il y a 18 ans 8 mois #24494 par Do-fan
Réponse de Do-fan sur le sujet Les vacances de l'amour, suite

BLM écrit: Ce serait sympa de voir un téléfilm avec tous les acteurs AB à 20h50 sur TF1 ! :wink:


Ouais le pied !! et une grande émission speciale Génération Dorothée !!!! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 8 mois #24685 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Les vacances de l'amour, suite
Si la série est terminée terminée, alors il serait temps de penser à une sortie DVD de l'univers AB en bonne et due forme (et ce n'est pas le pauvre petit coffret DVD d'"Hélène..." sorti dernièrement en toute discrétion, presque incognito - tellement que je l'ai jamais vu avant qu'il ne soit trop tard - qui va lancer les sorties en grand nombre...).

Un téléfilm à Paris qui réunirait tous les comédiens AB de toutes les séries, dans leur rôle majeur pour ceux qui ont joué plusieurs personnages, ça serait parfait pour terminer la saga (en réutilisant tous les décors de chaque série, ça doit pas être bien cher à reconstruire...).

Ca ferait quoi, une cinquantaine de personnages ? Une trentaine de décors ? Ca serait un peu le "Mariage à Hawaii" qui concluait Alerte à Malibu en ramenant des sauveteurs d'un peu toutes les saisons. En mélangeant le côté sitcom/soap des débuts et le côté thriller de la saison 3 des "Vacances...", ça pourrait faire un truc très sympa qui bouclerait la boucle de près de 5.000 épisodes toutes séries confondues.

La famille Girard au grand complet, les Musclés faisant l'orchestre au mariage de Nico et Hélène, les filles d'à côté qui font une apparition avec Gérard.... Philippe le prof de philo.... Hilguegue revenant sur terre... Je crois pas que les différents comédiens aient mieux à faire pour refuser un tel téléfilm....

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 8 mois #24686 par ryan
Réponse de ryan sur le sujet Les vacances de l'amour, suite
je n'espère pas que la série soit terminée ça serait stupide surtout vu les bons scores que faisiat la série sur TF1 l'année dernière.
La série est très bonne elle a juste un mauvais diffuseur sinon la série pourrait etre comme Sous le soleil.
NT1 pourrait prendre le relais mais AB à part vider les fonds de tiroirs et faire du réchauffer ils font rien d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 8 mois #24705 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Les vacances de l'amour, suite

ryan écrit: je n'espère pas que la série soit terminée ça serait stupide surtout vu les bons scores que faisiat la série sur TF1 l'année dernière.
NT1 pourrait prendre le relais mais AB à part vider les fonds de tiroirs et faire du réchauffer ils font rien d'autres.


Trop chere pour NT1, et si ca se trouve azoulay n'a plus la force d'écrire une série que TF1 ignore...
La solution, c'est qu'il repart sur une autre série...

La famille Girard au grand complet, les Musclés faisant l'orchestre au mariage de Nico et Hélène, les filles d'à côté qui font une apparition avec Gérard.... Philippe le prof de philo.... Hilguegue revenant sur terre... Je crois pas que les différents comédiens aient mieux à faire pour refuser un tel téléfilm....


Là par contre avec tous les comediens de l'époque AB ca couterait trop cher comme feuilleton... Sauf si une chaine comme TF1 coproduit le téléfilm...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 8 mois #24740 par Do-fan
Réponse de Do-fan sur le sujet Les vacances de l'amour, suite

French Friday écrit: Si la série est terminée terminée, alors il serait temps de penser à une sortie DVD de l'univers AB en bonne et due forme (et ce n'est pas le pauvre petit coffret DVD d'"Hélène..." sorti dernièrement en toute discrétion, presque incognito - tellement que je l'ai jamais vu avant qu'il ne soit trop tard - qui va lancer les sorties en grand nombre...).

Un téléfilm à Paris qui réunirait tous les comédiens AB de toutes les séries, dans leur rôle majeur pour ceux qui ont joué plusieurs personnages, ça serait parfait pour terminer la saga (en réutilisant tous les décors de chaque série, ça doit pas être bien cher à reconstruire...).

Ca ferait quoi, une cinquantaine de personnages ? Une trentaine de décors ? Ca serait un peu le "Mariage à Hawaii" qui concluait Alerte à Malibu en ramenant des sauveteurs d'un peu toutes les saisons. En mélangeant le côté sitcom/soap des débuts et le côté thriller de la saison 3 des "Vacances...", ça pourrait faire un truc très sympa qui bouclerait la boucle de près de 5.000 épisodes toutes séries confondues.

La famille Girard au grand complet, les Musclés faisant l'orchestre au mariage de Nico et Hélène, les filles d'à côté qui font une apparition avec Gérard.... Philippe le prof de philo.... Hilguegue revenant sur terre... Je crois pas que les différents comédiens aient mieux à faire pour refuser un tel téléfilm....


L'idée n'est en effet pas mauvaise, cependant je doute que cela se fasse malheresement un jour :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 8 mois #24761 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet Les vacances de l'amour, suite
Les comédiens AB sont pas des Veronique Genest ou Armelle Deutsch, quasiment aucun n'a décollé en dehors de AB, donc leurs exigences salariales pourraient ne pas être trop hautes.

Et puis rien n'oblige à avoir 40 comédiens pendant 90 minutes, il peut juste y avoir des guest stars autour d'une dizaine de comédiens principaux (Hélène, Nico, Laly, José, Jimmy, Bénédicte, Johanna, Stéphane + Justine, Jérome et Annette par exemple), les autres n'apparaissant que pendant une scène ou deux, qui ne prendraient pas plus d'un jour de tournage chacune et donc réduiraient les côuts par comédien, tout en ayant quand même cette impression de "grande réunion de famille", surtout si le final est une scène de mariage avec tous les comédiens réunis à l'église.

Il faut évidemment que ce soit co-produit par TF1 (ou France 2 qui a déjà diffusé des séries AB) parce qu'une diffusion hertzienne est nécessaire pour rentabiliser un tel téléfilm.

Moi je dis que c'est possible.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 8 mois #24763 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Les vacances de l'amour, suite

Il faut évidemment que ce soit co-produit par TF1 (ou France 2 qui a déjà diffusé des séries AB) parce qu'une diffusion hertzienne est nécessaire pour rentabiliser un tel téléfilm.


toute facon, pour terminer la boucle de LVDLA, c'est TF1 qui doit co-produire, maintenant faut qu'ils en aient envie...
et c'est pas gagné...
Je vous rappelle que LVDLA, et toutes les sitcoms d'AB (à part Le Miel et les abeilles), ne sont pas co-produit par TF1 contrairement aux autres séries francaises de TF1 comme Sous le soleil, par exemple...

Puis bon, faut aussi que les comediens soient d'accord pour revenir...
Est-ce que Camille Raymond ou Fabien Remblier seraient pret à revenir?
Bref...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 7 mois #25133 par ryan
Réponse de ryan sur le sujet Les vacances de l'amour, suite
et si la série serait co produite avec Marathon ça ferait peut etre changer l'avis de TF1 sur la série.
TF1 n'emepche a tout fiat pour tuer la série en la diffusant par période en faisant des rediffs n'importe quand et des épisodes meme pas dans le bon ordre mais le public était là et les inédits en février se sont terminés avec 2 200 000 personnes pour un samedi après midi c'est bien dommage que tout se soit arrétés là et que le reste des inédits n'aient pas été diffusés et d'autres épisodes tournés chez TF1 la conn...... est de mise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 18 ans 7 mois #25141 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet Les vacances de l'amour, suite

ryan écrit: et si la série serait co produite avec Marathon ça ferait peut etre changer l'avis de TF1 sur la série.
.


toute facon, à part sous le soleil qui est un énorme carton dans d'autres pays...
TF1 programme de moins en moins de séries francaises de peur de faire un bide... et prefere acheter des séries qui ont fait leur preuve à l'etranger...

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.