il y a 19 ans 7 mois #12804 par inconnu25
l'un contre l'autre / david proux a été créé par inconnu25
David Proux, qui joue Etienne dans Helene et les Garcons (92-93) a également joué en 1996 dans L'un contre l'autre, le role de l'assistant de Gin (Rochelle Redfield), Pierre... Nouveau look puisqu'il avait désormais les cheveux longs et une petite barbichette
En parlant de la sitcom : L'un contre l'autre, un casting impressionnant (on prend les memes et on fait une nouvelle série...) :

Rochelle Redfield (Helene et les garcons) : Gin
Thierry Redler (Les filles d'à coté) : Jean
Gerard Pinteau (Le miel et les Abeilles) : Christian
Isabelle Bouysse (La croisiere Foll'amour) : Isa
Marie Chevalier (Les filles d'à coté) : Marie
David Proux (Helene et les garcons) : Etienne
avec la participation de Joyce (la crosiere foll amour) et de Laure Sabardin (Les filles d'à coté)

Les nouvelles tetes dans les sitcoms d'AB sont :

Eric Blanc (ex-imitateur) : Marcel
Hervé Jouval (qui jouera dans Les années bleues) : David
Audrey Moore (qui jouera dans la saison 4 des Vacances de l'amour) : Jennifer

Ceci dit, c'est une des sitcoms qui est moins idiots et culcul que les autres sitcoms d'AB.
Je crois meme que c'est ma préférée, le scénario est tres bien écrit, ca me fait penser à une sitcom genre Marc et Sophie ou Maguy ou Dingue de toi

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12806 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet l'un contre l'autre / david proux
C surtout plus réaliste... :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12815 par Kasue
Réponse de Kasue sur le sujet l'un contre l'autre / david proux
Et pourtant elle n'a pas trop marché malgrés les bons acteurs et les dialogues plus recherchés faut croire que c'était pas assez gnagnan mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12817 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet l'un contre l'autre / david proux
moi je pense que ca a marché
mais que cette sitcom ne comptait qu'une saison de 52 épisodes...
la preuve, le dernier épisode c'est la naissance du bébé de Gin et Jean... A quoi bon de continuer avec le bébé dans les bras, pour les épisodes à venir...
Mais cette sitcom a été écrit pour qui?
Pour thierry Redler, il me semble?

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12824 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet l'un contre l'autre / david proux
cette série n'a pas trop marché, peu de gens s'en souviennent et elle a servi de "bouche-trou" pour les programmes de la nuit sur TF1

à l'époque, bien qu'amateur des sitcoms AB, je l'avais trouvée très médiocre, fabriquée de toutes pièces avec des acteurs des séries précédentes ! quant aux "dialogues recherchés" et au "réalisme" voulus, je trouve que ça sonnait très faux, comme à chaque fois qu'AB essayait de s'éloigner du registre "gnan-gnan" lol !

il faut voir dans "Les filles d'à côté", "Les années bleues" et d'autres les énormes lourdeurs de ces tentatives, avec des personnages homos caricaturaux ou qui font des blagues sur l'érection masculine ou les préservatifs avec la décontraction d'un fils à papa à la cafet' d'HEC !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12828 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet l'un contre l'autre / david proux
euh bouche trou dans les programmes de la nuit... c'est bizarre...
Parceque me souviens que ca passait à 16h20 avant le club dorothée durant l'année 1996, et j'avais suivi (quand je pouvais bien évidemment) quelques épisodes du 1er au 52è
lors de sa redif c'était en 1999 à 6h du mat' comme les autres sitcoms d'ailleur

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12840 par Popa
Réponse de Popa sur le sujet l'un contre l'autre / david proux
Salut à tous,

En fait non on dira ce que l'on voudra, L'un contre l'autre n'a pas réalisé un carton, loin de là, même si je ne peux m'appuyer sur aucun chiffre d'audience de l'époque. En fait après environ 1 mois et demi de diffusion à 18h30 (mars-avril 96) TF1 arrête la diffusion! Il faudra attendre l'été 96 pour la voir diffusée à 16h20, comme l'indique Aurel, mais en "bouche trou", c'est à dire lorsqu'il y avait du temps en rab. Dingue de toi a aussi été diffusée dans ce cas là à d'autres époques...

Puis voilà il faudra attendre aout 98 pour une diffusion intégrale des 52 épisodes... à 6h du matin! Certains épisodes (la fin de la série, qui n'avais jamais passé en 96) seront rediffusés au même horaire en avril-mai 99!

Voilà pour la petit histoire : n'hésitez pas ceux qui ont des questions!
En tout cas je doute que l'on puisse dire que cette série a été un succès...

A+ POPA

Popa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12847 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet l'un contre l'autre / david proux

aurelfleury écrit: euh bouche trou dans les programmes de la nuit... c'est bizarre...
Parceque me souviens que ca passait à 16h20 avant le club dorothée durant l'année 1996, et j'avais suivi (quand je pouvais bien évidemment) quelques épisodes du 1er au 52è
lors de sa redif c'était en 1999 à 6h du mat' comme les autres sitcoms d'ailleur


oui c'est ce que je voulais dire, dans la case sitcom à 6h du mat

difficile aussi de rivaliser avec tes connaissances télévisuelles :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #12870 par inconnu25
Réponse de inconnu25 sur le sujet l'un contre l'autre / david proux
Ah ok, tot le matin en fait :wink:

[url]
Fichier attaché :
[/url]
je rematte les sitcoms d'AB sur AB1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 19 ans 7 mois #13023 par French Friday
Réponse de French Friday sur le sujet l'un contre l'autre / david proux
"L'Un Contre l'Autre" était surtout une version française de "Dingue de Toi" et à l'époque, j'avais décidé de boycotter cette série parce que j'adorais "Dingue de Toi" qui était diffusée n'importe comment.

Au final, les deux séries ont connu le même destin... ^^

Avec le recul, je pense que j'aimais bien les rares épisodes que j'ai vu, ça me ferait plaisir de voir en entier.

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."

Marcel Pagnol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.