il y a 20 ans 3 mois #4693 par Twins
Anime Guides a été créé par Twins
Bonjour à tous,

J'aurai bien aimé un petit point sur Anime Guides.
Gib, peux-tu nous dire combien il y a de guides, de dossiers, la taille du site, le nombre d'images, la fréquentation, le nombre de news letter envoyées, l'age du site... Bref, quelques petites infos pour mieux se rendre compte de ce qu'est devenu Anime Guides aujourd'hui après toutes ses années !
Merci !

Twins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 mois #4728 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Anime Guides
C'est une bonne idée !!

Mais pour les statistiques, je ne pourrai pas en dire beaucoup car sur Free, ils sont justement en train de modifier leurs pages "stats" et pour le moment, c'est donc inaccessible !!
Cela dit, la dernière fois que j'y étais allé (euuuuuuh... ça doit remonter à 6 ou 7 mois !! lol !!), je me souviens que j'avais été surpris de voir que la page la plus visitée du site n'était pas la page d'accueil, ni la page de Guides, mais tout simplement le listing de Beyblade !!! Cette série fait un carton sur France 3, c'est pour ça !! Les internautes doivent venir sur ma page "Beyblade" à partir d'un moteur de recherche et non pas à partir de ma page d'accueil !!!
Ensuite, les pages les plus visitées, c'étaient donc la page d'accueil, de guides, les News TV étaient plus loin derrière, surtout les News TV à l'étranger qui n'ont jamais été trop visitées (d'où le fait que j'y consacre moins de temps qu'avant). Dans les listing, ceux qui sont le plus visités sont ceux dont les séries passent actuellement à la TV (donc souvent les séries qui passent sur France 5, pusique c'est une chaîne accessible à tous !)

Voilà, mais je ne peux pas donner de chiffres, je ne m'en souviens plus !! Mais comme il y a un compteur sur la page d'accueil, c'est facile de savoir s'il y a du monde ou pas !
Là, aujourd'hui, le compteur indique 196 921 ! Je regarderai la prochaine fois si ça a bougé !!
En tout cas, je suis très très satisfait de ce chiffre !!!!! ^_^

Sinon, la date d'ouverture du site est le 11 Avril 2001, bientôt 3 ans !!

97 NewsLetters ont déjà été envoyées (voui voui, bientôt 100 !!!)
Et il y a actuellement 592 abonnés (voui voui, bientôt 600 !!!)
Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait de nouvelles inscriptions, donc c'est super encourageant pour moi !!! Pourtant, je fais beaucoup moins de mise à jour qu'avant, surtout pour les News TV...

Ensuite, le nombre de dossiers, je ne sais plus exactement, mais ça doit être entre 15 et 20 ! Ce n'est pas énorme mais j'ai préféré me concentrer sur les listing, plutôt que de faire des dossiers. Car s'il est vrai qu'il n'y a plus de dossier, il y a, en revanche, des pages bien plus développées dans les listing (ajout d'infos techniques, des images le plus souvent de bonne qualité, de plus en plus de résumés d'épisodes).

Le nombre d'images, ça, je ne peux pas le savoir mais j'ai pour principe de ne pas mettre en ligne de listing sans qu'il y ait au moins une image avec !! La seule exception, c'est "Talk Show" mais c'est à part vu que c'est un listing bonus pour la section "sitcoms" !
Il y a aussi le listing des "Contes les plus célèbres" qui n'a pas d'image pour le moment mais ce n'est que provisoire, le temps que j'en scanne une bien !!
Et TOUS les autres ont au moins une image !!! Donc ça en fait beaucoup !!!

La taille du site : Free m'offre 100 Mo et ils me disent que je n'en suis qu'à 40% donc j'ai encore ne belle marge !! Ce n'est pas un site très gros en taille, il n'y a que des pages HTML et des petites images !!

Et enfin, le nombre de guides... ça, je préciserai ma réponse ce week-end !! Car chez moi, j'ai un fichier Excel où sont listés tous mes listing : ceux qui sont en ligne (environ 500) et aussi ceux qui sont en préparation (plus de 100 !), et j'ai noté à chaque fois si ces listing sont complets, s'il y a des résumés, s'il y a des titres VO, etc. c'est ma petite base de données personnelles !! Mais tout ça, c'est à la maison, je n'y ai pas accès de la fac !!!

Enfin voilà, ce qui est sûr, c'est qu'il y a un peu plus de 500 listing en ligne sur AnimeGuides mais que parmi eux, il y en a tout de même un certain nombre qui sont encore "incomplets" ou "en cours" (environ 50 je crois).

Voilà voilà !!!

Par rapport à ses débuts, le site a beaucoup évolué, faut dire que quand j'ai commencé, je ne savais même pas ce qu'était le HTML !!! Donc au fur et à mesure que j'apprenais, le site évoluait !!

D'ailleurs, au départ, il n'y avait même pas d'images, ni d'infos techniques, seulement des titres d'épisodes !!! Le site ne pouvait donc intéresser que ceux qui enregistraient les séries et qui avaient besoin de ces guides, alors qu'aujourd'hui, le site plaît beaucoup aussi aux nostalgiques qui viennent pour les images et pour en savoir un peu plus sur ces séries !! Mieux encore, le site est utilisé par les chaînes TV d'AB qui reprennent mes listing pour les programmes TV (car grâce à AnimeGuides, AB communique désormais sur les numéros des épisodes qu'ils diffusent, alors qu'avant, ils ne communiquaient que sur le titre !). Ca m'oblige à faire très attention à ne pas faire d'erreur ! Je me souviens par exemple que pour mon listing de "Zorro la légende continue", avant que Mangas ne diffuse la série, il était incomplet et j'avais inscrit qu'il n'y avait que 50 épisodes (au lieu de 52). Ainsi, lorsque Mangas a diffusé la série, j'ai vu dans les programmes TV à côté des titres d'épisodes "01/50" puis "02/50", et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les épisodes que j'avais listés aient été diffusés (donc une trentaine à l'époque)... Pour les autres épisodes, comme ils n'étaient pas listés sur AnimeGuides, AB ne communiquait plus sur leurs numéros... Heureusement d'ailleurs puisque j'ai constaté qu'il y avait en fait 52 épisodes, et non pas 50 !! Donc là, c'est ennuyeux car la faute venait de moi et c'est bête dans ces cas-là de voir ses propres erreurs dans des programmes TV !!

Enfin bref ! J'arrête mon roman pour le moment et je reprend ce week-end simplement pour annoncer le nombre exact de guides en ligne !

A bientôt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 mois #4732 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Anime Guides
Je pense que l'on peut résumer l'histoire d'ANIMEGUIDES par l'expression : " Petit à petit, l'oiseau fait son nid !!! ".

Je te dis bravo Gib pour tout ce beau parcours depuis bientôt 3 ans !!!! :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 mois #4744 par Meka
Réponse de Meka sur le sujet Anime Guides
oui moi je te felicite, Gib c'est vraiment génial :-D
le site est vraiment tres tres bien :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 mois #4749 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Anime Guides
Ca, c bien vrai !!!! C du bon boulot !!! :wink:

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 3 mois #4781 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Anime Guides
Merci à tous pour vos messages !!! ^_^

Comme promis, voici les chiffres sur le nombre de listing en ligne !

Sauf erreur de ma part, il y aurait actuellement 511 listing en ligne !!!
Mais attention car parmi eux, il y en a 57 qui sont encore incomplets...
Et, toujours parmi ces 511 listing, il y en a 43 qui ont, en plus du listing, des résumés de l'intégralité des épisodes !!!

Voilà voilà pour les chiffres !!! ^_^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 2 mois #5129 par Twins
Réponse de Twins sur le sujet Anime Guides
Merci beaucoup pour ces réponses, AnimeGuides est vraiment devenu incontournable dans le monde de l'animation japonaise en France, et je t'en félicite !
Je te redemanderai quelques stats dans un ou 2 ans histoire de comparer l'évolution :)

Twins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.