas me faire prolonger le concours pour rien
merci de votre attention, et j'espère à bientôt ^^ !

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.