il y a 20 ans 4 semaines #6040 par Arachnée
Problème avec "Magical Dorémi" a été créé par Arachnée
Il y a un problème de listing pour "Magical Dorémi"!
En effet le titre et le résumé de l'épisode 30 (seconde saison) est le même que le premier de la troisième saison!

# 30 La rentrée des classes
Le jour de la rentrée des classes, Dorémi et ses amies découvrent leur institutrice métamorphosée. En effet, celle-ci est amoureuse.

# 01 : La rentrée des classes
Le jour de la rentrée des classes, Dorémi et ses amies découvrent leur institutrice métamorphosée. En effet, celle-ci est amoureuse...

Pareil pour l'épisode 34 de la première saison et le 20 de la seconde saison qui s'intitulent tous les deux "la maman de Sophie" et les 47 et 48 de la première saison et les 47 et 48 de la deuxième appelés tous deux "l'examen final" et "le profond sommeil de Loulou".

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 4 semaines #6053 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Problème avec "Magical Dorémi"
Bien vu !

C'est le problème des épisodes qui ont le même titre et du coup, dans les programmes TV, ils mettent le même résumé pour les deux !!

J'ai remarqué cette erreur aussi dans mon listing des Vacances de l'amour, le résumé de l'épisode 122 "Accident" que j'ai pris dans les programmes TV du mois dernier (puisque c'est le dernier épisode diffusé par TF1), ce résumé ne correspondait pas du tout à l'épisode !! Je me suis aperçu ensuite que l'épisode 74 s'intitule aussi "Accident" et avait exactement le même résumé... !! Bref, un même résumé pour 2 épisodes qui n'ont en commun que le titre !

Je corrigerai tout ça dès que je le pourrai (là, je n'arrive pas à me connecter sur le serveur de mon site, ça arrive de temps en temps chez Free !!)

Pareil pour l'épisode 34 de la première saison et le 20 de la seconde saison qui s'intitulent tous les deux "la maman de Sophie" et les 47 et 48 de la première saison et les 47 et 48 de la deuxième appelés tous deux "l'examen final" et "le profond sommeil de Loulou".

Je viens de vérifier un par un tous les titres de la deuxième saison et ils sont tous bons !! S'il y a une erreur, ce serait donc dans la première saison (mes archives d'époque de Fox Kids sont dans mon appartement, je ne les ai pas avec moi le week-end !!). Mais en même temps, ça m'étonne qu'il y ait une erreur dans la première saison car j'avais fait ce listing avant que la deuxième n'arrive en France !! Ce ne serait donc qu'une simple coïncidence si ces titres sont identiques ?????
(y a t-il des fans pour m'aider !!! ^_^ )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 4 semaines #6056 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Problème avec "Magical Dorémi"
Et bien aujourd'hui l'épisode "l'examen final" a été diffusé justement! Il s'agit d'un épisode de la saison 1 mais il ne peut être le 47ème car il a été diffusé après le 49ème ("la grande soirée du balai") où Dorémi passe son quatrième examen. Et l'examen final étant le cinquième, l'erreur ne pas provenir de la chaine.

Mais voici un lien anglais avec les titres traduits de la saison 1:
http://god-dodo.hp.infoseek.co.jp/engli ... onair.html

Apparement voici le bon ordre des derniers épisodes:
46 la grande soirée du balai
47 papa veut se marier
48 le roi des ordinateurs
49 le train de papa
50 l'examen final
51 le sommeil profond de Loulou

Voici le lien vers le listing anglais de la 2ème saison:
http://god-dodo.hp.infoseek.co.jp/engli ... air_s.html

L'occasion de voir que le résumé de "la rentrée des classes" correspond à l'épisode 30 de la saison 2 (et non au 1er de la saison 3).
Par contre les titres des épisodes 48 et 49 n'ont rien à voir avec ceux que tu as... Logiquement ça devrait être quelque chose comme "guerre magique pour Flora" et "Flora est en danger de mort!" Mais l'erreur vient sans doute de Fox Kids cette fois (ils ont dû se tromper dans les épisodes en diffusant la saison 2). En tout cas, je pense que tu n'as pas les bons titres...

Enfin pour les 2 épisodes qui s'appelent "la maman de Sophie", ça ne doit pas être une erreur car ils parlent tous deux de ces personnages, effectivement!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 4 semaines #6059 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Problème avec "Magical Dorémi"
Hello^^

Les titres des trois saisons de Dorémi sont ok (correspondent aux titres qui apparaissent à l'écran, il y a en effet des titres identiques entre les trois saisons, moi aussi ça m'avait paru bizarre à l'époque de la diffusion :wink: ).

Pour la première saison, quelques épisodes vers la fin avaient en effet été inversés par FK (par contre je t'avais envoyé le bon listing il y a longtemps Gib' mais tu ne t'en es pas servi apparemment. C'est bien l'ordre dicté par l'ami Arachnée (comment va ? Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu ?) qu'il faut suivre :wink: )

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 4 semaines #6060 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Problème avec "Magical Dorémi"
Coucou Kurama!
Ca va bien merci! On ne m'a pas vu pendant un certain temps parce que j'ai déménagé et je n'avais pas accès à Internet.

Pour en revenir à Dorémi, les titres des épisodes 48 et 49 de la saison 2 ne sont pas les bons mais l'erreur doit venir des monteurs alors!! Il faudrait le préciser sur le listing je pense.

Au fait voici les résumés des épisodes diffusés aujourd'hui (sauf "l'examen de Bibi"):

Saison 1 :
7. Le premier examen
Dorémi et ses amies se préparent pour l’examen qui fera d’elles de vraies sorcières. Mais Dorémi a d’autres préoccupations…
8. L’examen de rattrapage
Dorémi espère passer l’examen de rattrapage mais l’examinatrice est enrhumée. En guise d’épreuve, elle va lui demander de trouver la plante qui la guérira.
13. Une bonne action
Emilie, Sophie et Dorémi doivent passer leur examen de niveau deux. Au cours d’une épreuve, elles aident une pieuvre à retrouver sa jolie fiancée.
40. L’examen du niveau trois
L’examen pour devenir une sorcière de niveau trois est le plus difficile de tous. Dorémi et ses amies angoissent à la veille du grand jour…
46. La grande soirée du balai
C’est la grande soirée annuelle du balai, un grand événement dans le monde des sorcières. Tous les participants y présentent un numéro spectaculaire.
50. L’examen final
Les épreuves finales s’annoncent pour Dorémi, Emilie, Sophie et Loulou qui feront des jeunes filles des sorcières en titre…

Saison 2 :
7. Flora chez le docteur
Dorémi et ses amies emmènent Flora à sa première visite chez le docteur. Monsieur Guéritout est très exigeant et les filles ont peur de ne pas être à la hauteur.

Et voici le doublage de la première saison:
Dorémi……………………….Laurence Sacquet
Emilie………………………..Valérie De Vulpian
Sophie, Bibi……………………….Fily Keita
la fée Lili, Dhélia..…Blanche Ravalec
Majorika/ Maggie Grigri, la mère de Dorémi………Francine Lainé
le père de Dorémi………….Lionel Melet
Loulou, François……..Odile Schmitt
Doublé chez la SOFI

Au fait avez-vous remarqué que sur le site où les gens d'AB Productions recensent les séries dont ils ont les droits, on peut voir "Magical Dorémi"? Est-ce que ce serait eux qui distribuent la série chez nous?! Ca semble un peu bizarre vu que c'est l'équipe de Saban qui a adapté les génériques VO!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 4 semaines #6081 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet Problème avec "Magical Dorémi"

Kurama écrit: par contre je t'avais envoyé le bon listing il y a longtemps Gib' mais tu ne t'en es pas servi apparemment.

Oups ! Désolé alors ! J'ai tellement de choses à mettre à jour... c'est d'ailleurs - entre autres - pour mieux m'y retrouver que j'ai créé ce forum "Guides des séries" !! :oops:

Mais vous n'avez pas l'air d'accord sur la saison 2, je dois changer quelque chose finalement ou pas ???

Vous avez le temps d'en parler vu que pour le moment, ma connexion à Free est bloquée et que je ne peux donc pas mettre mon site à jour (la dernière fois, ça avait duré 3 semaines comme ça... !!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 4 semaines #6085 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Problème avec "Magical Dorémi"
Apparement non, l'erreur vient de Fox Kids! Par contre il faudrait enlever (quand tu pourras) le résumé du 1er épisode de la 3ème saison qui n'est pas le bon.

Les résumés des épisodes de la saison 2 et 3 diffusés ce week-end ne sont pas disponibles aujourd'hui! :( Par contre j'ai déjà les résumés des 2 premiers de la saison 4 avec les titres:

1. La surprise de Dorémi
Dorémi et ses amies redeviennent des sorcières à la condition de s'occuper de Flora, le bébé de la reine des sorcières également doté de pouvoirs magiques.
2. Flora fait des progrès
Dorémi et ses amies veillent sur Flora. Mais celui-ci veut les suivre dans leurs aventures. Flora utilise alors son pouvoir pour devenir plus grand.

Source : Fox Kids

Et voici aussi le doublage de la saison 2:

Dorémi……………………….Laurence Sacquet
Emilie………………………..Valérie De Vulpian
Sophie, Bibi……………………….Fily Keita
Loulou, la fée Lili..…Blanche Ravalec
Majorika/ Maggie Grigri, la mère de Dorémi………Francine Lainé
le père de Dorémi………….Lionel Melet

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 4 semaines #6094 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Problème avec "Magical Dorémi"
Voici le doublage de la 3ème saison:

Doublé chez la SOFI
Dorémi……………………….Laurence Sacquet
Emilie………………………..Valérie De Vulpian
Sophie, Bibi, Flora……………………….Fily Keita
Loulou, Mindy, la fée Lili..…Blanche Ravalec
Majorika/ Maggie Grigri, la mère de Dorémi………Francine Lainé
le père de Dorémi………….Lionel Melet

Notons aussi que Blanche Ravalec double aussi Melle Kiki, Dhélia et Mona, que Valérie De Vulpian fait aussi Mona-Lisa, que Lionel Melet récupère le rôle de François (tenu par Odile Schmitt dans la 1ère saison) et enfin que Francine Lainé double également la reine de la magie, Malicia et la sorcière de la saison 3.
6 comédiens pour autant de personnages c'est peu (surtout qu'ils étaient 7 dans la première saison!!)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 4 semaines #6095 par Kurama
Réponse de Kurama sur le sujet Problème avec "Magical Dorémi"
Les deux premiers épisodes de la quatrième série étaient diffusés aujourd'hui. Il me semble qu'Odile Schmitt est de retour, pas dans le rôle de Loulou mais celui d'une nouvelle fée : Baba.

Arachnée, les résumés que tu as mis ne conviennent pas vraiment aux épisodes. Le résumé 1 correspond à la deuxième saison, et le résumé 2 correspond en fait à l'épisode 1 de la 4ème série.

Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'en profite pour signaler que le listing des épisodes de Magical Dorémi 4, régulièrement mis à jour, est dispo dans le topic "nouveaux listing".

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 20 ans 4 semaines #6096 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Problème avec "Magical Dorémi"

Kurama écrit: Les deux premiers épisodes de la quatrième série étaient diffusés aujourd'hui. Il me semble qu'Odile Schmitt est de retour, pas dans le rôle de Loulou mais celui d'une nouvelle fée : Baba.


En effet!

Kurama écrit:
Arachnée, les résumés que tu as mis ne conviennent pas vraiment aux épisodes. Le résumé 1 correspond à la deuxième saison, et le résumé 2 correspond en fait à l'épisode 1 de la 4ème série.


Oui Fox Kids a communiqué n'importe quoi comme résumé aujourd'hui. J'éspère qu'il y aura les bons demains!

EDIT:
Ca ne s'arrange pas cette semaine. Tous les épisodes ont le même résumé que celui du 1er épisode.

Au fait pour ceux qui aiment les génériques voici les paroles de tous les génériques:

MAGICAL DOREMI :
Grigri, bâton magique
C'est comme ça naturellement que Dorémi,
Vit dans le fantastique
Dans l'univers étrange de la Fée Lili
Dorémi!

C'est rigolo de jouer avec tous les mots
De la formule pour finir par « Pépélato »
C'est amusant pour Dorémi d'avoir d'un coup, d'un seul tant de pouvoirs

Dorémi retient le temps.
Quand le sort devient gênant
Elle tire à bout portant
Pour changer le cours du temps!
Mais attention au Craccordéon,
Y'a parfois des retours de bâtons!
Dorémi Magique!
Dorémi Magique!
Dorémi Magique!

Chanté par Claire Vallois.
MAGICAL DOREMI 2 :
Refrain :
Venez les amis, vous qui aimez rire,
Entrez au pays de la magie!
L'école est finie, partons mes amis,
Adieu Histoire et Géographie!

Maman m'a dit : "Ma petite fille tu ne fais rien à l'école.
Ca me désole."
Moi je préfère m'amuser dans la vie
Et faire de la magie, magie!
Au son de la musique, un et deux!
Venez mes amis, entrez dans la danse!
Chantez, dansez, jouez, la vie c'est la magie,
C'est la magie!
Refrain (bis)

Chanté par Claire Vallois.
MAGICAL DOREMI 3 :
Début
Si votre coeur palpite, toutes les nuits dans le noir,
Quand vous viennent en rêve de drôles d'histoires..
Alors branchez-vous vite sur l'épisode du soir,
On ne va sûrement pas vous décevoir ! Non !

Dès qu'il y a danger, on s'envole
A cheval sur nos balais !
On se démène comme des folles
Ban ban, ba, ban
La magie apparaît !
Bin bin, bin bin bin bin
Le coup est réparé !
Refrain (bis) :
C'est nous les cinq apprenties sorcières de la planète Terre
Pleines de rêves et plein de caractère !
On est téméraires, on est solidaires,
Gentilles, jolies, et pleines de savoir-faire, oï !

Chanté par Claire Vallois.
Fin
Quand la nuit a déployé son manteau
Moi je rêve à ce cadeau que la vie m’a donné
Je revois sans aucune nostalgie les mystères et la magie
De ce pays lointain
J’ai vécu avec mes amies au cœur de la féerie
Tellement d’instants d’une beauté infinie !
Dans l’univers des sorcières, tout peut devenir fabuleux,
Un hangar tout crasseux peut se changer en palais !
Dans l’univers des sorcières, le temps peut être inversé
Un hiver peut se changer en un chaud et merveilleux été !

Chanté par Claire Vallois.
MAGICAL DOREMI 4 :
Début :
Nous on est des sorcières à l’école
Hopala hopala hopalop
On s’amuse comme des folles, c’est vrai !
Hopala hopala hopalop
Nous on adore bouger ! Bouger !
On attend que l’école soit finie, ho oui !!
Pour pouvoir danser et chanter ! Chanter !
Nos baguettes sont magiques, nos pouvoirs fantastiques
Viens avec nous t’amuser, allez !

C’est nous Magical Dorémi
On peut faire des tours de magie et des p’tites folies
C’est nous Magical Dorémi
On peut demander tout ce qu’on veut
Comme c’est beau la vie !
Et en plus on danse, on danse, on danse, on danse
Quelle ambiance, venez on rit !

Fin :
Quand parfois je ne me sens pas très bien
Et que tout me semble si lointain
Quand la vie, les jeux ne me sont que chagrin
Et mes amies de moi sont trop loin
Alors j’appelle celles qui sont mes amies
Qui vont changer ma vie,
Qui vont ensoleiller mes jours
Elles ont la joie de vivre qui d’un coup me délivre
Alors la joie est bien de retour
On s’aidera toujours
Maintenant on est heureuses, on est joyeuses
On ne veut plus que s’amuser
On fait des jeux, oh oui c’est fabuleux
Nous on vit pour rigoler
Tout devient merveilleux
A vous mes amies, oui je vous le dis
C’est pour la vie, un grand merci !

Chanté par Claire Vallois

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.