il y a 4 heures 31 minutes #55768 par inu22





Pays: Japon
Titre japonais: 異世界失格
Titre alternative: Isekai Shikkaku
Année de production: 2024 (Movic, AT-X, Magic Capsule, BS11, Kadokawa, AtelierPontdarc)
Arrivée en France: 09/07/2024 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: AtelierPontdarc
Oeuvre original: Hiroshi Noda (manga)
Character design original: Takahiro Wakamatsu (manga)
Réalisateur: Shigeki Kawai
Scénario: Yasuhiro Nakanishi
Character design & Directeur en chef de l'animation: Asako Inayoshi, Tomoshige Inayoshi
Design des créatures: Kenji Terao
Design des accessoires: Goichi Iwahata, Michiru Odaka, Shigeyuki Koresawa, Tom
Coordinateur couleur: Izumi Sakamoto
Directeur de la photographie: Takeshi Hirooka
Direction artistique: Masakazu Miyake
Réalisateur 3D: Miki Yoshida
Montage: Hitomi Sudô
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Kenichiro Suehiro

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Je dois réussir mon double suicide ! (09/07/2024)
02/Aimeriez-vous goûter au confort que procure un cercueil ? (16/07/2024)
03/Je suis toujours prêt à mourir (23/07/2024)
04/Tu ne peux pas te suicider (30/07/2024)
05/Je ne suis qu’un homme aspirant à la mort, pas un cadavre ambulant (06/08/2024)
06/Quelqu’un est venu au château pour se faire dévorer (13/08/2024)
07/Allez-vous encore me condamner à mort ? (20/08/2024)
08/Cet endroit pue la dépravation (27/08/2024)
09/Réduis-moi en un tas de cendres (03/09/2024)
10/Tu devrais méditer sur ton incapacité à me tuer proprement (10/09/2024)
11/Je ne peux me permettre de mourir en laissant une histoire inachevée (17/09/2024)
12/Ce soir, j’ai rendez-vous avec la mort (24/09/2024)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Je dois réussir mon double suicide !
Quand on est un obsédé du suicide, mais qu’on se loupe à chaque fois, quoi de plus rageant que d’être pris pour un héros et affublé d’une mission salvatrice ? Et ce, d’autant plus qu’on se retrouve dans un monde parallèle où on est encore moins armé pour survivre ?


02/Aimeriez-vous goûter au confort que procure un cercueil ?
En quête de sa chère Sacchan, notre écrivain suicidaire, accompagné de ses nouvelles amies, se voit offrir l’hospitalité au château du roi Thomas et de sa fille Charlotte. Or, cette dernière hésite entre deux prétendants, et le roi, désespéré, demande leur avis sur la question à nos trois voyageurs.


03/Je suis toujours prêt à mourir
Après une cuisante défaite contre une adversaire des plus hostiles, notre improbable trio arrive en ville. La pauvre Annette se voit vertement reprocher son attachement envers un transféré, ce qu’on peut comprendre quand on en voit certains à l'œuvre.


04/Tu ne peux pas te suicider
L’un des transférés possède la capacité de plier les autres à sa volonté, et il s’en sert sans retenue pour faire régner sa loi. Hélas pour lui, il suscite l’intérêt de notre auteur dépressif, qui décide de faire de lui le sujet de son prochain roman.


05/Je ne suis qu’un homme aspirant à la mort, pas un cadavre ambulant
L’aptitude unique de notre héros attire l’attention des plus hautes autorités ecclésiastiques, qui voient immédiatement quel parti en tirer. Pendant ce temps, la petite troupe tombe sur un jeune garçon très roublard, dont le moins qu’on puisse dire est qu'il a le sens des affaires.


06/Quelqu’un est venu au château pour se faire dévorer
Minouche n’a pas menti en se vantant d’être un genre de célébrité locale à Grün. Dans la cellule où il croupit en compagnie du maître et d’Annette, Nir émet l’hypothèse qu’elle a eu maille à partir avec la famille royale. Il ne croit pas si bien dire…


07/Allez-vous encore me condamner à mort ?
Minouche a beau faire ce qu’elle peut contre Kaibara, la monstruosité de son Don couplée à sa profonde inhumanité la tiennent en échec. Annette compte sur notre écrivain pour renvoyer cet ogre dans son monde d’origine, mais pour cela, il faudrait déjà qu’il ait envie d'écrire son histoire…


08/Cet endroit pue la dépravation
Nir, Minouche et Annette tombent en extase devant la fierté du pays de Grün, un arbre immense réputé protéger les voyageurs. Le maître, jamais très à l’aise dès que l’atmosphère est un tant soit peu joyeuse et sereine, se réfugie dans ce qu’on appellerait un lieu de mauvaise vie.


09/Réduis-moi en un tas de cendres
Pour se rendre à la cathédrale de Dritten, notre fine équipe doit traverser un désert peuplé de brigands et de bêtes féroces, le tout en plein cagnard. Alors que notre écrivain lui-même n’arrive pas à supporter la chaleur de son cercueil, Nir semble au contraire dans son élément…


10/Tu devrais méditer sur ton incapacité à me tuer proprement
À peine ont-ils laissé derrière eux l’orphelinat de Nir que nos héros tombent en pleine bataille entre l’évêque Wolff et l’un des sept anges déchus. Les incroyables aptitudes du mage ont mis pour l’instant les transférés dévoyés en échec, mais l’ennemi n’a pas dit son dernier mot.


11/Je ne peux me permettre de mourir en laissant une histoire inachevée
Malgré sa puissance, l’Ange déchu de l'avarice souffre clairement d’anciennes blessures morales qui ont fait d’elle une femme amère et sans pitié. Dans cet enchevêtrement de sentiments compliqués, qui pourra apaiser son âme et la ramener à la raison ?


12/Ce soir, j’ai rendez-vous avec la mort
Alors que Wolff et les autres fêtent leur victoire, le maître croise à nouveau celle pour laquelle il s’est lancé dans ce périple. Grande est sa détresse quand elle lui explique qu’il a trop changé et qu’elle ne veut plus de lui.

Synopsis (Crunchyroll)
On pourrait croire qu'Osamu a touché le gros lot lorsqu'il a été aspiré dans un autre monde avec des acolytes mignons et des superpouvoirs. Mais non ! Originaire d'une époque antérieure au pixel, l'auteur grinçant du début du vingtième siècle cherche simplement un endroit tranquille pour finir sa vie, pas pour gagner de l'XP. Malheureusement, sa mort poétique est constamment contrecarrée par des héros peu commodes…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.