il y a 12 ans 4 mois #51888 par Jaspion
dates de fin a été créé par Jaspion
Une suggestion pour le site: ajouter (quand elle n'y est pas déjà) la date où a été diffusé pour la première fois en France le dernier épisode ou dernier épisode doublé. Ca serait intéressant pour voir combien de temps la série a vécu dans sa carrière principale. Ca m'intéresserait surtout pour les anime et tokusatsu achetées par AB qu'on a découverts au Club Do.

Enfin, je ne veux pas mettre la pression à Gib. Tu pourras le faire si un jour par hasard tu dois modifier un truc sur toutes les fiches :lol:



"Oh meeeeeeerde !!!!!! Qu'est-ce que c'est que ce raffut ?"

"Du sel, du sel, on en a plein, du sel, mais on ne sait plus où on l'a rangé !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51892 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet dates de fin
Lorsque Gib' met en ligne le listing avec les résumés détaillés, il précise toutes les dates de (première) diffusion donc le jour où il fera ça pour les séries de type Tokusatsu, tu auras ce genre d'infos. Mais ça n'est pas demain la veille je pense! :lol:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51898 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet dates de fin
Je pense qu'indiquer la date de diffusion du dernier épisode doublé n'évoquera pas grand chose.

Par exemple, la date de diffusion du dernier épisode doublé de Lamu (le n° 160), c'est le 07/09/96 sur AB Cartoons. Pour autant, on ne peut pas dire que la série ait duré de 1988 à 1996, loin de là... (puisque le Club Do a stoppé la diff fin 91).

Cependant, comme le dit Arachnée, ces infos sont sur les guides détaillés, où il y a les dates de 1ère diff de chaque épisode.

Dans les séries découvertes au Club Do, tu trouveras sur le site les guides détaillés suivants :
Bioman (diff Canal Plus + TF1 notées dans le guide)
Cherry Miel
Chevaliers du Zodiaque (les)
Dancougar
Docteur Slump
Dragon Ball
Dragon Ball Z
Galaxy Express
Georgie
Nicky Larson
Sailor Moon

Les autres séries, ce ne sera sans doute pas demain la veille en effet !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51901 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet dates de fin
Donc les 160 episodes VF de Lamu ont bien été diffusés au moins une fois. Je pensais que les episodes 149 à 160 n'avaient jamais été diffusés.
Mais ça a du être leur seule et unique diffusion non ?
J'ignorais cette rediffusion sur AB Cartoons, pour moi seul TMC avait rediffusé la série (et de façon incomplète). Mais là encore il me semble que c'etait la seule diffusion de l'intégrale VF car je n'ai jamais vu la série sur Mangas.

En parlant d'episodes inédits, est ce que la série Jeanie a été diffusée intégralement sur AB Cartoons ou c'est un mythe ?

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52604 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet dates de fin

artemis écrit: Donc les 160 episodes VF de Lamu ont bien été diffusés au moins une fois. Je pensais que les episodes 149 à 160 n'avaient jamais été diffusés.
Mais ça a du être leur seule et unique diffusion non ?
J'ignorais cette rediffusion sur AB Cartoons, pour moi seul TMC avait rediffusé la série (et de façon incomplète). Mais là encore il me semble que c'etait la seule diffusion de l'intégrale VF car je n'ai jamais vu la série sur Mangas.

En parlant d'episodes inédits, est ce que la série Jeanie a été diffusée intégralement sur AB Cartoons ou c'est un mythe ?


Pour Lamu, le dernier épisode vu sur TF1 est le n°150 (le 18/12/91). Effectivement, les derniers doublés ne sont passés que sur AB Cartoons grâce à une unique diffusion de la série en 1996.

Pour Le rêve de Jeanie, je te confirme qu'AB Cartoons ne l'a jamais diffusée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52605 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet dates de fin
Génial "le maître" est de retour!! :-D

Dommage pour "Le rêve de Jeanie"!! Et est-ce qu'il y a une raison qui peut expliquer qu'AB n'ait pas repris les droits de ce dessin animé alors que ceux de "petite bonne femme" (tout aussi peu connu) l'ont été?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52612 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet dates de fin

Arachnée écrit: Génial "le maître" est de retour!! :-D

Dommage pour "Le rêve de Jeanie"!! Et est-ce qu'il y a une raison qui peut expliquer qu'AB n'ait pas repris les droits de ce dessin animé alors que ceux de "petite bonne femme" (tout aussi peu connu) l'ont été?


Ah bah je viens de répondre dans le topic de la VOD ! :lol:

"Le rêve de Jeanie" n'était pas dans le catalogue de distribution de Nippon Animation (bien que celui-ci soit producteur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52624 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet dates de fin
Merci pour ta réponse Gib.
Du coup, TF1 a diffusé 150 épisodes de Lamu...
C'est très dommage qu'AB n'ait pas rediffusé cette série du temps de "Mangas" (et surtout qu'ils n'aient pas doublé la dernière partie)
Le seul espoir serait de la revoir à terme sur le service VOD de Mangas du coup, mais bon, on va pas trop faire de plans sur la comète !

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52627 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet dates de fin

artemis écrit: Du coup, TF1 a diffusé 150 épisodes de Lamu...

Non, le dernier diffusé est le n°150 mais je n'ai pas dit qu'ils en avaient diffusé 150 ! :lol:
Le n°147 par exemple a été retiré par TF1 (pour "inceste" ! :roll: ).

artemis écrit: C'est très dommage qu'AB n'ait pas rediffusé cette série du temps de "Mangas" (et surtout qu'ils n'aient pas doublé la dernière partie)

Une rediffusion était annoncée en 1998 mais finalement annulée (je ne sais pas pourquoi).
Et quand Pierre est arrivé sur la chaîne, c'était trop tard, les droits étaient échus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 11 ans 7 mois #52632 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet dates de fin

Gib écrit: Non, le dernier diffusé est le n°150 mais je n'ai pas dit qu'ils en avaient diffusé 150 ! :lol:
Le n°147 par exemple a été retiré par TF1 (pour "inceste" ! :roll: ).

:shock: :-? :lol: :-D :|

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.