il y a 10 mois 3 semaines #55469 par inu22
La Princesse & la Bête (crunchyroll) a été créé par inu22


Pays: Japon
Titre japonais: 贄姫と獣の王
Titre alternative: Niehime to Kemono no Ô
Année de production: 2023 (Pony Canyon, Hakusensha, BS11, Crunchyroll, Contents Seed, WOWMAX, J.C.Staff)
Arrivée en France: 19/04/2023 (Crunchyroll)
Format: 24 x 24 min.
Animation: J.C.Staff
Oeuvre original: Yu Tomofuji (manga)
Réalisateur: Chiaki Kon
Scénario: Seishi Minakami, Akiko Waba, Atsuo Ishino, Yoriko Tomita
Character design: Shinya Hasegawa
design des personnages secondaires: Yukako Tsuzuki
Coordinateur couleur: Mika Funahashi
Directeur de la photographie: Yurina Yagi
Direction artistique: Hazuki Iida
Montage: Maki Sendo
Direction sonore: Jin Aketagawa
Musique: Kohta Yamamoto

Listing des épisodes (Crunchyroll)
01/L’offrande et la nuit du sacrifice (19/04/2023)
02/Le bourdon et le banquet des nobles. (26/04/2023)
03/Le démon et la ville des humains (03/05/2023)
04/La princesse féline et la princesse reptile (10/05/2023)
05/La créature de l’immortalité et de la résurrection (17/05/2023)
06/Le garçon et le roi-démon (24/05/2023)
07/Le garçon plein d’amour et de haine (31/05/2023)
08/Le Dieu des mers et la deuxième épreuve (07/06/2023)
09/Les souvenirs du roi et du chancelier (14/06/2023)
10/Le jour de la fête et de l’oracle divin (21/06/2023)
11/Le porte-bonheur et la reine de substitution (28/06/203)
12/La bénédiction et le vœu pour l’avenir (05/07/2023)
13/L’inspection des troupes et le capitaine hyène (12/07/2023)
14/La fausse accusation et la hyène solitaire (19/07/2023)
15/La rencontre du garçon et du jeune démon (26/07/2023)
16/L’invasion et le loup sans royaume (02/08/2023)
17/La traque et l’affrontement des vassaux. (09/08/2023)
18/Le sauvetage et la confrontation fatidique (16/08/2023)
19/Le pont entre démons et humains (23/08/2023)
20/La lettre royale et la sorcière maudite (30/08/2023)
21/La paix et le secret révélé (06/09/2023)
22/La fuite et le juge ambitieux (13/09/2023)
23/Le grand prêtre et la vérité sur le roi (20/09/2023)
24/La reine et l’avenir du royaume (27/09/2023)

Guide des épisodes (Crunchyroll)


01/L’offrande et la nuit du sacrifice
Dans un pays défendu, où les humains sont interdits, vivent des créatures dominées par un roi. Chaque année, une femme est donnée en offrande à ce terrible souverain pour maintenir la paix entre l’humanité et ce Royaume plongé dans les miasmes. La nuit du sacrifice approche, et le roi est sur le point de découvrir celle qu’il devra dévorer…


02/Le bourdon et le banquet des nobles.
Le roi a fait le choix de ne pas sacrifier Salifie, pour finalement la prendre comme fiancée. Cette décision ne passe pas auprès de ses sujets, qui abhorrent les humains. Afin de faire respecter son choix, le monarque prépare un banquet des plus fastes afin de présenter sa future épouse aux nobles du pays. Ces derniers accepteront ils cette situation inédite ?


03/Le démon et la ville des humains
Salifie est lasse de seulement pouvoir parcourir les salles et couloirs du château. Cette dernière demande au Roi qu’ils sortent ensemble du palais afin qu’elle puisse visiter ce pays inconnu où règnent les démons. Seulement, les humains sont particulièrement haïs par cet autre peuple, et cette excursion hors des murs ne se révélera pas être une promenade de santé.


04/La princesse féline et la princesse reptile
Alors que les plaintes concernant le choix du Roi de se lier à une humaine se multiplient, Anubis a un plan pour éloigner son monarque de Salifie : le pousser à choisir une autre femme parmi les filles des seigneurs du pays, afin de calmer la colère de ces derniers. Salifie parvient à forcer le Roi à au moins recevoir ces femmes pour qu’elles puissent se présenter à lui, mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu…


05/La créature de l’immortalité et de la résurrection
Anubis et les conseillers du roi ont trouvé une nouvelle façon de mettre Salifie au défi : lui faire passer le rituel auquel toutes les reines précédentes ont dû se soumettre, consistant à invoquer et dompter une créature sacrée. Seulement, cette tâche n’est pas sans risque, surtout pour une humaine, puisque si l’incantation est mal formulée, la jeune femme peut y perdre la vie. Salifie parviendra-t-elle à se montrer à la hauteur et à déjouer les plans d’Anubis ?


06/Le garçon et le roi-démon
Alors que Salifie est parvenue à remplir la première condition d’accession au trône en invoquant une créature sacrée, un événement va à nouveau venir chambouler la vie au palais. Un humain s’est infiltré dans ce dernier, et semble prêt à assassiner le roi pour se venger. Mais qu’a bien pu lui faire Leonhart pour éveiller en lui une telle rage ?


07/Le garçon plein d’amour et de haine
Iriya, l’ami d’enfance de Salifie, a arraché cette dernière du palais pour qu’elle retourne auprès des humains, pensant la protéger des démons qu’il abhorre plus que tout. Leonhart décide de partir à la recherche de sa fiancée, épaulé par les créatures sacrées, ne pouvant supporter de vivre sans elle. Une course-poursuite débute pour retrouver celle qu’il aime.


08/Le Dieu des mers et la deuxième épreuve
Anubis tente à nouveau de mettre Salifie à l’épreuve afin qu’elle échoue et doive renoncer à sa relation avec le roi. Cette fois-ci, elle devra donner un bal à l’occasion de la visite du terrible duc de Galoi, surnommé le Dieu des mers, qui abhorre plus que tout les humains. Parviendra-t-elle à conquérir le cœur de cet invité hostile et renommé pour sa brutalité ?


09/Les souvenirs du roi et du chancelier
Suite à l’épisode du bal avec le duc de Galois, le chancelier Anubis tente à nouveau d’écarter Salifie de la couronne. Seulement, l’un de ses plans tourne mal. Assommé, il se remémore son passé avec le roi, et les raisons qui font qu’il est devenu le chancelier fidèle et protecteur qu’il est désormais.


10/Le jour de la fête et de l’oracle divin
C’est jour de fête au palais et dans le royaume d’Ozmalg. Le roi est censé se montrer en habit cérémonial devant une foule d’habitants pour célénrer la naissance du royaume. Seule ombre au tableau : les miasmes ayant été balayés par l’oracle divin, le roi est redevenu humain. Alors que cela ne doit être que temporaire, il semble bloqué dans cet état…


11/Le porte-bonheur et la reine de substitution
Salifie est désormais la reine de substitution et se doit de remplir les tâches qui incombent à sa nouvelle fonction. Sa première mission consiste à accompagner le roi au Royaume de Sable afin de bénir le jeune prince qui vient de naître. En parallèle des préparatifs à cette expédition, Dame Amito fabrique des amulettes portant la bonne fortune, mais n’ose pas en offrir à l’élu de son cœur, Jörmungand…


12/La bénédiction et le vœu pour l’avenir
Alors qu’elle est censée donner sa bénédiction au nouvel héritier du Royaume de Sable qui vient de naître, Salifie est empêchée d’effectuer sa tâche par la mère du jeune prince, qui abhorre les humains. Pour sa première mission en tant que reine de substitution, Salifie se retrouve à devoir traiter avec la princesse Tetra, une redoutable féline prête à faire chanter la jeune humaine pour son simple amusement…


13/L’inspection des troupes et le capitaine hyène
Pour sa nouvelle mission en tant que reine de substitution, Salifie va devoir faire le déplacement seule, le roi étant occupé à d’autres affaires. Afin de se rendre à Marsya, là où elle doit saluer les troupes, la jeune humaine va devoir composer une garde rapprochée pour la protéger. Seulement, peu de sujets se présentent pour assurer cette tâche, et le seul qui semble se dévouer est une hyène au caractère bien trempé…


14/La fausse accusation et la hyène solitaire
Toujours en mission Marsya, Salifie voit le capitaine de sa garde, la hyène Lantbert, se faire accuser par des soldats de s’en être pris à leur maître, sire Brown. Seulement, la reine de substitution est persuadée qu’il s’agit là d’un coup monté, et est bien déterminée à prouver l’innocence de son capitaine.


15/La rencontre du garçon et du jeune démon
Jörmungand, le capitaine de la garde rapprochée d’Ozmalg, est de retour à la capitale. Dame Amito lui avait, avant son départ en mission, offert un talisman qu’elle avait elle-même confectionné. Cependant, le capitaine lui rend ce présent, acte que la jeune reptile peine à comprendre. Salifie se met en quête d’aider son amie à y voir plus clair.


16/L’invasion et le loup sans royaume
Alors que Salifie et le roi naviguent vers Bolstobas, où une mission attend Leonhart, ce dernier est informé qu’il doit retourner au palais dans les plus brefs délais suite à des rumeurs concernant une possible invasion. Salifie décide quant à elle de rester sur le bateau afin de prendre la relève du roi à Bolstobas, mais cette dernière se retrouve finalement face à une situation des plus périlleuses, alors que le royaume s’apprête à vivre une crise majeure.


17/La traque et l’affrontement des vassaux.
La situation est critique pour le royaume. Alors que les groupes anti-royalistes tentent d’arracher au roi le pouvoir, Salifie est retenue par leur leader, Fenrir. Il semble que ce dernier soit en partie motivé par une rancune tenace envers le souverain. Dans ce véritable chaos, Lant, Bénou et Cyc se sont mis en route pour aller secourir leur reine de substitution.


18/Le sauvetage et la confrontation fatidique
Le temps est venu pour le roi Leonheart de se mesurer à Fenrir pour sauver celle qu’il aime et empêcher le Loup sans royaume de lui arracher la couronne à la force de ses griffes. C’est un duel fatidique qui attend les deux ennemis, l’un se battant pour retrouver son honneur bafoué, l’autre pour secourir sa reine et son trône.


19/Le pont entre démons et humains
Fenrir a été défait et la paix recommence à briller à travers le royaume d’Ozmalg. Pour célébrer cette victoire sur les antiroyalistes, une grande fête est célébrée dans les rues de la capitale. Pour sceller leur amour, Leonhart prépare une surprise à Salifie. Outre ces réjouissances, la nuit du sacrifice approche à nouveau. Comment le roi fera-t-il pour ne pas dévorer la nouvelle humaine qui lui sera présentée en offrande, cette fois-ci ?


20/La lettre royale et la sorcière maudite
Salifie a été mandatée par le roi pour aller livrer une lettre au Roi des humains. Elle se trouve donc, assistée de Bénou, à Maskviana, grande nation de Yoana. Cependant, la lettre qu’elle a à transmettre en tant qu’émissaire du royaume d’Ozmalg est écrite en langue démoniaque. Les humains accepteront-ils d’accueillir à bras ouverts une jeune femme semblant si proche des démons ?


21/La paix et le secret révélé
Seth semble avoir découvert le secret du roi, et cherche à le dévoiler à ses sujets, en faisant notamment naître le doute chez Anubis. Pendant ce temps, Salifie parvient à obtenir une audience auprès du suzerain des humains afin de permettre aux deux royaumes de cohabiter dans une véritable paix.


22/La fuite et le juge ambitieux
Suite aux machinations du juge Seth, le secret quant à l’identité du roi est désormais révélé à la face du royaume et de ses habitants. Le roi et Salifie sont forcés de prendre la fuite avant que l’on s’en prenne à eux. Parviendront-ils à sortir des griffes de ceux qui veulent les voir tomber ?


23/Le grand prêtre et la vérité sur le roi
Leonheart, Salifie et leurs fidèles compagnons ont décidé de ne pas laisser Seth garder le pouvoir et retournent au palais afin de défaire leur ennemi, dont la politique tente d’imposer une division entre les différentes espèces de démons. Pour ce faire, ils vont devoir en apprendre plus sur les mystérieuses origines de Leonheart.


24/La reine et l’avenir du royaume
L'heure de l'affrontement final a sonné. Salifie sait désormais que Leonheart possède bien du sang royal, et qu'il est tout à fait légitime qu'il soit sur le trône. Seulement, Seth ne s'avoue pas encore vaincu, et est prêt à tout pour prendre le pouvoir par la force. Le dénouement de cette lutte approche, alors que Seth se trouve en mauvaise posture.

Synopsis (Crunchyroll)
Le roi des bêtes et des démons reçoit régulièrement des sacrifices humains féminins pour les manger afin d'affirmer la domination de son peuple sur la race humaine. Cependant, pour son 99e sacrifice, la jeune fille humaine qu’on lui a amenée, Salifie, l’intrigue. En fait, elle n'a pas peur de lui, ni d'aucune autre bête et accepte même sa mort sans supplier ni pleurer car elle n'a ni maison ni famille où retourner si elle était libérée. La trouvant originale, le roi la garde à ses côtés en tant que consort, bien qu'elle soit humaine. C'est ainsi que Salifie aspire à devenir la reine des démons et des bêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.