il y a 3 mois 2 semaines #55738 par inu22
Tonbo! (en cours)(ADN) a été créé par inu22



Pays: Japon
Titre japonais: オーイ!とんぼ
Titre alternative: Oi! Tonbo
Année de production: 2024 (TV Tokyo, Shogakukan-Shueisha Productions, TOHO, Shogakukan Music & Digital Entertainment, Shogakukan, BS TV Tokyo, Techno Sound, Happinet Phantom Studios, Golf Digest Sha, OLM)
Arrivée en France: 06/04/2024 (ADN)
Format: 13 x 24 min.
Animation: OLM
Oeuvre original: Ken Kawasaki (manga)
Character design original: Yû Furusawa (manga)
Réalisateur: Jin-Koo Oh
Scénario: Mitsutaka Hirota
Character design & Directeur en chef de l'animation: Akira Takeuchi
Coordinateur couleur: Naoto Kondô
Directeur de la photographie: Tomoyuki Ishiyama
Direction artistique: Kazuhiro Arai
Réalisateur 3D: Keita Hattori
Montage: Naoki Watanabe
Direction sonore: Masafumi Mima
Musique: Nobuko Toda

Listing des épisodes (ADN)
01/Tonbo et son numero 3 (06/04/2024)
02/Le secret du fer 3 (13/04/2024)
03/Un wedge et des regrets (20/04/2024)
04/La frappe sashimi (27/04/2024)
05/Tu ne fais pas du golf (04/05/2024)
06/Une rivale venue d'Okinawa (11/05/2024)
07/Le coup unique (18/05/2024)
08/Le trou mirage (25/05/2024) 
09/En route pour Akurekijima ! (01/06/2024)
10/Les exigences du trou légendaire (08/06/2024)
11/La trajectoire impossible (15/06/2024)
12/Ce que tu ressens vraiment (22/06/2024)
13/Le départ (29/06/2024) 

Guide des épisodes (ADN)


01/Tonbo et son numero 3
Pour échapper à son passé, Igarashi embarque à bord d'un ferry pour Hinoshima, dans l'une des régions les plus reculées du Japon. Il trouve un emploi au centre communautaire et rencontre Tonbo, la seule collégienne de l'île. Igarashi découvre avec perplexité une île presque dépourvue de commerces, mais remarque différents éléments en lien avec le golf. Cette île cacherait-elle quelque chose ?


02/Le secret du fer 3
Avec Tonbo, Igarashi visite le parcours de golf créé par les habitants de l'île. Il est une nouvelle fois impressionné par les techniques de la jeune fille, tandis qu'elle se montre intriguée par les méthodes plus classiques d'Igarashi. Alors que le duo partage une partie de golf jusqu'au coucher du soleil, Tonbo exprime ce qu'elle ressent pour cette île qui l'a vue grandir.


03/Un wedge et des regrets
Malgré sa grande expérience du golf, Igarashi est fasciné par le style de jeu unique de Tonbo qui n'utilise que son fer 3. Il se met alors en tête de faire essayer un wedge à la jeune fille, ce qui fait remonter en lui des souvenirs amers…


04/La frappe sashimi
Igarashi s'habitue progressivement à la vie insulaire et à son nouvel entourage. En jouant au golf avec Tonbo, il découvre sans cesse de nouvelles facettes de son style façonné par sa vie quotidienne. Même les techniques culinaires peuvent se transposer dans son jeu.


05/Tu ne fais pas du golf
Igarashi comprend la raison de son malaise. Il fait suite au constat que Tonbo n'a jamais ressenti de pression de compétition en jouant au golf. Il se met en tête de lui apprendre cette sensation qu'il juge indispensable à ce sport.


06/Une rivale venue d'Okinawa
Bien décidé à trouver une motivation suffisante pour pousser Tonbo à quitter son île, Igarashi embarque pour Kagoshima. Il espère trouver un golfeur aussi jeune et talentueux que Tonbo afin de faire naître en elle un esprit de compétition et de la pousser vers le monde extérieur, mais la tâche est loin d'être facile...


07/Le coup unique
Pendant que Tonbo se mesure à Tsubura sur un parcours complet, Igarashi étudie son style de jeu. Il constate qu'elle utilise le trois-quarts de coup en toutes circonstances, ne modifiant que le club utilisé et quelques détails de son swing. Ainsi, elle simplifie le golf à son essence avec cette technique unique.


08/Le trou mirage
Alors qu'un typhon menace Hinoshima, les habitants s'entraident et se mettent à l'abri. Tsubura ignore si elle pourra repartir à temps pour son tournoi, mais elle n'abandonne pas son entraînement. L'occasion pour elle de se remémorer ses débuts…


09/En route pour Akurekijima !
Igarashi a découvert que Kuta, l'homme qui a conçu le parcours de golf de Hinoshima, s'est installé à Akurekijima, une autre île des Tokara, où il aurait en plus aménagé un trou unique et particulièrement difficile. Igarashi tente alors d'utiliser cette nouvelle motivation pour pousser Tonbo à enfin quitter son île.


10/Les exigences du trou légendaire 
Igarashi et Tonbo découvrent le trou unique que Kuta a créé à Akurekijima. Malgré sa petite taille, les obstacles et les pièges y sont nombreux, et il demande une précision redoutable. Comment répondre à toutes les exigences de ce trou légendaire ?


11/La trajectoire impossible
Même s'il a été témoin des exploits de Tonbo, Kuta considère que son style de jeu ne peut pas fonctionner dans le monde professionnel. Il lance alors une série de défis à la jeune fille afin de lui faire comprendre ses limites…


12/Ce que tu ressens vraiment
À Hinoshima, les élèves de 3e doivent écrire une rédaction pendant leurs dernières vacances d'été avant de quitter l'île pour entrer au lycée. Tonbo profite de ce devoir pour faire un bilan des évènements qu'elle a traversés sur l'île, et pour faire part de sa décision…


13/Le départ 
Tandis que Tonbo se prépare à quitter Hinoshima, toute l'île est en effervescence pour l'accompagner au mieux avant son départ. Seul papy Gon affiche une froideur inhabituelle…

Synopsis (ADN)
Igarashi, un ancien joueur professionnel cherchant à s’affranchir de son passé, s’établit à Hinoshima, une région isolée de la préfecture de Kagoshima. Sur place, il croise la route de Tonbo, la seule élève du collège de la péninsule, dotée d’un talent remarquable pour le golf. Cette rencontre fortuite entre deux passionnés de sport est sur le point de faire basculer le cours de leur existence…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.