il y a 1 mois 2 semaines #55589 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ひきこまり吸血姫の悶々
Titre alternative: Hikikomari Kyûketsuki no Monmon
Année de production: 2023 (NBCUniversal Entertainment Japan, Tokyo MX, DMM.com, Kadokawa Media House, BS NTV, Good Smile Film, Bit grooove promotion, SB Creative, Yostar, Project No.9)
Arrivée en France: 14/10/2023 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Project No.9
Oeuvre original: Kotei Kobayashi (light novel)
Character design original: Riichu (light novel)
Réalisateur: Tatsuma Minamikawa
Scénario: Keiichirô Ôchi, Satoru Sugizawa
Character design: Tomoyuki Shitaya
design des personnages secondaires: Keinosuke Ami, N-Nei Kurahashi
Design des accessoires: Ayumi Takagi
Coordinateur couleur: Yuki Hayashi
Directeur de la photographie: Tomoya Kamijô
Direction artistique: Lin Ge
Réalisateur 3D: Toshirô Hamamura
Montage: Ayako Tan
Direction sonore: Tsuyoshi Takahashi
Musique: Gô Shiina

Listing des épisodes (ADN)
01/La vampire recluse s'en va dehors (14/10/2023)(07/20/2023)
02/Une insurrection inattendue (14/10/2023)
03/Les ténèbres de la vampire recluse (21/10/2023)
04/Miséricorde écarlate (28/10/2023)
05/Sakuna memoir et les généraux pourpres (04/11/2023)
06/La table ronde des fripouilles (11/11/2023)
07/La scène écarlate (18/11/2023)
08/La rotation de l'astérisme (25/11/2023)
09/Un thé sanglant (09/12/2023)
10/La princesse du royaume d'Aruka (16/12/2023)
11/Le paradis des rêves brises (23/12/2023)
12/Monde doré (30/12/2023)

Guide des épisodes (ADN)


01/La vampire recluse s'en va dehors
Terakomari Gandesblood est une vampire qui sort de l’ordinaire. Faible, elle ne boit pas de sang et ne partage pas la soif des autres vampires pour le pouvoir et l’ambition. Alors quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se retrouve avec le titre de générale pourpre à la tête de la septième légion, constituée de brutes et rustres de l’armée de Mulnite. Avec l’aide de sa servante Villhaze, elle va devoir tous les tromper si elle ne veut pas mourir.


02/Une insurrection inattendue
La nouvelle générale pourpre, Terakomari Gandesblood a gagné sa première guerre ainsi que le respect et l’admiration de ses lieutenants grâce à son bluff. Tous ? Pas sûr… Yohann Helders n’a pas avalé sa propre mort et compte bien prendre sa revanche. Et il semblerait également que les trois ans que la vampire a passés en recluse cachent quelque chose…


03/Les ténèbres de la vampire recluse
Millicent Bluenight, l’ancienne harceleuse de Terakomari durant ses études à l’institut impérial, refait soudain surface dans la vie de cette dernière. La générale pourpre replonge dans la souffrance qu’elle a vécue trois ans plus tôt, et Millicent semble encore plus cruelle que jamais.


04/Miséricorde écarlate
Terakomari se jette dans la gueule du loup pour secourir Vill, qui a été enlevée par Millicent Bluenight. L’ancienne harceleuse de la générale pourpre se remémore les évènements qui ont créé son obsession pour une magie extrêmement rare, l’embrasement de l’âme, et qui semblent liés au désastre qui a chamboulé sa vie et celle de Terakomari.


05/Sakuna memoir et les généraux pourpres
L'impératrice confie à Terakomari une mission de la plus haute importance : elle est chargée de mener l'enquête sur un groupe terroriste qui cible les hauts fonctionnaires de l'empire. C'est également à cette occasion qu'elle fait la connaissance d'autres généraux pourpres. Si certaines rencontres se passent bien, d'autres sont plus mouvementées.


06/La table ronde des fripouilles
Flöte Mascarail a convoqué un conseil des généraux pourpres dans le but d’organiser un vote pour démettre Terakomari Gandesblood de son titre. Mais c’est sans compter sur la fidèle servante de cette dernière, qui a plus d’un tour dans son sac. Sakuna Memoir lui montre également son soutien, mais elle semble cacher un secret… Ou peut-être même plusieurs ?


07/La scène écarlate
La bataille des généraux pourpres est sur le point de commencer. Avec l’aide de Vill et de ses fidèles soldats, Terakomari doit à nouveau tromper tout le monde et se faire passer pour une vampire surpuissante. Elle a bien conclu une alliance avec Sakuna Memoir, mais cette dernière a une mission spécifique de la Lune inversée. Comment se terminera cette bataille sanguinaire ?


08/La rotation de l'astérisme
Terakomari se retrouve seule face à Sakuna, qui lui révèle toute la vérité sur ses pouvoir, sa famille et son implication dans la Lune inversée. La vampire timide compte tuer Terakomari et altérer ses souvenirs pour remplacer la sœur qu’elle a perdue.


09/Un thé sanglant
Komari profite de ses vacances à la mer avec Sakuna et Villhaze, mais le repos est de courte durée. Elle doit prendre le thé avec Nelia Cunningham, une des Légendes de Gerra Aruka qui n’a pas beaucoup apprécié lorsque Terakomari a déchaîné son embrasement de l’âme sur le territoire de la république et qui a une proposition à lui offrir. Elle rencontre également Karla Amatsu peu de temps après, une des Épées de la Terre divine, qui lui présente une autre offre.


10/La princesse du royaume d'Aruka
Au grand dam de Karla Amatsu, la république de Gerra Aruka déclare la guerre à la nouvelle alliance de Mulnite et de la Terre divine. Leur première cible est la ville fortifiée de Fort. Par chance, tous les généraux pourpres ou presque sont sur place pour discuter de la marche à suivre quand la ville est attaquée. Ils organisent la défense tandis que Nelia Cunningham, qui ne porte pas le président Madhart dans son cœur, cherche Terakomari.


11/Le paradis des rêves brises
Terakomari, Vill, Nelia, Gertrude et Karla se rapprochent du Paradis des rêves, l’endroit qui cache les secrets les plus sombres de Gerra Aruka et de son président, Gerra Madhart. Pendant ce temps, Sakuna et Delphyne se mettent à la recherche de Komari tandis que Madhart ordonne à Rainsworth d’attaquer le groupe de Nelia, et il semble également prêt à révéler sa carte maîtresse…


12/Monde doré
La guerre fait rage entre entre Gerra Aruka et les autres pays maintenant que la vérité sur les agissements de Madhart a éclaté au grand jour, diffusée partout par le journal Six Nations. L'embrasement de l'âme de Terakomari se déclenche lorsqu'elle boit le sang de Nelia, et elle déchaîne sa colère et son pouvoir sur celui qui a causé tant de souffrance.

Synopsis (ADN)
Après trois ans de vie recluse, la vampire Terakomari Gandesblood se réveille et découvre qu'elle a été nommée commandante dans l'armée impériale mulnite ! Le problème, c'est que sa nouvelle unité n'est composée que de rustres belliqueux qui se révoltent contre leurs supérieurs au moindre signe de faiblesse. Bien que Komari soit issue d'une lignée de vampires aussi puissants que prestigieux, son refus de boire du sang a fait d'elle l'image même de la médiocrité : maigre, peu coordonnée et inapte à la magie. Avec toutes les chances contre elle, l'aide de sa fidèle (et légèrement infatuée) servante Vill suffira-t-elle à cette recluse pour se frayer un chemin vers le succès ? Ou Komari regrettera-t-elle le jour où elle a quitté la sécurité de sa chambre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.