il y a 1 semaine 6 jours #55709 par inu22
Astro Note (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: アストロノオト
Année de production: 2024 (Lantis, Shochiku, Movic, Tokyo MX, Crunchyroll, BS Asahi, Bandai Namco Music Live, Tokyu Agency, Telecom Animation Film)
Arrivée en France: 05/04/2024 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Telecom Animation Film
Character design original: Eisaku Kubonouchi (tv)
Réalisateur: Haruki Kasugamori
Réalisateur en chef: Shinji Takamatsu
Scénario: Kimiko Ueno
Character design & Directeur en chef de l'animation: Maho Aoki
Design mécanique: Kazunori Ozawa, Shôhei Kohara
Design des accessoires: Kazutaka Kawamoto, Yasutoshi Niwa
Coordinateur couleur: Fuyuto Muraguchi
Directeur de la photographie: Hiroyuki Chiba
Direction artistique: Reiji Kasuga
Réalisation de l'infographie (CGI): Hitoshi Kikuchi
Musique: Kôhei Munemoto

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Épisode 1 (05/04/2024)
02/Épisode 2 (12/04/2024)
03/Épisode 3 (19/04/2024)
04/Épisode 4 (26/04/2024)
05/Épisode 5 (03/05/2024)
06/Épisode 6 (10/05/2024)
07/Épisode 7 (17/05/2024)
08/Épisode 8 (24/05/2024)
09/Épisode 9 (31/05/2024)
10/Épisode 10 (07/06/2024)
11/Épisode 11 (14/06/2024)
12/Épisode 12 (21/06/2024)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Épisode 1
Cuisinier au chômage, Takumi Miyasaka répond à une offre d'emploi qui lui fait passer le seuil de la pension Astro. Il y fait la rencontre de sa jeune propriétaire, Mira, pour laquelle il a de suite le coup de foudre. La demeure au charme désuet accueille également des locataires hauts en couleur qui défendent un but commun : échapper au supplice de la cuisine de Mira !


02/Épisode 2
Mira et Naosuke sont en réalité originaires de la planète Veuv. Ils ont pour mission de retrouver une clé cachée sur Terre, à la pension Astro, afin que Mira puisse hériter du trône de sa planète. Mais trois mois sont passés depuis leur arrivée, et toujours aucune trace de l'objet. Pendant ce temps, Takumi cherche à trouver un moyen de se rapprocher de Mira qu'il croit tout ce qu'il y a de plus humaine, mais veuve.


03/Épisode 3
Tragédie pour Takumi ! Un bel inconnu qui a tout pour plaire se présente comme le fiancé de Mira. Elle réfute pourtant que Shôin n'est qu'un ami d'enfance. Mais personne n'en est convaincu, d'autant plus que, depuis leurs retrouvailles, ils passent tout leur temps ensemble. Nul n'est censé savoir qu'ils recherchent activement la clé pour leur planète, Veuv. Et pendant ce temps, le voleur de repas continue de frapper, jour après jour, au détriment de Naosuke qu'on accuse injustement.


04/Épisode 4
Compte tenu de ce que sa caméra-espion a enregistré, Naosuke commence sérieusement à croire que la pension est hantée par un fantôme amateur de bons petits plats. Mira décide de demander son avis à Takumi. Ravi qu'elle se soit tournée vers lui, ce dernier lui propose un plan afin d'appâter l'individu mystère. Mais à mesure qu'il déroule son idée, Mira et Naosuke se montrent de moins en moins convaincus.


05/Épisode 5
Depuis qu'il a vu Mira entrer dans un hôtel avec Shôin, Takumi a complètement perdu les pédales. Ses états d'âme se ressentent aussitôt dans sa cuisine, ce qui inquiète les autres locataires de la pension. Teruko va jusqu'à lui proposer de rencontrer une connaissance à elle. Mais il n'est pas le seul en proie au désarroi sous ce toit. Ren aussi semble préoccupé.


06/Épisode 6
Dans le message vidéo qu'elle adresse à Mira, Adala dévoile son propre passé, et notamment les circonstances qui l'ont amenée à rencontrer Tasuke. Il s'avère qu'ils étaient même amants ! Mira n'est pas au bout de ses surprises. Tant et si bien qu'elle oublie même ce pauvre Takumi, qui assiste à toute la scène, profondément confus. Comment ne pas l'être quand on apprend que celle dont on s'est épris est en réalité une extraterrestre ?


07/Épisode 7
Aoi a pris son courage à deux mains pour inviter Takumi au festival des insectes. Elle aimerait profiter de l'opportunité pour rafraîchir la mémoire du jeune homme. Si lui semble avoir totalement oublié qu'ils ont travaillé dans le même hôtel, Aoi, elle, chérit ces souvenirs. Pendant ce temps, Mira est extrêmement distraite en apprenant que Takumi et Aoi sont sortis ensemble.


08/Épisode 8
Takumi et Mira passent du bon temps ensemble, insouciants. Ils ne semblent pas conscients de la tourmente sentimentale dans laquelle se trouve Aoi. De son côté, Naosuke doit faire de plus en plus attention à Ren qui le suspecte de ne pas être un chien. Et dans tout ça, l'espion d'Époux est toujours en liberté, caché quelque part.


09/Épisode 9
L'ambiance est un peu morose à la pension Astro. Takumi, Mira et Aoi ressassent les derniers événements sans oser en parler. Tomihiro se bat avec son fils qui ne veut pas le voir participer à cette visite de l'école accordée aux parents. Quant à Mira, Shôin la confronte également à ce qu'il considère être un manque de sérieux envers sa mission.


10/Épisode 10
Surprise ! Shôin emménage à la pension, ce qui crée un sacré remue-ménage. Aoi tente de comprendre où est passé son M. Huit. Naosuke essuie un sermon de la part de Shôin qui trouve qu'il ne fait pas bien son travail de gardien auprès de Mira. Quant à Takumi, il doit redoubler d'efforts s'il ne veut pas perdre face à son rival. Il prend son courage à deux mains et propose une sortie à Mira.


11/Épisode 11
Mira, Naosuke et Shôin ont enfin trouvé la clé ! Mais ça signifie également qu'ils vont repartir sur leur planète… Mira prétexte une urgence familiale auprès des autres locataires pour leur annoncer son départ. Tout le monde a un pincement au cœur en apprenant la nouvelle, Takumi plus encore. La jeune femme prend également conscience que ses derniers temps sur Terre seront aussi ses derniers moments de liberté totale.


12/Épisode 12
La flotte d'Époux est aux portes de la Terre. L'empereur à sa tête lance un ultimatum à Mira : si elle veut sauver cette planète, elle devra l'épouser. Mais ça, Mira s'y refuse. Elle et Takumi sont prêts à contre-attaquer quand Shôin surgit, et avec lui une nouvelle surprise. L'heure des dernières révélations et de la bataille finale a sonné.

Synopsis (Crunchyroll)
Takumi, un chef cuisinier particulièrement doué, vient d'être licencié. Il décroche un emploi dans une vieille pension de famille appelée Astro-sô, mais hésite à accepter après avoir appris qu'il devra également s’y installer. Sa rencontre avec la belle et charmante gardienne, Mira, va finalement le convaincre. Ils commencent à travailler ensemble et leur relation se construit. Mais Mira a un secret : elle n'est pas de ce monde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.