il y a 5 mois 1 semaine #55737 par inu22
Jellyfish Can't Swim in the Night (ADN) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 夜のクラゲは泳げない
Titre alternative: Yoru no Kurage wa Oyogenai
Année de production: 2024 (Movic, KlockWorx, Asmik Ace, Tohokushinsha Film Corporation, King Records, Kansai Telecasting, BS11, Doga Kobo)
Arrivée en France: 06/04/2024 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Doga Kobo
Auteur original: (light novel)
Création original: JELEE (tv)
Character design original: popman3580 (tv)
Réalisateur: Ryohei Takeshita
Scénario: Yûki Yaku
Character design: Junichirô Taniguchi
Design des personnages secondaires: Chiaki Nakajima, Shuri
Design des costumes: Shino Kuzuhara, Shôko Nagasawa
Design des accessoires: Miyu Hattori
Coordinateur couleur: Kei Ishiguro
Directeur de la photographie: Takafumi Kuwano
Direction artistique: Yûji Kaneko
Montage: Kashiko Kimura
Direction sonore: Eriko Kimura
Musique: Masaru Yokoyama

Listing des épisodes (ADN)
01/Dans la nuit, la méduse de Yoru (06/04/2024)
02/Mei et son idole (13/04/2024)
03/Kiwi Watase (20/04/2024)
04/Double face A (27/04/2024)
05/Section commentaires (04/05/2024)
06/Thirty-one (11/05/2024)
07/Aurore (18/05/2024)
08/Concert déguisé (25/05/2024) 
09/Regarde la réalité en face (01/06/2024) 
10/Être soutenu (08/06/2024)
11/Les choses qu'on aime (15/06/2024)
12/Jelee (22/06/2024)

Guide des épisodes (ADN)


01/Dans la nuit, la méduse de Yoru
Mahiru est une jeune lycéenne banale. Plus jeune, elle dessinait sous le pseudonyme « Yoru Mitsuki », mais à force de suivre les opinions de ses congénères, elle a fini par se fondre dans la masse. Une nuit un peu avant Halloween, dans les rues de Shibuya, elle fait la rencontre de la mystérieuse Kano Yamanouchi. Cette dernière affirme aimer le dessin de méduse qu’avait réalisé Mahiru dans une rue, une illustration aussi importante que douloureuse aux yeux de sa créatrice. À la suite de leur rencontre fatidique, Kano, qui chante de façon anonyme sur Internet pour suivre ses passions, invite Mahiru à la rejoindre dans son projet.


02/Mei et son idole
Mahiru décide de rejoindre le projet JELEE. Elle est prête à travailler sur l'illustration d'un clip, mais pour créer une chanson originale, il faudrait déjà trouver un compositeur. Alors que Mahiru et Kano sont à leur petit boulot, une jeune fille fait irruption au karaoké bar où elles travaillent : Mei Kim Anouk Takanashi, une fan de Kano de l'époque où elle était idol. Cette dernière avait reconnu Kano à sa voix sur une vidéo et voulait la retrouver, mais lorsqu'elle la voit, elle est troublée par cette Kano actuelle qui ne « colle pas à son image mentale » de son idole.


03/Kiwi Watase
Maintenant que Mei a rejoint l’équipe, JELEE peut poursuivre la création de sa première chanson originale. Mais pour le clip, Kano désire une vidéo et non une image fixe, ce qui les pousse à chercher quelqu’un capable de faire du montage vidéo. Mahiru propose alors d’en parler à son amie d’enfance, Kiwi Watase, qui est également une VTubeuse populaire connue sous le nom de « Nox Ryûgasaki ». Elle est rassurée quand Kiwi accepte de les aider, mais découvre par hasard le secret de son amie…


04/Double face A
Le premier clip de JELEE est enfin sorti ! Mahiru et Kano sont ravies de voir qu'il a du succès. De son côté, Mei a du mal à utiliser un logiciel de MAO. Elles appellent Kiwi à la rescousse, et comme Kano propose de se rassembler physiquement, les quatre jeunes filles se rendent chez cette dernière. Elles passent un bon moment et rencontrent Mion, la grande sœur expansive de Kano. Malheureusement, l'impatience de Kano crée une divergence d'opinion entre les filles.


05/Section commentaires
Mahiru et ses amies sont surprises par le buzz inattendu provoqué par leur dernier clip. Mais quoi qu'il en soit, cela leur permet de se faire connaître sur les réseaux sociaux. Parmi les nombreux commentaires publiés lors de leur explosion de popularité, certains critiquent le style de dessin de Mahiru. Alors qu'elle est déjà déchirée par l'impression d'être la seule personne banale dans un groupe de génies, comme pour mettre de l'huile sur le feu, elle apprend qu'un dessinateur réputé a fait un fanart de JELEE.


06/Thirty-one
Aux vacances de Noël, le groupe habituel de JELEE se rassemble au parc Miyashita pour réfléchir à leur prochain single. Bien que la composition soit prête, Kano ne trouve pas d'inspiration pour les paroles, ce qui les oblige à patienter. C'est là qu'elles reçoivent une demande de collaboration sur un de leurs comptes sur les réseaux sociaux dont Kiwi s'occupe soigneusement ! Et il s'avère que la personne derrière cette demande n'est autre qu'une certaine personne que Mahiru et Kano avaient croisée il y a peu : l'œuf de superstar et plus grande idol de la galaxie, Miiko !


07/Aurore
Mahiru et ses amies sont désormais en terminale, au lycée. Naturellement, le sujet de leur orientation arrive sur le tapis. Kiwi annonce qu'elle souhaite passer le permis moto pour aller en moto à sa future école, et Kano décide d'aller le passer avec elle. Au milieu de leur formation express, Kiwi veille sur Kano, qui a du mal à suivre, et fait la rencontre d'une jeune femme à l'aura énigmatique, Koharu.


08/Concert déguisé
Nous sommes en août, et dans deux mois, ce sera l'anniversaire de la formation de JELEE, à Halloween. Kano suggère de donner un concert déguisé pour remercier leurs fans directement. Mais cela demande beaucoup de préparation, surtout que le petit groupe décide de faire une nouvelle chanson pour l'occasion. Les quatre amies décident donc de louer une chambre d'hôtel quelques jours pour tout organiser ensemble. Mais l'hôtel où Mei a effectué la réservation est peut-être un peu spécial…


09/Regarde la réalité en face
JELEE a enfin accompli son objectif d'atteindre 100 000 abonnés ! Kano souhaite continuer à satisfaire leurs fans comme à l'accoutumée, mais Mahiru commence à douter. C'est alors que cette dernière reçoit une offre de travail pour les Sunflower Dolls. Poussée à suivre son cœur par Kiwi et motivée par la perspective de progresser en dessin, Mahiru rencontre Yukine. Mais de son côté, Kano éprouve des sentiments mitigés par rapport à tout cela…


10/Être soutenu
Avec l'éloignement de Mahiru et Kano, JELEE n'a pas d'autre choix que de faire une pause. Comme Mahiru est occupée avec le projet de Yukine, Mei et Kiwi protègent leur café-bar à sa place. Mei finit par distribuer des mouchoirs dans la rue, jusqu'à en distribuer un à une jeune fille qui s'avère être Mero, des Sunflower Dolls. De son côté, Kiwi, à la recherche de solutions pour JELEE, rend visite à Miiko.


11/Les choses qu'on aime
Le clip de Mei qui chante, du stream de JELEE, a dépassé les deux millions de vues. Kano, touchée par ses sentiments profonds, propose de terminer la chanson incomplète. Elle ignore si elle pourra chanter à nouveau, mais elle veut quand même essayer, relançant JELEE. De son côté, Mahiru se tracasse par rapport aux corrections que Yukine lui demande de faire. Avec la deadline qui approche, elle va chercher ses anciens dessins d'enfance avec Kiwi.


12/Jelee
Grâce aux négociations de Mahiru, JELEE va se produire au parc Miyashita, au concert des Sunflower Dolls. Kano est déterminée à chanter, mais elle est loin d'être totalement sereine. Encouragée par Mei et Kiwi, elle monte sur scène sans avoir encore trouvé sa raison de chanter.

Synopsis (ADN)
Dans une société régie par le diktat des réseaux sociaux, quatre jeunes femmes s’efforcent de trouver un sens à leur existence en plein cœur du quartier de Shibuya. Au fil de ses déambulations nocturnes, Mahiru Kôzuki, ancienne icône de la musique cherchant à renouer avec son passé, croise le chemin de l’énigmatique Kano Yamanouchi. Cette dernière lui propose alors un projet des plus inattendus : rejoindre le collectif d’artistes anonymes « JELEE ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.