il y a 2 mois 10 heures #55575 par inu22
Berserk of Gluttony (Crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 暴食のベルセルク
Titre alternative: Bôshoku no Berserk
Année de production: 2023 (Genco, Pony Canyon, BS11, Crunchyroll, U-NEXT, Muse Communication, Micro Magazine Publishing, HIAN, A.C.G.T.)
Arrivée en France: 01/10/2023 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Oeuvre original: Ichika Isshiki (light novel)
Character design original: fame (light novel)
Réalisateur: Tetsuya Yanagisawa
Scénario: Mariko Kunisawa
Character design: Takafumi Furusawa
Design des accessoires: Hidefumi Kimura
Coordinateur couleur: Tomomi Andô
Directeur de la photographie: Hiroaki Tanaka
Direction artistique: Eiji Iwase, Maika Hosoda
Montage: Motoki Niimi
Direction sonore: Satoshi Yano
Musique: Yûichi Ôno

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Les déshérités (01/10/2023)
02/Bonus de famine (08/10/2023)
03/L'Inspection de Roxy (15/10/2023)
04/Monstre couronné (22/10/2023)
05/En route pour Gallia (29/10/2023)
06/La Fille de la Colère (05/11/2023)
07/Un vieux chevalier au crépuscule de sa vie (12/11/2023)
08/Le Village de l'oubli (19/11/2023)
09/La Gardienne de la Luxure (26/11/2023)
10/Piège (03/12/2023)
11/La Parade de la Mort (10/12/2023)
12/Festin (17/12/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Les déshérités
Dans ce monde, tout le monde naît avec au moins une compétence, dont la qualité et l’usage seront déterminants. Ceux qui héritent des meilleures pourront devenir guerriers, artisans, commerçants, voire saints chevaliers ; les autres, les déshérités, ne connaîtront vraisemblablement qu’une vie de misère. Fate est de ceux-là. Sa compétence de Gloutonnerie n’a d’autre fonction que de susciter en lui une faim permanente… du moins le croit-il. En effet, le hasard va bientôt lui faire découvrir qu’elle recèle un pouvoir infini.


02/Bonus de famine
Désormais conscient des bénéfices de sa compétence de Gloutonnerie, Fate n’est plus le garçon impuissant qu’il a toujours été. Il peut désormais venir en aide à autrui, mais il va rapidement découvrir qu’il y a un prix à payer. D’autre part, il va commencer sa première journée de travail dans la résidence des Hart. Une toute nouvelle vie s'offre à lui.


03/L'Inspection de Roxy
Fate s'est habitué à la vie d'employé au manoir des Hart. Un beau jour, il surprend demoiselle Roxy en tenue civile qui s'apprête à sortir en toute discrétion. Elle lui révèle qu'elle part incognito inspecter la ville… mais en vérité, elle a une autre motivation.


04/Monstre couronné
Sur invitation de Roxy, Fate se rend dans le domaine des Hart, où il fait la connaissance de sa mère, Aisha, et sympathise avec les gens du cru qu'il va aider à faire les vendanges. Il découvre rapidement que la vraie motivation de Roxy est de chasser des monstres qui viennent chaque année, en cette saison, ravager les récoltes.


05/En route pour Gallia
Fate Graphite, devenu le guerrier connu sous le nom de « Macabre », se confronte à Had Vlerick, à qui il peut enfin rendre la monnaie de sa pièce, puis il doit faire son choix : abandonner sa nouvelle vie de confort au sein de la résidence Hart, ou quitter la capitale pour rejoindre demoiselle Roxy, envoyée à la frontière du continent de Gallia afin d’empêcher ses monstres de ravager le pays…


06/La Fille de la Colère
Après avoir quitté son village natal, dévasté par une attaque de gargouilles, Fate se dirige vers Lanchester, une cité gouvernée par des saints chevaliers, afin de rattraper demoiselle Roxy. Sur la route, il va croiser des brigands, mais aussi une fille dont le visage lui est familier…


07/Un vieux chevalier au crépuscule de sa vie
Fate et Myne poursuivent leur route vers Gallia, mais un accident de la route va les contraindre à passer quelques jours dans un village un peu perdu, qui bénéficie de la protection d'un chevalier… et pas n'importe lequel...


08/Le Village de l'oubli
tandis que Roxy Hart arrive dans la cité de Hausen, Fate, qui en est déjà parti, suit Myne dans Gallia, où il finit par découvrir pourquoi elle a besoin de son aide. Ils vont devoir affronter un monstre ancien, issu d'expériences menées 4 000 ans plus tôt dans la capitale impériale de Gallia…


09/La Gardienne de la Luxure
Fate Graphite s'étant acquitté de sa dette auprès de Myne, il se rend à Babylone, la ville de garnison qui protège le royaume des monstres qui arrivent de Gallia, dont Roxy Hart est devenue le nouveau gouverneur. Il découvre une ville remplie de mercenaires venus dans l'espoir de devenir riches en chassant du monstre… Il va également faire une rencontre qui bouleverse tous ses projets.


10/Piège
Afin de récolter un matériau nécessaire à la fabrication d'un fourreau, Fate part pour le grand canyon de Gallia. Au même moment, Roxy apprend qu'une unité royale a disparu dans ce même grand canyon – elle organise immédiatement une expédition afin de la secourir.


11/La Parade de la Mort
Un mois s'est écoulé depuis les événements du grand canyon. À Babylone, Fate Graphite est régulièrement pris pour cible par des guerriers, qu'il repousse toujours sans difficulté. Hélas, il attire ainsi l'attention du nouveau gouverneur de la ville… Roxy Hart.


12/Festin
L'heure de vérité approche. Fate, dans son combat désespéré contre le Dragon céleste, perd le masque qui altérait son identité. Non seulement il va être contraint de dévoiler à Roxy Hart qu'il était Macabre, mais en plus, il va devoir faire un choix quasi suicidaire pour l'emporter dans son combat contre le monstre et Northern.

Synopsis (Crunchyroll)
Dans un monde où les compétences font tout. Fate Graphite possède l’une des plus inutiles : la Gloutonnerie. Un pouvoir qui agit comme une malédiction puisqu’elle lui procure une faim insatiable. Un jour, alors qu’il exerce son métier de garde du château, il se retrouve embarqué dans une embuscade et tue un voleur. Sa compétence s’active alors et dévore l’âme du malheureux. Désormais capable d’ajouter les statistiques de ses victimes aux siennes, Fate se lance dans une quête de puissance pour protéger celle qu’il aime. Mais tout pouvoir a un coût et la lutte pour ne pas sombrer dans la folie sera longue…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.