il y a 20 ans 9 mois #682 par Adam
pérsonéllement je pense que sa serait bien aussi de faire une sétion sur les asser récent anime , le fansub par ex sa pourra sans doute intérésser des pérsonne ( je crois :roll: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #981 par Gib
Ce que tu veux dire si je comprend bien, c'est que je devrais ajouter une section "anime inédit" et y mettre des listing inédits pour ainsi aider ceux qui font des fansub ?

En fait, je ne suis pas partant pour faire cela ! On m'a souvent proposé des listing de séries inédites (Hellsing, Noir, etc.) mais pour ma part, je préfère attendre que ces séries sortent en France et aient des titres officiels (c'est d'ailleurs le cas pour Hellsing et Noir qui sortent chez Dynamic Visions).

Pour le fansub, les fans traduisent déjà des dialogues entiers pour les insérer en sous-titres, donc je ne pense pas qu'ils aient besoin de moi pour traduire un simple titre d'épisode !! :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #985 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet une rubrique ausis pour les récents animés ..
fansub??? c quoi?? :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #992 par Gib

Meka écrit: fansub??? c quoi?? :-?


Fansub, ça signifie "fan subtitle" en anglais.
C'est lorsque des fans traduisent un anime et le sous-titrent par leurs propres moyens (via des logiciels sur ordinateur).
Un anime sous-titré diffusé à la TV ou édité dans le commerce n'est donc pas un fansub qui, je le rappelle, est uniquement un travail de fans...
Sur Internet, on trouve souvent des vidéos à télécharger, des anime inédits en France qui ont été sous-titrés en français par des fans, mais bon, ce n'est pas légal de mettre ça sur le Net mais c'est souvent le seul moyen de voir des anime inédits en France, c'est donc ça le fansub, j'espère que je ne me suis pas embrouillé dans mes explications !! :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #995 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet une rubrique ausis pour les récents animés ..
ah non, tu a ete tres clair! :-D
merci des renseignement! ma culture s'agrandit grace a vous :wink: :bleu:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 9 mois #1023 par Adam
Réponse de Adam sur le sujet une rubrique ausis pour les récents animés ..
ce n'était qu'une ptite sugjéstion , rien de plus :roll:
les éxplications son éxactes oui :-D
mais sa peut tout de méme sérvir , enfin tu as raison le forum est asser bien come il est :P :-D 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.