il y a 2 mois 3 jours #55585 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 聖剣学院の魔剣使い
Titre alternative: Seiken Gakuin no Maken Tsukai
Année de production: 2023 (MediaNet, Nippon Columbia, KlockWorx, BS Fuji, NBCUniversal Entertainment Japan, Kadokawa, CTW, Plus Seven, Passione)
Arrivée en France: 16/10/2023 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Passione
Oeuvre original: Yû Shimizu (light novel)
Character design original: Asagi Tôsaka (light novel)
Réalisateur: Hiroyuki Morita
Adjoint à la réalisation: Midori Yui
Scénario: Kunihiko Okada
Character design: Satsuki Hayasaka, Takayuki Noguchi
Design des créatures: Takaaki Izumo
Design des costumes: LAZZ
Coordinateur couleur: Sakie Suzuki
Directeur de la photographie: Kôji Hayashi, Maki Satake
Direction artistique: Nozomu Koga, Satoshi Ôkubo
Réalisateur 3D: Hirofumi Katayama
Montage: Ayako Tan
Direction sonore: Hisayoshi Hirasawa
Musique: Yûji Nomi

Listing des épisodes (ADN)
01/Le retour du roi-démon (16/10/2023)(02/10/2023)
02/Le poids de la destinée (16/10/2023)(09/10/2023)
03/L'éveil de l'âme (16/10/2023)
04/Les premiers signes de rancœur (23/10/2023)
05/ La ruée (30/10/2023)
06/La résolution du roi-démon (06/11/2023)
07/Les sentiments secrets de la princesse (13/11/p2023)
08/Un lien indestructible (20/11/2023)
09/L'apparition d'une ville en ruines (27/11/2023)
10/L'héroïne elfique (04/12/2023)
11/La voix de la déesse (11/12/2023)
12/La vérité sur l'épée démoniaque (18/12/2023)

Guide des épisodes (ADN)


01/Le retour du roi-démon
S'avouant vaincu à l’issue d’une bataille contre les Héros de l’humanité, le roi-démon Leonis Death Magnus jure de prendre sa revanche d’ici à mille ans. Un millénaire plus tard, durant l’exploration de ruines souterraines, la jeune Riselia délivre un enfant prisonnier d’un cristal. Ce jeune garçon se révèle être Leonis. Son sort de réincarnation n’ayant pas fonctionné correctement, le voilà désormais dans la peau d’un enfant de 10 ans…


02/Le poids de la destinée
Riselia emmène Leonis dans le 7e Jardin d’Assaut, une immense forteresse mobile. Sur place, le roi-démon accepte d’entrer à l’Académie Excalibur, une école formant les détenteurs de cette arme. En parallèle, il va chercher à en savoir plus sur la puissance militaire des humains, afin de préparer au mieux son armée.


03/L'éveil de l'âme
Leonis a avoué à Riselia qu’il avait fait d’elle un mort-vivant afin de la sauver. Devenue à présent une reine vampire, la jeune fille va devoir s’accoutumer à ce nouveau statut. Plus tard, dans le réfectoire de l’académie, Leonis fait la connaissance de Sakuya, membre de l’escouade de Riselia et joueuse invétérée.


04/Les premiers signes de rancœur
Elfiné appelle Riselia pour l’informer d’une réunion stratégique organisée très tôt le matin. Elle pourrait être en lien avec une équipe d’enquêteurs partis en mer la veille. Il s’avère que cette équipe n’a subitement plus donné signe de vie, et que des Voids en seraient peut-être la cause…


05/ La ruée
Durant la réunion stratégique, Elfiné dévoile à sa hiérarchie une probable intrusion Void dans le souterrain de la ville. La présence d’étranges racines végétales ayant été signalée dans un entrepôt souterrain, des hommes sont dépêchés sur les lieux et subissent une attaque…


06/La résolution du roi-démon
Le 7e Jardin d’Assaut subit une ruée, une attaque massive de Voids. Durant la bataille, Arakael kidnappe Riselia afin d’attirer Leonis sur son territoire. Accompagné par Blackas, le roi-démon part retrouver le grand sage pour l’éliminer une bonne fois pour toutes et récupérer son serviteur.


07/Les sentiments secrets de la princesse
La princesse Altiria Ray O'ltriese organise une fête sur son cuirassé afin de remercier les Excaliburistes qui ont protégé la ville de l’invasion des Voids. Pendant ce temps, des semi-humains hostiles à l’empire projettent de kidnapper la princesse pour faire libérer leurs compagnons prisonniers dans la capitale.


08/Un lien indestructible
Montée à bord de l’Hypérion, Regina apprend que la princesse Altiria a été prise en otage par des semi-humains. Elle décide d’aller la délivrer avec l’aide de Leonis. Pendant ce temps, Elfiné et Riselia tentent de trouver une solution pour neutraliser les semi-humains présents dans la salle de réception.


09/L'apparition d'une ville en ruines
Se faisant passer pour le roi-démon Zol Vadis, Leonis rallie à sa cause les membres restants du clan du roi-loup en passe d’être arrêtés par des humains. Plus tard, il participe avec son escouade à un combat d’entraînement contre celle emmenée par Fenris.


10/L'héroïne elfique
Arrivés au 3e Jardin d’Assaut, Leonis et Riselia sont attaqués par un Void géant. Le roi-démon met à l’abri son serviteur, puis se débarrasse sans difficulté de l’ennemi. Pendant ce temps, Elfiné, Sakuya et Regina croisent la route d’Arle, une elfe dont la mission consiste à tuer la déesse…


11/La voix de la déesse
Subissant une attaque de Nefakess, Riselia est sauvée par l'intervention de trois squelettes. Ce trio se révèle être les amulettes fournies par Leonis à la jeune fille. Le roi-démon accourt ensuite et s'étonne de voir ici Nefakess, un être qu'il a vu mille ans auparavant.


12/La vérité sur l'épée démoniaque
Riselia parvient à guérir la blessure qu’avait infligée le seigneur Void à Leonis. Décidé à en finir une bonne fois pour toutes avec cet adversaire, le roi-démon va pouvoir compter sur les âmes des chevaliers et celles des citadins pour parvenir à ses fins.

Synopsis (ADN)
Il y a mille ans, Leonis Death Magnus, sorcier mort-vivant et le plus grand des Seigneurs des Ténèbres, est entré en stase magique au cours d'une bataille décisive. Lorsqu'il se réveille, il découvre une belle jeune femme aux cheveux argentés nommée Riselia qui se tient devant lui. Plus choquant encore, Leonis a été transformé en un garçon de dix ans ! Il va devoir s'adapter à cette époque étrange et faire face aux monstres tordus appelés Voids, tout en gardant ses vrais pouvoirs secrets afin de les cacher à son adorable nouvelle gardienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.