il y a 8 mois 1 semaine - il y a 8 mois 1 semaine #55507 par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 幻日のヨハネ -Sunshine in the Mirror-
Titre alternative: Genjitsu no Yohane -Sunshine in the Mirror-
Année de production: 2023 (Lantis, Bushiroad, Kadokawa, Bandai Namco Filmworks, Bandai Namco Music Live, Sunrise)
Arrivée en France: 02/07/2023 (ADN)
Format: 12 x 24 min.
Animation: Sunrise
Oeuvre original: Hajime Yatate (TV), Sakurako Kimino (TV)
Character design original: Taira Akitsu (TV)
Réalisateur: Asami Nakatani
Adjoint à la réalisation: Katsuya Asano
Scénario: Toshiya Ono, Kakuzô Nanmanji
Character design: Yumiko Yamamoto
Design mécanique: Yoshihiro Ujiie
Design animal: Masahito Onoda
Design: Mebachi
Coordinateur couleur: Misako Akama
Directeur de la photographie: Hidenori Manaka
Direction artistique: Masaki Mayuzumi
Réalisation de l'infographie (CGI): Gô Kurosaki
Montage: Mai Hasegawa
Direction sonore: Yûichi Morita
Musique: Tatsuya Katô

Listing des épisodes (ADN)(est un spin-off de Love Live! Sunshine)
01/La chanson d'un nouveau départ (02/07/2023)
02/Mon nouveau travail (02/07/2023)
03/Are you ready ? L'union fait la force ! (09/07/2023)
04/Entre ciel et mer
05/Le secret de la reine des démons
06/Une timide harmonie (30/07/2023)
07/C'est quoi, une soirée entre filles ? (06/08/2023)
08/Livré par les vents marins (13/08/2023)
09/À la recherche de Lailaps (20/08/2023)
10/Au revoir, Yohane (27/08/2023)
11/La magie de Yohane (03/09/2023)
12/Adieu, Lailaps (10/09/2023)
13/Un nouveau jour est arrivé (17/09/2023)

Guide des épisodes (ADN)


01/La chanson d'un nouveau départ
N'ayant pas réussi à réaliser son rêve de devenir chanteuse, Yohane est contrainte de rentrer à Numazu, son village natal. Elle y retrouve ses amies d'enfance, et découvre, un peu à contrecœur, que Numazu n'est pas si mal, finalement… Yohane est désormais embarquée dans une nouvelle aventure remplie de musique, d'amitié et de magie, mais ternie par un sinistre phénomène.


02/Mon nouveau travail
Motivée par la découverte de ses pouvoirs magiques, Yohane décide de poursuivre une nouvelle vocation : la voyance ! Mais alors qu'elle s'attelait à lancer de son activité, Hanamaru l'embarque à travers la ville pour lui présenter le voisinage. Et qui sait… peut-être que de nouvelles amitiés se formeront ?


03/Are you ready ? L'union fait la force !
Étant sortie seule malgré les interdictions, Yohane se fait attaquer par des cerfs ensorcelés. Heureusement, les justicières Million Dollars ont volé à sa rescousse ! Grâce à l'aide de Scarlet Delta et Ruby, les Million Dollars et Yohane parviennent à ramener les cerfs à la normale. Intriguée par tous ces incidents magiques, Yohane décide d'aller chercher des réponses auprès de la reine des démons…


04/Entre ciel et mer
Yohane fait la connaissance de Yô, la coursière du village. Cette dernière la réquisitionne pour l'aider lors de sa tournée. Au cours de sa journée, Yohane rencontrera Kanan, la mécanicienne du village. Grâce à ces nouvelles rencontres, Yohane parvient à se rapprocher un peu plus de sa passion.


05/Le secret de la reine des démons
Préoccupée par le comportement solitaire de Mari, Yohane se donne pour mission d'aider la reine des démons à affronter ses peurs et sortir de sa coquille.


06/Une timide harmonie
Yohane et Mari tombent par hasard sur Riko, la zoologiste. Toutes les trois vont essayer d'en apprendre davantage sur le boulversement et sur le chant des cœurs. Au fur et à mesure de leur discussion, elles vont se rendre compte qu'elles ont plus de points communs qu'elles ne l'imaginaient.


07/C'est quoi, une soirée entre filles ?
Chargée de l'organisation de la soirée entre filles, Yohane va faire de son mieux pour respecter toutes les demandes de ses amies, aussi farfelues soient-elles… Mais saura-t-elle faire face à tant de pression ?


08/Livré par les vents marins
Le jour du festival de Numazu est enfin arrivé. Yohane et ses amies y tiennent chacune un stand pour faire découvrir leur univers aux festivaliers. En plus, il ne faut pas oublier que, le soir du festival, les filles auront un concert à assurer. Tout se passera-t-il sans encombre ?


09/À la recherche de Lailaps
Après une discussion un peu tendue avec Yohane, Lailaps décide d'aller prendre l'air seule. Aussitôt, les habitants de Numazu pensent qu'elle a disparu et lancent l'état d'alerte. Alors que les rumeurs sur la disparition de Lailaps vont de plus belle, Yohane se remémore leur première rencontre.


10/Au revoir, Yohane
Yohane a été invitée à participer à une audition à Tokai, ce qui ravive son rêve de faire carrière dans la chanson. Lorsque les habitants de Numazu apprennent la nouvelle, toute la ville est en effervescence. Ils mettent tout en œuvre pour organiser une superbe fête d'adieux à Yohane avant son départ et lui offrir tout leur soutien.


11/La magie de Yohane
Alors que Numazu se recouvre de brume, Yohane est persuadée qu'il s'agit de sa faute si le bouleversement est de retour. Elle se renferme donc sur elle-même, mais c'était sans compter sur l'aide de ses amies qui feront tout pour la réconforter.


12/Adieu, Lailaps
Après avoir été retrouvée au bord de la rivière, Lailaps est confiée à Riko pour la remettre sur pied. Cependant, dès son réveil, Lailaps disparait à nouveau. Tandis qu'elle demeure introuvable, le bouleversement pousse les habitants de Numazu à évacuer la ville. Yohane se remémore son passé, en partant à la recherche de sa fidèle amie.


13/Un nouveau jour est arrivé
Le bouleversement continue de sévir et de ravager Numazu. Encouragée par le sacrifice de Lailaps, Yohane va tenter de sauver la ville en faisant résonner le chant des cœurs, mais pour ce faire, elle aura besoin de l'aide de ses amies.

Synopsis (ADN)
Passionnée de musique depuis sa plus tendre enfance, Yohane se rêvait chanteuse. Pourtant, sa désillusion est profonde lorsqu'elle se retrouve confrontée à la dure réalité du milieu. Désormais contrainte de retourner dans son village natal et en quête d’un nouveau sens à son existence, la jeune fille se découvre pourvue de pouvoirs magiques. Résistera-t-elle à l’appel de l’aventure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.