il y a 2 mois 10 heures #55576 par inu22
Witch Family! (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: でこぼこ魔女の親子事情
Titre alternative: Dekoboko Majo no Oyako Jijô
Année de production: 2023 (Nikkatsu, Flex Comix, King Records, Yomiuri TV Enterprise, Happinet Phantom Studios, Saber Links, A-Real)
Arrivée en France: 05/10/2023 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: A-Real
Oeuvre original: Piroya (manga)
Réalisateur: Masahiro Takata
Character design: Miwa Yoshida
Design des accessoires: Risa Arai
Coordinateur couleur: Risa Nakamura
Directeur de la photographie: Masato Makino
Direction artistique: Masaaki Kawaguchi
Montage: Masaki Utsunomiya
Direction sonore: Masahiro Takata
Musique: myu

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Une relation mère-fille peu ordinaire (05/10/2023)
02/L’éducation laborieuse d’une sorcière (05/10/2023)
03/Album de sorcières (08/10/2023)
04/La requête de l’orc réservé (15/10/2023)
05/Les secrets de la forêt des elfes (22/10/2023)
06/Le popotin dans le jardin des roses (29/10/2023)
07/Oui, c’est bel et bien de la pâtisserie ! (05/11/2023)
08/La cuisine de la sorcière maudite (12/11/2023)
09/Les relations palpitantes de maman (19/11/2023)
10/L’anxiété d’avoir un fils isolé (26/11/2023)
11/Les familiers sont de garde (03/12/2023)
12/Witch Family (10/12/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Une relation mère-fille peu ordinaire
Alors qu’elle vit isolée de tous dans la forêt, Alyssa, une sorcière âgée de plus de deux cents ans, tombe sur un bébé humain dégageant une forte aura magique. Seize ans plus tard, le nourrisson est devenu une jeune fille au caractère bien trempé, et paraissant bien plus âgée que sa mère adoptive.


02/L’éducation laborieuse d’une sorcière
L’éducation de Viola donne beaucoup de travail à sa mère, Alyssa, que la jeune fille veut garder pour elle, et pour elle seule ! Alors que Viola se rend dans la boutique de Lira, cette dernière lui raconte à quel point Alyssa s’est démenée pour l’élever et lui permettre de canaliser ses pouvoirs magiques.


03/Album de sorcières
Luna et Giriko viennent rendre visite à Alyssa et Viola pour partager des souvenirs d’antan grâce à un album magique. C’est l’occasion pour Viola d’en apprendre plus sur sa mère adoptive et ses amies. Malheureusement, cette dernière va devoir affronter une terrible épreuve : un rhume.


04/La requête de l’orc réservé
Fennel doit rendre service à son ami, Glind, orc de son état, qui lui demande de lui trouver une petite amie. Il semble qu’une sorcière pourrait bien faire l’affaire. Plus tard, alors qu’Alyssa garde l’œuf d’un couple d’amis, Viola verra croître en elle un véritable instinct maternel.


05/Les secrets de la forêt des elfes
Fennel profite de l’absence de Viola pour rendre visite à Alyssa, espérant de tout son cœur un rendez-vous galant. Malheureusement, c’était sans compter sur la présence de Glind. Faute de mieux pour l’elfe, les trois amis échangent quant au pays natal de Fennel. Mais tout cela est bien dérisoire face à l’imminence d’une invasion de patates monstrueuses…


06/Le popotin dans le jardin des roses
Une étrange créature à l’allure fessière se présente devant les deux sorcières pour leur soumettre une requête qu’elles seules seraient en mesure d'honorer. Alyssa et Viola vont devoir rendre de sa superbe au jardin d’une jeune femme sur le point de se marier à un drôle d’hurluberlu. Le déclin du jardin serait-il lié à cet heureux événement ?


07/Oui, c’est bel et bien de la pâtisserie !
Viola a préparé de délicieux cookies au chocolat et est particulièrement fière de ses créations. Seulement, leur forme et leur couleur déstabilisent Alyssa, qui ne parvient pas à chasser certaines images de son esprit. Mais il s’agit là d’une bien maigre mésaventure au regard de l’être désespéré qui va venir perturber le sommeil des deux sorcières…


08/La cuisine de la sorcière maudite
Luna se rend auprès d’Alyssa et de Viola pour apprendre à cuisiner. Seulement, Alyssa est catégorique : il est hors de question de risquer de faire exploser sa maison pour aider son amie ! Ces expérimentations culinaires finiront par avoir un effet des plus étranges sur Phénix…


09/Les relations palpitantes de maman
Viola est inquiète pour Alyssa, qui semble appréhender la venue imminente d’une personne en particulier. La jeune fille va se tourner vers ses proches afin de tenter de deviner de qui il peut bien s’agir.


10/L’anxiété d’avoir un fils isolé
Le fils de Lira et Pond refuse catégoriquement de sortir de sa chambre, alors qu’il avait rendez-vous avec Viola. Cette dernière tente de le convaincre de sortir, avant que sa mère ne revienne à la maison, et ne laisse se déchaîner son terrible courroux contre son adolescent ingrat.


11/Les familiers sont de garde
Phénix doit garder la maisonnée en l’absence d’Alyssa et de Viola. Seulement, il est épaulé par le très énergique Toxikoala, bien décidé à lui donner du fil à retordre. C’est un premier coup dur pour l’illustre familier ailé, mais il n’est pas au bout de ses peines, puisqu’il va ensuite devoir subir un régime des plus drastiques…


12/Witch Family
Auri ne se remet toujours pas qu’Alyssa lui ait caché l’existence de Viola. Pire encore, il apprend que tout le monde était au courant pour la jeune sorcière. C’est l’occasion pour tous les personnages de se retrouver, afin de se moquer du triste sort de ce grand-père.

Synopsis (Crunchyroll)
Alyssa, une jeune sorcière, vivait seule dans la forêt jusqu’au jour où elle découvrit un bébé humain abandonné. Après un moment de panique, elle décida de l’élever et lui donna le nom de Viola. Seize ans plus tard, Viola est devenue une vraie fille à maman et elle a bien grandi… tellement grandi, en fait, qu’on pourrait croire que c’est elle la mère et Alyssa sa fille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.