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Pon no Michi (ADN)
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il y a 6 mois 1 semaine #55654 par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ぽんのみち
Année de production: 2024 (Mainichi Broadcasting System, Kodansha, Good Smile Company, DMM.com, Myrica Music, AQUA ARIS, Bit grooove promotion, SUPA LOVE, Yostar, Sankyo , OLM)
Arrivée en France: 05/01/2024 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: OLM
Création original: IIS-P (TV)
Character design original: Negi Haruba (TV)
Réalisateur & Scénario: Tatsuma Minamikawa
Character design & Directeur en chef de l'animation: Kenji Ôta
Coordinateur couleur: Emi Kadono
Directeur de la photographie: Miyabi Amada
Direction artistique: Scott MacDonald
Montage: Yoshiaki Kimura
Direction sonore: Tsuyoshi Takahashi
Musique: hisakuni, Kanji Eguchi, Rico Ohashi, Shari, Takuma Sogi, Yûko Takahashi
Listing des épisodes (ADN)
01/Jouons au mah-jong (05/01/2024)
02/Vent de l'est 2. Quatre joueuses (12/01/2024)
03/À table (19/01/2024)
04/Rendez-moi mes gigas ! (26/01/2024)
05/Une arrivée inattendue (02/02/2024)
06/En voyage ! (09/02/2024)
07/1er août (Le jour de Pai) (16/02/2024)
08/À nos lumières (23/02/2024)
09/Place au Betcha ! (01/03/2024)
10/Un Noël en grande pompe ! (08/03/2024)
11/Bonne année ! (15/03/2024)
12/Les filles de robot-jong (22/03/2024)
Guide des épisodes (ADN)
01/Jouons au mah-jong
Nashiko Jippensha, une lycéenne habitant à Onomichi, est mise à la porte par sa mère. Apprenant qu’elle n’a nulle part où aller, son père lui offre d’utiliser un ancien club de mah-jong qu’il tenait autrefois, mais qui est aujourd’hui à l’abandon. À l’aide de ses amies, Pai Kawahigashi et Izumi Tokutomi, Nashiko entreprend de rénover le club et, en plein rangement, fait la rencontre d’un étrange oiseau qui parle, « l’esprit du mah-jong ». C’est ainsi que les trois amies se lancent dans une partie de mah-jong, la première d’une longue série.
02/Vent de l'est 2. Quatre joueuses
Riche retrouve Nashiko au club de mah-jong, comme elle l’a promis, et parvient à la convaincre de la laisser rejoindre leur groupe d’amies. Elle fait également la connaissance de Pai, Izumi et Chombo et, autour de la table de mah-jong, une nouvelle amitié se crée.
03/À table
À présent que les quatre amies ont remis la cuisinière en marche, la prochaine étape est évidente : préparer un bon plat ! Au menu, un délicieux curry accompagné de sashimis avec une glace à l’eau en dessert. Mais avant ça, elles entreprennent de mettre un peu d’ordre dans l’ancien club de mah-jong.
04/Rendez-moi mes gigas !
Riche montre aux autres filles une nouvelle manière de jouer au mah-jong : en ligne, avec d'autres joueurs. Les adversaires que les trois débutantes affrontent sont forts, et Nashiko semble incapable de gagner. Heureusement, Riche est là pour la venger et s’applique à contrer la stratégie d’un adversaire qui habite apparemment à Onomichi.
05/Une arrivée inattendue
Nashiko et ses amies reçoivent la visite de la personne contre qui elles jouaient en ligne : Haneru Emi. Cette dernière est déterminée à jouer à nouveau contre Riche pour la battre, mais avant ça, elle fait la connaissance des quatre filles. Et quoi de mieux pour cela qu’un barbecue sous le ciel bleu ?
06/En voyage !
Les amatrices de mah-jong organisent un séjour d'une nuit dans une auberge d'Onomichi pour... jouer au mah-jong. Elles en profitent également pour visiter les endroits touristiques de la ville qu'elles n'ont pas l'occasion de voir en temps normal. Haneru, elle, n'attend qu'une seule chose : affronter enfin Riche et prendre sa revanche.
07/1er août (Le jour de Pai)
Nashiko et ses amies profitent à fond des vacances d'été. Pour fêter l'anniversaire de Pai, le 1er août, elles passent la journée à la plage. Au programme : gâteau, cadeaux et jeux. Mais Pai se retrouve dans l'embarras devant la démesure du cadeau de Riche et ne peut pas l'accepter. Il n'y a qu'une seule solution pour satisfaire tout le monde : le faire gagner en récompense à une série de jeux.
08/À nos lumières
La ville d’Onomichi se prépare à fêter le festival des lumières, et Nashiko est mise à contribution pour fabriquer... 3 000 lanternes ! Heureusement, elle peut compter sur ses amies, même venues de loin, pour lui donner un coup de main. Ensemble, elles décorent les lanternes et les disposent devant les différents temples de la ville pour un festival réussi.
09/Place au Betcha !
Alors que le temps se rafraîchit, le festival de Betcha approche. Lors de ce festival, toute la ville d'Onomichi danse au son des flûtes et des tambours, ainsi que des pleurs des enfants apeurés par les démons qui poursuivent les passants pour leur donner des coups de bâton censés apporter chance et bonne santé. Seule Izumi ne semble pas très enthousiaste à l'idée d'y participer à cause d'une mauvaise expérience lorsqu'elle était enfant. Mais ses amies sont bien déterminées à l'aider à surmonter ses peurs.
10/Un Noël en grande pompe !
Les fêtes de fin d'année arrivent et l'ambiance de Noël gagne le petit club de mah-jong. Nashiko et ses amies décident de fêter Noël ensemble avec de bons petits plats et un jeu de mah-jong. Chacune met la main à la pâte pour préparer la meilleure soirée possible, et Nashiko, Izumi et Pai semblent avoir une surprise pour Haneru.
11/Bonne année !
Une nouvelle année commence sur une visite au temple et un lever de soleil. Nashiko et ses amies fêtent la nouvelle année ensemble avec des plats typiques et, bien sûr, une partie de mah-jong. Dans leur petit coin de paradis, elles se détendent et oublient tous leurs soucis. Cependant, un malheur les attend… La table électrique semble fonctionner de moins en moins.
12/Les filles de robot-jong
Catastrophe ! La table de mah-jong que Nashiko et ses amies utilisent semble être tombée en panne. Dans un premier temps, elles essayent de la réparer elles-mêmes, mais en vain. Vont-elles faire appel au fabricant pour qu'il vienne réparer la table ou vont-elles continuer à jouer au mah-jong sans table électrique ? Le club Pon Pon survivra-t-il sans leur fidèle Robot-jong ?
Synopsis (ADN)
Après avoir été expulsée du domicile familial, Nashiko Jippensha découvre que l’ancien club de mah-jong que tenait autrefois son père est aujourd’hui à l’abandon. Déterminée à lui redonner vie, elle entreprend de le rénover avec ses deux amies, Pai et Izumi. Entre parties de mah-jong enflammées et moments de détente autour d’un thé et de délices sucrées, les trois jeunes filles transforment ce club en un véritable refuge où s’épanouir.
Pon no Michi (ADN) a été créé par inu22
Pays: Japon
Titre japonais: ぽんのみち
Année de production: 2024 (Mainichi Broadcasting System, Kodansha, Good Smile Company, DMM.com, Myrica Music, AQUA ARIS, Bit grooove promotion, SUPA LOVE, Yostar, Sankyo , OLM)
Arrivée en France: 05/01/2024 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: OLM
Création original: IIS-P (TV)
Character design original: Negi Haruba (TV)
Réalisateur & Scénario: Tatsuma Minamikawa
Character design & Directeur en chef de l'animation: Kenji Ôta
Coordinateur couleur: Emi Kadono
Directeur de la photographie: Miyabi Amada
Direction artistique: Scott MacDonald
Montage: Yoshiaki Kimura
Direction sonore: Tsuyoshi Takahashi
Musique: hisakuni, Kanji Eguchi, Rico Ohashi, Shari, Takuma Sogi, Yûko Takahashi
Listing des épisodes (ADN)
01/Jouons au mah-jong (05/01/2024)
02/Vent de l'est 2. Quatre joueuses (12/01/2024)
03/À table (19/01/2024)
04/Rendez-moi mes gigas ! (26/01/2024)
05/Une arrivée inattendue (02/02/2024)
06/En voyage ! (09/02/2024)
07/1er août (Le jour de Pai) (16/02/2024)
08/À nos lumières (23/02/2024)
09/Place au Betcha ! (01/03/2024)
10/Un Noël en grande pompe ! (08/03/2024)
11/Bonne année ! (15/03/2024)
12/Les filles de robot-jong (22/03/2024)
Guide des épisodes (ADN)
01/Jouons au mah-jong
Nashiko Jippensha, une lycéenne habitant à Onomichi, est mise à la porte par sa mère. Apprenant qu’elle n’a nulle part où aller, son père lui offre d’utiliser un ancien club de mah-jong qu’il tenait autrefois, mais qui est aujourd’hui à l’abandon. À l’aide de ses amies, Pai Kawahigashi et Izumi Tokutomi, Nashiko entreprend de rénover le club et, en plein rangement, fait la rencontre d’un étrange oiseau qui parle, « l’esprit du mah-jong ». C’est ainsi que les trois amies se lancent dans une partie de mah-jong, la première d’une longue série.
02/Vent de l'est 2. Quatre joueuses
Riche retrouve Nashiko au club de mah-jong, comme elle l’a promis, et parvient à la convaincre de la laisser rejoindre leur groupe d’amies. Elle fait également la connaissance de Pai, Izumi et Chombo et, autour de la table de mah-jong, une nouvelle amitié se crée.
03/À table
À présent que les quatre amies ont remis la cuisinière en marche, la prochaine étape est évidente : préparer un bon plat ! Au menu, un délicieux curry accompagné de sashimis avec une glace à l’eau en dessert. Mais avant ça, elles entreprennent de mettre un peu d’ordre dans l’ancien club de mah-jong.
04/Rendez-moi mes gigas !
Riche montre aux autres filles une nouvelle manière de jouer au mah-jong : en ligne, avec d'autres joueurs. Les adversaires que les trois débutantes affrontent sont forts, et Nashiko semble incapable de gagner. Heureusement, Riche est là pour la venger et s’applique à contrer la stratégie d’un adversaire qui habite apparemment à Onomichi.
05/Une arrivée inattendue
Nashiko et ses amies reçoivent la visite de la personne contre qui elles jouaient en ligne : Haneru Emi. Cette dernière est déterminée à jouer à nouveau contre Riche pour la battre, mais avant ça, elle fait la connaissance des quatre filles. Et quoi de mieux pour cela qu’un barbecue sous le ciel bleu ?
06/En voyage !
Les amatrices de mah-jong organisent un séjour d'une nuit dans une auberge d'Onomichi pour... jouer au mah-jong. Elles en profitent également pour visiter les endroits touristiques de la ville qu'elles n'ont pas l'occasion de voir en temps normal. Haneru, elle, n'attend qu'une seule chose : affronter enfin Riche et prendre sa revanche.
07/1er août (Le jour de Pai)
Nashiko et ses amies profitent à fond des vacances d'été. Pour fêter l'anniversaire de Pai, le 1er août, elles passent la journée à la plage. Au programme : gâteau, cadeaux et jeux. Mais Pai se retrouve dans l'embarras devant la démesure du cadeau de Riche et ne peut pas l'accepter. Il n'y a qu'une seule solution pour satisfaire tout le monde : le faire gagner en récompense à une série de jeux.
08/À nos lumières
La ville d’Onomichi se prépare à fêter le festival des lumières, et Nashiko est mise à contribution pour fabriquer... 3 000 lanternes ! Heureusement, elle peut compter sur ses amies, même venues de loin, pour lui donner un coup de main. Ensemble, elles décorent les lanternes et les disposent devant les différents temples de la ville pour un festival réussi.
09/Place au Betcha !
Alors que le temps se rafraîchit, le festival de Betcha approche. Lors de ce festival, toute la ville d'Onomichi danse au son des flûtes et des tambours, ainsi que des pleurs des enfants apeurés par les démons qui poursuivent les passants pour leur donner des coups de bâton censés apporter chance et bonne santé. Seule Izumi ne semble pas très enthousiaste à l'idée d'y participer à cause d'une mauvaise expérience lorsqu'elle était enfant. Mais ses amies sont bien déterminées à l'aider à surmonter ses peurs.
10/Un Noël en grande pompe !
Les fêtes de fin d'année arrivent et l'ambiance de Noël gagne le petit club de mah-jong. Nashiko et ses amies décident de fêter Noël ensemble avec de bons petits plats et un jeu de mah-jong. Chacune met la main à la pâte pour préparer la meilleure soirée possible, et Nashiko, Izumi et Pai semblent avoir une surprise pour Haneru.
11/Bonne année !
Une nouvelle année commence sur une visite au temple et un lever de soleil. Nashiko et ses amies fêtent la nouvelle année ensemble avec des plats typiques et, bien sûr, une partie de mah-jong. Dans leur petit coin de paradis, elles se détendent et oublient tous leurs soucis. Cependant, un malheur les attend… La table électrique semble fonctionner de moins en moins.
12/Les filles de robot-jong
Catastrophe ! La table de mah-jong que Nashiko et ses amies utilisent semble être tombée en panne. Dans un premier temps, elles essayent de la réparer elles-mêmes, mais en vain. Vont-elles faire appel au fabricant pour qu'il vienne réparer la table ou vont-elles continuer à jouer au mah-jong sans table électrique ? Le club Pon Pon survivra-t-il sans leur fidèle Robot-jong ?
Synopsis (ADN)
Après avoir été expulsée du domicile familial, Nashiko Jippensha découvre que l’ancien club de mah-jong que tenait autrefois son père est aujourd’hui à l’abandon. Déterminée à lui redonner vie, elle entreprend de le rénover avec ses deux amies, Pai et Izumi. Entre parties de mah-jong enflammées et moments de détente autour d’un thé et de délices sucrées, les trois jeunes filles transforment ce club en un véritable refuge où s’épanouir.
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