il y a 2 mois 3 semaines #55568 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: ポーション頼みで生き延びます!
Titre alternative: Potion-danomi de Ikinobimasu!
Année de production: 2023 (Pony Canyon, Kodansha, BS Fuji, Crunchyroll, ADK Marketing Solutions, Jumondou)
Arrivée en France: 07/20/2023 (Crunchyroll)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Jumondou
Oeuvre original: FUNA (light novel)
Character design original: Sukima (light novel)
Réalisateur: Nobuaki Nakanishi
Scénario: Takayo Ikami
Character design: Chisato Kikunaga
design des personnages secondaires: Hitomi Kaiho
Coordinateur couleur: Ryûsuke Araki
Directeur de la photographie: Yasushi Hattori
Direction artistique: Minoru Ôkouchi
Montage: Yûsuke Ueno
Musique: Hiroaki Tsutsumi

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/Je veux un bonus de réincarnation ! (07/20/2023)
02/J'assurerai ma sécurité dans l'autre monde ! (14/10/2023)
03/Je vide mon sac au palais royal ! (21/10/2023)
04/Je contre-attaque en mode messagère ! (28/10/2023)
05/Je mets en vente les potions de la déesse ! (04/11/2023)
06/J'écrase une armée en trichant ! (11/11/2023)
07/Lé déesse vient mettre fin à la guerre ! (18/11/2023)
08/Je me fais enlever parce que je suis jolie ! (25/11/2023)
09/Un peu de repos aux sources thermales ! (02/12/2023)
10/Retour à mon idée de départ dans un nouveau pays ! (09/12/2023)
11/Je trouverai un mari grâce à la chasse au trésor ! (16/12/2023)
12/Je survivrai grâce aux potions ! (23/12/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/Je veux un bonus de réincarnation !
Suite à un accident, Kaoru meurt, tuée par une divinité. Pour s'excuser, ce dernier lui propose de la réincarner dans un autre monde. Notre héroïne accepte, mais à une condition : qu'on lui fournisse les outils nécessaires à sa survie.


02/J'assurerai ma sécurité dans l'autre monde !
Après avoir établi un lieu de repos en pleine forêt, notre héroïne fait la rencontre d'un groupe. Elle se fait alors passer pour une déesse et leur confie plusieurs potions qui changeront leur vie. Après quoi, elle décide de s'établir à Aras, la capitale royale, en espérant y mener une vie paisible.


03/Je vide mon sac au palais royal !
Après que notre héroïne a reçu une invitation au palais, celle-ci n'a d'autre choix que de s'y rendre. Une fois sur place, elle apprend que le prince a l'intention de la présenter comme sa fiancée, mais elle ne compte pas laisser ça arriver.


04/Je contre-attaque en mode messagère !
Alors que notre héroïne se retrouve à la tête d'une organisation secrète nommée Yeux de la déesse suite à une mésaventure avec des orphelins, elle se fait de nouveau remarquer avec ses potions et reçoit une convocation royale. Ne voulant pas renoncer à sa petite vie paisible, elle doit trouver un subterfuge pour y échapper.


05/Je mets en vente les potions de la déesse !
Notre héroïne décide de mettre en vente ses potions, à l'aide des différentes personnes qu'elle a rencontré au cours de son aventure. S'ensuit alors toute une opération commerciale afin de mettre en marche ce plan. En parallèle, elle doit également s'occuper d'indésirables bien décidés à lui courir après.


06/J'écrase une armée en trichant !
Tandis que notre héroïne et ses amis se préparent à la guerre, le puits d'un village se fait attaquer par des soldats. Heureusement, grâce à la bravoure des habitants et des pouvoirs de Kaoru, tout se résout sans incident.


07/Lé déesse vient mettre fin à la guerre !
Alors que la situation semble désespérée, et que le camp de nos héroïnes se retrouve en difficulté, Kaoru change la donne avec ses pouvoirs en conférant à ses alliés de nouvelles armes pour se battre. Le conflit prend alors fin, mais vient ensuite la question d'après-guerre...


08/Je me fais enlever parce que je suis jolie !
Notre héroïne fait ses premiers pas vers sa nouvelle vie, mais elle n'a pas le temps de souffler et se retrouve mêlée à une sinistre affaire d'enlèvement de jolies


09/Un peu de repos aux sources thermales !
Alors que nos héros continuent leur périple, ils tombent sur des sources thermales. Kaoru y voit là une parfaite occasion de se relaxer et peut-être même faire plus ample connaissance avec ses compagnons. Malheureusement, le village qui se trouve à côté a des ennuis et notre héroïne se doit d'intervenir.


10/Retour à mon idée de départ dans un nouveau pays !
Notre héroïne décide, après mûre réflexion et un plan marketing solide, de lancer un business où elle pourra pleinement tirer profit de son pouvoir. Malheureusement, certains essaient de lui mettre des bâtons dans les roues, mais Kaoru ne manque pas d'imagination pour tourner la situation à son avantage.


11/Je trouverai un mari grâce à la chasse au trésor !
Alors que les affaires vont bien pour Kaoru, notre héroïne se voit contactée par un certain vicomte Lasrich, qui est à la recherche d'un trésor que sa famille aurait caché. Apprenant que notre héroïne pouvait déchiffrer l'indice qui permettrait de le retrouver, celui-ci l'appelle à la rescousse...


12/Je survivrai grâce aux potions !
Tandis qu'une mystérieuse épidémie se répand, Kaoru doit trouver une solution pour sauver tout le monde et trouver la source du mal. Toutefois, elle devra faire preuve d'intelligence et d'une logistique parfaite pour mener à bien son plan.

Synopsis (Crunchyroll)
Kaoru Nagase, une employée de bureau de 22 ans, se retrouve réincarnée dans un autre monde. Pour l'aider à survivre, un être qui s'apparente à son dieu donne à Kaoru un corps plus jeune et... la capacité de fabriquer des potions surpuissantes ! Elle va à présent utiliser ses connaissances (et la tricherie) pour survivre. Je survivrai grâce aux potions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.