il y a 17 heures 59 minutes - il y a 17 heures 53 minutes #55984 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ニートくノ一となぜか同棲はじめました
Titre alternative: NEET Kunoichi to Nazeka Dōsei Hajimemashita
Année de production: 2025 ( Asmik Ace, King Records, Quad)
Arrivée en France: 04/01/2025 (ADN)
Format: 26 x 12 min.
Animation: Quad
Oeuvre original: Kotatsu (manga), Yakitomato (storyboard) (manga)
Réalisateur: Hisashi Saito
Directeur scénaristique: Takashi Aoshima
Character design: Masahiko Suzuki
Design des accessoires: Ryûji Iwata
Coordinateur couleur: Chieko Hibi
Directeur de la photographie: Hideki Imaizumi, Shinya Kanetake
Direction artistique: samu Nishiyama
Montage: Jun'ichi Masunaga
Direction sonore: Kôhei Yoshida
Musique: CMJK

Listing des épisodes (ADN)
01/Voilà que je vis avec une ninja NEET (04/01/2025)
02/Voilà qu’une ninja détraquée débarque (04/01/2025)
03/Voilà qu'une ninja-poisse débarque (11/01/2025)
04/Voilà que je suis la cible d'une kunoichi CPL (11/01/2025)
05/Voilà que les kunoichis amoureuses emménagent (18/01/2025)
06/Voilà qu'une lycéenne fan de comédies romantiques m'espionne (18/01/2025)
07/Voilà un rendez-vous bien compliqué (25/01/2025)
08/Voilà qu'elle kiffe son rencard à Akiba (25/01/2025)
09/Voilà qu'une lycéenne envisage un nouveau style d'amour (01/02/2025)
10/voilà qu'une kunoichi tsundere débarque (01/02/2025)
11/Voilà une explosion de maid kunoichi (08/02/2025)
12/ Voilà qu'elle tire un trait sur la vie de neet (08/02/2025)
13/Voilà qu'une ancienne neet bosse et fait le ménage (15/02/2025)
14/Voilà que débaroulent des assassins surpuissants (15/02/2025)
15/Voilà que ça devient un anime de baston (22/02/2025)
16/Voilà qu'un perso secondaire brille (22/02/2025)
17/Voilà qu'il lui demande de rester une neet (01/03/2025)
18/Voilà qu'on parle du passé (01/03/2025)
19/Voilà qu'on se bat dans les bains publics (08/03/2025)
20/Voilà la sœur de la kunoichi tsundere (08/03/2025)
21/Voilà que deux sœurs difficile se remémorent des souvenirs (15/03/2025)
22/Voilà qu'il faut faire connaissance avec la petite voisine (15/03/2025)
23/Voilà que la guigne et la perversion s'unissent (22/03/2025)
24/Voilà qu'on se fait une beuverie entre neet kunoichis (22/03/2025)
25/Voilà que c'est la confusion à la plage ! (29/03/2025)
26/Voilà qu'on sympathise avec d'anciens yômas supérieurs (29/03/2025)

Guide des épisodes (ADN)


01/Voilà que je vis avec une ninja NEET
Tsukasa est un employé de bureau ordinaire, sans ambition, qui vit son train-train quotidien jusqu'au jour où il manque de se faire écraser par des poutres métalliques de chantier. Il doit son salut à une jeune femme ninja, une kunoichi, prénommée Shizuri ! La jeune inconnue lui propose alors d'assurer sa protection, en échange d'une petite contrepartie…


02/Voilà qu’une ninja détraquée débarque
Tsukasa doit partir en déplacement pour le boulot, mais Shizuri ne vient pas avec lui. Avant son départ, elle lui confie toutefois des talismans pour le protéger temporairement d'éventuelles attaques de démons. Tsukasa, inquiet de son côté pour la jeune neet, lui donne une enveloppe afin de pouvoir se payer à manger durant son absence…


03/Voilà qu'une ninja-poisse débarque
Shizuri n'arrive pas à terminer son nouveau jeu, le boss de fin lui donne beaucoup de peine. Mais cette fois, elle y est presque ! Après avoir enchaîné les nuits blanches, c'est ce soir qu'elle termine son jeu ! Sauf si elle est encore interrompue…


04/Voilà que je suis la cible d'une kunoichi CPL
par une jeune kunoichi qui porte la poisse, par exemple ? Manquant cruellement de sommeil, Shizuri s'endort devant son jeu. Hélas, Tsukasa est appelé en urgence par le boulot pour venir travailler le soir. Shizuri ne pourra donc pas assurer sa protection. Heureusement, il lui reste un talisman anti-yôma. Mais si ce n'est pas un yôma qui l'attaque, mais un ninja ?


05/Voilà que les kunoichis amoureuses emménagent
Alors que Tsukasa sort les poubelles, il s'aperçoit que des nouveaux locataires emménagent dans les deux appartements qui entourent le sien. Deux emménagements le même jour ? Drôle de coïncidence ! Sauf lorsqu'on sait qui sont les locataires…


06/Voilà qu'une lycéenne fan de comédies romantiques m'espionne
Aujourd'hui, Tsukasa ne travaille pas et en profite donc pour faire les courses de la semaine. À la caisse, sa jeune voisine s'étonne de le voir de si bonne heure. Elle devrait pourtant tout savoir de lui, puisqu’elle l'espionne tous les jours…


07/Voilà un rendez-vous bien compliqué
L'ordinateur de Tsukasa vient de le lâcher. Il a donc besoin d'en acheter un nouveau, mais comme il n'y connaît pas grand-chose, il demande à Shizuri de l'accompagner pour en choisir un plus performant. Shizuri accepte bien évidemment, mais la kunoichi prend cette sortie très au sérieux et compte bien se faire belle pour son premier rendez-vous ! Hélas, elle n'a qu'un survêtement à se mettre…


08/Voilà qu'elle kiffe son rencard à Akiba
Shizuri a trouvé de quoi s'habiller élégamment pour son rendez-vous, mais une fois arrivée à Akihabara, elle est totalement absorbée par les vitrines des boutiques. Elle en oublie complètement l'objectif premier du rendez-vous et tient avant tout à profiter de ce quartier où elle se sent parfaitement à l'aise !


09/Voilà qu'une lycéenne envisage un nouveau style d'amour
Il semblerait bien que Himari a passé la journée dehors à attendre le retour de Tsukasa et Shizuri à la suite de leur rendez-vous à Akihabara… Mais elle est déçue de ce que le couple lui offre… ou ne lui offre pas, justement. Malgré ce manque de preuves d'amour entre ces deux-là, Himari s'obstine à vouloir les observer. Serait-elle attirée par un autre style d'amour ?


10/voilà qu'une kunoichi tsundere débarque
Alors que Tooru et Hina rentrent chez eux, ils sont attaqués par un yôma que Hina parvient à maîtriser seule ! Mais soudain, une autre menace pointe à l'horizon. Une Kunoichi interpelle Hina…


11/Voilà une explosion de maid kunoichi
Afin de rembourser les dégâts causés à la barrière protégeant l'immeuble de Saya Hazuki, Shizuri et ses homologues vont devoir travailler pour elle ! Et la propriétaire de l'immeuble sait exactement où elle va les envoyer. Un endroit parfait pour des kunoichis habituées à servir leur maître : un maid café ! Ça y est, c'est fait ! La dette est enfin remboursée ! Ç'a été plus dur pour certaines que d'autres. Autant Shizuri a souffert le martyr, autant Kanna a explosé les ventes et s'est peut-être trouvé une nouvelle voie ! En tout cas, Shizuri est ravie de retrouver sa vie de neet, mais son ancienne instructrice la surveille dans l'ombre…


12/Voilà qu'elle tire un trait sur la vie de neet


13/Voilà qu'une ancienne neet bosse et fait le ménage
Après s'être fait remonter les bretelles par son ancienne instructrice, Shizuri se reprend en main ! Elle commence par chercher un travail, mais ce n'est pas chose facile. N'ayant aucune qualification, toutes les candidatures qu'elles envoient se concluent par un refus. Il ne lui reste plus qu'une solution, et visiblement, elle n'est pas la seule à avoir eu cette idée… Shizuri a trouvé un job et se met aux tâches ménagères, non sans difficulté. Tsu aimerait bien l'aider, mais il ne sait pas encore comment. Ce qui est sûr, c'est que la kunoichi prend sur elle pour changer, au point de s'en rendre malade.


14/ Voilà que débaroulent des assassins surpuissants
Mais un danger encore plus grand est tapi dans l'ombre… Des yômas de rang supérieur débarquent dans le monde des humains.


15/Voilà que ça devient un anime de baston
En voyant les sacrifices que Shizuri fait pour pouvoir continuer de vivre aux côtés de Tsu, celui-ci s'est lancé dans un entraînement afin d'être capable de déployer ses pouvoirs de maître. Mais il se fait attaquer par un duo de yômas de rang supérieur, alors que Shizuri est profondément endormie…


16/Voilà qu'un perso secondaire brille
Shizuri s'est réveillée et est arrivée à temps pour empêcher les deux yômas d'enlever Tsu. Mais seule et sans les pouvoirs de Tsu pour la renforcer, elle n'arrivera jamais à vaincre deux yômas de rang supérieur ! Heureusement pour elle, les renforts arrivent en la personne de Kanna, cheffe du clan Natsumi !


17/Voilà qu'il lui demande de rester une neet
Le combat bat son plein entre Killer et les kunoichis. Mais Shizuri ne se remet toujours pas de ses blessures. Elle est consciente d'avoir mal agi envers Tsukasa, son maître, et se sent coupable. Elle aimerait réparer ses erreurs, mais peut-être se trompe-t-elle…


18/Voilà qu'on parle du passé
Killer et Kurena sont parties, mais elles reviendront sûrement s'attaquer aux humains. Pour l'instant, le temps est à la récupération. Le combat a beaucoup impacté Shizuri qui a besoin de repos. Maintenant que la paix est revenue, Tsukasa en profite pour retourner voir Saya Hazuki afin de la remercier pour ses agissements dans le passé…


19/Voilà qu'on se bat dans les bains publics
Pour récompenser Shizuri et ses camarades de leurs efforts dans la chasse aux yômas, Saya leur a offert des coupons (de réduction) pour aller se détendre aux bains publics. Kanna aussi a été récompensée, mais pour son travail au maid café ! Les kunoichis vont enfin pouvoir se délasser un peu, à moins qu'un imprévu survienne…


20/Voilà la sœur de la kunoichi tsundere
Kanna a une petite sœur ! Et cette dernière aimerait bien savoir ce que fait sa grande sœur lorsqu'elle quitte le village pour aller travailler en ville. Elle part donc en filature pour enquêter sur Kanna, mais oublie de se renseigner sur son lieu de travail. Heureusement, elle tombe par hasard sur Shizuri. Mais celle-ci se méfie un peu des intentions de Yuzu…


21/Voilà que deux sœurs difficile se remémorent des souvenirs
Yuzu, la petite sœur de Kanna, est venue en ville à la recherche de celle-ci. Elle l'a finalement retrouvée au maid café où elle travaille, mais le choc a été violent pour la jeune fille qui n'a jamais quitté son village. Alors qu'elle vagabonde dans les rues, elle est accostée par trois types louches, vêtus comme des rois de la cambriole…


22/Voilà qu'il faut faire connaissance avec la petite voisine
Après avoir surpris Tsukasa sortir de l'appartement de Saya Hazuki, Himari est persuadée que le jeune homme trompe Shizuri ! Elle a beaucoup de mal à l'avaler et ne peut rester sans rien faire. Elle va donc sonner chez Tsukasa durant son absence pour tout dévoiler à Shizuri, mais un quiproquo s'installe rapidement…


23/Voilà que la guigne et la perversion s'unissent
Depuis leur rencontre avec Kilala « Killer » Ventall, Ayame ne cesse de repenser à l’attaque d’Hina qui l’a mise dans un état d’extase jusqu’alors inconnu pour elle. Elle aimerait revivre cette sensation, mais elle est tiraillée entre ses désirs personnels et sa loyauté envers Shizuri…


24/Voilà qu'on se fait une beuverie entre neet kunoichis
Après avoir vu Tooru avec une autre femme, Hina se réfugie chez Shizuri pour noyer son chagrin dans l’alcool. Ce n’est pas la seule à avoir eu cette idée, puisque Kanna est également là, triste à cause de sa sœur qui ne veut plus lui parler. Shizuri, quant à elle, n’a aucun souci particulier, mais elle décide de boire par solidarité envers ses camarades kunoichis. Grossière erreur…


25/Voilà que c'est la confusion à la plage !
Tooru et Hina ont réussi à emmener Tsukasa et Shizuri avec eux à la plage. Mais une fois en maillot, Shizuri n'a plus trop envie de se montrer en public. Pour une kunoichi qui passe son temps enfermée dans son appartement à jouer aux jeux vidéo, c'est sûr que la barre est haute : la plage en plein été est noire de monde ! Mais elle ne sera pas seule pour surmonter cette épreuve...


26/Voilà qu'on sympathise avec d'anciens yômas supérieurs
Killer et Kurena Ventall sont de retour dans le monde des humains ! Mais cette fois, ce n'est pas de plein gré. Elles ont été expulsées par leur père pour lui avoir désobéi. Shizuri ne les reconnais pas tout de suite, ce qui a le don d’énerver Killer au plus haut point. Un nouveau combat titanesque est-il sur le point d'éclater ?

Synopsis (ADN)
Alors qu’une charpente métallique allait s’abattre sur lui, Tsukasa Atsumi, un salarié ordinaire, est sauvé in extremis par Shizuri Ideura, une kunoichi de génie. Découvrant que son ascendance de samouraï le rend particulièrement vulnérable aux attaques de démons, elle lui offre sa protection, à une condition : qu’il prenne soin d’elle au quotidien. Acceptant cet étrange marché, Tsukasa devient homme au foyer, mais finit par s’apercevoir que sa bienfaitrice n’est autre qu’une simple otaku Neet qui préfère s’adonner à sa passion qu’à ses obligations de ninja…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.